GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1268

  • Triomphe de la Commune?

    Publié par Guy Jovelin le 18 juin 2021

    Triomphe de la Commune?

    L’anticommunisme ayant été rangé au rayon des vieilles lunes, y compris par les formations politiques «de droite» (RN et LR se ressemblent cruellement sur ce point), peu de gens semblent encore conscients dans le débat public du fait que l’extrême gauche est terroriste par doctrine.

    Il suffit d’avoir feuilleté Lénine ou Trotski pour savoir que ce n’est nullement une «déviation» du pur communisme originel: depuis 1917 – et même depuis 1789 –, l’extrême gauche prétend imposer ses vues par le massacre de masse.

    Cela devrait être bien connu.

    C’est, en réalité, occulté par la faute de dirigeants politiques qui ont préféré croire à la fable de la disparition du communisme – alors qu’au moins le cinquième de la population mondiale gît sous la botte communiste et alors qu’en France même, l’extrême gauche atteint régulièrement les 20% de l’électorat!

    Peut-on espérer que la scandaleuse et brutale agression par les «Antifas» d’une procession catholique, commémorant les martyrs de la Commune, réveille les esprits?

    J’en doute fort, hélas. Il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

    Il ne s’agissait pourtant que d’un hommage pacifique aux otages assassinés rue Haxo, parmi lesquels une dizaine de religieux.

    C’est le propre de l’humanité d’honorer ses morts. Et c’est le signe d’une barbarie inouïe de prétendre interdire ce culte.

    Mais plus encore quand, comme c’est le cas ici, une partie significative des morts est, en réalité, composée de martyrs – c’est-à-dire d’âmes charitables qui ont accepté délibérément de donner leur vie pour leur foi et refusé de répondre au mal par le mal.

    Plusieurs de ces martyrs étaient en outre des apôtres du monde ouvrier – et c’est peut-être cela qui les rendait encore plus odieux aux plus anticléricaux des Communards.

    Mais le plus fort a encore été une incroyable tribune parue dans le quotidien «La Croix», dénonçant cette procession comme une «provocation».

    En priant pour leurs martyrs, les catholiques agressés auraient eu, en somme, ce qu’ils méritaient puisqu’ils auraient choisi le camp des Versaillais contre celui des Communards.

    D’abord, je ne crois pas que choisir en 2021 le camp des Versaillais mérite une agression physique.

    Mais, en l’occurrence, c’est tout simplement faux: il s’agissait de prier pour les morts et d’honorer les martyrs – rien de plus.

    Décidément, le manichéisme de l’extrême gauche demeure puissant dans les médias. Finalement, les assassins communards ont bel et bien gagné!

     

    Source : les4verites

  • Nexon (87) : une femme et son jeune voisin tués par Abdel B. qui a ensuite enfermé les trois enfants dans leur chambre et mis le feu à la maison

    Publié par Guy Jovelin le 18 juin 2021

    fdesouche

    […]

    Les pompiers découvrent trois enfants qui crient à l’une des trois fenêtres du premier étage. Les flammes ont déjà noirci une partie de la façade.

    Les pompiers mettent les trois enfants en sécurité, maîtrisent le sinistre et découvrent, au rez-de-chaussée, les corps de deux adultes. Il s’agit de Cecilia Peroux, qui aurait eu 34 ans en août prochain, et de son voisin Pierrick Berthier, âgé d’une vingtaine d’années.

    Les pompiers prennent en charge les enfants, deux filles de 8 et 13 ans et un garçon de 5 ans, et les conduisent à l’hôpital de la mère et de l’enfant à Limoges.

