GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1389

  • Le Conseil de l’Europe juge que les pays européens ont « un impératif moral et juridique à accueillir les Afghans »

    Publié par Guy Jovelin le 31 août 2021

    Le Conseil de l’Europe a critiqué, lundi 30 août, les Etats qui mettent des barrières à l’asile des migrants sous couvert de lutte contre l’immigration illégale, rapporte Le Figaro.

    Les pays membres du Conseil de l’Europe ont des « obligations » concernant l’accueil des Afghans qui fuient l’arrivée des talibans par milliers, a fait savoir lundi 30 août l’organisme dédié aux Droits de l’homme, relève Le Figaro. « Les États membres devraient s’engager formellement à gérer l’arrivée de personnes fuyant la situation horrible en Afghanistan, conformément à leurs obligations en matière de droits de l’homme », a notamment déclaré la commissaire aux droits de l’homme du Conseil de l’Europe, Dunja Mijatovic.

    (…) « Malheureusement, de nombreux États membres ont fait allusion, annoncé, ou pris des mesures en faveur de la fermeture des frontières, […] de restrictions sur les demandes d’asile ou de refoulements », peut-on lire sur le site de l’organisme. Pour le Conseil de l’Europe, « ces mesures et d’autres visant officiellement à « prévenir l’immigration irrégulière » peuvent avoir pour effet d’empêcher des personnes de demander l’asile sur les territoires de nos États membres ». Dunja Mijatovic ajoute que « les États membres de Conseil de l’Europe, dont beaucoup ont été actifs en Afghanistan ces 20 dernières années, ont […] un impératif moral et juridique à accueillir les Afghans en quête de protection », détaille Le Figaro.

    Valeurs via fdesouche

  • Toulouse : une école musulmane signalée à la justice pour divers « manquements manifestes »

    Publié par Guy Jovelin le 31 août 2021

    Une école musulmane hors contrat de Toulouse, qui avait déjà eu des démêlés avec la justice, a été signalée au procureur de la République pour divers «manquements manifestes», a indiqué lundi 30 août le recteur de l’académie de Toulouse.

    Cette école, qui accueillait avant les vacances d’été quelque 130 élèves de primaire et collège, avait été condamnée en 2016 par le tribunal correctionnel de Toulouse à fermer ses portes pour «enseignement non conforme». Son directeur, l’imam Abdelfattah Rahhaoui, réputé pour son conservatisme, avait lui été condamné à quatre mois de prison avec sursis et à une interdiction de diriger un établissement d’éducation.

    Après trois contrôles, le constat est sans appel : «aucun enseignement ne permettant de donner à l’élève les fondements de la culture mathématique, scientifique et technologique n’y était prodigué», a indiqué le recteur.

    (…) Le Figaro via fdesouche

  • Vaux-sur-Mer (17): trois touristes très violemment agressés par “une dizaine de jeunes, majoritairement bruns aux yeux marron, tous en survêtements”

    Publié par Guy Jovelin le 31 août 2021

    Vaux-sur-Mer : Trois touristes lyonnais recherchent ceux qui les auraient agressés sur la plage de Nauzan

     

    […]

     

    Son post Facebook a été partagé plus de 1 200 fois. Mélissa espère trouver l’identité du groupe qui, elle l’assure, l’a violemment agressée avec son conjoint et une amie dans la nuit du 20 au 21 août sur la plage de Nauzan entre Vaux-sur-Mer et Saint-Palais-sur-Mer.

     

    […]

     

    Son petit ami est particulièrement touché. « David est arrêté jusqu’au 9 janvier au minimum et a dû subir une greffe de ligaments. « Mélissa et son amie Marie écopent de dix jours d’ITT. Ils ont déposé plainte mais l’enquête n’a pas encore abouti. « Nous allons nous battre », martèle Mélissa qui veut absolument retrouver au moins un membre du groupe pour l’attaquer en justice.

     

    […]

     

    Mélissa et David décrivent leurs agresseurs comme un groupe d’une dizaine de jeunes d’environ 18/20 ans avec des garçons majoritairement bruns aux yeux marron avec des cheveux courts et deux filles. Le groupe serait accompagné d’un chien de type staff. Les jeunes hommes portaient tous des survêtements.

     

    […]

     

    L’article dans son intégralité sur Sud Ouest

  • À la demande des États-Unis, trois pays des Balkans – l’Albanie, le Kosovo et la Macédoine – ont accepté d’accueillir des migrants afghans évacués par les Américains

    Publié par Guy Jovelin le 31 août 2021

    À la demande des États-Unis, trois pays des Balkans – l’Albanie, le Kosovo et la Macédoine du Nord – ont accepté d’accueillir chez eux des réfugiés afghans demandeurs d’asile, le temps que les autorités américaines étudient leur demande.

    Des tentes avaient été dressées, depuis plusieurs jours, sur l’aéroport Mère-Teresa de Tirana. Un premier groupe de 121 réfugiés afghans est finalement arrivé, après deux semaines d’attente, vendredi 27 août au matin, en Albanie. Dimanche soir, 111 autres réfugiés ont débarqué d’un avion de l’US Air Force sur le tarmac de l’aéroport de Pristina, au Kosovo. Ils ont ensuite été logés dans un centre d’accueil proche de l’immense base américaine de Camp Bondsteel.

    Un accueil transitoire de douze à quatorze mois

    L’Albanie, le Kosovo, ainsi que la Macédoine du Nord, devraient ainsi accueillir jusqu’à plusieurs milliers d’Afghans pour le compte des Américains. Ils devraient théoriquement y rester douze à quatorze mois​, le temps que soit vérifiée leur identité et établis leurs documents de séjour pour être autorisés à se rendre aux États-Unis.

    Ces trois pays sont les pays les plus pro américains d’Europe… Ils feront beaucoup pour répondre à toutes les demandes des États-Unis, explique l’analyste Toby Vogel.

    Les États-Unis avaient entamé, dès la mi-juillet, des négociations secrètes avec le Kosovo, a reconnu le cabinet du Premier ministre. La présidente de la République, Vjosa Osmani, a expliqué que son pays avait accepté sans hésitation et sans conditions ​la demande américaine, même si l’on évoque d’importantes contreparties financières.

    (…) Ouest-France via fdesouche

  • Comics : après Robin, l’acolyte de Batman qui a fait son coming out, au tour du nouveau Superman d’être gay et queer

    Publié par guy Jovelin le 31 août 2021

    fdesouche

    LePanacheFrançais 31/08/2021 à 11h41

    Après la récente nouvelle de Robin, on dit maintenant que DC Comics va rendre Superman gay.

    La nouvelle vient de l’ancien artiste de DC Comics, Ethan Van Sciver, qui a eu raison de la direction de DC Comics dans le passé. […]

    Van Sciver poursuit : “Clark Kent, je suppose, va disparaître et ils vont le remplacer par Jonathan Kent, et ensuite ils vont annoncer que Jonathan Kent est gay. Donc Superman est effectivement gay, tout le monde. Il est gay.” […]

    Cosmic Book


    […] DC Comics is currently intending him to be portrayed as a queer young man […]

    Cosmic Book