GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 699

  • Eglise « catholique » en Allemagne : les registres de baptême s’adaptent aux LGBT

    Publié par Guy de Laferrière le 06 décembre 2022

    medias-presse.info

    Auteur : 

    Ainsi va l’Eglise en Allemagne, et Rome se tait

    L’archevêché de Fribourg-en-Brisgau a publié un décret pour « l’inscription du baptême dans le registre du baptême dans des cas particuliers », qui entrera en vigueur le 1er janvier 2023. Il a établi des règles pour que « les diversités familiales et de genre existantes (sic) » soient représentées dans les registres paroissiaux.

    Le père Thorsten Weil, official de l’archidiocèse, a expliqué au site katholisch.de les raisons de ce décret. « Le droit suit la vie (sic) », il était nécessaire de prendre des dispositions juridiques qui réagissent à cette évolution de la société, dit-il.

    Les demandes de ce type sont encore très rares. Il n’y a qu’un ou deux cas par an pour une population de 1,7 million de catholiques, a précisé le père Weil. – Mais la loi doit néanmoins s’adapter à l’évolution des mœurs…

    Jusqu’à présent, la pratique suivait la réglementation de 1995 de la Conférence épiscopale allemande pour l’inscription du baptême des enfants adoptés. La ligne générale qui s’applique à chaque enfant inscrit au baptême reste valable, indique l’official.

    Elle est inscrite dans le droit canonique : « Il doit exister un espoir fondé que l’enfant » – par ses parents, au moins l’un d’entre eux ou leur représentant légitime – « sera élevé dans la religion catholique ». Si le prêtre compétent estime que cet espoir fait défaut le baptême doit être reporté.

    Dans ce cadre, les parents de même sexe qui demandent le baptême de leur enfant ne sont pas traités différemment.

    Ainsi, lors du baptême de l’enfant d’un « couple homosexuel civilement marié », si l’un de ses parents est son parent biologique, il sera inscrit comme tel dans les registres paroissiaux. L’autre (ou, le cas échéant, les deux) sera noté comme « personne ayant la garde », à l’instar des parents adoptifs dans un couple hétérosexuel. Dans les cas de maternité de substitution (GPA), il faudra se référer à l’Officialité diocésaine de Fribourg pour une décision individuelle.

    Les personnes transgenres baptisées qui changeront de sexe à l’état civil, qu’elles se fassent opérer ou non, verront leur sexe officiel indiqué en marge de l’acte de baptême, sans que leur sexe de naissance ne soit biffé.

    Quant aux personnes intersexes, c’est-à-dire dont les caractères sexuels ne correspondent pas aux définitions des corps masculin et féminin, elles pourront être inscrites dans les registres de baptême sans mention de sexe ou avec l’indication « divers », en attendant éventuellement une clarification reconnue par l’Etat.

    Ainsi va l’Eglise en Allemagne, et Rome se tait.

    Sources : cath.ch/ katholisch.de/DICI n°426 – FSSPX.Actualités

  • Nouvelle-Zélande : des parents refusent du «sang de vacciné» pour l’opération de leur bébé malade

    Publié par Guy de Laferrière le 06 décembre 2022

    Auteur : 

    N’importe quel sang contaminé peut être refusé pour une

    transfusion, sauf le sang contaminé par le « vaccin » covid19 ?

    L’affaire fait grand bruit en Nouvelle-Zélande. L’opération cardiaque d’un bébé a été repoussée, faute d’autorisation accordée par les parents, rapporte le journal néo-zélandais NZHérald. 

    « Nous ne voulons pas de sang contaminé par la vaccination, a déclaré le père. Nous sommes d’accord avec tout ce que veulent faire les médecins, sauf ça. »

    Les autorités néo-zélandaises ont demandé mardi 6 décembre à la justice de leur confier la garde d’un bébé dont les parents, craignant qu’il ne reçoive du sang provenant de donneurs vaccinés contre le Covid-19, s’opposent à une opération chirurgicale destinée à lui sauver la vie. Les autorités sanitaires ont indiqué avoir déposé cette demande ce mardi en urgence devant la Haute-Cour d’Auckland, principale ville de Nouvelle-Zélande.

    Le nourrisson de quatre mois, dont l’identité est tenue secrète sur ordre de la Cour, souffre selon sa mère de sténose valvulaire pulmonaire, un problème cardiaque nécessitant une intervention chirurgicale. Mais cette intervention a été retardée car les parents exigent que le sang qui pourrait être transfusé à l’enfant au bloc opératoire provienne de donneurs n’ayant reçu aucun vaccin à ARN messager contre le Covid-19.

    Leur demande a été rejetée, les hôpitaux de Nouvelle-Zélande ne séparant pas le sang donné par des personnes vaccinées de celui des non-vaccinés : or, pourquoi le font-elles pour les autres sangs contaminés : sida, etc., etc. ?

    Les services de santé ont affirmé qu’ils ont saisi la justice «en tenant compte du meilleur intérêt de l’enfant» et après de «longues conversations» avec la famille.

    Environ 150 manifestants anti-vaccination se sont rassemblés devant le tribunal d’Auckland mardi, pour exprimer leur soutien aux parents.

    La dictature sanitaire continue afin que le great reset aille à son terme.

