Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • C’était un 13 septembre : la bataille de Marignan

    Publié par Guy de Laferrière le 13 septembre 2023

    Cet épisode d’importance s’est déroulé en effet le 13 (et le 14) septembre 1515 en Italie, dans le Milanais.

    Ce jour-là, les troupes de François Ier rencontrent les piquiers suisses (mercenaires au service du duché de Milan) dans une petite bourgade proche de la cité.
    Après un essai de négociation, les Suisses attaquent.
    Le roi, qui était à table, se lève et s’écrit : « Qui m’aime me suive ! », phrase passée à la postérité.

    Au cours de ce combat long et furieux, l’artillerie et la cavalerie françaises ont raison des Suisses réputés invincibles.

    marignan-2

    Le lendemain, le roi de France – couvert de gloire après la victoire – est armé chevalier par le légendaire Bayard sur le champ de bataille.
    La République n’a évidemment pas commémoré le 500e anniversaire (en 2015) de cet événement d’heureuse mémoire.

     

     

     

     

     

     

     

    Source : contre-info

  • Réponse à l’Institut Montaigne sur l’immigration

    Publié par Guy de Laferrière le 13 septembre 2023

    synthesenationale

    3993944283.jpeg

    L’Institut Montaigne est une sorte de think tank ultra libéral qui publie des notes, certes pas toutes inintéressantes, mais toutes sous focale libérale et peu ou prou droit de l’hommiste. C’est ainsi que l’Observatoire de l’immigration a tenu à répondre à l’une de ses notes concernant l’immigration. Et ce n’est pas un luxe.

    Dans cette note l’Institut Montaigne (pauvre Montaigne !) défend l’idée selon laquelle une augmentation de l’immigration serait en mesure de répondre à la perspective du déclin de la population de notre pays.  L’Observatoire de l’immigration tenait à lui répondre.

    L'Institut Montaigne fait tout d'abord un constat globalement correct de la situation démographique de la France, mais euphémise les changements démographiques résultant des flux migratoires records reçus ces dernières années, ainsi que des naissances qui en sont issues. Nous apportons des données statistiques complémentaires pour mieux appréhender la réalité derrière les chiffres - par exemple : 4 millions de personnes ont acquis la nationalité française depuis 1982, dont 2 millions depuis 2005 – ce qui fait « fondre » mécaniquement le nombre et la part des étrangers recensés par la statistique publique.

    Concernant le bilan économique de l'immigration, la nouvelle majeure de cette note est la suivante : même un laboratoire d’idées tel que l'Institut Montaigne, historiquement favorable à l’ouverture migratoire et culturelle, initiateur de la Charte de la Diversité à destination des entreprises et importateur majeur du concept de discrimination positive dans notre pays, n’est plus en mesure de soutenir l’idée selon laquelle l’immigration bénéficie à l’économie française. Là aussi nous apportons des données objectivables additionnelles, telles que : la moitié (49%) des ménages d’origine algérienne vivait en HLM en 2018, soit presque quatre fois plus que les ménages non-immigrés (13%) ; ou encore 41,6% des Algériens de plus de 15 ans vivant en France étaient chômeurs ou inactifs (ni en emploi, ni en études, ni en retraite) en 2017, selon les données INSEE consolidées par le ministère de l’Intérieur.

    Enfin, face au fatalisme migratoire de l'Institut Montaigne, nous abordons l'alternative d'une politique familiale ambitieuse pour faire remonter le taux de fécondité en France au-delà du seuil de renouvellement des générations (2,05 enfants par femme) contre 1,8 actuellement. Pour rappel, selon les différentes enquêtes menées à ce sujet (par LES Eurobaromètres et le Réseau national des Observatoires des familles), le nombre idéal d’enfants souhaités par nos compatriotes se situe entre 2,3 et 2,7.

    Source : voir Observatoire de l’immigration

  • Roland Lescure, ministre de l’Industrie : « La réindustrialisation de la France ne se fera pas sans immigration »

    Publié par Guy de Laferrière le 13 septembre 2023

    « La réindustrialisation de la France ne se fera pas sans immigration », a estimé mardi le ministre délégué chargé de l’Industrie, Roland Lescure, réagissant à la tribune publiée dans Libération par 35 députés et sénateurs qui réclament la régularisation des travailleurs sans-papiers dans les « secteurs en tension ».

    Faut-il régulariser les travailleurs sans-papiers dans les « secteurs en tension » ? Roland Lescure, ministre de l’Industrie ne ferme pas la porte. Il a publiquement apporté son soutien à la tribune publiée mardi dans Libération par 35 députés et sénateurs qui demandent cette régularisation.

    « Cette tribune je la soutiens d’abord en tant que citoyen », a déclaré le ministre sur France Info, avant d’ajouter que selon lui la réindustrialisation du pays passera « en partie » par une immigration « sélective ». Cette tribune a été cosignée par des élus de gauche et une dizaine de députés de la majorité. Ils défendent le projet « humaniste » de régularisation des travailleurs sans-papiers dans les « secteurs en tension », mesure du projet de loi immigration, combattue par la droite et l’extrême droite.

    « D’ici dix ans, nous aurons besoin d’environ 1,3 million de personnes dans l’industrie », a souligné le ministre de l’Industrie. Si une bonne partie de cette main-d’oeuvre viendra de France, « il va sans doute falloir aller en chercher ailleurs aussi ».

    « Aujourd’hui on a des restaurants et des usines qui ne tourneraient pas sans l’immigration étrangère », a mis en exergue le ministre. « L’industrie française n’a pas de couleur de maillot. Les enjeux d’intégration sont énormes mais on a encore des besoins et on peut y répondre en partie par l’immigration sélective », a-t-il conclu.

    (…) La Tribune via fdesouche

  • Chronique des cinglés

    Publié par Guy de Laferrière le 13 septembre 2023

    Chronique des cinglés

    Gynécologue à Pau, le Dr Victor Acharian a répondu, la semaine dernière, à un homme et son compagnon qui se prend pour une femme :

    «Je n’ai aucune compétence pour m’occuper des hommes, même s’ils se sont rasé la barbe et viennent dire à ma secrétaire qu’ils sont devenus femmes»

    L’erreur a été de rédiger ce commentaire en réponse au mauvais avis Google laissé par les deux hommes. Il a d’abord subi une kyrielle d’insultes et se voit maintenant menacé de plainte par les professionnels de l’indignation et du terrorisme intellectuel, SOS homophobie et Stop homophobie.

     

    Source : lesalonbeige

  • La bataille de Saint-Brévin n’est pas perdu. Le combat continue

    Publié par Guy de Laferrière le 13 septembre 2023

    synthesenationale

    1608678466.jpg

    Eric Monvoisin, président du Rassemblement véndéen nous confirme que des patriotes avaient organisés, en vue du samedi 9 septembre, une manifestation pour occuper le Cada (Centre d’accueil des demandeurs d’asile) de Saint-Brévin, ce qui nous aurait valu un déchainement médiatique et des gardes-à-vue. Mais les forces de l’ordre étaient là de bon matin et le silence radio est retombé sur la manifestation avortée. Ce qui ne veut pas dire qu’il faille renoncer à monter ce genre d’opération. Bien au contraire. Il faut continuer et empêcher Gérald Darmanain et ses sbires, les préfets, de nous imposer des clandestins dans nos villes, nos villages et nos campagnes.

    La racaille gauchiste et ses collabos entendent venir faire la promotion de l’accueil d’immigrés à Saint-Brévin le samedi 23 septembre prochain. Aux armes citoyens ! organisons-nous pour empêcher une telle infamie.

    Voir la vidéo ICI