GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 28

  • POUR SORTIR DE L'IMPASSE DRAMATIQUE DANS LAQUELLE LE SYSTÈME A MIS LA FRANCE, TOUT SAUF DE NOUVAUX IMPÔTS !

    Publié par Guy Jovelin le 04 juillet 2025

    POUR SORTIR DE L'IMPASSE DRAMATIQUE

    DANS LAQUELLE LE SYSTÈME A MIS LA FRANCE,

     

    TOUT SAUF DE NOUVAUX IMPÔTS !

     

    Image

     

    CE SONT DES ÉCONOMIES

    QU'IL FAUT FAIRE !

     

    Source : lafautearousseau

  • Canicule et imposture climatique : exproprier les maisons ‘non écologiques’

    Publié par Guy Jovelin le 04 juillet 2025

    Du Nord au Sud de l’Europe, les médias mainstream et les politiciens du système occupent l’espace avec un leitmotiv, la canicule, et ses dangers, due au dérèglement climatique anthropique, qui s’abattrait de manière exceptionnelle sur les pays. Derrière cette peur instrumentalisée, cette imposture climatique, un but : exproprier les maisons ‘non écologiques’.

    Les politiciens du système et les technocrates bruxellois organisent l’imposture climatique avec un objectif caché : exproprier les maisons ‘non écologiques’ et obliger les expropriés à payer un loyer. De propriétaires ils deviendront locataires pour le plus grand profit des fonds d’investissements US et des multinationales apatrides.

    Retour sur une escroquerie mondiale

    Tous les journaux télévisés ne font que parler des températures exceptionnelles en France, en Italie et dans d’autres régions d’Europe centrale. Mais aucun ne montre cette carte montrant les régions de l’est (Moscou, Turquie) avec des températures inférieures de 10 °C à la moyenne saisonnière. Ils ne peuvent pas le faire, sinon ils seraient obligés d’être honnêtes et de ne pas être alarmistes.

    L’exemple de l’Italie est révélateur de ce qui se cache derrière cet alarmisme. Il existe une Italie qui suscite de grands désirs… Et ce n’est pas celle du patrimoine culturel, qui fait à juste titre sa renommée internationale. C’est l’Italie de l’immobilier, depuis des années dans le viseur des fonds d’investissement étrangers, qui commencent aujourd’hui à dévoiler leurs stratégies et ne se cachent plus. Il existe un pays très attractif pour les étrangers, en particulier ceux dont le métier est de fournir des revenus à plusieurs niveaux à leurs investisseurs. On ne compte pas moins de 40 fonds souverains étrangers, même prestigieux, qui considèrent depuis des années l’Italie comme une terre de conquête et qui, aujourd’hui, à l’occasion du lancement de la directive « Green Home » votée par le Parlement européen, lancent leur plan d’attaque.

    L’immobilier européen, depuis des années dans le viseur des fonds d’investissement étrangers

    « La puissance de feu de ces acteurs est dévastatrice : on parle de 4 500 milliards d’euros, soit environ 2,8 fois le PIB italien. Tous investis dans l’immobilier. Mais il ne s’agit plus, remarquez-le, des richesses de l’État, elles aussi amplement pillées, mais des briques de la propriété individuelle. La maison des Italiens, qui, pour la plupart, l’ont construite au prix d’énormes sacrifices » explique le journaliste italien Maurizio Blondet qui ajoute :

    « Une longue histoire, qui part de loin, avec le plan à long terme habituel. Et qui, juste au moment où il semble oublié, ressort du tiroir et commence à produire ses effets. L’un des premiers signes avant-coureurs en matière de logement et d’efficacité énergétique remonte à l’ancien plan Juncker.

    « Et aujourd’hui, alors que l’engagement de l’UE est devenu de réduire ses émissions de 55 %, avec l’objectif ambitieux de devenir neutre sur le plan climatique d’ici 2050, le programme « Fit for 55 » est né, qui comprend également la directive sur le logement vert.

