Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Faux chrétien ou faux homosexuel : ces migrants prêts à tout pour l’asile

    Publié par Guy de Laferrière le 14 juin 2023

    14 Juin 2023, 06:49am | Publié par Thomas Joly

    Depuis le 8 juin dernier et l’attaque au couteau à Annecy, une controverse agite l’espace médiatique. L’assaillant est-il un « vrai » chrétien, comme il l’affirme ? D’un côté, les éléments factuels recueillis semblent bel et bien indiquer que le suspect évoluait au sein de la communauté chrétienne. Au-delà du cri « In the name of Jesus Christ », on voit l’agresseur arborer une croix sur plusieurs vidéos. Interrogée par BFM TV, son ex-femme confirme elle aussi l’appartenance religieuse du suspect. De l’autre côté, plusieurs personnalités, dont Éric Zemmour, émettent des doutes quant à l’identité chrétienne autoproclamée par l’assaillant. L’avocat Thibault de Montbrial, sur le plateau de CNews, explique par ailleurs que « dans certaines filières d’immigration, les associations et les avocats conseillent à leurs clients des histoires qui "passent". C’est-à-dire des récits clés en main qui sont livrés avec deux grands arguments mis en avant : soit l’homosexualité, soit être chrétien d’Orient. » Si, pour l’heure, aucun élément ne permet d’accréditer la thèse du « faux chrétien » en ce qui concerne l’homme au couteau d’Annecy, cette controverse lève un voile sur un véritable contournement du droit d’asile : les faux récits de vie.

    Être chrétien, un sésame pour l’asile

    Ce 31 mai, devant le tribunal administratif de Paris, Monsieur B., originaire du Sénégal, après avoir été débouté par l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA), espère encore obtenir l’asile en France. Dans son dossier, le requérant raconte « avoir rejeté les principes de l’islam » dans son enfance et s’être alors « tourné vers la religion chrétienne ». Mais en 2017, son père devenu chef du village aurait chassé l’ensemble de la communauté chrétienne, explique-t-il. Il aurait finalement décidé de quitter son pays, « craignant pour sa sécurité ». Ce récit, bien qu’émouvant, ne semble pas convaincre les magistrats habitués à ce genre de parcours stéréotypé. « Ses déclarations sont dénuées de tout élément circonstancié et son récit sur sa pratique du christianisme manque de crédibilité, le requérant ne parvenant à décrire ni les circonstances dans lesquelles il se serait rapproché de la religion chrétienne ni les cérémonies auxquelles il aurait pris part », commente le tribunal. Et d’ajouter : « Son propos démontre une méconnaissance de la religion chrétienne à laquelle il prétend adhérer. »

    Des récits comme celui-là, la jurisprudence récente en regorge. Depuis l’annonce des gouvernements européens d’accueillir les chrétiens persécutés au Moyen-Orient au milieu des années 2010, nombre de demandeurs d’asile s’inventent un passé de chrétien discriminé. Ainsi, le 6 juin dernier, à Nancy, un Guinéen sous le coup d’une OQTF assurait avoir fui son pays d’origine « en raison d’un conflit l’opposant à son père au sujet de son amie de confession chrétienne ». Mais après examen du dossier, il s’avère qu’il n’existe « aucun élément probant au soutien de ces allégations ».

    Homosexuel ou opposant politique

    Et quand ce ne sont pas les persécutions chrétiennes qui sont revendiquées, certains demandeurs d’asile n’hésitent pas à se dire homosexuels – catégorie reconnue depuis 2013 par la Convention de Genève - pour obtenir l’asile. Ce 30 mai, devant la cour administrative d’appel de Paris, un Jamaïcain, expulsé d’Allemagne après y avoir commis une vingtaine d’infractions, requiert l’asile en France. Pour justifier sa demande, il fait état « de son orientation sexuelle, de ses difficultés pour trouver un emploi ». Mais son récit ne parvient pas à duper les magistrats, qui notent que le requérant « n’a fourni aucun développement sur son environnement familial, sur sa prise de conscience de l’homosexualité […] et aucune information personnalisée et circonstanciée sur son parcours ». Quelques jours plus tôt, à Versailles, un migrant algérien plaide à la fois l’identité chrétienne et son homosexualité pour rester en France. Mais une nouvelle fois, il « ne met pas le tribunal à même de vérifier ces allégations ».

