GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1356

  • « Pendez les Blancs » : le rappeur Nick Conrad relaxé par la cour d’appel de Paris en raison d’un « vice de procédure »

    Publié par Guy Jovelin le 24 septembre 2021

    JUSTICE – Le rappeur condamné en première instance à une amende de 5000 euros pour son clip “Pendez les blancs” vient d’être relaxé par la cour d’appel de Paris en raison d’un vice de procédure.

    Sa chanson avait suscité une vive polémique. Le rappeur Nick Conrad, condamné en 2019 à une amende de 5000 euros avec sursis pour son clic “Pendez les Blancs”, a été relaxé du délit de provocation à commettre des meurtres ce jeudi en appel, a appris LCI de sources concordantes. En première instance, le procureur de la République avait estimé que Nick Conrad avait “outrepassé les limites autorisées de la liberté d’expression dans ce genre singulier qu’est le rap”.

    Rebondissement ce jeudi. Selon nos informations, la cour d’appel de Paris n’a même pas jugé le fond du dossier mais s’est arrêtée à un vice de procédure. “En annulant un acte de procédure important, la cour a été contrainte de relaxer Nick Conrad”, souffle une source proche de ce dossier. 

    Selon nos informations, l’erreur remonte au tout début de l’affaire, juste après que Nick Conrad a été entendu par les policiers pour avoir diffusé son clip. Il est alors convoqué par le procureur devant le tribunal correctionnel à une date ultérieure à trois mois, alors qu’il aurait dû l’être à une date à moins de trois mois.

    En première instance, le vice de procédure avait été plaidé par les avocats du prévenu, Mes Chloé Arnoux et David Apelbaum. Mais le tribunal avait rejeté leurs arguments. La cour d’appel, en revanche, n’a pas eu la même lecture et a jugé les arguments des avocats comme fondés.

    LCI via fdesouche

  • Championne de la radicalité.

    Publié par Guy Jovelin le 24 septembre 2021

    Sandrine Rousseau, candidate à la primaire écologiste.

    © Greenbox / CC by-sa

    Hier, je préférais abandonner aux politologues le soin d’analyser les résultats de la primaire des écologistes, pour prendre quelque distance en abordant le fond du problème.

    radicalité,sandrine rousseauMais la situation avantageuse de Sandrine Rousseau, arrivée seconde et non loin de Yannick Jadot, me pose aussi une question de fond, qui rejoint d’ailleurs celle de l’orientation philosophique de l’écologisme. Sandrine Rousseau incarne, en effet, la radicalité en politique. Elle s’en réclame, elle en est fière, elle en fait l’argument premier de sa propagande. Et ça marche auprès d’un public très sensible à toute une thématique qui fait fureur à l’extrême gauche et qui s’apparente aux courants qui opèrent des ravages dans les universités américaines.

    Le succès de Sandrine Rousseau est plus qu’un avertissement, il doit retenir notre attention sur une évolution qui touche des pans entiers de la société, et nous entraîne dans un climat de guerre civile. Car la lutte proclamée contre les discriminations entraîne à une nouvelle lutte des classes. Lutte assez différente de celle qui régnait sous l’empire du marxisme-léninisme, mais lutte tout de même fondée sur l’exploitation du ressentiment avec des théorisations qui font fureur. Madame Rousseau accomplit ainsi l’alliance de l’écologisme avec ce qu’on appelle la culture woke.

    Ainsi trouve-t-elle la complicité de ce qu’il y a de pire dans l’écologie profonde avec un sectarisme idéologique proche du bourrage de crâne. Quand la candidate verte déclare à Charlie Hebdo qu’il s’agit de s’émanciper des religions monothéistes dites patriarcales afin de retrouver un rapport sacré à la nature, on se dit que ce retour au paganisme nous ménage le retour des fantasmes les plus dangereux.

    Chronique diffusée sur radio Notre-Dame le 21 septembre 2021.

     

  • L’euro numérique, nouvel outil de contrôle promu par la Banque Centrale Européenne

    Publié par Guy Jovelin le 24 septembre 2021

    La présidente de la Banque centrale européenne (BCE), Christine Lagarde, se réjouit du déploiement rapide de la campagne de vaccination dans la zone euro où 70% de la population adulte aurait finalisé son schéma vaccinal.
    «Nous sommes toujours dans cette situation où la vaccination a une importance énorme» pour les perspectives économiques, affirme cette habituée des réunions du Forum économique mondial qui a participé avec Klaus Schwab a plusieurs rencontres sur le thème du Great Reset.

    La présidente de la BCE s’est également exprimée sur la création d’un «euro numérique de banque centrale».
    «Au lieu d’avoir des billets de banque et de l’argent liquide dans nos poches ou dans notre portefeuille, nous pouvons avoir exactement la même chose, mais sous une forme numérique», a-t-elle déclaré.
    «Nous y travaillons tous et je tenais absolument à inscrire la question de la MNBC (monnaie numérique de banque centrale) à notre ordre du jour, car je pense que nous devons nous tenir prêts», a ajouté Christine Lagarde.

    Christine Lagarde assure que les billets de banque et l’euro numérique devraient cohabiter au moins un certain temps. «Parce que nous voulons que les consommateurs aient le choix. S’ils veulent toujours détenir ces billets et ces espèces, très bien, alors ils doivent continuer à être disponibles et à circuler

    Au printemps, la BCE avait organisé une consultation sur le thème «Voulez-vous un euro numérique ?», qui a obtenu un peu plus de 8.000 réponses.

