GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 2201

  • Deux syndicats de police promettent un black-out pour le 5 décembre 2019

    Publié par Guy Jovelin le 21 novembre 2019

    Ecrit par Léo Kersauzie

    Source : Lengadoc Info – Alors que le 5 décembre est annoncé comme une journée de grève générale par les syndicats et les Gilets Jaunes pour protester contre la réforme des retraites, deux syndicats de policiers ont annoncé également une série d’actions ce jour-là.
    « Dernière sommation avant black-out ! »
    Ils l’avaient annoncé, la « marche de la colère » du 2 octobre dernier n’était qu’un « premier avertissement ». Malgré quelques annonces du gouvernement, les policiers restent très remontés contre la situation à laquelle ils doivent faire face : explosion des suicides, heures supplémentaires non payées ou sous-payées, « haine anti-flic », etc.
    Alors deux syndicats, Alliance Police Nationale et UNSA Police ont annoncé une nouvelle mobilisation pour le 5 décembre. Mais cette fois-ci il ne s’agit pas de manifester mais plutôt de faire une grève du zèle comme la fermeture symbolique des Commissariats ( sauf urgence absolue ), l’intervention uniquement sur appels d’urgence, ou à l’inverse, le renforcement des contrôles aux aéroports et aux péages autoroutiers afin de ralentir le trafic.

    Un appel à la mobilisation qui risque de poser quelques soucis à l’État alors que le 5 décembre s’annonce particulièrement mouvementé avec un appel à la grève dans la RATP et la SNCF. Un appel qui a, depuis, été soutenu par une large intersyndicale. Une grève qui devrait donc toucher beaucoup de secteurs (éducation nationale, la Poste, les universités…) sur tout le territoire. D’autant que l’Assemblée des Assemblées des Gilets Jaunes qui s’est réunie le 3 novembre dernier à Montpellier, a annoncé se joindre au mouvement.

     

    Source : medias-presse.info

  • Seine-Saint-Denis : 59 000 000 € / 1 429 mineurs étrangers non accompagnés = 41 287 € par individu pour 2019

    Publié par Guy Jovelin le 20 novembre 2019

    Par  le 20/11/2019

    En ne contribuant pas suffisamment au budget du département consacré à ces mineurs, l’Etat « méconnaît » les obligations de la convention de l’ONU sur les droits de l’enfant, selon la Seine-Saint-Denis.

    La Seine-Saint-Denis est, avec Paris, en première ligne dans l’accueil des MNA. En juin, ils étaient 1 429 dans le département. Un nombre « en constante augmentation » : en 2015, ils étaient « trois fois moins nombreux », assure la collectivité. Elle dit avoir mobilisé en 2019 « près de 59 millions d’euros », soit « 17 millions de plus qu’en 2018 » et créé « 900 places dédiées » pour permettre leur prise en charge. Or, l’Etat ne participe qu’à hauteur de « 8% » des dépenses engagées, selon le département.

    (…) France TV Info via fdesouche

  • Les Républicains poussent le gouvernement à passer à la reconnaissance faciale (en brandissant les JO 2024)

    Publié par Guy Jovelin le 20 novembre 2019

    Résultat de recherche d'images pour "facial recognition"

    Effrayant.

    La CNIL (Commission nationale informatique et libertés, censée protéger les libertés et la vie privée des citoyens) s’était jusqu’à alors opposée à la reconnaissance faciale (caméras transmettant votre image à des ordinateurs qui la comparent avec des fichiers constitués par le Régime), mais voilà qu’elle opère un revirement, on ne sait pas à la suite de quelles pressions.

    Le parti « de droite » Les Républicains se jette sur l’occasion pour presser le gouvernement de généraliser la reconnaissance faciale, comme en Chine communiste
    Plutôt que de régler les problèmes de sécurité à la base, on va donc espionner massivement la population…
    Il est vrai que c’est aussi l’occasion pour le Régime (gauche, LREM et LR inclus) de pouvoir ficher plus facilement ses opposants véritables (dans les manifestations par exemple) et d’ensuite les persécuter s’il l’estime nécessaire…

    Liberté, intimité, dignité… Les Français vont-ils réagir ?

    Video du député LR interpellant le ministre à l’Assemblée :

  • Une femme incitée par son employeur à avorter

    Publié par Guy Jovelin le 20 novembre 2019

    Auteur : Michel Janva

    Une femme incitée par son employeur à avorter

    L’affaire date d’environ 3 ans mais elle sort seulement maintenant sur les réseaux sociaux, Linkedin, Facebook puis Twitter. Les journalistes de LCI ont retrouvé l’auteur, un médecin généraliste dans le Gard.

    “Mon profil est un minimum sérieux, ce n’est pas un post anonyme, je ne comprends pas que certains disent qu’il s’agit d’un ‘fake'”. L’histoire n’est toutefois pas récente, elle se serait déroulée il y a un peu plus de trois ans et concerne une patiente qu’il dit “bien connaitre”. “Je la suis, elle, son mari et ses enfants”. “Récemment, j’ai fait le tri dans mes photos prises au cabinet sur mon téléphone portable. Je suis retombé dessus et je me suis rappelé de son histoire. Je me suis dit qu’en la postant sur les réseaux sociaux, cela pourrait permettre de créer le débat et de montrer que ça existe encore”.

    A l’époque, sa patiente venait de décrocher un poste comme secrétaire dans un cabinet d’avocats.

    Elle est tombée enceinte et a subi des pressions de la part de sa patronne (…) encore un peu et elle sortait les aiguilles à tricoter, ce n’est pas possible”.

    “La patiente m’a montré ce mail qui lui était bien adressé, j’ai pu voir le nom de l’expéditeur et elle m’a autorisé à le prendre en photo en cachant les identités”. “Je l’ai soutenue et je lui ai accordé un arrêt maladie”.

    La mère a décidé de garder l’enfant et réussi à obtenir une rupture conventionnelle. Cette femme ne souhaite plus entendre parler de cette histoire et elle a retrouvé un emploi. Le nom de son employeur, un cabinet d’avocats, mériterait d’être jeté en pâture.

     

    Source : lesalonbeige

  • Edouard Philippe inaugure le TER à Dakar (Sénégal)

    Publié par Guy Jovelin le 20 novembre 2019

    Par  le 20/11/2019Voir l'image sur Twitter

    Edouard Philippe @EPhilippePM

    Le nouveau TER à Dakar, un projet emblématique et innovant, financé avec le soutien de la France, permettra de créer environ 800 emplois. Ce sont autant de Sénégalais qui vont pouvoir trouver un travail et faire vivre Dakar.