GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 2027

  • Sète (34): « tension entre des bandes rivales » encore des coups de feu et des violences

    Publié par Guy Jovelin le 01 mai 2020

    Par  le 01/05/2020

    Il est impossible de dire si des faits survenus mercredi soir et cette nuit dans la Zup de la presqu’île de Thau, à Sète sont liés au meurtre d’Ayoub, vendredi dernier.

    La tension entre des bandes rivales reste toujours palpable dans la Zup de la presqu’île de Thau, à Sète, une semaine après le meurtre en bande organisée, le chef de mise en examen finalement retenu par le parquet et le juge d’instruction du tribunal judiciaire de Montpellier contre les frères C., Sofiane , 20 ans et Abdelkrim, 23 ans -en détention provisoire depuis jeudi-, le chef d’un homicide volontaire avec préméditation -assassinat- ayant été exclu.

    Leur complice -conducteur de la voiture des tueurs présumés-, Nordine D. est mis en examen pour complicité de meurtre en bande organisée.

    […]

    L’article dans son intégralité sur Metropolitain via fdesouche

  • Coup dur pour la Chine : le Japon s’apprête à rapatrier massivement ses industries

    Publié par Guy Jovelin le 01 mai 2020

    Le Japon s’apprête à frapper la Chine de plein fouet par un exode massif de ses industries manufacturières, suite à la pandémie de coronavirus qui a mis le monde à genoux.

    Le Premier ministre japonais Shinzo Abe a proposé de «construire une économie moins dépendante d’un seul pays, la Chine, afin que le pays puisse mieux éviter les ruptures de la chaîne d’approvisionnement», rapporte le Nikkei Asia Review.

    Ces plans ont donné des frissons au Parti communiste chinois, car d’autres grandes économies mondiales sont prêtes à suivre le mouvement, rapporte  Politicalite.

    La Grande-Bretagne, l’Union européenne et les États-Unis – qui vantent les mérites de la politique «America First» depuis près de quatre ans – pourraient suivre le mouvement.

    À Pékin, ce serait la panique chez les dirigeants, non élus, du Parti communiste.

    «Il y a maintenant de sérieuses inquiétudes quant au retrait des entreprises étrangères de Chine», a déclaré une source économique chinoise.

    «Ce dont on a surtout parlé, c’est de la clause des mesures économiques urgentes du Japon qui encourage (et finance) le rétablissement des chaînes d’approvisionnement.»

    «Si la pandémie n’avait pas frappé, la première visite d’État du président chinois Xi Jinping au Japon se serait déjà terminée par la déclaration de Xi, fier d’inaugurer une «nouvelle ère» dans les relations sino-japonaises. Il aurait applaudi Abe alors que le Japon se préparait pour le prochain grand événement, les Jeux olympiques de 2020

    «Au lieu de cela, le voyage de Xi et les Jeux olympiques de Tokyo ont été reportés, et les relations sino-japonaises sont à un tournant.»

    Source : Voice of Europe via lesobservateurs
    Traduction Cenator

  • Troisième nuit consécutive de tension entre jeunes et policiers au quartier de la Monnaie à Romans-sur-Isère

    Publié par Guy Jovelin le 01 mai 2020

    Par  le 01/05/2020

    Pour la 3 éme nuit de suite des jeunes du quartier de la monnaie à Romans-sur-Isère ( Drôme) s’en sont pris aux policiers .Caillassages tir de mortier artisanal et dégradation d’une caméra de vidéo protection. Les policiers ont répliqué avec des tirs de LDB. Un jeune de 18 ans est en garde à vue.

    Encore des incidents entre jeunes et policiers la nuit dernière au quartier de la monnaie à Romans (Drôme) pour la troisième nuit consécutive.

    Vers une heure et demi du matin ce jeudi, les policiers municipaux ont vu une fiat Punto, volée plus tôt dans la soirée, sortir à vive allure du quartier par la rue Ninon Vallin pour venir percuter le mat d’une caméra de vidéo protection sur un rond-point de l’avenue du Maquis.

  • 1er mai, fête du travail et de la concorde sociale.

    Publié par Guy Jovelin le 01 mai 2020

    Aucune description de photo disponible.

    1er mai, fête du travail et de la concorde sociale.

    Il existe deux manières de fêter le 1er mai; deux approches antagonistes qui témoignent que pour certains la lutte des classes, même repeinte aux couleurs rouges, roses et arc-en-ciel de l'extrême gauche mondialiste, écolo et sociétale, restent une réalité tandis que pour d'autres la valeur Travail répond de la cohésion nationale.

    La première est celle de ceux qui s'inscrivent dans la très gauche ligne des organisations syndicales et politiques qui initièrent aux Etats Unis d'abord, en France ensuite à partir de 1889 sous l'impulsion de la Deuxième Internationale, le 1er mai comme journée internationale des travailleurs destinée à activer les luttes et à célébrer les actions ouvrières et révolutionnaires. Ceux là, CGT et FO en tête, suivies de près par l'ensemble des structures du Système, feignent d'oublier que ce jour fut décidé férié par la loi du 24 avril 1941.

    La seconde est la nôtre. Nationalistes et nationaux ont toujours eu à cœur de chanter les vertus du travail et d'appeler à la considération sociale que la Nation doit à ses travailleurs. Notre 1er mai à nous est la fête du travail et de la Concorde sociale. Travail accompli indispensable à la force et à la prospérité de la France, nécessaire à la vie des familles et utile à la conscience morale que chacun doit avoir de soi. Concorde sociale qui est un des piliers fondamentaux de l'édifice national.

    Dans cette France aujourd'hui à l'arrêt, où bien des deuils et des angoisses étreignent le coeur de nos compatriotes, où le chômage boosté par la crise du COVID-19 et sa dramatique gestion gouvernementale, ne cesse de déployer ses ailes de corbeau, où une crise économique et sociale bien plus ravageuse que la crise sanitaire se dessine, où règnent la confusion et l'oubli des valeurs, où des populations venues d'ailleurs pèsent à la baisse depuis cinquante ans sur les salaires ou vivent dans une oisiveté rendue possible par les trafics, il est bon de rappeler que la recherche de l'accomplissement professionnel de chacun est le gage premier et permanent de l'intérêt général et de l'ambition nationale.

    Le travail ne saurait être une fin en soi. Le développement de l'Homme suppose que soit laissée une place importante à la culture, à la pensée, à la famille, à la religion, à la vie privée et au temps dit libre.

    Mais il ne saurait exister de Nation grande, libre et puissante sans que ses enfants ne consentissent l'effort de la servir, dans le courage, la constance et la volonté de bien faire, là où le sort, le choix, la nécessité ou le talent les ont conduits à oeuvrer.

    Fêtons ce 1er mai si particulier, à l'intérieur de nous même, en attendant les fêtes grandioses qui seront celles des célébrations du travail dans l'Etat national pour lequel nous nous battons et dont l'édification à venir est la raison même de notre engagement.

    Jean-François Touzé
    Délégué général du Parti de la France.