Publié par Guy Jovelin le 10 novembre 2019
Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 2211
-
Lundi 11 novembre, cimetière de Bourg-la-Reine : HOMMAGE AU COLONEL JEAN-MARIE BASTIEN-THIRY
-
Ce dimanche, la vermine islamo-gauchiste a rendez-vous dans les rues de Paris pour "marcher contre l'islamophobie".
Publié par Guy Jovelin le 10 novembre 2019

Jean-François Touzé membre du Bureau Politique du Parti de la France
Ce dimanche, la vermine islamo-gauchiste a rendez-vous dans les rues de Paris pour "marcher contre l'islamophobie".À l'appel des organisations musulmanes communautaristes, aux côtés d'activistes salafistes ou frères musulmans et d'imams prêcheurs de haine contre l'Occident, défileront gauchistes, communistes, progressistes-radicaux-immigrationnistes et syndicalistes révolutionnaires.
Hier ils portaient les valises du FLN et manifestaient contre ce qu'ils appelaient le colonialisme, c'est a dire la grandeur de l'Empire français.
Aujourd'hui ils portent les baluchons des islamistes et apportent leur soutien à la nouvelle colonisation et à l'anéantissement de notre civilisation.
JFT -
Ceux qui évoquent un « islam politique » sont le plus souvent des ignorants stupides
Publié par Guy Jovelin le 09 novembre 2019

Selon Bernard Antony :
La plupart, parmi eux, ne font que répéter mimétiquement la formule de la rhétorique macronienne sans aucune réflexion. Ils ne savent rien du modèle politique totalitaire de Mahomet à Médine, ni du contenu du Coran et des Hadîths, ni de l’histoire des califes et des sultans ; ni de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) et de ses 57 États adhérents ; ni la signification des mots « oumma », « charia », dhimmi ».
Sur les réalités de l’islam en Europe, sur les politiques des pays phares des deux composantes de l’islam, Iran chiite, Turquie et Arabie saoudite sunnites, et sur les Émirats, et sur le Qatar, et sur le sultan de Bruneï et sur l’université d’Al-Azar, ils ne se demandent pas où peut bien exister un islam réellement non politique ? Un islam qui ne serait qu’une religion ?
Comme si, par-delà toute la diversité de ses « écoles » juridiques, de ses 57 États de l’OCI, l’islam n’était pas aujourd’hui, comme tout au long de son histoire, traversé par des conflits d’ordre presque toujours politiques, si rarement religieux ? Certes, par un scrupuleux souci d’exactitude, rappelons l’exception du soufisme, ce courant mystique de l’islam, si souvent évoqué par les islamophiles chrétiens et qui n’aurait pas de dimension politique. Mais le soufisme, ce n’est qu’une minorité numériquement dérisoire dans l’islam, de l’autre, n’est-il pas un « attrape-gogos-chrétiens », une sorte de cheval de Troie musulman pour attirer et convertir à l’islam des déboussolés du christianisme ?
Mais il n’y a pas que les incultes à invoquer un islam « politique » sous-entendant l’idée d’un islam non politique.
Dans la classe politico-médiatique, il y a surtout les « prudents », ceux qui craignent de désigner la réalité par les mots adéquats. La vérité, c’est qu’ils évoquent un islam « politique » pour ne pas parler « d’islam jihâdiste », ou plus clairement encore « d’islam terroriste ».
Moyennant quoi, M. Macron en tête, qui prétendait à propos du voile ne pas se hâter de se prononcer pour ne pas ajouter à la confusion, ils ne font qu’obscurcir le débat sur l’islam. Car s’ils ne pratiquaient pas le lâche déni de la réalité fondamentalement totalitaire, donc politique, de l’islam, ils pourraient tout simplement distinguer l’islam de l’islam jihâdiste ou terroriste.
Ni M. Erdogan, ni le roi du Maroc, et les cinquante autres chefs d’État musulmans avec eux ne leur en tiendraient rigueur, sachant bien, eux, que toujours et partout l’islam est politique, qu’aucune part il n’a été prescrit qu’il fallait rendre à Mahomet ce qui est à Mahomet, et à Allah ce qui est à Allah.
Car le Coran proclame : « Obéissez à Allah, obéissez à Mahomet ! ».
Source : lesalonbeige
-
Le film-documentaire sur « le combat » du passeur de migrants Cédric Herrou, recommandé dans un manuel scolaire
Publié par Guy Jovelin le 08 novembre 2019
Par Sebastien de Lyon le 08/11/2019
Un peu par hasard, le réalisateur de « Libre » – qui retraçait le combat de Cédric Herrou et des citoyens venant en aide aux migrants dans la vallée de la Roya – vient d’apprendre que son film figure dans un manuel scolaire publié à la rentrée 2019. Un an après la sortie du documentaire en salles. Édité par Hachette, et intitulé « Humanités, littérature et philosophie », cet ouvrage destiné aux classes de 1re propose en effet des conseils de lecture et de visionnage pour aborder autrement les thèmes étudiés en cours.[…] Nice Matin via fdesouche
-
Une Belge de 67 ans aurait été assassinée chez elle par un Gambien qu’elle avait hébergé
Publié par Guy Jovelin le 08 novembre 2019
Par Francois le 08/11/2019
Cela fait trois semaines qu’un suspect a été arrêté et placé en détention pour assassinat dans le cadre de l’enquête sur le décès d’une femme de 67 ans retrouvée en septembre à Brakel, a indiqué vendredi la section d’Audenarde du parquet de Flandre occidentale.
Le corps sans vie de Lutgarde Maes avait été retrouvé le 13 septembre dans son jardin, alors qu’elle était portée disparue depuis une semaine. Le parquet avait annoncé à l’époque que le décès était considéré comme suspect mais n’avait pas donné plus d’informations, dans l’intérêt de l’enquête.
Il annonce ce vendredi qu’un suspect est incarcéré depuis trois semaines. « Le 16 octobre, la police judiciaire fédérale de Flandre occidentale a pu interpeller un suspect. Il s’agit d’un homme de 46 ans de nationalité gambienne qui aurait séjourné un temps dans l’abri de jardin de la victime. Le suspect a été présenté et placé sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction d’Audenarde le 17 octobre et est depuis lors en détention.”


