GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 699

  • La Hongrie a opposé son veto aux 18 milliards d’euros de prêt pour le gouvernement de l’Ukraine, l’UE contourne sa propre loi pour passer outre

    Publié par Guy de Laferrière le 13 décembre 2022

    lesobservateurs

    En contournant le veto de la Hongrie, l'UE peut librement prêter à l'Ukraine

    Contexte: L'objectif  de l'UE est de fournir une aide financière à court terme (18 milliards) pour financer les besoins immédiats de l'Ukraine.
    Mais comme les membres de l'UE sont endettés, certains même au bord de la faillite, et que la récession frappe à la porte à cause de la politique des Verts (le "plan climat") et des sanctions boomerang contre la Russie, l'UE doit s'endetter auprès de bienfaiteurs comme Soros pour financer la guerre en Ukraine que les États-Unis mènent par procuration contre la Russie.

    Par là, les USA ont réalisé une idée de génie: l'Europe va financer à la fois leur guerre en Ukraine et sa propre destruction. Il fallait y penser !

    Alors que des milliardaires américains ont investi dans des terres agricoles en Ukraine, et comptent sur la guerre pour sauver leur mise, l'UE sait que jamais elle ne sera remboursée en aucune manière de l'aide qu'elle fournit à l'Ukraine, ni de l'aide qu'elle a même proposée en plus pour sa reconstruction.
    Jamais, sans doute, on n'a vu des élites aller pareillement à l’encontre des intérêts de leurs propres peuples, en finançant, armant, et par là, contribuent à faire durer une guerre d'un pays ultra-corrompu, pays qui leurs déverse des millions de réfugiés fuyant cette guerre, et en s'endettant même pour eux, alors qu'ils sont déjà enfoncés dans les problèmes économiques jusqu'au cou.

    Quoi d'autre, sinon la corruption, pour expliquer ce désastre civilisationnel ?

    Les récentes révélations sur une des vice-présidentes du Parlement européen, arrêtée pour avoir fait la promotion du Qatar comme pays démocratique contre de l'argent, montrent à quel point cette instance est immorale.

    Corruption présumée au Parlement européen par le Qatar : 5 suspects interpellés, tous de gauche et actifs dans des ONG, dont la vice-présidente socialiste du Parlement européen, 600.000 euros en liquide retrouvés (MàJ)

    ***

    18 milliards à l'Ukraine en contournant le veto hongrois

    Le Conseil européen est parvenu à un accord sur le paquet législatif qui permettra à l'UE d'apporter une aide financière de 18 milliards d'euros à l'Ukraine en 2023.

    La proposition a été acceptée par le Conseil européen le 11 décembre 2022 dans le cadre d'une procédure écrite, et sera soumise au Parlement européen pour son éventuelle adoption la semaine prochaine, selon l'annonce publiée sur le site internet du Conseil européen. D'après l'article de Portfolio, il est devenu possible que

    l'UE donne le crédit à l'Ukraine même sans l'aval de la Hongrie.

    Le portail écrit: le paquet fournit une solution structurelle aux fins d'un soutien financier à l'Ukraine en 2023. Le montant à fournir sous forme de prêt à l'Ukraine en 2023

    se montera à 18 milliards d'euros et les prêts seront assortis d'un délai de grâce de 10 ans.

    L'objectif est de fournir une aide financière à court terme, de financer les besoins immédiats de l'Ukraine, de restaurer les infrastructures critiques et de fournir un soutien initial à la reconstruction durable d'après-guerre afin de soutenir l'Ukraine sur la voie de l'intégration européenne. Une partie du paquet législatif, la modification du règlement budgétaire, a déjà été adoptée par le Conseil dans le cadre de la réunion du Conseil Ecofin du 6 décembre.

