Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Nouvelle campagne sur la sexualité : demandez le retrait des affiches à votre maire

    Publié par Guy de Laferrière le 14 juin 2023

    Nouvelle campagne sur la sexualité : demandez le retrait des affiches à votre maire
    Nouvelle campagne sur la sexualité : demandez le retrait des affiches à votre maire

    Alerte du Syndicat de la famille :

    Une nouvelle campagne de “Santé Publique France” sur la sexualité (visuel des affiches ici) est affichée partout en France depuis quelques jours, jusque sur les abribus, à hauteur d’yeux des enfants.

    Résultat : tous les enfants en âge de lire (à partir de 6-7 ans donc) découvrent sur ces affiches des questions incroyablement crues et intimes, des questions qui ne regardent que les personnes concernées et surtout pas eux, des questions qui n’ont rien à faire en pleine rue.

    La guerre touche de nouveau l’Europe ; des bébés sont attaqués au couteau sur notre sol ; le niveau scolaire français s’effondre ; nos hôpitaux sont à la dérive… mais nos gouvernants et nos services publics se préoccupent encore et sans cesse de la vie sexuelle des Français !

    L’affichage public résulte de contrats passés entre les mairies et les sociétés d’affichage : nos maires ont donc le pouvoir de faire retirer ces affiches.

    Je vous invite à écrire urgemment à votre maire : par mail ou par courrier (vous trouverez facilement le mail et l’adresse sur le site internet de votre mairie), dites-lui vite que cette campagne est inacceptable pour nos enfants, qu’elle doit être immédiatement retirée, et que vous ne voulez plus de ces campagnes publiques sur la sexualité.

    L’Etat ne parvient pas à assumer ses missions de sécurité, de santé, de justice, d’enseignement, de gestion publique : nous voulons qu’il se mette à la tâche dès maintenant et qu’il cesse de nous harceler sur la sexualité !


    Proposition de lettre ou mail type
    (Personnalisez votre courrier/mail pour être le plus efficace possible. Restez bien sûr courtois, c’est indispensable pour être entendu)

    Monsieur le Maire / Madame le Maire,

     

    J’ai découvert avec stupeur la nouvelle campagne d’affichage sur la sexualité apposée sur les abribus et panneaux de la ville. Les questions crues et détaillées qui sont ainsi exposées n’ont rien à faire dans les rues de notre ville et bien sûr, sont particulièrement mal venues pour nos enfants et nos petits-enfants.

    Je vous écris pour vous demander de faire retirer le plus vite possible ces affiches. D’autres maires l’ont déjà fait et je compte donc sur vous pour faire de même.

    J’en profite pour vous dire toute ma tristesse et mon écœurement de voir l’obsession de nos dirigeants à parler de sexualité et l’utilisation de nos impôts à la diffusion de telles campagnes.

    Je vous remercie d’avance de rendre notre ville à la décence et au respect des plus jeunes.

    Bien cordialement,

    Merci de votre engagement,

    Ludovine de La Rochère,
    Présidente du Syndicat de la Famille

     

    Source : lesalonbeige

  • Armée : la LPM qui cache la forêt du sous-entraînement des forces françaises

    Publié par Guy de Laferrière le 13 juin 2023

    Les militaires et la LPM
    Les militaires et la LPM

    Dans l’actualité, le sujet phare des armées est la loi de programmation militaire (LPM) 2024-2030 avec un budget en progression de 30% environ à 413 Mds d’euro, de 47 en 2024 à 68 Mds d’euro en 2030. A quoi cela va-t-il servir ? L’augmentation de l’inflation, notamment sur les matériels et leur maintenance, atténuera ce budget sans précédent. Cependant, pour répondre franchement à la question, cela servira à atteindre la capacité opérationnelle d’aujourd’hui avec des matériels en cours de renouvellement ou maintenus correctement avec normalement du personnel entraîné au combat de haute intensité. Car selon mes sources, le constat actuel dans les forces n’est pas si réjouissant que cela:
    – limite de potentiel ( c’est-à-dire, ils sont limités soit en nombre de kms soit en nombre d’heure de fonctionnement) pour les engins blindés car les armées reportent tout sur les engins basés en Lituanie ou en Roumanie. Ils n’ont que les miettes pour l’entraînement en France ;
    – manque de munitions tous calibres, notamment en 155mm (on comprend pourquoi… Macron ayant envoyé la moitié de notre artillerie en Ukraine) et même en petit calibre (5.56mm) où certaines unités à l’entraînement font « pan pan » pour imiter les tirs lors d’exercice. Décidément, c’est pire qu’avant !
    – les budgets entraînements sont dérisoires (manque de carburant dès maintenant, aussi de potentiel pour les vols d’entraînement des pilotes de chasse ou de transport, environ moins 25%).

    Même si le chef d’état-major des armées prône l’entraînement pour le combat à haute intensité et que cela a été validé par le pouvoir, il n’empêche que cela mettra du temps, beaucoup de temps à se mettre en place car cela nécessite de l’argent, mais aussi un changement de mentalité des militaires qui ont la mauvaise habitude de tout faire avec des bouts de chandelle ou de ficelle. Aujourd’hui, les forces françaises ne sont pas prêtes pour un combat de haute intensité comme cela se passe au Donbass. Cela est en train de changer, mais très très lentement à la vue des dernières informations. J’avais indiqué il y a un an dans un précédent article que cela pourrait prendre dix ans pour remonter la pente. La LPM est sur 7 ans, plus les aléas des livraisons de matériel, les retards en organisation et en formation du personnel, je ne suis pas loin du compte.

