GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 2225

  • Pour le ministère, il est interdit de parler de la Bible à l’école

    Publié par Guy Jovelin le 28 octobre 2019

    Auteur : Michel Janva

    Pour le ministère, il est interdit de parler de la Bible à l’école

    Nous avions évoqué cette affaire en 2017 :

    Un instituteur de Malicornay, dans l’Indre, a été suspendu par l’inspection académique pour avoir abordé avec ses élèves des passages de la Bible.

    Cet enseignant, agnostique, avait décidé d’enseigner le « fait religieux » en s’appuyant sur des textes de l’Exode et quelques autres.

    En août 2019, le tribunal administratif a estimé que cette sanction était « disproportionnée » et a exigé sa réintégration.

    Cela aurait pu se terminer là. Mais les laïcistes du ministère de l’Education ne lâche pas l’affaire. L’Éducation nationale demande un nouveau jugement. Le dossier va donc passer devant la Cour administrative d’appel de Bordeaux. Sa décision devrait être connue d’ici une dizaine de mois. En attendant, Matthieu Fauchet n’est toujours pas réintégré à l’école de Malicornay, et fait des remplacements depuis la rentrée de septembre. L’enseignant promet de mener le combat jusqu’au bout : “Je ne lâcherai rien, ce combat je le mène aussi pour tous ceux qui me soutiennent, les parents d’élèves comme les élus“.

    Mais pendant ce temps, les bonnes consciences s’indignent sur une affaire de voile provocateur.

     

    Source : lesalonbeige

  • Bravo et fier d'être pied noir

    Publié par Guy Jovelin le 28 octobre 2019

     
    L’image contient peut-être : 2 personnes
    Pieds Noirs Génésis
     

    Bastien ballesta , triple champion de france  poid léger à l'issue du match d'hier. ballesta ça veut dire arbalète  en espagnol

  • Grenoble ce dimanche matin : un Algérien déambule avec deux couteaux de cuisine en criant “Allah Akbar”

    Publié par Guy Jovelin le 28 octobre 2019

    Par Eric Martin

    Grenoble ce dimanche matin : un Algérien déambule avec deux couteaux de cuisine en criant “Allah Akbar”

    rapporte France Bleu :

    Un homme déambulait avec deux couteaux de cuisine à grandes lames aux abords de la gare de Grenoble vers dix heures ce dimanche matin. Il a crié à plusieurs reprises “Allah Akbar” tout en faisant une prière.

    Alors la brigade anti-criminalité de Grenoble intervient. L’homme refuse de jeter ses couteaux à terre, et menace un policier. Il est finalement interpellé, grâce à des tirs de flash-ball selon les témoins. Il s’agit d’un jeune homme de 19 ans, habitant Grenoble et né en Algérie. La sûreté départementale de Grenoble est saisie de l’enquête sur instruction du parquet.

     

    Source 2 : ndf

  • Lourdes : les pèlerins dépouillés par des immigrés bosniaques

    Publié par Guy Jovelin le 28 octobre 2019

    Par Eric Martin

    Lourdes : les pèlerins dépouillés par des immigrés bosniaques

    “A Lourdes, ils pensent que la Vierge va les protéger et qu’il ne leur arrivera rien”. Mais depuis le début de l’année, les vols à la tire ont plus que doublé dans la cité mariale, un des plus importants lieux de pèlerinage catholique dans le monde.

    “Cette année, il y a eu une explosion statistique”, indique à l’AFP le procureur de Tarbes Pierre Aurignac. “On n’est pas dans ce qu’on a déjà pu connaître sur Lourdes, à savoir des problèmes de mendicité. Là, on a des personnes qui vont commettre des infractions”.

    “C’est vraiment le numéraire qui est recherché. Ces vols sont le fait de bandes organisées issues principalement de la communauté bosnienne”, poursuit-il. Le nombre de vols à la tire a plus que doublé, passant de 117 de janvier à septembre 2018, à 274 sur les neuf premiers mois de 2019.

    Source : AFP via ndf

  • Mort du chef de l'Etat islamique : une simple péripétie.

    Publié par Guy Jovelin le 28 octobre 2019

    310x190_abou-bakr-al-baghdadi-chef-groupe-terroriste-daesh-pretendument-debut-2019-archives.jpg

    L'avis de Jean-François Touzé membre du Bureau Politique du Parti de la France
     
    Le bon shérif Trump a finit par abattre le méchant du désert syrien. Tant mieux. Il l'annonce avec tambours, trompettes et hymne étoilé. C'est de bonne guerre. 
     
    Le cadavre d'un ennemi sent toujours bon. Celui du chef du soi-disant État islamique plus que tout autre. Mais ne nous y trompons pas : une ordure islamique tuée, c'est dix de retrouvées.
     
    D'autres viendront a la suite d'al-Baghdadi. De nouvelles organisations surgiront qui remplaceront Daech, toutes embrasées par l'ambition eschatologique de la reconstruction du Califat et animées par la volonté d'instaurer l'Islam universel. Un islam universel dont l'entreprise stratégique de domination ne passe pas seulement par le djihad ou le terrorisme.
     
    La mort de Bakr al-Baghdadi est réjouissante. Elle n'en est pas moins une péripétie. Presque une anecdote. En quelque sorte un point de détail de la guerre de conquête plus que millénaire declarée à l'Occident par les fous d'Allah. 
     
    Ce n'est pas le commencement de la fin. Pas même la fin du commencement. 
     
    Une guerre, pour être gagnée, doit être reconnue comme telle afin que soient mobilisées toutes les ressources militaires, logistiques, économiques, morales et spirituelles nécessaires à la victoire.
     
    Pour le moment nous en sommes loin.