    Source: https://www.vadhajtasok.hu/2022/12/11/keszulodik-az-alku-amivel-magyarorszag-kihagyasaval-adna-hitelt-az-eu-ukrajnanak

  • Bastia : l’extrême-gauche et le PCF inventent des agressions racistes contre des supporters marocains, la police et la consule du Maroc démentent

    Publié par Guy de Laferrière le 13 décembre 2022

    Suite à la dénonciation par plusieurs partis politiques corses d’agressions présumées survenues à Bastia ce samedi, après la victoire du Maroc en Coupe du monde de football, la consule a tenu à désamorcer les rumeurs.

    (…)

    Mais dimanche soir, en réaction à ces scènes de liesse, trois partis politiques corses – A Manca, Ghjuventù di manca et le parti communiste  – ont publié chacun un communiqué de presse, dénonçant des « agressions racistes » dont auraient été victimes plusieurs supporters marocains dans les rues de Bastia. « Plusieurs témoignages concordants font état d’un groupe d’une vingtaine de jeunes, au visage caché, déambulant sur le Boulevard Paoli aux alentours de 18h30 en scandant des slogans racistes et s’en prenant aux supporters qui célébraient pacifiquement la victoire de l’équipe marocaine contre le Portugal en voiture », relate le communiqué de Ghjuventù di manca, appelant à une « réaction forte de la part des élus ».

    (…)

    Contacté ce lundi 12 décembre, le commissariat de Bastia n’a pas confirmé ces informations, expliquant que « personne n’a composé le 17 samedi soir »« Personne n’a appelé, personne n’a porté plainte. De notre côté, il n’y a rien eu, on n’a reçu aucun signalement. » Des déclarations qui vont dans le sens de celles du procureur de la République, Arnaud Viornery, également joint au téléphone.

    Face à ce double-discours, la consule du Maroc à Bastia, Najoua El Berrak, a jugé important de prendre la parole, afin de désamorcer ce début de polémique. « Moi aussi j’ai lu le communiqué, il est vraiment alarmant. Donc je me suis inquiétée, j’ai appelé ma communauté, mais rien. J’ai enquêté toute la matinée auprès de la population, et à chaque fois que je parlais de ça, les gens ouvraient grand les yeux. Quand on voit ce qui est écrit, on se dit que c’est la guerre. Mais en réalité, ce qu’il s’est passé, c’est qu’il y a eu un échange verbal entre un groupe de jeunes de 14-15 ans et des supporters marocains. On leur aurait dit ‘vous avez gagné, c’est bien, maintenant rentrez à la maison’. »

    Infirmant la question des « agressions racistes », Najoua El Berrak s’est également projetée sur la prochaine rencontre du Maroc, qui opposera les Lions de l’Atlas à l’équipe de France de football, en demi-finale du Mondial, ce mercredi à 20h. « J’ai un message à faire passer : célébrons sans débordements. Mais à côté, il ne faut pas instrumentaliser ces moments de joie. Si on commence à polémiquer pour ce qui est un échange verbal, on ne s’en sort pas. »

    Corse Net Infos via fdesouche

  • Montluçon (03) : Jean K., un retraité de 71 ans, meurt après une altercation dans un hall d’immeuble (MàJ : Hakim A., 23 ans, mis en examen et écroué)

    Publié par Guy de Laferrière le 13 décembre 2022

    fdesouche

    13/12/22

    L’agresseur présumé, Hakim A., 23 ans, a été présenté devant le pôle criminel de Cusset ce lundi 12 décembre. Il a été mis en examen, dans un premier temps, pour violences sur personne vulnérable ayant entraîné une infirmité permanente, la victime étant toujours en vie au moment de la mise en examen.

    Une requalification en violences sur personne vulnérable ayant entraîné la mort sans intention de la donner devrait être cependant requise à la suite du décès de la victime ce lundi 12 décembre en milieu de matinée.

    Hakim A. a été placé en détention provisoire et une information judiciaire a été ouverte.

    (…) La victime, Jean Kollmann, 71 ans, résidant dans l’immeuble, lui aurait demandé de partir. Après avoir appelé les services de police, une dispute entre les deux hommes aurait éclaté. Au cours de celle-ci, le jeune SDF aurait poussé le septuagénaire qui serait tombé. Sa tête aurait alors violemment heurté le sol.

