Publié par Guy Jovelin le 01 septembre 2021

Voila de quoi alimenter les théories complotistes que les médias commerciaux ont de plus en plus de difficulté à réfuter…
Source : lesalonbeige
GJN1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Publié par Guy Jovelin le 01 septembre 2021
Voila de quoi alimenter les théories complotistes que les médias commerciaux ont de plus en plus de difficulté à réfuter…
Source : lesalonbeige
Publié par Guy Jovelin le 01 septembre 2021
Avec la complicité involontaire du Figaro du 30 août :
Publié par Guy Jovelin le 31 août 2021
Le Japon a suspendu un million de doses supplémentaires du vaccin contre le COVID-19 de Moderna après le décès de deux personnes inoculées avec les lots concernés et la découverte de nouvelles fioles et seringues contaminées.
Le gouvernement japonais a découvert la contamination au cours du week-end dans un lot du vaccin Moderna Covid dans la préfecture de Gunma, près de Tokyo, ce qui a obligé les autorités à suspendre temporairement l’utilisation des vaccins.
La décision de suspendre un total de 2,6 millions de doses de vaccins Moderna intervient après l’interruption de 1,63 million d’injections la semaine dernière à la suite de la découverte de contaminants dans certains flacons d’un lot expédié à plus de 860 centres de vaccination dans le pays.
Bien que la source de la contamination n’ait pas été confirmée, Moderna et la société pharmaceutique Rovi, qui fabrique les vaccins Moderna, ont déclaré qu’elle pourrait être due à un défaut de fabrication sur l’une des lignes de production.
Le ministère de la santé du pays a confirmé que deux personnes qui avaient été vaccinées à l’aide de doses provenant de ce lot sont décédées. Toutefois, la cause du décès dans les deux cas est en cours d’investigation et les responsables affirment qu’aucun problème de sécurité n’a encore été identifié. Dans une déclaration, Moderna et le distributeur japonais Takeda ont affirmé que “nous n’avons aucune preuve que ces décès sont causés par le vaccin Moderna COVID-19.”
Publié par Guy Jovelin le 31 août 2021
Emmanuel Macron en voyage officiel en Irak s’est exprimé lors d’une conférence de presse sur la situation dans la région. Selon le chef de l’État, « quels que soient les choix américains », la France restera en Irak.
« Quels que soient les choix américains, nous maintiendrons notre présence pour lutter contre le terrorisme en Irak, aussi longtemps que l’Irak le demandera », a déclaré Emmanuel Macron, ce 28 août, lors d’une conférence de presse à Bagdad au cours de son voyage officiel dans le pays.
« Nous avons les capacités opérationnelles pour assurer cette présence », a-t-il ajouté à l’issue d’un sommet régional consacré à la lutte contre le terrorisme et à la souveraineté de l’Irak.
L’Irak, où Daech continue de mener des attentats quatre ans après sa défaite militaire, et la France « sont des partenaires clés dans la guerre contre le terrorisme », a par ailleurs déclaré le chef du gouvernement irakien. Paris fournit en effet à l’Irak un appui militaire, notamment aérien, avec en moyenne 600 hommes sur place dans le cadre de la coalition internationale qui continue de livrer bataille contre le groupe djihadiste.
À l’occasion de ce sommet, le président français veut montrer que la France conserve un rôle dans la région, poursuit la lutte contre le terrorisme, et soutient les efforts de médiation de l’Irak, « pays pivot, essentiel à la stabilité du Moyen-Orient », explique l’Élysée. Emmanuel Macron se rendra le 29 août au Kurdistan irakien, où il saluera la lutte des Kurdes contre Daech, puis à Mossoul, symbole de la victoire contre le groupe islamiste qui a occupé cette ville de 2014 à 2017.
Sur l’Afghanistan, le président français Emmanuel Macron a annoncé lors de cette même conférence de presse que des « discussions » avaient été entamées avec les talibans afin de « protéger et rapatrier des Afghanes et des Afghans » menacés depuis le changement de régime à Kaboul, le 15 août.
Ces évacuations sont planifiées conjointement avec le Qatar qui, dans le cadre de ses discussions avec les talibans, a la possibilité d’« aménager des opérations de pont aérien », a précisé le chef de l’État.
La France a évacué d’Afghanistan 2 834 personnes, dont 142 Français, 17 Européens et plus de 2 600 Afghans menacés depuis le 17 août, deux jours après que les talibans se sont emparés du pouvoir à Kaboul, a-t-il aussi précisé.
Ces évacuations ont eu lieu grâce à « une quinzaine de vols » à travers les Émirats arabes unis, a précisé le chef de l’État au lendemain de la fin du pont aérien mis en place par Paris.
Source : francais.rt.com via lesmoutonsrebelles
Publié par Guy Jovelin le 31 août 2021
Un jeune Irakien a été condamné par le tribunal correctionnel de Lille pour avoir refusé de se soumettre à un test PCR à Lesquin, avant de monter dans l’avion qui devait le ramener dans son pays. Là-bas, sa vie est menacée parce qu’il y a tenu un commerce de vente d’alcool.
En janvier 2020, un Irakien de 26 ans est incarcéré pour avoir facilité des séjours irréguliers en France. « En bande organisée », est-il précisé à l’audience. Depuis sa sortie de prison, M.H. est au centre de rétention de Lesquin. Il comparaît, à nouveau, en cette fin du mois d’août, pour avoir refusé de se soumettre à un test PCR avant d’embarquer dans l’avion qui devait le ramener dans son pays. Impliquant de facto l’annulation du vol (il fait toujours l’objet d’une obligation de quitter le territoire)
(…) La VDN via fdesouche