GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1114

  • Un commissariat de police attaqué avec des poubelles en feu à Orléans

    Publié par Guy Jovelin le 01 mars 2022

    Francois 01/03/2022 à 12h20

    Un commissariat de police attaqué avec des poubelles en feu à Orléans

    Le commissariat de police du quartier de l’Argonne, à Orléans, a été attaqué par plusieurs individus qui ont mis le feu à des poubelles placées de manière à enflammer le bâtiment, dans la soirée du 28 février. Une enquête a été ouverte.

    D’après une source proche de l’enquête, des poubelles avaient été disposées “sur les accès avant et arrière” du commissariat, dans le but vraisemblable de propager l’incendie. Aucun blessé n’est à déplorer. Officiellement, la police orléanaise confirme qu’une enquête a été ouverte et mentionne un rapport possible avec l’intensification de la présence policière sur les “points de deal” du quartier.

    france3-regions.francetvinfo.fr via fdesouche

  • Sénégal : l’Église dénonce le «mépris» d’un imam pour qui il n’y a que deux religions, «l’islam et les mécréants»

    Publié par Guy Jovelin le 01 mars 2022

    L’Église catholique du Sénégal a condamné mardi 1er mars le «mépris» d’un imam pour des propos jugés offensants envers la communauté chrétienne, en l’invitant à présenter ses excuses sur la chaîne de télévision où il s’était exprimé.

    L’imam Serigne Lamine Sall était invité jeudi sur le plateau de la chaîne de télévision locale Walf TV où il a notamment affirmé que les catholiques étaient «condamnés de la même manière» que les francs-maçons et les juifs dans l’islam. Selon lui, il n’existe que deux religions, «l’islam et les mécréants». Les propos de l’imam sont «inadmissibles et ne peuvent être justifiés que par le mépris, l’indécence et l’ignorance», a estimé mardi lors d’un point presse à l’archidiocèse de Dakar Philippe Abraham Birane Tine, le président du Conseil national du Laïcat, qui rassemble les associations et mouvements catholiques du pays.

    Ces propos ont déclenché une vive polémique au Sénégal, pays ouest-africain réputé pour sa tolérance, avec une population musulmane à près de 95%. Parmi les réactions, Mame Mactar Guèye, vice-président de Jamra, une ONG islamique, a estimé sur une radio que «l’imam Serigne Lamine Sall aurait pu se passer de ces propos malheureux à l’égard de la communauté chrétienne. C’est (une) parole de trop».  […]

    Le Figaro via fdesouche

  • Paris : des tags anti-Poutine découverts sur la cathédrale orthodoxe russe de la Sainte-Trinité

    Publié par Guy Jovelin le 01 mars 2022

    Une enquête de police a été ouverte. C’est la deuxième fois en quelques jours que pareille dégradation est commise.

    Des caractères cyrilliques géants en rouge, à hauteur d’homme, et d’autres en français, de l’ordre de l’insulte, sur fond de politique. Ce lundi matin, en pleine guerre entre la Russie et l’Ukraine, des tags anti-Poutine ont été découverts sur les murs de la cathédrale russe de Paris.

    Cette cathédrale de la Sainte-Trinité, flanquée de son centre culturel, signée de l’architecte Jean-Michel Villemotte, construite sous l’impulsion d’Alexis II, patriarche de Moscou, et du président Vladimir Poutine, avec le soutien de Nicolas Sarkozy, a été livrée il y a cinq ans, en 2016. Les Parisiens connaissent bien ses bulbes dorés au look byzantin, symboles des églises orthodoxes, qui se détachent à côté de la tour Eiffel, dans le ciel du quai Branly, au niveau du pont de l’Alma (VIIe).

    Le Parisien via fdesouche

  • “La Turquie choisit l’Occident” : comment Erdogan bascule face à Poutine après l’invasion russe

    Publié par Guy Jovelin le 01 mars 2022

    "La Turquie choisit l'Occident" : comment Erdogan bascule face à Poutine après l'invasion russe

    La guerre en Ukraine met un terme à la politique d’équilibre entre Russes et Américains pratiquée par Ankara ces dernières années.

    Jusqu’à présent, Moscou semblait le plan B parfait pour Recep Tayyip Erdogan. Ces dernières années, alors que la Turquie s’éloignait de ses alliés de l’Otan et d’une perspective d’adhésion à l’Union européenne (UE), le président turc s’est efforcé de développer de bons rapports avec le Kremlin. Il est allé jusqu’à acheter le système de défense antiaérienne russe S-400 en 2017, au prix de lourdes sanctions américaines et de l’expulsion d’Ankara du programme d’avions de combat de dernière génération F-35. 

    Mais l’invasion de l’Ukraine, un pays avec lequel Ankara entretient d’excellentes relations, a rendu intenable cette politique d’équilibre entre la Russie et l’Occident. “Dans ce contexte de tensions extrêmes et de retour d’une forme de Guerre froide, la Turquie va à nouveau choisir le camp occidental, c’est très clair”, affirme ainsi Sinan Ülgen, ancien diplomate et directeur du centre de réflexion stambouliote Edam. 

    (…)

    www.lexpress.fr via fdesouche

  • POURQUOI EST-IL CRIMINEL D'ARMER L'UKRAINE.

    Publié par Guy Jovelin le 01 mars 2022

     
     
    Ist möglicherweise ein Bild von 1 Person und steht
     
    POURQUOI EST-IL CRIMINEL D'ARMER L'UKRAINE.
    Rappelons tout d’abord que si Kiev n’est pas encore tombée, c’est parce que Poutine (contrairement à Bush Junior qui avait dès la première nuit du conflit en Irak bombardé massivement Bagdad pour trouver les armes « imaginaires » de destruction massives), refuse de faire une guerre totale contre le peuple ukrainien. C’est que le «monstre» Poutine, contrairement aux «saints» de l’occident maçonnique, essaye dans la mesure du possible d’épargner le plus de vies possibles. Il va de soi que si la Russie le voulait vraiment, ce conflit serait déjà terminée, mais bien sûr avec un nombre de victimes qui serait alors infiniment supérieur à celui que nous avons aujourd’hui.
    Car il faut bien le dire : l’Ukraine n’a strictement aucune chance de gagner cette «guerre».
    Fort de cette évidence nous devons maintenant souligner quelles sont les vraies raisons qui amènent les apparatchiks de la communauté européenne (Ursula von der Leyen + clique) à armer les Ukrainiens.
    La première est qu’ils le font non pas pour se donner bonne conscience, car de conscience, ils n’en ont pas, mais bien plutôt pour se faire bien voir auprès de l’opinion public internationale qui repose uniquement sur le subjectif et le sentimentalisme déracinés des réalités. Les grandes masses, ignares, ne comprennent pas que la livraison d’armes aux ukrainiens, en réalité ne fait (en prolongeant la durée de cette guerre qu'ils perdront de toutes façons) qu'augmenter la souffrance des Ukrainiens.
    La deuxième raison, la plus importante, est que ce faisant, ils forcent Vladimir Poutine (qui ne peut pas se permettre de perdre cette opération militaire contre un petit pays) à augmenter sa force de frappe et à se diriger vers un engagement militaire beaucoup plus massif (chose qu’il voudrait éviter). Bien évidemment cela entraînera nécessairement encore plus de morts parmi les civils, et rendra la diabolisation de Vladimir Poutine infiniment plus facile.
    Armer les Ukrainiens, revient à utiliser la souffrance de ce peuple à d’autres fins ; et cela est une infamie.
    Jean-Pierre Aussant