    « Voilà, la maison. Le seul bien qui ne soit jamais passé de mode en Italie. Le dernier patrimoine commun qui nous reste concerne peut-être l’immobilier. Les estimations cadastrales de l’Omi et de l’Agence des recettes, mises à jour au 31 décembre 2022, indiquent que notre pays compte près de 78 millions de biens immobiliers.

    Face au diktat européen, les propriétaires de maison se retrouvent sans défense, incapables de planifier les travaux nécessaires pour être ‘green’

    « Parmi ceux-ci, un peu moins de dix millions ne génèrent aucune valeur. Les autres ont généré un revenu cadastral de plus de 38,3 milliards. Plus de la moitié de cet immense patrimoine immobilier est constitué de maisons. Mais elles sont anciennes. Selon les chiffres publiés par le bureau de recherche Federcepi, 51 % des maisons de notre pays datent (au moins) de 1970. Elles ont plus de cinquante ans. Mais ce n’est pas suffisant.
    Car un tiers des logements italiens (31 %) ont été construits entre les années 1970 et 1990. Pour Federcepi, près de 10 millions de bâtiments nécessitent une rénovation pour atteindre l’objectif minimum de classe énergétique D. Mais tout le monde n’en aura pas les moyens. Le problème réside dans le coût de ces interventions.

    «Les experts assurent que le coût moyen, entre les isolations thermiques, les nouvelles chaudières, le remplacement des châssis de fenêtres et les panneaux photovoltaïques, oscillera entre 35 000 et 60 000 euros. Un coup dur pour les propriétaires.

    Les fonds d’investissements qui spéculent par définition sont prêts à prendre le relais en garantissant les travaux en échange de la propriété des biens

    « Pour la grande majorité, des personnes physiques. Des personnes réelles, prénoms et noms, parents et grands-parents, mais aussi de jeunes couples. Aujourd’hui, face au diktat européen, ils se retrouvent sans défense, incapables de planifier les travaux nécessaires. Ils avaient espéré le Superbonus, qui s’est avéré être une arnaque et un véritable bain de sang. Et voilà qu’ils se retrouvent avec des banques bloquées et des taux qui flambent : obtenir un crédit est impossible. Et c’est là qu’interviennent les fonds. Qui spéculent par définition. Et ils sont prêts à prendre le relais en garantissant les travaux en échange de la propriété des biens. Un changement de paradigme total : des locataires dans leur propre maison. Après des années de sacrifices. Un scénario dévastateur. Ce qui conduit les partis de centre-droit à endosser les inquiétudes de la plupart des Italiens, en disant un « non » catégorique à la directive et en s’efforçant d’éviter une réédition de la majorité Ursula, otage de la politique écologiste baptisée Timmermanss. Avec un adieu à la maudite directive « maison verte ». »

    Soulignons que les propriétaires français mais aussi britanniques sont soumis au même scénario dévastateur que les propriétaires italiens : exproprier est l’objectif partout en Europe.

    Ne nous étonnons pas si les télévisions, les médias maisntream et les politiciens sortis du sérail davosien, du Nord au Sud de l’Europe, comme des perroquets, répètent les mêmes éléments de langage dictés par les cabinets privés tel McKinsey, partie prenante dans ses fonds investissements étrangers. La boucle est bouclée, cherchez l’argent, qui le détient et vous comprenez la raison du narratif qui sous-tend cette imposture climatique.

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info

  • Sarkozy et Bardella, les futurs meilleurs amis ?

    Publié par Guy Jovelin le 03 juillet 2025

    Sarkozy et Bardella, les futurs meilleurs amis ?

    Rencontre précipitée

    Nicolas Sarkozy et Jordan Bardella avaient prévu de déjeuner ensemble le mercredi 2 juillet. Mais en raison de fuites vers la presse, les deux politiciens ont avancé leur rendez-vous au 1er juillet et se sont retrouvés dans les bureaux de l’ancien président de la république, à l’abri des regards et des oreilles indiscrètes.

    Nicolas Sarkozy avait déjà déclaré au cours du mois de juin que Bardella, loin d’être infréquentable, ressemblait simplement aux Jeunes RPR d’autrefois. Quant à Jordan Bardella, il s’était indigné de la décision macroniste de retirer à Sarkozy sa Légion d’honneur, estimant qu’il s’agissait d’humilier Sarkozy.