    Les gendarmes se mettent en chasse du compagnon, ou ex-compagnon, de Cecilia Peroux, Abdel B., 25 ans. Il est soupçonné d’avoir tué les deux adultes suite à une dispute, puis d’avoir enfermé les enfants dans une chambre à l’étage de la maison, d’avoir démonté la poignée pour qu’ils ne puissent pas sortir, et d’avoir mis le feu au rez-de-chaussée. […]

    Selon les premières informations, Abdel B. était en couple depuis dix mois avec Cecilia Peroux, mais les choses étaient très tendues entre eux. « Il y avait eu une grosse dispute le week-end dernier, raconte Jessica, la sœur de la victime. J’avais fait une visio avec ma sœur dimanche, et elle m’avait montré des hématomes à ses bras. Je lui avais conseillé d’aller déposer plainte, mais elle n’avait pas voulu. […]

    Selon Jessica, la sœur de la victime, « Abdel était très jaloux, très possessif, et il pouvait se montrer très menaçant. Il avait dit que si ma sœur le quittait, il s’en prendrait à sa famille, mais on ne le croyait pas vraiment. […]

    La Montagne (vidéo sur le site La Montagne)

  • Pendant que Mila se cache pour retarder son égorgement qui paraît inévitable à terme, Assa Traoré signe un partenariat avec la marque de luxe Louboutin.

    Punlié par Guy Jovelin le 18 juin 2021

    assa traoré,mila

    Jonathan Sturel

     
    Pendant que Mila se cache pour retarder son égorgement qui paraît inévitable à terme, Assa Traoré signe un partenariat avec la marque de luxe Louboutin.
    Y a-t-il quelque chose à rajouter ?
    Et pendant ce temps, pendant que les féministes et les gauchistes ignorent totalement Mila, Alice Coffin s'invente une condition de victime en racontant et en faisant raconter par les médias féministes et gauchistes qu'elle a été agressée hier lors d'une conférence. Elle n'a évidemment jamais été agressée, cette folle. Un type avec de l'humour a simulé une demande en mariage en s'approchant d'elle avec un bouquet de fleurs. Aucune insulte, aucun coup, seulement de l'humour. Nous avons les photos et les vidéos, nous avons toutes les preuves que Coffin et ses complices mentent, qu'elle n'a pas été agressée, que tout ce bruit est une pure opération victimaire totalement dingue, et malgré ça ils y vont, ils foncent tête baissée dans le récit fictif et mythomane.
    Depuis hier, tous les illuminés de la secte gaucho-féministe postent sur Twitter des messages de soutien à Alice Coffin. Jusqu'au maire de Grenoble, le roi des traîtres, qui va jusqu'à manifester son soutien en écriture inclusive, ce qui d'une certaine manière boucle la boucle du délire collectif de ces gens. Et nous parlons toujours des illuminés qui continuent d'ignorer volontairement Mila qui, elle, connaît un véritable harcèlement, qui elle doit véritablement vivre cachée sous peine de connaître un destin à la Samuel Paty.
    Les gens qui ciblent Mila ne l'attendront pas avec un bouquet de fleurs quand ils l'auront localisée. Alice Coffin est une merde, tous les gens qui lui tweetent leur soutien sont des merdes.
  • #Libération s'indigne : pas assez de diversité dans l'équipe d'Italie...

    Publié par Guy Jovelin le 18 juin 2021

    Peut être une image de 11 personnes et personnes debout
     
     
     
