GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1988

  • Suppression du défilé du 14 juillet: un signal fort contre la France française.

    Publié par Guy Jovelin le 04 juin 2020

    En décidant d'annuler cette année le défilé militaire du 14 juillet "pour raisons sanitaires" alors même que restaurants, bars, cinémas, parcs d'attractions, plages etc seront ouverts et feront le plein — et c'est tant mieux — Emmanuel Macron vient de souligner au trait rouge le profond mépris dans lequel il tient nos armées.

    Cette mesure arbitraire préfigure sans doute le sort réservé à notre effort de défense dans les mois à venir. Considérée depuis longtemps comme une variable d'ajustement budgétaire, l'Armée sera, à n'en pas douter, la victime expiatoire de la gestion aberrante, nationalement destructrice, économiquement ruineuse et socialement ravageuse, de la crise du coronavirus par le pouvoir français.

    Alors que l'épidémie dont tout indique qu'elle a été largement surestimée dans sa nature et dans ses effets par les pouvoirs publics, recule, rien ne justifie cette interdiction.

    Dernier symbole de notre grandeur, outil nécessaire de notre indépendance et de notre sécurité, corps de la Nation et âme de ses traditions, l'armée française est aussi, dans le contexte de rupture que tentent aujourd'hui d'imposer organisations gauchistes, militants communautaristes et associations racialistes, indigènistes et immigrationnistes, le dernier rempart contre les émeutes qui approchent et le chaos qui vient.

    C'est sans doute pour cela que tant de forces sombres se liguent pour l'affaiblir. Macron vient de leur adresser un signal fort du recul supplémentaire de l'Etat et du triomphe post national de la société arc-en-ciel et cosmopolite.

    Gageons que les champs Elysées seront pourtant noirs de monde le 13 juillet. Comme chaque année la racaille sera au rendez vous.

    Jean-François Touzé

    L’image contient peut-être : plein air
  • Genderofolie, la France a son premier maire trans

    Publié par Guy Jovelin le 04 juin 2020

    Maintenant, il s’appelle Marie Cau et il est la première personne transsexuelle à devenir maire en France, à porter l’écharpe bleu-blanc-rouge. En fait, il a été élu premier citoyen à Tilloy-lez-Marchiennes, dans le nord-est de la France, le 24 mai dernier.

    Le nouveau maire a déclaré:

    « Les gens ne m’ont pas élu parce que j’étais ou non transgenre, ils ont élu un programme. »

    Marlène Schiappa, ministre française de l’égalité des genres, a déclaré:

    La visibilité trans, et donc la lutte contre la transphobie, passe aussi par l'exercice de responsabilités politiques ou publiques.
    Félicitations à Marie Cau ! + https://twitter.com/le_Parisien/status/1264310478819463169 

    Le Parisien @le_Parisien
     

    Nord : Marie Cau, première personne transgenre élue maire en France https://l.leparisien.fr/Ha4-M

     

    Source : medias-presse.info

  • Le palmarès de la famille d’Adama Traoré

    Publié par Guy Jovelin le 04 juin 2020

    Adama Traore est un immigré africain de 24 ans mort en 2016 lors d’une interpellation par la gendarmerie (qui le connaissait déjà pour de « petits délits »). Depuis, une mobilisation immigrée et gauchiste perdure et réclame la condamnation des gendarmes concernés.

    Attention, cette liste ne prétend pas être exhaustive, que personne ne se vexe :

    C’est probablement l’« enrichissement culturel » dont parlent les immigrationnistes / remplacistes.

     

    Source : contre-info

  • Le gouvernement se complaît dans l’état d’urgence

    Publié par Guy Jovelin le 04 juin 2020

     le 

    Le gouvernement se complaît dans l’état d’urgence

    Déclaré le 23 mars, l’état d’urgence sanitaire déjà a été prolongé le 11 mai jusqu’au 10 juillet. Il a permis au gouvernement de restreindre les allées et venues des Français ou encore d’attribuer certains pouvoirs de police à de simples agents de l’administration.

    Le gouvernement envisage de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’en octobre. Les députés débattront de cette prolongation le 17 juin.

    C’est bien pratique pour éviter des manifestations en septembre… Même si cela ne décourage pas certains à manifester.

    Selon le bilan du ministère de la santé daté du 3 juin, 26 nouveaux cas graves ont été admis en réanimation (contre 32 le 27/05). Le solde reste négatif en réanimation, avec 43 malades de COVID-19 en moins par rapport au 2 juin. 4 régions (Ile de France, Grand-Est, Auvergne-Rhône-Alpes, Hauts-de-France) regroupent 74% des patients hospitalisés en réanimation. Voilà ce qui justifie de restreindre la liberté des Français…

     

    Source : lesalonbeige

  • Gironde : le Conseil départemental va ouvrir une trentaine de foyers pour les jeunes migrants dont le nombre a fortement augmenté

    Publié par Guy Jovelin le 03 juin 2020

    Par  le 03/06/2020

    Après les avoir intégrés dans des dispositifs existants, le Conseil départemental va ouvrir dans les deux ans, via sept opérateurs, une trentaine de foyers en Gironde pour accueillir les jeunes mineurs non accompagnés

    La Gironde et la collectivité en charge de l’aide à l’enfance comptent aujourd’hui sur son sol 1349 mineurs non accompagnés (MNA), soit moins de 0,1 % de la population. Reste que ce nombre a fortement augmenté au fil des dernières années (385 en 2015), et que l’accueil et l’accompagnement de ces enfants, au regard du vécu de chacun, sont forcément particuliers.

    « Ce sont des enfants comme les autres et, à ce titre, ils doivent bénéficier de notre politique d’aide à l’enfance » […]

    sudouest.fr via fdesouche