Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 14

  • Nîmes – Rentrée scolaire au lycée G. Darboux (quartier Pissevin) : bagarre générale, élèves gazées, tentative d’intrusion par 7 jeunes armés de couteaux, professeur victime de menaces… Les enseignants exercent leur droit de retrait.

    Publié par Guy de Laferrière le 09 septembre 2023

    fdesouche

    Depuis la rentrée scolaire, le lycée Gaston Darboux de Nîmes (750 élèves) a été le théâtre de plusieurs incidents qui ont suscité de sérieuses inquiétudes parmi le personnel enseignant. Cependant, une intrusion survenue hier (jeudi 07/09/2023) à 13h30 a constitué une nouvelle étape dans l’escalade de la tension.

    Sept jeunes, qui ne sont pas élèves du lycée, ont été repérés en train de tenter d’entrer dans l’établissement en escaladant les grilles. Leur présence n’était pas anodine, car ils étaient armés de couteaux et semblaient à la recherche d’un élève. Leur intrusion a été interrompue par un professeur, ancien militaire, qui a agi avec courage pour protéger la sécurité des élèves et du personnel. Cependant, sa bravoure lui a valu des menaces de mort de la part des intrus.

    Il semblerait que le jeune qui était recherché ait un lien avec l’agression au couteau qui a eu lieu devant la Coupole, le 26 août dernier. Un adolescent de 15 ans avait été poignardé à la gorge par un mineur du même âge sur fond de trafic de drogue.

    Ces événements ont profondément choqué la communauté scolaire de l’établissement.

    Face à cette situation inquiétante, les Équipes Mobiles d’Appui à la Scolarité (EMAS) ont été déployées sur place, et le préfet a été informé de la situation. Au regard de l’insécurité présente dans l’établissement, certains élèves ont préféré déserter l’établissement dès ce début d’année.

    “On ne se sent pas en sécurité dans l’établissement […]”

    Ce jeudi matin, une soixantaine de professeurs et membres de l’établissement ont exercé leur droit de retrait suite à cette intrusion “On ne se sent pas en sécurité dans l’établissement […]” témoigne un enseignant du lycée.

    Ces enseignants constatent que face à ces dangers, “la réponse apportée a consisté à remettre une deuxième couche de graisse sur certaines grilles du lycée afin de dissuader les visiteurs indésirables.”

    L’ensemble de la communauté éducative est désormais en attente de mesures supplémentaires pour garantir la sécurité à la fois à l’intérieur et à l’extérieur du lycée Gaston Darboux de Nîmes.

    Depuis le début de l’année scolaire, 2 autres évènements avaient eu lieu, des jeunes élèves du lycée se sont faites gazer et une bagarre générale a déjà éclaté au sein de l’établissement.

    Le réveil du midi & Midi Libre

  • Saint-Malo (35) : un permis accordé pour la construction d’une mosquée

    Publié par Guy de Laferrière le 08 septembre 2023

    Un permis de construire a été accordé, en mai 2023, à l’association cultuelle et culturelle musulmane de Saint-Malo pour la construction d’une mosquée à la place de leur lieu de culte vieillissant.

    Le projet prévoit la construction d’une mosquée à la place d’une maison qui sert de lieu de prières. | OUEST-FRANCE
    […]

     

    Une cagnotte en ligne

    L’association cultuelle et culturelle musulmane a préféré ne pas s’exprimer. Le chantier ne devrait pas commencer avant l’année prochaine. Une cagnotte en ligne a vu le jour mi-juin, pour collecter des fonds nécessaires à la construction de cette mosquée. Le montant des travaux est estimé, selon cet appel aux dons, à 600 000 €.

    Il indique également que la communauté du pays de Saint-Malo et alentour compte environ 400 familles. Un peu plus de 5 000 € ont été collectés pour le moment.