    Derrière ces récits stéréotypés se cachent des « vendeurs d’histoire » - membres de la même communauté d’origine ou d'associations - qui, contre quelques dizaines, voire centaines, d’euros, proposent aux migrants un parcours clés en main censé faciliter l’obtention du statut de réfugié. Les récits proposés par les Bangladais – l’une des premières communautés demandeurs d’asile en France – en sont la preuve. Tous (ou presque) racontent la même histoire, comme ce Monsieur A., visé par OQTF, passé devant le tribunal administratif de Paris en mars dernier. Membre du Bangladesh National Party, parti d’opposition, il explique s’être retrouvé en conflit pour des terres agricoles avec un homme proche de la ligue Awami, force politique principale. Menacé, selon ses dires, il cherche donc l’asile en France. Un récit étrangement similaire à celui de Monsieur B., ayant comparu devant le tribunal administratif de Montreuil en juillet 2022. Dans les deux cas, ces histoires n’étant assorties « d’aucun commencement de preuve », la requête est rejetée.

    Ces récits, fabriqués de toutes pièces, sont la preuve du grand dévoiement du droit d’asile qui permettait autrefois d’accueillir Alexandre Soljenitsyne, mais qui est aujourd’hui devenu une véritable filière d’immigration. Car si ces fausses histoires sont régulièrement démasquées, certaines permettent malgré tout l’obtention du statut de réfugié.

    Clémence de Longraye

    Source : http://bvoltaire.fr

  • Angoulême. Un policier fait feu après un refus d’obtempérer, l’automobiliste de 19 ans tué

    Publié par Guy de Laferrière le 14 juin 2023

    À Nîmes, le malfaiteur avait volé la voiture de service de la commissaire de police

    Un automobiliste a été tué par un policier qui a fait usage de son arme après un refus d’obtempérer tôt mercredi matin. Le policier a été légèrement blessé aux jambes lors de cette intervention

    Les policiers sont intervenus pour contrôler une voiture qui zigzaguait sur la route et dont le conducteur a refusé de s’arrêter. À un feu rouge, la police est parvenue à stopper le véhicule mais ce dernier a redémarré, braquant ses roues en direction d’un des policiers qui, heurté aux jambes, a tiré une fois.

    L’automobiliste âgé de 19 ans a été touché au flanc gauche et la voiture a fini sa course dans le mur d’une habitation. Conscient au moment de son interpellation, selon la même source, il est décédé quelques minutes plus tard.

    20 minutes via fdesouche

  • Espagne : avec des visas de tourisme, des mères étrangères repartent en abandonnant leur enfant mineur, en faisant ainsi un MNA/mineur isolé. Ce afin de lui obtenir prestations sociales, régularisation, puis un regroupement familial

    Publié par Guy de Laferrière le 14 juin 2023

    Selon la police nationale, des femmes d’origine étrangère obtiennent des visas de tourisme pour elles-mêmes et leurs enfants au moyen de réservations trompeuses de logements sur le territoire espagnol, sous le prétexte d’un séjour de vacances, bien que le but ultime soit d’abandonner leurs enfants pour qu’ils soient pris en charge par les autorités espagnoles et qu’ils retournent dans leur pays.

    Cette pratique criminelle a été détectée au cours de la dernière décennie, en particulier dans le sud de l’Espagne, et des cas isolés ont été signalés dans d’autres régions, comme celui qui s’est produit à Saragosse.

