Publié par Guy Jovelin le 19 novembre 2021
Les pestiférés
Interdit aux chiens et aux non vaccinés : un peu d’humour en musique…
Source : medias-presse.info
GJN1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Publié par Guy Jovelin le 19 novembre 2021
Les pestiférés
Interdit aux chiens et aux non vaccinés : un peu d’humour en musique…
Source : medias-presse.info
Publié par Guy Jovelin le 19 novembre 2021
Il est donc possible de renvoyer les envahisseurs chez eux.
Un avion irakien parti de Minsk (Biélorussie) avec à son bord 431 immigrés a atterri à l’aéroport d’Erbil, au Kurdistan d’Irak, jeudi 18 novembre.
Ce rapatriement est le premier depuis le début de la crise migratoire à la frontière entre la Biélorussie et la Pologne. Ces Kurdes d’Irak faisaient partie d’un groupe de plusieurs milliers d’immigrés, originaires principalement du Moyen-Orient, qui ont tenté de franchir la frontière polonaise, dans l’espoir de gagner l’UE.
Selon la présidence de la Biélorussie, “environ 7 000” immigrés se trouvent actuellement dans ce pays, dont plus de 2 000 à la frontière avec la Pologne.
Source : lesalonbeige
Publié par Guy Jovelin le 18 novembre 2021
Ce mardi 16 novembre, à Nîmes, un collégien Nimois qui était réprimandé par une enseignante lui a demandé si elle connaissait Samuel Paty. Ce professeur a porté plainte et le gamin a été placé en garde à vue au commissariat. Mis en cause pour acte d’intimidation, l’élève âgé de 14 ans devrait être déféré ce jeudi 18 novembre au parquet de Nîmes.
Une professeur d’arts plastiques du collège du Mas-de-Mingue a porté plainte ce mercredi suite aux propos tenus par l’un de ses élèves. Mardi pendant un cours, ce professeur aurait reproché à cet élève son comportement turbulent. Alors que l’enseignante s’approchait de cet élève âgé de 14 ans, celui-ci lui a demandé si elle connaissait Samuel Paty. L’élève a ensuite refusé de s’excuser. Il aurait expliqué qu’il n’avait pas l’intention de menacer l’enseignante.
Le collégien a été placé en garde à vue et entendu par les policiers à l’hôtel de police. Le mineur devait être déféré ce jeudi 18 novembre au parquet de Nîmes. Il lui est reproché des faits “d’actes d’intimidation envers une personne exerçant une mission de service public.”
[…]
Midi-Libre via fdesouche
Publié par Guy Jovelin le 18 novembre 2021
Les grandes puissances du G7 ont appelé jeudi le Bélarus à mettre fin « immédiatement » à la crise migratoire en cours aux frontières de l’Union européenne (UE), accusant Minsk de chercher à « détourner l’attention » des violations du droit international et des droits de la personne.
Dans un communiqué, les chefs de la diplomatie du Royaume-Uni (qui occupe la présidence tournante du G7), du Canada, de France, des États-Unis, d’Allemagne, d’Italie, du Japon et de l’Union européenne « condamnent l’orchestration par le régime bélarusse de l’immigration illégale à travers ses frontières. Nous demandons au régime de cesser immédiatement sa campagne agressive et d’exploitation afin d’éviter de nouvelles morts et de nouvelles souffrances », déclarent-ils.
Environ 7000 migrants se trouvent actuellement au Bélarus, dont quelque 2000 à la frontière avec la Pologne, a affirmé jeudi la présidence du Bélarus.
La porte-parole du chef de l’Etat bélarusse, Natalia Eïsmont a affirmé que Minsk allait oeuvrer au rapatriement de 5000 migrants, assurant que la chancelière allemande Angela Merkel allait négocier avec l’Union européenne un « corridor humanitaire » pour évacuer les 2000 restants en Allemagne, une affirmation que Berlin n’avait pas commentée dans l’immédiat.
Publié par Guy Jovelin le 18 novembre 2021
Le Sea Watch 4 a sauvé 86 personnes d’un canot pneumatique surchargé, parmi lesquelles des femmes enceintes et des enfants Notre Seabird a repéré le bateau dans la matinée. Nous sommes soulagés de savoir que tout le monde est maintenant en sécurité à bord de notre navire.
Six autres personnes se trouvaient à bord d’un patrouilleur des soi-disant garde-côtes libyens, qui les avait interceptés illégalement et s’était ensuite dangereusement approché de Sea Watch 4 pendant le sauvetage.
Ils ont sauté à l’eau en panique et ont été secourus par notre équipage.
le Sea Watch 4 a de nouveau secouru 24 personnes supplémentaires lors d’un second sauvetage. 120 personnes qui ont fui la Libye sont maintenant en sécurité à bord de notre navire. Notre équipage continuera à surveiller les bateaux en détresse afin que personne ne se noie en essayant de se mettre en sécurité.