Publié par Guy Jovelin le 23 septembre 2021
Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1357
-
Sandrine Rousseau : « Moi, je vis avec un homme déconstruit (…) Je ne fais pas confiance à des hommes ou des femmes qui n’ont pas fait le chemin de la déconstruction »
-
Une plainte pour « menaces et violences psychologiques » déposée contre Éric Dupond-Moretti
Publié par Guy Jovelin le 23 septembre 2021
Selon nos informations, l’actuel ministre de la justice est visé par une plainte pour menaces physiques et violences psychologiques, déposée le 21 septembre par l’avocate Nathalie Tomasini. Elle lui reproche un geste jugé menaçant et des propos tenus avant sa nomination au gouvernement, en marge du procès d’un féminicide en février 2020.
«Saloperie de pute », « hystériques », « hontes du barreau »… Dans une plainte déposée devant le procureur de la République d’Évreux le 21 septembre, l’avocate Nathalie Tomasini accuse l’actuel ministre de la justice d’avoir prononcé ces mots lors d’une suspension d’audience d’un procès en appel à la cour d’assises de l’Eure en février 2020. Éric Dupond-Moretti était alors avocat, et défendait Jean-Marc Capron, finalement condamné à 15 ans de réclusion criminelle, pour l’assassinat de son ex-compagne Claire Besnard. La famille de cette dernière était, elle, défendue par Me Tomasini et son ex-associée Me Janine Bonaggiunta. […] -
Projet de loi de finances 2022 : le budget consacré aux banlieues en hausse de 45 M€
Publié par Guy Jovelin le 23 septembre 2021
Le budget consacré à la politique de la ville dans le projet de loi de finances pour 2022 présenté le 22 septembre est en hausse de 45 M€. Des financements supplémentaires destinés aux Cités éducatives et aux Bataillons de la prévention… et curieusement passés sous silence lors de la présentation du projet de loi, s’étonnent les élus de banlieue.
(…) -
Logement : les aides aux maires bâtisseurs vont être renforcées “en particulier dans le logement social”
Publié par Guy Jovelin le 23 septembre 2021
La commission Rebsamen, chargée de plancher sur la difficulté à obtenir des permis de construire et à relancer la construction de logements dans les grandes villes, a rendu mercredi sa copie au Premier ministre. La ministre déléguée au Logement, Emmanuelle Wargon, l’a déjà fait savoir aux « Echos » : le gouvernement reprendra à son compte plusieurs des 13 propositions du rapport coordonné par le maire de Dijon. Un rapport dont elle dit « partager pleinement la philosophie ».
Jean Castex présentera les mesures retenues par l’exécutif la semaine prochaine lors du Congrès HLM de Bordeaux. Elles seront retranscrites dans le projet de loi de finances pour 2022. Mais Emmanuelle Wargon dévoile déjà quelques pistes.« J’accueille favorablement l’idée d’une contractualisation locale entre les maires et l’Etat pour fixer des objectifs de construction et pour que l’Etat accompagne financièrement les maires qui construisent, accueillent des nouvelles populations, en particulier dans le logement social », indique-t-elle.
-
Le Qatar lui aurait versé 9,1 millions d’euros en échange de son soutien : Bernard-Henri Lévy débouté de son recours contre le média Blast
Publié par Guy Jovelin le 23 septembre 2021
Bernard-Henri Lévy, qui poursuivait en diffamation le média Blast et son directeur de publication Denis Robert, a été débouté par le tribunal correctionnel de Paris, mercredi 22 septembre. L’écrivain réclamait la suppression d’un article selon lequel le Qatar lui aurait versé 9,1 millions d’euros en échange de son soutien.
Blast l’a échappé belle. La 17e chambre du tribunal correctionnel a débouté, mercredi 23 septembre, le philosophe Bernard-Henri Lévy de son recours en diffamation. L’écrivain est aussi condamné à verser 3 000 euros à ce média d’investigation né en début d’année 2021, pour couvrir les frais avancés lors de la procédure.
Blast écrivait qu’entre 2009 et 2011, l’émir du Qatar aurait procédé à des virements au profit de plusieurs personnalités publiques dont Bernard-Henri Lévy (9,1 millions d’euros), Carla Bruni-Sarkozy (6 millions), Laurent Platini (9,1 millions) et l’ONG Human Right Watch (3 millions), en contrepartie de leur soutien à la politique régionale qatarie.(…) www.marianne.net via fdesouche