    Anatole Castagne.

     

    Source : medias-presse.info

  • Alexandra Masson (RN) : NON à l’immigration zéro et OUI au “mariage” pour tous

    Publié par Guy de Laferrière le 13 juin 2023

    Alexandra Masson (RN) : NON à l’immigration zéro et OUI au “mariage” pour tous

    La députée RN Alexandra Masson préfère l’immigration “intelligente et constructive”.

    Elle est en phase avec le projet de loi de Gérald Darmanin et donc avec les éléments de langage d’Emmanuel Macron et de Nicolas Sarkozy. La situation est dramatique. Nous ne sommes plus au début des années 80… L’immigration choisie est un nouvel appel d’air et entraînera une nouvelle série de régularisations en masse. La France n’est plus capable d’accueillir le moindre immigré alors même qu’une grande parie d’entre eux sont au chômage ou inactifs.

     

    Quant à la loi dénaturant le mariage, sa position est sans appel :

     

    Source : lesalonbeige

  • Les éoliennes tuent 1 million d’oiseaux par an aux Etats-Unis

    Publié par Guy de Laferrière le 13 juin 2023

    Les éoliennes tuent 1 million d’oiseaux par an aux Etats-Unis

    3130800-230x180.jpg

    Les éoliennes sont des tueurs de masse :

    L’une des plus grandes associations d’ornithologie au monde, l’American Bird Conservancy, estime qu’un million d’oiseaux, a minima, sont tués par des éoliennes aux États-Unis chaque année. A minima, car les chiffres les plus précis datent de 2012. Des scientifiques avaient alors collecté les cadavres d’oiseaux au pied des éoliennes, notamment à l’aide de chiens renifleurs estimant ainsi que 360 000 oiseaux entraient en collision avec les pales ou les mats chaque année. Mais cette énergie renouvelable a augmenté de 47% depuis dix ans, avec plus de 65 000 éoliennes aujourd’hui. Ils comptent aussi les électrocutions avec les raccordements au réseau supplémentaire et aussi les oiseaux qui ne peuvent plus nicher au sol, dérangés par les installations. Si rien n’est fait d’ici 2030, ce sera cinq millions d’oiseaux par an qui y laisseront des plumes (…)

    En 2017, la Ligue de protection des oiseaux (LPO) estimait qu’en moyenne sept volatiles étaient tués par éolienne et par an. Si on fait la même règle statistique aujourd’hui alors que nous avons environ 8 500 éoliennes, cela signifie que presque 60 000 oiseaux sont tués par an en France, à cause des éoliennes.”

    Les Français, lorsqu’on leur demande leur avis, comme nous l’avons évoqué dans cet article récent concernant l’Essonne. Voici l’actualisation des résultats :

    Un refus large et clair. Dimanche 11 juin 2023, les habitants de cinq communes rurales du sud de l’Essonne : Abbéville-la-Rivière, Arrancourt, Fontaine-la-Rivière, Marolles-en-Beauce, Saint-Cyr-la-Rivière, se sont prononcés contre un projet d’implantation d’éoliennes sur leur territoire (…)

    À l’issue du dépouillement des bulletins, il est apparu que plus de 80 % des votants ont glissé un bulletin « non » dans l’urne.

    En 13 ans, plus de 70 référendums locaux ont été organisés sur l’implantation d’éoliennes A l’exception de 6 votes, tous se sont soldés par des refus du peuple. Que la participation lors de ces votes soit faible ou forte, les refus atteignent en moyenne les 78%. Ainsi, en Belgique, 90% des habitants de Honelles viennent de voter contre :

    Comme un jour d’élection, les Honnellois et Honnelloises étaient invités à se rendre dans un bureau de vote. Ils devaient répondre à trois questions : premièrement pour ou contre le projet de 11 éoliennes entre Marchipont et Roisin (dossier New Wind), deuxièmement pour ou contre les 5 éoliennes entre Montignies-sur-Roc et Athis (dossier Luminus). Enfin, êtes-vous favorable à l’installation de parcs éoliens sur l’entité de Honnelles jusqu’à la fin de la mandature (fin 2024) ? (…)

    En 2013, une consultation populaire avait déjà été organisée sur le même sujet et 73 % des votants s’étaient positionnés contre l’implantation d’éoliennes chez eux. Mais ici, le résultat est encore plus clair. Près de 90 % des Honnellois se disent contre les éoliennes dans leur commune.

    « C’est énorme », poursuit le bourgmestre. « On veut implanter des éoliennes dans nos campagnes mais les habitants de la région n’en tirent aucun bénéfice. Je crois que c’est pour cette raison qu’il y a eu autant de non. »

    Cela n’empêche pas les media les plus progressistes comme Quotidien de favoriser cette ignominie :

     

     

    Source : lesalonbeige

  • L’extrême-gauche a encore frappé

    Publié par Guy de Laferrière le 13 juin 2023

    L’extrême-gauche a encore frappé

    Ce matin, le portail de Livres en famille à Préchac a été retrouvé ainsi :

    Les gendarmes ont constaté qu’un des voisins avait lui aussi été tagué sur sa palissade en bois.

    Depuis septembre 20222, c’est la troisième fois qu’ils appellent la gendarmerie (départ de feu sous le portail en septembre, dégradations de la voiture et la façade lors d’Halloween) et déposent plainte.

     

    Source : lesalonbeige