GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 2221

  • Nuit d'Halloween mouvementée pour les pompiers de Haute-Garonne avec une vingtaine d'interventions

    Publié par Guy Jovelin le 01 novembre 2019
    Une vingtaine d'interventions pour le soir d'Halloween.
    Une vingtaine d'interventions pour le soir d'Halloween.DDM illustration
    Publié le 
    La nuit d'Halloween a été plus que mouvementée pour les équipes des pompiers de Haute-Garonne. Près d'une vingtaine de feux de poubelles et de voitures ont été maîtrisés. 

    La fête d'Halloween a été marquée par de nombreux incendies de poubelles ainsi que de véhicules. Certains riverains auront peut-être la surprise en se réveillant en ce vendredi 1er novembre de retrouver leur poubelle ou pire, leur véhicule incendié.

    Dans la nuit de ce jeudi à ce vendredi, marquée par la célèbre fête d'Halloween où il est de bon goût de se déguiser, les pompiers de Haute-Garonne sont intervenus sur une vingtaine de feux de poubelles ou de voitures.

    Les incendies ne se sont pas seulement concentrés sur l'agglomération toulousaine. Des poubelles embrasées ont été retrouvées à Muret, à Frouzins, Saint-Sulpice-sur-Lèze ou encore à Launaguet.

    Du côté des véhicules, les pompiers de Haute-Garonne sont intervenus au niveau de l'avenue Saint-Exupéry et de l'avenue Mazade dans le centre-ville de Toulouse. Des feux de poubelle ont également été maîtrisés à Toulouse.

    La fête aura donc été très mouvementée pour les équipes de secours du département. Aucun blessé n'est cependant à déplorer. 

     
     
    La Rédaction
     
     
    Source : ladepeche
  • Bonne fête de la Toussaint !

    Publié par Guy Jovelin le 01 novembre 2019

    C’est, dans l’Eglise catholique, la fête de tous les saints connus et inconnus (ceux qui peuplent le Ciel, « l’Église triomphante »). Elle est célébrée le 1er novembre.

    « La solennité de tous les saints nous met devant les yeux la foule immense des rachetés, pour nous dévoiler l’avenir auquel nous sommes appelés. Elle doit aussi nous rendre conscients de notre solidarité avec ceux qui nous ont précédés victorieusement dans le monde invisible. Vivant près de Dieu, ils intercèdent pour nous ; ils sont des puissances dans nos vies. »

    Le 2 novembre, c’est « le jour des morts » : pensez à eux, priez pour eux, tâchez ces jours-ci de vous recueillir au cimetière sur les tombes de vos proches ou parents.

    Tableau d'Emile Friant

    Le choix de ces dates par l’Église fit coïncider ces célébrations avec l’antique fête celte de Samain (Samonios, en Gaule) qui se tenait le 1er novembre, marquant l’entrée dans la saison sombre et caractérisée par une « ouverture sur l’autre monde ».

    Attention, pour les catholiques, la Toussaint est une fête d’obligation (avec quatre autres, en France).

    Introït de la messe du jour :
    « Réjouissons-nous ensemble dans le Seigneur, car la fête que nous célébrons aujourd’hui est celle de tous les Saints. Cette solennité réjouit les Anges et tous en chœur louent le Fils de Dieu.
    Justes, exultez dans le Seigneur : aux cœurs droits convient sa louange. Alléluia. »

    Et la collecte :
    « Dieu tout-puissant et éternel, qui nous avez accordé de célébrer dans une même solennité les mérites de tous vos Saints ; faites, nous vous en prions, que nos intercesseurs étant multipliés, une abondante effusion de vos miséricordes, objet de nos désirs, nous vienne de votre munificence. »

     

    Source : contre-info

  • Pour la première fois, un industriel français se lance dans le dentifrice halal en toute discrétion

    Publié par Guy Jovelin le 31 octobre 2019

    Par  le 31/10/2019
    […] On connaissait la viande halal. Un peu moins le shampoing et les crèmes de beauté certifiés sans porc. Pourtant, voilà un an et demi que les cosmétiques halal envahissent les rayons des magasins spécialisés. Si les rouges à lèvres et les soins pour la peau sans graisse de porc sont tous importés de Belgique, d’Indonésie ou d’Australie, une première usine française vient d’obtenir la certification officielle de Bruxelles pour fabriquer des dentifrices halal.

    Implanté dans la région Centre, ce site préfère garder l’anonymat « parce que nos autres clients â?? de grandes marques de cosmétiques â?? ne souhaitent pas que leurs produits soient assimilés à du halal », glisse le directeur. Pourtant, la fabrication des uns n’empêche pas celle des autres. Pour obtenir le label Halal européen , un imam a vérifié que les zones de production et de stockage du dentifrice sans porc étaient bien isolées. […]

    Pour autant, les cosmétiques halal ne font pas l’unanimité dans la communauté musulmane. Parmi ses salariés, Nabil Hadj-Chikh compte des pro et des anti-cosmétiques sans porc. « Certains trouvent que cela va trop loin, raconte-t-il. Et pour d’autres, c’est un péché de consommer du porc dans un produit, surtout à partir du moment où on le sait. » […]

    Le Parisien via fdesouche

  • L’art contemporain ou le symptôme de la maladie mentale de notre société

    Publié par Guy Jovelin le 31 octobre 2019

    Ecrit parXavier Celtillos

    art_contemporain-300x200.jpg

    Merci à Vincent Lapierre pour ces minutes de fou rire qui nous montrent hélas, l’état de maladie mentale et de décadence de notre société !

     

    Source : medias-presse.info

  • Londres impose le faux mariage des invertis et l’avortement à l’Irlande du Nord

    Publié par Guy Jovelin le 31 octobre 2019

    L’Irlande du Nord depuis l’historique accord du Vendredi Saint de 1998 jouit d’une autonomie législative au sein du Royaume-Uni. Alors que l’avortement et le faux mariage des invertis sont légalisés en Irlande du Sud, réputée pourtant catholique mais minée par la sécularisation et la déconstruction du catholicisme entreprise par la hiérarchie conciliaire, la sœur du Nord, confrontée aux tensions entre protestants et catholiques, a toujours refusé de les autoriser.

    A la faveur d’une vacance du pouvoir exécutif et du parlement en Irlande du Nord qui dure depuis maintenant deux ans et demi, Londres vient d’imposer le 22 octobre 2019 l’avortement et le faux mariage des invertis. Cette paralysie prolongée a transféré le pouvoir législatif nord-irlandais au Parlement britannique qui en a profité pour faire passer ses lois mortifères.

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info