GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1117

  • On ne va pas pleurer

    Publié par Guy Jovelin le 28 février 2022

    gpa-trafic_article_large-230x180.jpg

    Des lesbiennes françaises venues en Ukraine pour acheter des bébés se retrouvent bloquées par la guerre. Et BFM voudrait que l’on pleure sur leur sort ?

    Vidéo : https://twitter.com/i/status/1497834561610432513

  • Agression contre un prêtre à Bordeaux

    Publié par Guy Jovelin le 28 février 2022

    Agression contre un prêtre à Bordeaux

    cathophobie-230x180.jpg

    La cathophobie ambiante ne faiblit pas. A Montpellier, la paroisse Sainte-Bernadette a été la cible d’un tag malveillant dans la nuit de jeudi à vendredi : « l’église qui illumine c’est celle qui brûle ». Une plainte a été déposée. Ce n’est pas la première fois que la paroisse est prise pour cible, il y a à peine un mois la grotte dédiée à Notre Dame de Lourdes avait été profanée. L’autel avait été vandalisé.

    Hier, c’est un prêtre a Bordeaux qui a été la cible d’insultes et de crachat :

    Vidéo : https://twitter.com/F_Desouche/status/1498058981595561989

     

  • Poutine met en alerte la « force de dissuasion » russe, qui peut comprendre une composante nucléaire

    Publié par Guy Jovelin le 27 février 2022

     

    (Moscou) Le président russe Vladimir Poutine a annoncé dimanche mettre en alerte la « force de dissuasion » de l’armée russe, qui peut comprendre une composante nucléaire, au quatrième jour de l’invasion de l’Ukraine par Moscou.

    « J’ordonne au ministre de la Défense et au chef d’état-major de mettre les forces de dissuasion de l’armée russe en régime spécial d’alerte au combat », a déclaré M. Poutine lors d’un entretien avec ses chefs militaires retransmis à la télévision.

    Plus tôt, Vladimir Poutine avait accusé l’Ukraine de ne pas « saisir l’opportunité » de pourparlers qu’il veut imposer en Biélorussie, pays d’où la Russie a lancé une partie de son invasion de l’Ukraine.

    […]

     

    L’article dans son intégralité sur LaPresse

  • Montpellier : la paroisse Sainte-Bernadette cible une nouvelle fois d’un tag menaçant

    Publié par Guy Jovelin le 27 février 2022

    A Montpellier (Hérault), la paroisse Sainte-Bernadette a été la cible d’un tag malveillant dans la nuit de jeudi à vendredi. Le père Benoît a découvert le tag sur le mur de clôture de l’église : « l’église qui illumine c’est celle qui brûle ». Une plainte a été déposée. Ce n’est pas la première fois que la paroisse est prise pour cible, il y a à peine un mois la grotte dédiée à Notre Dame de Lourdes avait été profanée. L’autel avait été vandalisé. A chaque fois le Père Benoit porte plainte.

    Un nouveau tag qui provoque la colère du Père Benoît: “En arrivant sur la paroisse Sainte-Bernadette, on a vu ce tag à l’extérieur de l’église, sur l’enceinte. C’est violent comme message, c’est une phrase déjà sortie à l’époque de l’incendie de Notre Dame. Nous sommes dans un pays de liberté d’expression mais on peut pas aller au delà d’un certain nombre de propos.” […]

    Une enquête est déjà en cours suite aux premiers tags, le père Benoit espère évidemment ne plus devoir subir ce genre de messages : “Les tags sont parfois signés antifa mais on n’a pas retrouvé les auteurs.” […]

    France Bleu via fdesouche

  • Bordeaux : victime d’un accident, une femme de 58 ans est secourue par un groupe de jeunes, qui finissent par… la dépouiller de son téléphone portable

    Publié par Guy Jovelin le 27 février 2022

    Deux jeunes ont été arrêtés. Ils ont été présentés ce samedi 26 février au parquet et devraient être jugés lundi dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate

    Une voiture qui la frôle ? Un cycliste qui la dépasse à vive allure ? Elle s’est fait peur et a donné un coup de guidon. Jeudi 24 février, vers 19 h 30, une cycliste de 58 ans a chuté de son vélo, place Bir-Hakeim à Bordeaux.

    Rapidement un groupe de jeunes a accouru pour lui porter secours, l’aider à se relever et… a dérobé son téléphone portable.

    Désignés par des témoins de la scène, deux jeunes de 26 et 29 ans ont été interpellés quelques instants plus tard cours Victor-Hugo. Ils ont été placés en garde à vue pour vol en réunion. Ils ont été déférés samedi matin et devraient être jugés dès lundi dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate.

    Sud Ouest via fdesouche