GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1811

  • Montpellier : des migrants tabassent un quinquagénaire qui refuse d’acheter de la drogue, un riverain qui s’interpose est poignardé

    Publié par Guy Jovelin le 08 octobre 2020

    Montpellier : un riverain dénonce un fauteur de troubles et reçoit un coup de couteau

    […]

    Nouvelle agitation sur les trottoirs du cours Gambetta, dans le quartier de Plan Cabanes, à Montpellier, où les rixes sont récurrentes, jour et nuit. Dimanche vers 11h15, un riverain âgé de 53 ans a été frappé par trois jeunes piétons, des ressortissants albanais connus pour être des dealers, parce qu’il a refusé de leur donner une cigarette et d’acheter un morceau de résine de cannabis…

    […]

    Un habitant du quartier, âgé de 33 ans, témoin de la scène a volé au secours de la victime et a vertement reproché à l’un des trois agresseurs d’être un fauteur de troubles à Plan Cabanes et de pourrir la vie du quartier.

    Cet Albanais âgé de 18 ans, déjà connu de la justice, notamment pour des procédures de violences volontaires, a alors sorti un couteau et a porté un coup…

    […]

    L’article dans son intégralité sur Metropolitain via fdesouche

  • La racaille doit être flinguée sans remords

    Publié par Guy Jovelin le 08 octobre 2020

    L’image contient peut-être : 1 personne, texte qui dit ’Thomas Joly @ThomasJoly60 #Herblay: nos policiers sont tellement tétanisés par la > qu'ils en viennent à se laisser dérober leurs armes et à se faire abattre avec, plutôt que de cribler de balles leurs agresseurs. La peur doit changer de camp. La racaille doit être flinguée sans remords 10:40 08 oct. 20 Twitter Web App’

  • La France organise un pont aérien pour faire venir plus de 900 saisonniers marocains en Corse

    Publié par Guy Jovelin le 08 octobre 2020

    Pour sauver les récoltes de clémentines, les agriculteurs corses ont financé cinq vols devant acheminer ces travailleurs agricoles. Un protocole exceptionnel a été mis en place.

    902 ressortissants marocains doivent atterrir en Corse à partir de vendredi, à bord de cinq vols financés « par les agriculteurs corses, qui avaient peur de perdre leurs récoltes et pour lesquels il s’agit d’un impératif », a expliqué Didier Leschi, directeur de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII)

    Le Figaro via fdesouche

  • Le nouveau plaidoyer du FMI pour l’immigration de grand remplacement

    Publié par Guy Jovelin le 08 octobre 2020

    Auteur : 

    Le Fonds Monétaire International (FMI) a publié une étude sur l’effet macroéconomique des migrations internationales qui est naturellement un nouveau plaidoyer mondialiste pour intensifier l’immigration de grand remplacement vers le continent européen.

    L’étude du FMI prétend faire un exercice de projection des flux migratoires d’ici 2050 et affirme sans rire qu’une hausse massive de l’immigration vers l’Europe serait une opportunité économique. Pour la Haute Finance apatride probablement. Mais pour les Européens de souche, nous nous permettons d’en douter. L’étude du FMI l’avoue d’ailleurs en termes choisis : toute la population “native” ne tirerait pas le même avantage de ce coup de pouce économique, certaines tranches risquant de se retrouver en concurrence avec les nouveaux arrivés et de voir leur situation menacée. Comme c’est joliment dit.

    L’étude du FMI rejoint d’autres publications de l’ONU faisant elles-aussi, depuis de nombreuses années, l’apologie d’un grand remplacement de population sur le continent européen. En l’occurrence, le FMI estime que l’Europe et l’Asie centrale devraient accueillir 24 millions d’immigrés supplémentaires en provenance de l’Afrique subsaharienne d’ici 2050.

    Sans surprise, l’étude du très mondialiste FMI proclame qu’a contrario, les mesures de contrôles et restrictions de l’immigration auraient tendance à être contre-productives du point de vue économique. Pour les exploiteurs de main d’œuvre payée au rabais, sans doute.