    Selon Éric Verhaeghe, énarque et auteur du livre Le Great Reset: mythes et réalités (Éd. Culture & Racines) : «La logique de l’euro numérique sera que vous n’aurez plus un euro sur votre compte en banque sans que la Banque centrale européenne ne sache d’où il vient et l’usage que vous en faites. Cela pourra aussi permettre, par exemple, de désactiver la carte bancaire d’un individu s’il ne télécharge pas l’application StopCovid

     

    Source : medias-presse.info

  • En Allemagne, les autopsies confirment que le “vaccin” anti-Covid est la cause de nombreux décès

    Publié par Guy Jovelin le 24 septembre 2021

    Allemagne – Une conférence de presse avec deux pathologistes de renom a eu lieu à Reutlingen le 20 septembre 2021. Le Prof. Dr. Arne Burkhardt et le Prof. Dr. Walter Lang, deux scientifiques ont confirmé le contenu du rapport du Prof. Dr. Peter Schirmacher sur les liens établis lors d’autopsies entre la vaccination anti-Covid et les décès de plus en plus nombreux de personnes vaccinées.

    Le Prof. Dr. Peter Schirmacher, qui dirige les services d’autopsie, a trouvé une relation de causalité avec la vaccination dans un tiers des décès survenus dans les 14 jours après la vaccination Covid 19.

    Lors de leur conférence de presse, les pathologistes ont souligné que la situation était alarmante.

    Au cours de leurs autopsies, les scientifiques sont entrés dans les moindres détails et ont utilisé les dernières technologies. Parce que c’était le seul moyen d’établir un lien avec les vaccins, a déclaré Burkhard dans l’introduction.

    Le Prof. Dr. Burkhard a notamment déclaré :

    « Parmi ce que je vous montre, il y a beaucoup de choses que j’ai vu pour la première fois. Je ne peux pas encore vous nommer certaines choses, car je cherche toujours des noms pour les désigner. »
    « Nous procédons ici à une évaluation par les pairs avec de nombreux collègues »
    “Des effets graves sont probablement diagnostiqués à tort comme des crises cardiaques par de nombreux pathologistes”
    “On trouve des accumulations de lymphocytes partout”

    Dans tous les cas, le système immunitaire a été attaqué. Certains diagnostics sont difficiles et souvent mal interprétés.

    Après cette conférence de presse, chaque vaccinateur devra revoir attentivement ses certitudes. Les sociétés pharmaceutiques impliquées doivent répondre de toute urgence aux questions posées par ces scientifiques de haut niveau.
    D’ici là, chacun doit se demander s’il prend le risque d’une telle “vaccination” et expose son système immunitaire à ce danger.

     

    Source : medias-presse.info

  • Adhérez au Parti de la France Occitanie

     

    18664699_130084534218121_2421419777709554697_n.jpg

    POUR ADHÉRER:

     Nous comptons sur votre soutien afin de poursuivre notre nécessaire combat pour la sauvegarde de notre Identité et de nos valeurs de civilisation. Le Parti de la France est la seule formation politique a mener ce combat, sans compromission ni reniement. Mais sans ses adhérents, il n’est rien. Votre adhésion peut se faire par chèque, à l’ordre de “AFPDF” en remplissant le bulletin d’adhésion et en envoyant le tout au siège du PDF :  Parti de la France76 rue de la Pompe 75016 Paris

     

     

    • Adhésion simple : 30 euros
    • Adhésion de soutien : 50 euros.
    • Adhésion d’honneur : 150 euros et plus.
    • Adhésion chômeur ou jeune de moins de 25 ans : 15 euros.

     

     

    ATTENTION: POUR LES PARTIS POLITIQUES, LES DONS PAR PAYPAL NE SONT PLUS AUTORISÉS. Si vous désirez bénéficier d’un reçu fiscal, votre don doit obligatoirement être effectué par virement ou par chèque bancaire selon les modalités énoncées ci-dessous.

     

    • Par chèque à l’ordre de “AFPDF” en adressant votre courrier au Parti de la France, 76 rue de la Pompe, 75016 Paris.
    • Par virement à l’ordre de “AFPDF” sur le compte iban:

      LCL PARIS MADELEINE
      FR70 3000 2004 3700 0044 6675 B82
      Pour les virements n’oubliez pas de mettre votre nom et l’intitulé (ex : adhésion 2021 ou don)

      Les espèces donnent droit à un reçu fiscal jusqu’à 150 €.
      Pour tout renseignement : 07 66 51 27 24

    BULLETIN D’ADHÉSION

    Télécharger en .pdf ou via l’image ci-dessous:

    adhésion

    «  Les dons consentis et les cotisations versées en qualité d’adhérent d’un ou plusieurs partis politiques par une personne physique dûment identifiée à une ou plusieurs associations agréées en qualité d’association de financement ou à un ou plusieurs mandataires financiers d’un ou de plusieurs partis politiques ne peuvent excéder 7.500 euros.
    Les personnes morales à l’exception des partis ou groupements politiques ne peuvent contribuer au financement des partis ou groupements politiques, ni en consentant des dons, sous quelque forme que ce soit, à leurs associations de financement ou à leurs mandataires financiers, ni en leur fournissant des biens, services ou autres avantages directs ou indirects à des prix inférieurs à ceux qui sont habituellement pratiqués. »

    Loi du 11 mars 1988 : Article 11- alinéa premier et troisième alinéa

     

    Ceux qui ont versé des dons à un ou plusieurs partis politiques en violation de l’article 11-4 sont punis d’une amende de 3.750 euros et d’un an d’emprisonnement.

    Premier ali