    Sarkozy et Bardella, les futurs meilleurs amis ?

    Quels objectifs communs ?

    Si les entourages respectifs des deux politiciens ont qualifié la rencontre de « courtoise et chaleureuse », rien d’officiel n’a été annoncé au sujet de l’objectif de ce rendez-vous. Néanmoins, des bruits de couloir circulent.

    Pour Bardella, qui dans son livre vantait la campagne rassembleuse qui avait fait élire Sarkozy à l’Elysée, se montrer avec Sarkozy, c’est projeter de lui une image respectable et se profiler en possible futur président de la république.

    Pour Sarkozy, il est utile d’envisager l’hypothèse que Bardella s’installe prochainement à Matignon, ce qui permettrait à l’actuel président du RN de signer une loi d’amnistie pour Marine Le Pen, mais aussi peut-être pour un certain… Nicolas Sarkozy.

    Pierre-Alain Depauw

     

    Source : medias-presse.info

  • Il y en a marre de ce guignol

    Publié par Guy Jovelin le 03 juillet 2025

    515496550_1040227264959543_7973987782970377769_n.jpg

    Alors que Jean Messiha a suscité une polémique sur X en insultant nos ancêtres, le Parti de la France a décidé d'inviter les protagonistes pour un Forum (qui aura lieu ce soir sur X) et il était cordialement convié à venir défendre son point de vue.
    Déclinant, aimablement dans un premier temps, notre invitation, pour des raisons d'agenda, il a convenu, avec Alexandre Hinger, notre Directeur de la communication, d'un entretien où il aurait tout le loisir d'expliquer ses propos.
    Hélas, suite à la publication du Mème humoristique ci-dessous, que j'ai simplement relayé, voilà qu'il se vexe comme un pou et se met à faire des caprices de diva auprès d'Alexandre Hinger, exigeant que je retire la publication et lui présente mes excuses (il peut toujours courir).
    Malgré des trésors de diplomatie déployés par Alexandre, le descendant de pharaon a poursuivi sa petite colère d'enfant gâté, après de longues palabres téléphoniques, rendant tout dialogue impossible.
    Pour couronner le tout, je viens de m'apercevoir que ce tocard m'a bloqué sur X alors que je n'ai jamais eu la moindre interaction avec lui.
    Il y en a marre de ce guignol qui, parce qu'il s'est assimilé, prétend donner des leçons d'identité aux autochtones, et qui se transforme en militant de SOS Racisme dès qu'on lui rappelle d'où il vient.
    Donc maintenant ça suffit : je propose un débat à Monsieur Messiha pour lui faire ravaler son arrogance. En audio, en visio, en présentiel sur un plateau, ce sera comme il voudra.
    S'il refuse, il démontrera qu'il n'est qu'un baltringue à grande gueule.
    Le défi est lancé.
     
    Thomas Joly - Président du Parti de la France
  • VIVE FLORIAN !

    Publié par Guy Jovelin le 03 juillet 2025

    C'est la moindre des choses, et encore : ce n'est pas assez !

    Dans 20 minutes :

    "Mort de Nahel : Le policier mis en cause réintégré et muté dans le Pays basque. Le policier auteur du tir qui a tué Nahel, le 27 juin 2023 à Nanterre, a repris le travail il y a quelques mois, d’après Libération, au poste qu’il souhaitait. S’il est mis en accusation pour meurtre, il a toujours le soutien de la police nationale..."

    VIVE FLORIAN !

    ndlr : Deux "fautes" dans ce bref compte-rendu de 20 minutes :

    1. On n'appelle pas par son prénom un dangereux délinquant multirécidiviste qui met en danger de mort toutes les personnes qu'il est susceptible de croiser...

    2. Le terme de "violences policières" est absurde et scandaleux : la police fait usage de la "violence légitime" pour défendre la Société contre les fous, les tarés, les assassins qui la menacent; s'il y a violence, elle est du côté de la racaille qui - au mieux- "pourrit notre vie", au pire, nous tue...

    Image

     

    Source : lafautearousseau