GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1604

  • Herrou blanchi : les juges ont décidé que violer la loi n’est plus un délit !

    Publié par Guy Jovelin le 02 avril 2021

    ripostelaique

     

    Cédric Herrou, la madone des migrants, le laquais des bien-pensants, le lèche-babouche des envahisseurs, a gagné. Il est définitivement blanchi. Il va pouvoir renforcer sa florissante petite entreprise qui va chercher des migrants en Italie, à deux pas de chez lui, et les emmène en France. Le métier de passeur a le vent en poupe. […]

    Cet article Herrou blanchi : les juges ont décidé que violer la loi n’est plus un délit ! est apparu en premier sur Riposte Laïque.

     

    Extrait de: Source et auteur

    Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

  • Château-Gontier-sur-Mayenne (53) : elles se mobilisent pour venir en aide à Mohamed, dont la demande d’asile a été rejetée

    Publié par Guy Jovelin le 02 avril 2021

    Mohamed Lamine Diaby est arrivé en Mayenne, fin 2018, après avoir fui la Guinée, son pays d’origine. Malgré une promesse d’embauche à durée indéterminée et son implication dans la vie associative locale, sa demande d’asile a été rejetée. L’agence d’intérim Abalone, à Château-Gontier-sur-Mayenne, se mobilise pour l’aider.

    (…) Mohamed Lamine Diaby, 30 ans, a connu de nombreuses épreuves. Après avoir passé plusieurs années au Mali, il entame une traversée vers l’Europe, qui le mène d’abord en Espagne. De là, il rejoint Paris, puis la Mayenne, fin 2018.

    Mais le 15 février 2021, le couperet tombe. Sa demande d’asile est rejetée. « Ça m’a choqué », confie le jeune Guinéen. Une décision que ne comprennent pas non plus les gens qui l’entourent.

    La seule solution qui s’offre aujourd’hui à lui : « Que le préfet de la Mayenne lui donne l’autorisation de rester ici », précise Maryse Brahim. Une pétition a été mise en ligne samedi 27 mars 2021, sur le site change.org, qui a déjà reçu 182 signatures. « Nous irons la présenter à la préfecture le 13 avril, jour de sa convocation. » Par ailleurs, Mohamed Lamine Diaby dispose de plus de soixante attestations manuscrites de différents soutiens.

    « Je me souviens qu’une phrase qu’il m’a dite, qui m’a marquée : J’ai passé trois jours en mer et je ne suis pas mort. Ce n’est pas ça qui va me tuer », conclut Linda Mahé.

    (…) Ouest-France via fdesouche

  • Colonialisme. Belgique : un célèbre biscuit de la ville d’Anvers crée la polémique

    Publié par Guy Jovelin le 01 avril 2021

    Un tweet repéré par les journalistes du Nieuwsblad suscite actuellement la polémique sur le réseau social. L’auteur de la publication affirme que les mains d’Anvers, célèbres biscuits de la métropole flamande, sont en fait une référence aux mains coupées du Congo sous la tutelle du roi Léopold II. De nombreux internautes ont réagi pour réfuter ces allégations. En fait, les mains figurent sur les armoiries de la ville d’Anvers depuis le 13e siècle, bien avant la colonisation du Congo par la Belgique.

    Les Belges avaient l’habitude de couper vos mains ou celles de vos enfants si les quotas journaliers n’étaient pas atteints. Aujourd’hui, ils vendent des biscuits en forme de main au chocolat. Si vous ne pensez pas que c’est absolument diabolique, alors je ne sais pas quoi vous dire”, peut-on lire dans ce tweet publié par “Africa Archives”, un compte suivi par plus de 30.000 personnes sur Twitter. Le message, publié le 29 mars, a été massivement commenté et relayé.

    Les mains d’Anvers ou petites mains d’Anvers sont une spécialité culinaire de la ville flamande. “La légende raconte que le géant Druon Antigoon demandait un important péage à tous les marins qui voulaient remonter le cours de l’Escaut et coupait les mains des personnes qui refusait de payer avant de les jeter dans le fleuve. Il fut tué par Silvius Brabo qui lui coupa les mains et les jeta dans l’Escaut”, peut-on lire sur le site de l’agence du tourisme flamande.

    La pâtisserie fut inventée en 1934 par le confiseur Jos Hakker de la Société royale du maître pâtissier d’Anvers.

    7 sur 7 via fdesouche

  • Les Arcs (83) : le Préfet refuse d’expulser des squatteurs malgré une décision de justice

    Publié par Guy Jovelin le 01 avril 2021

    Depuis sept mois, la maison de Jean-Philippe Victor, sur la commune des Arcs (Var), est squattée par une dizaine de ressortissants de Bosnie-Herzégovine. Or, le sous-préfet de Draguignan refuse de recourir à la force publique pour les déloger malgré un jugement d’expulsion.

    Depuis l’automne dernier, Jean-Philippe Victor, un viticulteur varois, se bat pour récupérer sa villa, héritée de sa maman décédée depuis moins d’un an. «Lorsque les squatteurs sont entrés dans la maison, je m’apprêtais à la vendre afin de régler les droits de succession, confie-t-il. J’avais déjà un acheteur mais tout est tombé à l’eau». Ce 28 septembre, des voisins alertent Jean-Philippe que plusieurs individus viennent de s’introduire chez lui. «Ces gens font partie de réseaux, poursuit-il. Ils connaissent bien le droit français. Ils se servent des femmes et des enfants pour échapper à l’expulsion». 

    […]

    Depuis, le viticulteur varois fait feu de tout bois en alertant la presse et les élus locaux. Sans résultat. «Les squatteurs font la fête tous les soirs, raconte Jean-Philippe. La gendarmerie a été appelée pour tapage nocturne. Je n’ose imaginer dans quel état je vais retrouver ma maison».

    […]

    Le samedi 17 avril, le propriétaire organisera une manifestation devant sa maison aux côtés de plusieurs de ses voisins qui le soutiennent sans relâche

    CNews via fdesouche

  • Insultes et racisme : le centre d’appels de vaccination de l’hôpital de Montauban dans la tourmente

    Publié par Guy Jovelin le 01 avril 2021

     

    Un froid glaçant mêlé à une indicible colère. Sandrine manque de mots pour exprimer ce qu’elle a ressenti lorsque ses parents lui ont fait écouter le message vocal qu’ils ont reçu du centre d’appels de vaccination Covid de l’hôpital de Montauban.

    «Mes parents ont tous les deux 67 ans et présentent des comorbidités attestées. J’ai pris un premier rendez-vous via Doctolib. Le centre d’appels les a appelés et ils ont été récusés. Je ne sais toujours pas pourquoi». Sandrine ne se désarme pas pour autant et prend un nouveau rendez-vous il y a 10 jours. Samedi 20 mars, le centre d’appels de l’hôpital de Montauban rappelle ses parents et leur laisse un message. Un message des plus anodins, stipulant que sans rappel de leur part, ils seraient de nouveau récusés. Or, dans le message laissé, la secrétaire oublie de raccrocher…

    «Il y a tellement d’Arabes à nettoyer»


    Informée par La Dépêche de ce comportement, la direction de l’hôpital de Montauban «a décidé de suspendre l’agent dès le 31 mars et de lancer une procédure disciplinaire. Par ailleurs, la direction en charge des relations avec les usagers rencontrera très prochainement la personne ayant rapporté les propos incriminés. La direction souhaite rappeler son engagement vis-à-vis de la défense des valeurs du service public et pour la qualité de la prise en charge des usagers du Centre Hospitalier».

    […]

    La Dépêche via fdesouche