    (…) La Montagne

    (Merci à Vercingetorix43)


    12/12/22

    Une altercation entre un homme de 71 ans et un jeune SDF a eu lieu ce samedi 10 décembre, dans le hall d’un immeuble de Montluçon (Allier). Immédiatement héliporté avec un pronostic vital engagé vers le CHU de Clermont-Ferrand, le septuagénaire est décédé ce lundi 12 décembre, en milieu de matinée.

    Un septuagénaire, qui était dans un état très critique depuis samedi 10 décembre, n’a pas survécu. Il est décédé ce lundi 12 décembre, en milieu de matinée, au CHU de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) où il avait été héliporté en urgence après avoir été grièvement blessé au cours d’une altercation dans le hall de son immeuble, situé 93 avenue du 8-Mai-1945 à Montluçon (Allier).

    (…) C’est ce samedi 10 décembre que les faits ont eu lieu. Le jeune SDF, après avoir passé la nuit dans un foyer, serait entré dans le hall de cet immeuble à proximité du centre hospitalier de Montluçon.

    La victime aurait alors alerté les services de police de la cité des bords du Cher de cette intrusion et une dispute entre les deux hommes aurait éclaté. C’est au cours de celle-ci que le plus jeune aurait poussé son aîné, le faisant tomber au sol. Sa tête allant violemment heurter le sol. 

    La Montagne

    (Merci à Vercingetorix43)


    10/12/22

    Un homme de 23 ans a été placé en garde à vue, ce samedi 10 décembre, après avoir gravement blessé un septuagénaire au cours d’une altercation dans le hall d’un immeuble de Montluçon (Allier). La victime, dont le pronostic vital était engagé, a dû être héliportée vers le CHU de Clermont-Ferrand.

    Un homme d’un peu plus de 70 ans a été gravement blessé, ce samedi 10 décembre, suite à une altercation avec un jeune de 23 ans dans le hall d’un immeuble à proximité du centre hospitalier de Montluçon.

    La victime héliportée en urgence

    C’est aux alentours de 10 heures, ce samedi, qu’une dispute aurait éclaté entre les deux hommes. Au cours de celle-ci, le plus jeune aurait violemment bousculé son aîné qui serait tombé au sol. Sa tête aurait alors percuté le sol.

    Dans un état très préoccupant (son pronostic vital était engagé), la victime a dû être héliportée en urgence vers le CHU de Clermont-Ferrand.

    L’homme de 23 ans, soupçonné d’être l’auteur des violences, est, lui, resté sur place et s’est laissé interpeller par les services de police de Montluçon. Il a été placé en garde à vue.

    Une enquête est actuellement en cours.

    www.lamontagne.fr

  • Propagande LGBT et immigrationniste au lycée Palissy d’Agen

    Publié par Guy de Laferrière le 13 décembre 2022

    Posté par Eric Martin  Il y a 12 heures

    Propagande LGBT et immigrationniste au lycée Palissy d’Agen

     

     

    Source : ndf

  • Tous aux abris

    Publié par Guy de Laferrière le 13 décembre 2022

    Tous aux abrisTous aux abris

    La CFDT demande la fermeture du réseau de transports à Nantes lors du match France-Maroc, « au vu des incidents qui se sont passés sur le réseau à la suite des derniers matchs ».

    Le syndicat a déposé un droit d’alerte dimanche 11 décembre. La CFDT dénonce ces hordes de supporters énervés ​qui prennent d’assaut ​des bus. Le syndicat pointe des risques d’accident ​et dit craindre des caillassages ou des tirs de mortiers.

    Nous ne donnons pas cher de la sécurité des usagers et des agents.

    La CFDT déclare que de simples déviations de lignes ponctuelles, après signalements, ne seront pas suffisantes pour mettre tous les agents en sécurité sur toutes les lignes et pôles d’échanges​.

     

    Source : lesalonbeige