GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 2135

  • France : surveillance renforcée sur les armes… Légales !

    Publié par Guy Jovelin le 21 janvier 2020

    Un fichier supplémentaire et donc une surveillance accrue des détenteurs de fusils de famille, des chasseurs et des tireurs sportifs. Désarmer les Français honnêtes est un tropisme des gouvernements successifs.

    Trouvé sur Sputnik : « Le Service central des armes du ministère de l’Intérieur cherchant à perfectionner son suivi met en place un système d’information sur les armes, un fichier des armes à feu civiles où chacune sera immatriculée à vie, informe Le Parisien.

    Le ministère de l’Intérieur introduit son Système d’information sur les armes (SIA), une application intuitive développée par le Service central des armes afin de mieux gérer les détentions d’armes à feu, relate Le Parisien.

    Désormais chacune des armes à feu civiles, que ce soit pistolet, revolver, fusil ou carabine, sera immatriculée à vie.

    «Ainsi, leur parcours pourra-t-il être reconstitué, qu’il s’agisse de la fabrication, de la modification ou de la destruction, le tout étant visualisable en temps réel», a expliqué au quotidien Pascal Girault, chef du Service central des armes et à ce titre responsable de la mise en œuvre du nouveau système informatisé.

    Le journal indique que grâce à la mise en place du SIA, les autorités comptent pouvoir recenser des armes qui, jusqu’ici, n’avaient jamais émergé, de manière à disposer d’un état des lieux plus exhaustif qu’aujourd’hui. À ce jour, près de cinq millions d’armes sont légalement détenues en France, mais il subsiste une zone grise.

    Celle-ci concerne de nombreux fusils de chasse qui, avant 2011, pouvaient être achetés librement et dont la détention n’était pas soumise à déclaration. Il s’agit également du matériel de la Seconde Guerre mondiale conservé comme souvenir familial ou historique. »

     

    Source : contre-info

  • Caen : un bus de pèlerins catholiques attaqué par des gauchistes cagoulés

    Publié par Guy Jovelin le 21 janvier 2020

    Comme à Toulouse récemment, où elle attaquait une crèche, l’extrême-gauche n’hésite pas à attaquer les gens les plus paisibles, y compris avec leurs enfants…
    Ici, ces crapules violentes et impunies ont cru qu’il s’agissait d’un car partant pour la manifestation anti-PMA à Paris (ce qui n’enlève rien à leur vilenie).

    Un bus de pelerins attaqué à Caen, dimanche 19 janvier 2020, après un nettoyage lui ayant permis d'effectuer le déplacement en Mayenne / © Alizé Voyages

    « Il était 8 heures 10, dimanche 19 janvier 2020, quand un bus emmenant des pèlerins de Caen jusqu’à Pontmain (Mayenne) a été attaqué par une vingtaine de personnes cagoulées qui voulaient l’empêcher de partir.

    Alors que le véhicule s’apprête à quitter la maison diocésaine, une vingtaine d’individus tentent de l’immobiliser. Au bout de quelques minutes, le chauffeur du bus parvient à s’extraire du groupe qui jette alors de la peinture sur le pare-brise, à l’aide de pistolets de paintball, pour empêcher le départ.

    […] Les pelerins se rendaient à Pontmain dans le cadre du 149 ème anniversaire de l’Apparition de la Vierge Marie, le 17 janvier 1871. 
    A bord du bus, une cinquantaine de personnes avaient pris place, parmi lesquelles des enfants. Selon le diocèse, les passagers assis à l’avant du bus ont été très choqués par cette attaque.

    Le Père Gérard Pitel était assis à l’avant : « alors que nous sortions du parking privé du Diocèse, nous avons vu une vingtaine de personnes cagoulées devant le bus qui essayaient de nous empêcher de partir. Ils avaient une banderolle mais je n’ai pas réussi à la lire. Le chauffeur a avancé par à-coups. Ca a duré entre deux et trois minutes mais ça fait drôle quand même. « 

    Joint par téléphone, le directeur d’Alizé Voyages, Laurent De Graw, explique que son chauffeur a été choqué « psychologiquement« , lui aussi, par cet incident. »C’est très perturbant » ajoute-t-il, « on ne s’attend pas du tout à ce genre d’attaque, c’est la première fois que ça nous arrive« .

    « C’est la deuxième fois qu’un bus de pelerins est attaqué » précise le Père Berthou, « en octobre 2019, les passagers d’un bus qui revenaient d’un pelerinage à Lourdes avaient été pris à parti par des personnes « vociférant des insultes« . Ce jour-là, aussi, une manifestation de la Manif pour Tous se déroulait à Paris. […] » (Source France 3)

  • "Fils de Saint Louis, montez au Ciel"...

    Publié par Guy Jovelin le 21 janvier 2020

    L’image contient peut-être : une personne ou plus
     
  • Investissements étrangers en France : un leurre.

    Publié par Guy Jovelin le 21 janvier 2020

    astrazeneca-4610281.jpg

    L'avis de Jean-François Touzé délégué généra du Parti de la France
     
    A Dunkerque, Macron s'est félicité de la hausse des investissements étrangers en France, n'hésitant pas à s'en attribuer les mérites.
     
    A quelques exceptions près, ces investissements ne profitent pourtant pas à l'emploi français mais aux grandes sociétés délocalisatrices.
     
    Par ailleurs, à considérer la dislocation sociale de la France, son niveau d'insécurité, l'ampleur des flux migratoires qui la touchent et la montée en puissance de l'extrême gauche, cette bulle haussière et très largement spéculative ne durera guère.
     
    L'attractivité de la France bloquée, de la France CGT, de la France racaille, de la France black blocs, de la France allogène reste, en effet,  toute relative.
  • « Primaire des droites » : réponse du Parti de la France à Nicolas Dupont-Aignan

    Publié par Guy Jovelin le 21 janvier 2020

    Voici quelques jours, Marine Le Pen, montrant ainsi le peu d'intérêt qu'elle porte aux élections municipales qui approchent, annonçait avec deux ans d'avance sa candidature à la prochaine Présidentielle.

    Ce lundi, c'est Nicolas Dupont-Aignan qui lance un appel à l'organisation d'une « grande primaire des droites conservatrices, souverainistes et indépendantes » à laquelle, dans une sorte d'inventaire politicien à la Prévert, il convie, outre lui-même, la Présidente du Rassemblement national, les anciens candidats à la présidence des Républicains, Julien Aubert et Guillaume Larrivé, ainsi qu'Éric Zemmour et Natacha Polony.

    Seuls les naïfs et les opportunistes verront dans cette initiative autre chose qu'un énième gadget publicitaire dont le Président de Debout la France s'est fait, en même temps que de la pratique de la reculade, une spécialité.

    L'action politique est une affaire sérieuse. Elle impose la rigueur dans sa conduite, le sens des possibilités, la vision des chemins à parcourir et la patience dans son accomplissement. Le Salut national ne passe ni par des recettes éculées comme les primaires, ni par des combinaisons dérisoires, ni par le mythe de l'union des « conservateurs », mais par la cohérence politique du camp national et par son rassemblement sur la base de ses idéaux.

    Le Parti de la France laisse donc Nicolas Aignan à ses rêves, a ses illusions, à ses manœuvres et à ses tentatives d'exister.

    Le Parti de la France poursuit son chemin avec la volonté de servir à la recomposition et à l'unité de la droite nationale.

    Thomas Joly - Président du Parti de la France