    Sources : NZHérald / AFP / Ousest-France

  • Portugal : persécution d’une famille catholique qui refuse que ses enfants assistent à des cours d’endoctrinement woke

    Publié par Guy de Laferrière le 06 décembre 2022

    Auteur : 

    Civitas Portugal : la famille Mesquita Guimarães

    refuse l’endoctrinement wokiste de ses enfants

    Nos amis de Civitas Portugal se battent contre la volonté féroce d’endoctrinement socialo-communiste des dirigeants de leur pays et ont publié un communiqué  de presse qu’ils ont envoyé à la presse nationale.

    La famille Mesquita Guimarães, qui vit à Famalicão, une ville relativement proche de Porto, est persécutée par le gouvernement socialo-communiste parce qu’elle ne veut pas que deux de ses six enfants – voir photo ci-dessus – participent à des cours de «citoyenneté», c’est-à-dire des cours dans lesquels les enfants sont endoctrinés par des idéologies marxistes, LGBT, de genre, etc.

    Leur refus leur font courir le risque de perdre la charge de leurs enfants !

    Catholiques de tous les pays unissons-nous contre les ennemis de Notre Seigneur.

    Vive le Christ-Roi ! Vive Marie Reine de France et du Portugal !

    N’hésitez pas à assurer votre soutien à cette famille courageuse en écrivant ici  : https://www.movcivitas.pt/contactos

    Léon-Pierre DURIN, Secrétaire Général de Civitas International

     

    Source : medias-presse.info

  • Crise en Grande-Bretagne: des gens « mangent des aliments pour animaux ou chauffent leurs repas à la bougie »

    Publié par Guy de Laferrière le 05 décembre 2022

    lesobservateurs

    Le responsable d'une soupe populaire se dit choqué par certaines situations qu'il rencontre à l'heure où des familles sont confrontées à des factures de nourriture et d'énergie en constante augmentation.

    1.12.2022

    À cause de la crise du coût de la vie, des gens mangent des aliments pour animaux et essaient de chauffer leurs repas à la bougie, a dit le responsable d'une soupe populaire.

    L'inflation au Royaume-Uni a atteint son plus haut niveau depuis 41 ans, le coût des denrées alimentaires et des boissons non alcoolisées ayant augmenté de 16,4 % au cours de cette année jusqu'en octobre, ce qui constitue la plus forte hausse depuis 1977.

    En plus de la flambée des factures d'énergie, les ménages sont contraints à des choix difficiles entre se chauffer et manger - et certains auraient même eu recours à des mesures plus extrêmes:

    "Je suis toujours choqué par le fait que nous avons des gens qui mangent de la nourriture pour animaux, des gens qui essaient de chauffer leur nourriture sur une bougie ou un radiateur", a déclaré à la BBC Mark Steed, qui dirige le Pantry dans le quartier de Stowbridge à Cardiff.

    "C'est choquant mais c'est la vérité, nous le savons par des personnes de confiance qui ont fini par nous en parler en larmes. Cela ne devrait pas exister."

    Les prix ont augmenté à leur rythme le plus rapide depuis quatre décennies, tandis que les salaires au Royaume-Uni devraient continuer à stagner, ce qui représente une perte de pouvoir d'achat de 6,2 % au cours des deux prochaines années, selon le Trades Union Congress (TUC), ce qui représente la contraction la plus forte de tous les pays du G7.

    De plus en plus d'employés du secteur public, dont l'enseignement et la santé, sont contraints de recourir aux banques alimentaires à mesure que la crise s'aggrave, et des grèves massives ont lieu parmi les enseignants, les soignants et les cheminots pour réclamer de meilleurs salaires.

    Des dizaines de milliers d'enseignants d'Angleterre et du Pays de Galles votent pour la première fois en dix ans sur l'opportunité de se mettre en grève, et un nombre important d'enseignants du primaire exerceraient un second emploi - par exemple dans un café et dans une ferme, dans une même école - juste pour pouvoir s'offrir l'essentiel.

    Même le personnel universitaire a organisé ce qui a été présenté comme la plus grande grève de son histoire ce mois-ci, et les infirmières s'apprêtent également à organiser leur toute première grève à l'échelle du Royaume-Uni dans les semaines à venir, rejoignant les travailleurs des transports et des postes.

    S'adressant à la BBC, M. Seed - un travailleur communautaire de 20 ans d'expérience - a déclaré : "Cardiff est une ville prospère, mais il y a des poches de pauvreté qui sont tout simplement inacceptables.

    Les gens ne sont pas payés suffisamment pour se permettre les choses essentielles, souligne-t-il, car la crise fait grimper les prix de manière vertigineuse "de sorte que tout le monde est serré ou n'a tout simplement plus les moyens."

    "Ce qu'ils nous disent, c'est qu'ils travaillent chaque heure qu'ils peuvent."

    Source et liens: The Independent

    Traduction: Cenator

  • Bonneville (74) : avec le parapente, ils échappent au quotidien de la prison

    Publié par Guy de Laferrière le 05 décembre 2022

    Rêves d’en haut est une association basée à Mieussy qui emmène des détenus de la prison de Bonneville pour faire du parapente. Loin d’être un simple loisir, l’opération fait partie de leur processus de réinsertion.

    Fondée en 2015, l’association Rêves d’en haut a un but : faciliter la réinsertion de détenus de la prison de Bonneville et de jeunes sous la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ). Pour ce faire, la structure utilise un moyen peu banal, le parapente. En effet son président est pratiquant et les intervenants, Franck Grelot et Jérôme Blanc-Gras en plus de ceux cités plus bas, sont moniteurs de ce sport aérien.

    […]

    Le Messager via fdesouche