    Ouest-France via fdesouche

  • Le Peuple des Poissons Rouges : Selon un sondage, les Français accepteront les masques, confinements…

    Publié par Guy de Laferrière le 08 septembre 2023

    C’est la plus psycho-rigide de la Macronie, on lui doit la crise des gilets jaunes, les 80km/h, la destruction de la politique industrielle, le décret Rivotril pour les vieux dans les Ehpads, il est le président idéalisé par ce que les journalistes nomment « la droite et le centre »…

    Aujourd’hui, avec le recul, il est manifeste que des interrogations subsistent quant à l’efficacité des mesures telles que les masques et les confinements, mises en place en 2020. Alors que des doutes étaient permis en 2020, l’année 2023 ne laisse plus place à l’incertitude. Pourtant, Patrice Gibertie ne se trompe pas en symbolisant les Français comme étant « le peuple des poissons rouges », car ce dernier semble disposé à recommencer selon un sondage.

    Le pouvoir considérable des médias dans la formation de l’opinion publique. suggère que les Français sont devenus, selon Patrice Gibertie, « lobotomisés », au point que l’on peut faire appelle à cette citation de la bible :

    Le chien est retourné à ce qu’il avait vomi, et la truie lavée s’est vautrée dans le bourbier.

  • Voiture électrique

    Publié par Guy de Laferrière le 07 septembre 2023

    voiture-electrique.jpeg

    Jean-Luc Porquet écrit dans le « Canard Enchaîné » un article au vitriol sur la direction que la France a prise en ce qui concerne la voiture électrique.

    On ne cesse de nous seriner que la voiture électrique est la solution d’avenir pour sauver la planète. La France s’est en effet engouffrée tête baissée dans le « tout-électrique », sans tenir aucun compte des très nombreux inconvénients :

    – L’autonomie des batteries actuelles : 500 km maximum, à condition de ne pas faire un trop gros usage des phares, du chauffage, des essuie-glaces, du dégivrage ou de la climatisation.

    – Attardons-nous un peu sur les batteries. Elles sont très lourdes, très coûteuses et bourrées de métaux rares. Par exemple, dans celle de la Tesla modèle S, on ne trouve pas moins de 16 kg de nickel, de 15 kg de lithium et de 10 kg de cobalt. Le minerai du nickel, qui vient de Goro, en Nouvelle Calédonie, doit être broyé et criblé, ce qui entraîne de colossales montagnes de résidus que l’on déverse, la plupart du temps, dans la mer. Pour extraire le lithium, en Bolivie, il faut « pomper » sous les salars (lacs salés asséchés), ce qui entraîne une migration de l’eau douce vers les profondeurs. C’est une véritable catastrophe écologique pour les autochtones qui souffrent déjà du manque d’eau. Quant au cobalt, ce sont des enfants qui creusent à mains nues dans des mines artisanales, au Congo, pour seulement 2 euros par jour.

    – Pour compenser le poids du véhicule, on allège sa carrosserie que l’on construit en aluminium, dont l’extraction génère ces terribles « boues rouges » issues du traitement de l’alumine avec de la soude et qui contiennent plusieurs métaux lourds tels que l’arsenic, le fer, le mercure et le titane que l’on déverse aussi dans la mer, comme à Gardanne (Bouches du Rhône), au mépris de l’environnement.

    Voilà ce qu’est le développement durable selon nos écologistes.

    Auteur

    Source : les4verites

  • « conférence sociale »

    Publié par Guy de Laferrière le 07 septembre 2023

    Voilà qui va rassurer et passionner les Français : Emmanuel Macron annonce la tenue d'une « conférence sociale » au mois d'octobre, sous l'égide de la chaleureuse Elisabeth Borne.
    Sûrement sera-t-il expliqué aux Français, lors de cet énième raout démago-républicain, que tout ne va pas si mal et qu'ils devraient se plaindre un peu moins fort de l'explosion des prix du carburant, des denrées alimentaires, de l’énergie, des impôts locaux, etc.
    L'« action » du gouvernement y sera célébrée et les « partenaires sociaux » (comprendre la lie syndicale socialo-communiste) prendront leurs postures habituelles de pseudo-défenseurs des travailleurs.
    Qui peut encore accorder le moindre crédit à ces comités Théodule qui n'aboutissent absolument jamais à quelque chose de concret ?
     
    Thomas Joly - Président du Parti de la France
     
    Peut être une image de 3 personnes