    #Libération s'indigne : pas assez de diversité dans l'équipe d'Italie...
    Alors que l'équipe d'Italie s’apprête à disputer son deuxième match de l'Euro, après sa victoire contre la Turquie, l'inénarrable journal Libération s'indigne : pas de diversité dans l'équipe d'Italie, il y a quelque chose qui cloche... De quoi remettre en cause le droit italien de la nationalité, trop basé sur le droit du sang, dixit la"Pravda" du boboisme germanopratin : c'est à cause de cette anomalie, ce vestige d'un autre age que la squadra azzura ne compte aucun joueur d'origine extra-européenne. Et même de non italien de souche, car effectivement cette "Nazionale" porte bien son nom : elle est vraiment nationale.
    Mais pour Libé, pour la gauche et les mondialistes, de national à nationaliste, il n'y a qu'un pas. Sur les réseaux sociaux, la fameuse "diversité" bien de chez nous s'est déchainée suite à la présentation de la photo officielle de l'équipe transalpine : "Pas un noir, pas un arabe, je suis dégouté wesh", "On dirait un défilé de l'armée de Mussolini", "Mussolini aurait été content" et tant d'autres réflexions d'une finesse et d'une subtilité rare. Et en plus, suprême outrage, les azzuris n'ont visiblement pas l'intention de mettre un genoux à terre, en hommage à Black Lives Matter. Beaucoup déplorent la non selection de Moise Keane et de Stéphane El Sharawy : mais le premier revient de blessure, le second est en petite forme. Mais le sélectionneur devait les prendre quand même, c'est devenu une obligation.
    Car aujourd'hui, pour tous ces gens, le fait d’être blanc suffit pour être considéré comme raciste. Et ce en dépit des récents faits divers, qui démontrent, s'il le fallait, que loin d’être l'apanage des Européens, certaines victimes désignées du racisme ont largement dépassé leurs supposés "maitres" en la matière. A en croire tous ces gens, il faudrait presque instaurer des quotas dans les équipes de sport : mais à ce jeu là, quid de l'équipe de France ? Faudra-t-il sortir Kante pour le remplacer par Digne, au nom de l'équité raciale ? Au vu des commentaires, le responsable des réseaux sociaux de la fédération de foot italienne a soupiré : "Nous vivons dans un monde de fous"... Un monde de fous ou un journal français s'arroge le droit d'exiger du peuple italien qu'il change son code de la nationalité, une injure à la doxa mondialiste : telle est la conception gauchiste de la liberté et de la souveraineté des peuples...
  • Tribune pro-pédophilie : au tribunal, Jack Lang en prend pour son grade

    Publié par Guy Jovelin le 18 juin 2021

    Tribune pro-pédophilie : au tribunal, Jack Lang en prend pour son grade

     

    Ce jeudi 17 juin, l’ex-ministre de François Mitterrand était jugé pour « diffamation », après ses propos sur la fille de la célèbre psychiatre Françoise Dolto. Sur Europe 1, Lang a prétendu qu’elle avait, comme lui, signé une tribune pro-pédophilie.

     

    (….)

     

    À l’origine de cette passe d’armes ? Des propos tenus par Jack Lang le 18 janvier dernier. À cette époque – nous sommes peu après la publication de La Familia grande de Camille Kouchner – la France découvre de terribles affaires d’incestes. « Chacun est sommé de se positionner sur ce sujet », rappelle la procureur de la République dans son propos liminaire. Ce jour-là sur Europe 1, au micro de Sonia Mabrouk, l’ancien ministre de la Culture est questionné au sujet d’une tribune pro-pédophilie qu’il a signée en 1977. Le poète Louis Aragon, l’écrivain Gabriel Matzneff et des dizaines d’autres signataires y réclamaient de la clémence pour trois auteurs d’actes de pédophilie : « Trois ans de prison pour des caresses et des baisers, cela suffit », écrivaient-ils.

    « C’était une autre époque, c’est une connerie, s’excuse à la radio l’ancien maire de Blois. On était très nombreux à l’époque à signer ça. » Puis, poursuivant : « Nous n’étions pas seuls à dire cela. Il y avait même des personnes éminentes, je pense à Catherine Dolto, même si elle était prudente. » Catherine Dolto n’en croit pas ses oreilles. Le sang de cette médecin et écrivaine de 74 ans ne fait qu’un tour. Elle réplique, dénonce dans nos colonnes un « mensonge éhonté », attaque l’ex-ministre en « diffamation ». Dans une lettre qu’il lui expédie plus tard, Lang reconnaît sa confusion : à ce moment, il songeait en fait à sa mère, Françoise Dolto. Une célèbre psychanalyste décédée en 1988. Sauf qu’elle non plus, n’a pas signé cette tribune…

     

    www.marianne.net via fdesouche