     

    Source : medias-presse.info

  • Les rêves impériaux d’Erdoğan : jusqu’à Vienne ?

    Publié par Guy Jovelin le 07 octobre 2020

    « La Turquie a l’objectif clair de réinstaurer l’empire turc. » Ce propos, frappé au coin du bon sens, est de Nikol Pachinian, le Premier ministre arménien, au cours d’un entretien avec France 24.

    L’agression de l’Azerbaïdjan contre l’enclave arménienne du , sans doute téléguidée par Ankara, est le dernier épisode d’une frénésie impérialiste sans précédent depuis la chute de l’Empire ottoman.

    Le cauchemar de l’Irak, par Antoine de Lacoste ...La guerre en Syrie fut l’occasion, pour Erdoğan, d’envahir à plusieurs reprises son voisin pour châtier les Kurdes ou, tout simplement, occuper une partie du territoire syrien, comme la province d’Idleb au nord-ouest. En tant que membre de l’OTAN, la Turquie a bénéficié d’une indulgence américaine et européenne invraisemblable, et si Poutine n’avait pas été là pour contenir l’avance de l’armée turque, on ne sait jusqu’où elle serait allée.

    Puis ce fut la Libye où plusieurs milliers (on parle de 12.000) de mercenaires islamistes turkmènes furent envoyés depuis la Syrie pour aider l’allié Sarraj, en difficulté militaire face aux forces du maréchal Haftar. Là encore, ce sont les Russes qui ont bloqué l’avance turque, empêchant les hordes turkmènes de s’emparer des puits de pétrole libyens. Cela n’empêcha pas Erdoğan de signer un accord maritime parfaitement illégal avec la Libye afin de se partager une zone maritime reliant les deux pays. Cela comme si la Crète ou Chypre n’existait pas.

    Car la Méditerranée orientale est la troisième cible de l’insatiable sultan. Furieux d’être écarté des récentes découvertes gazières maritimes qui se situent dans les eaux territoriales de Chypre, de la Grèce, d’Israël, du Liban et de l’Égypte, Erdoğan veut contraindre ses voisins à lui laisser une part du gâteau. De forages illégaux, sous protection de navires de guerre, en intimidations multiples, la tension est montée à un niveau périlleux. Sous la menace de sanctions européennes (mais pas américaines…), la flotte turque est rentrée au port, en attendant une prochaine occasion. Car la situation économique turque est plus que médiocre et le sultan ne peut se permettre de subir un arsenal de sanctions. C’est un talon d’Achille certain qui vient heureusement compenser une efficacité militaire retrouvée.

    Parallèlement à cette politique agressive très voyante, Erdoğan a développé une activité religieuse plus discrète mais peut-être plus dangereuse encore. Au-delà du symbole de la conversion de Sainte-Sophie en mosquée, il finance une activité religieuse très intense dans plusieurs pays d’Europe, en particulier en Allemagne, en France et dans les Balkans. Financement de mosquées, envoi d’imams dont beaucoup sont des fonctionnaires turcs, la panoplie est large et bénéficie d’une passivité affligeante de nos dirigeants.

    Le soutien actif à l’attaque azerbaïdjanaise contre le Haut-Karabakh arménien est le dernier avatar de la politique d’expansion turque. La méthode est la même qu’en Libye : fourniture de drones d’attaque très performants et envoi de mercenaires islamistes turkmènes. Cela peut changer le cours de la guerre. La précédente avait été gagnée assez largement par l’armée arménienne, mais la Turquie n’était pas là.

    Tout cela relève d’une stratégie ambitieuse au service de l’islam et de l’expansionnisme turc. Les Turcs n’iront peut-être pas jusqu’à Vienne comme le déclare le Premier ministre arménien (allusion aux précédents historiques des XVIe et XVIIe siècles), mais il serait temps de prendre conscience du danger.

    Ne rêvons pas sur une quelconque audace du monde occidental et espérons qu’une fois de plus, la Russie sera l’ultime rempart.

    Antoine de Lacoste

    Source : lafautearousseau