    La femme essayait de placer son fils sous la tutelle des autorités espagnoles, dans le but d’obtenir certaines prestations sociales, ainsi que sa régularisation en Espagne, afin de bénéficier ultérieurement et à moyen terme d’un éventuel regroupement familial. Le groupe de l’UCRIF chargé de l’enquête poursuit les investigations, en coordination avec l’autorité judiciaire compétente, afin de localiser d’autres suspects éventuels, et d’autres arrestations ne sont pas exclues.

    Cette opération s’inscrit dans le cadre de la lutte contre l’abandon des mineurs, signée en collaboration avec les entités concernées, dans le cadre de la loi organique 8/2021 du 4 juin sur la protection intégrale des enfants et des adolescents, contre toutes les pratiques présentant un risque pour leur intégrité.

    La Razon via fdesouche

  • Air Defender 2023 : L’Otan entame le plus important exercice aérien de son histoire

    Publié par Guy de Laferrière le 14 juin 2023

    Air Defender 2023: Was bedeutet die Nato-Übung für den Flugverkehr?

    Du 12 au 23 juin, 10 000 participants de 25 pays s’entraîneront sur 250 avions, dont 190 avions de combat, dans l’espace aérien européen.

    La base aérienne de Wunstorf en Allemagne est la pièce maîtresse de l’exercice, qui abrite un parc de réservoirs spécialement conçu à cet effet.

    L’entrepôt est le plus grand d’Allemagne et contient environ 2,4 millions de litres de kérosène. Nous ne faisons allusion à rien.

    Samedi, environ 300 personnes ont manifesté devant la base aérienne contre les exercices de l’Otan. Les manifestants ont exigé des solutions diplomatiques au lieu de l’utilisation des armes et ont appelé à la fin du conflit en Ukraine.

     

    Source : lesmoutonsrebelles

  • La bataille culturelle, c’est aussi celle des mots

    Publié par Guy de Laferrière le 14 juin 2023

    Auteur : 
    Pyrogravure de Projet KO
    Pyrogravure de Projet KO

    Je refuse d’être traité de “collabo-facho” pour avoir peint en 2019 un portrait, pourtant légal, du Maréchal. De même qu’il faut en finir avec la timide “dissidence”, soutenons que les nationalistes sont les “résistants” de notre temps.

    Que ce soit activement (nos gouvernants et leurs laquais fonctionnaires) ou passivement (suffrage universel, obéissance civile par la peur), la France contemporaine est essentiellement constituée de collabos, véritables ceux-là, soumis à la cause mondialiste. L’outil de nos ennemis est cette République de 1793, qui corrompt les âmes. Elle est par nature violente, anti-catholique et anti-française. Il faut le marteler au quotidien, non pas dans nos rangs comme je l’ai trop vu depuis 10 ans, mais auprès de la population qui nous est hostile. Sans tergiversations, affirmer simplement que :

    Leur République détruit méthodiquement notre France depuis 230 ans.

    Vous le sentez comme moi, l’effondrement de cette société est en cours et s’accélère depuis 2020. Un mal pour un bien je vous assure.
    L’Ours républicain blessé devient alors d’autant plus méchant qu’il voit sa mort arriver. Les décisions arbitraires qui frappent le (large) camp national ces derniers mois révèlent leur objectif jurisprudentiel : la liberté de réunion nous est désormais interdite car “penser mal” serait un trouble à l’ordre public.
    Alors une question s’impose :

    A-t-on le droit en démocratie de ne pas être républicain ?

    Chers amis, il nous faut réagir face à ce tournant totalitaire sans précédents.
    Inaccessibles au découragement, nous restons soudés et gardons la tête haute, quand bien même le prix à payer pour notre engagement fut l’exclusion sociale. Paria chez soi !
    Seulement soyez convaincus que leurs coups, de plus en plus lâches et décomplexés, valident notre combat pour le bon, le beau, le vrai.

    Le Panache est notre nourriture,
    l’Honneur notre récompense,
    et Jehanne… notre chemin !

    Laurent / Projet K.O

    Canal Telegram :
    Laurent du Projet KO
    site internet PROJETKO.FR:
    https://www.projetko.fr/