GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1390

  • Jean-Luc Mélenchon : “Nos mœurs vont changer. La créolisation est l’avenir du monde !”

    Publié par Guy Jovelin le 21 mars 2021

    Vidéo : https://twitter.com/i/status/1373606060599218176

    ExBM33LWgAMKLgx.jpg

     

    Source : fdesouche

     
  • Les chiens, pires que les SUV pour la planète : Et s’il fallait rendre son toutou végétarien?

    Publié par Guy Jovelin le 21 mars 2021

    Les chiens, pires que les SUV pour la planète

    Et s’il fallait rendre son toutou végétarien? L’impact environnemental de la consommation de viande des animaux de compagnie est conséquent, même si les scientifiques ne sont pas d’accord sur les chiffres

    Votre gentil toutou plus néfaste pour le climat qu’un SUV? Cette thèse iconoclaste est pour le moins contestée, mais malgré tout, des scientifiques appellent les amoureux des chiens et chats à ne pas faire l’autruche: leur animal a un impact sur la planète.

    En 2009, le livre Il est temps de manger le chien de Brenda et Robert Vale provoquait la colère des propriétaires de compagnons à quatre pattes. Sa conclusion était sans appel: l’énorme consommation de viande par un chien de taille moyenne a un impact sur la planète deux fois supérieur à celle d’un SUV conduit sur 10 000 km.

    Dix ans et plusieurs études plus tard, les scientifiques ne s’accordent pas sur l’ampleur de l’empreinte carbone des chiens et des chats, principalement liée à leur alimentation.

    www.letemps.ch via fdesouche

  • C’était un 21 mars…

    Publié par Guy Jovelin le 21 mars 2021


    contre-info.

    220px-Execution_of_the_duke_d_Enghien.jpg1804 : enlevé à Ettenheim et ramené à Paris, le fils unique du dernier prince de Condé et espoir des royalistes, Antoine Henri de Bourbon, est fusillé dans les fossés de Vincennes à l’âge de 31 ans.

    Dès 1789, quelques jours après la prise de la Bastille et devant les troubles révolutionnaires, il avait, à l’âge de 17 ans, rejoint l’Armée des « émigrés » qui se formait outre-Rhin sous le commandement de son grand-père, le prince de Condé et de son père, le duc de Bourbon, pour rétablir la royauté.

    En 1804, l’Europe est apaisée mais Napoléon veut assoir son pouvoir et craint les royalistes : il décide donc de cet assassinat politique, qui scandalise l’Europe entière et fait basculer Chateaubriand dans l’opposition à l’« Usurpateur ».

    Source : contre-info

  • Le Parti de la France Occitanie occupe le terrain

    Publié par Guy Jovelin le 21 mars 202110 (1).jpg

    12 (2).jpg2 (1).jpg4 (2).jpg6 (1).jpg4 (1).jpg8 (1).jpg

  • Toulouse : un ex-militaire était en contact avec des groupes islamiques armés et envisageait de rejoindre la Syrie, « les Français sont les oppresseurs »

    Publié par Guy Jovelin le 20 mars 2021

    […]

    Cet ancien militaire au 13e bataillon des chasseurs alpins avait un comportement très suspect depuis plusieurs mois. Sous un pseudonyme, il multipliait les apologies au terrorisme sur les réseaux sociaux, expliquant notamment qu’en tant qu’ancien militaire il avait pu constater par lui-même que les oppresseurs étaient les Français. Il a donc été placé en garde à vue en 2019 par les forces de l’ordre.

    Lors des interrogatoires, ce Haut-Garonnais originaire de Madagascar a reconnu l’ensemble des faits. Une perquisition a son domicile a permis de mettre la main sur des munitions d’armes de guerre et même des grenades à plâtre. “De simples souvenirs de la guerre”, selon lui, mais qui ont fortement inquiété les autorités et le parquet antiterroriste, notamment parce que le suspect était en contact avec des filières du groupe islamique armé et envisageait sérieusement de rejoindre la Syrie.

    Courant 2019, cet homme a été mis en examen pour menaces de mort par écrit ou image, détention d’armes et de munitions de la catégorie A et apologie du terrorisme en utilisant un service de communication au public en ligne. En exploitant son téléphone portable lors de l’enquête sur commission rogatoire, les policiers ont également découvert de nombreuses vidéos de décapitations, ainsi que des appels aux Jihad sur le sol français.

    Depuis les faits, ce trentenaire assure ne plus être radicalisé, il sera pourtant jugé ce mardi devant le tribunal correctionnel de Toulouse.

    La Dépêche via fdesouche