GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 695

  • Autour du port de Cherbourg (50), une barrière de 4 mètres, financée par la Grande-Bretagne, est en cours de construction pour limiter les traversées de migrants

    Publié par Guy de Laferrière le 15 décembre 2022

    ​Chaque année, la Journée internationale des migrants, créée en 2000 par les Nations Unies, se tient le 18 décembre 2022. À Cherbourg-en-Cotentin (Manche), un rassemblement sera organisé la veille, samedi 17, à partir de 11 h, place Jacques-Hébert pour sensibiliser le public.

    Ville portuaire, Cherbourg-en-Cotentin (Manche) attire les candidats à l’exil vers la Grande-Bretagne et l’Irlande. « Mais les migrants sont moins nombreux ici qu’à Calais, témoignent quelques bénévoles de l’association Itinérance. Pendant un moment, ce sont ceux qui n’avaient pas d’argent pour payer les passeurs qui venaient à Cherbourg. » Ces militants, investis dans l’accompagnement des « exilés », comme ils préfèrent les nommer, suivent au quotidien les prétendants au départ.

    (…)

    3,2 millions d’euros pour la clôture du port de Cherbourg-en-Cotentin

    Sans compter que les tentatives de passages vers l’Angleterre ou l’Irlande sont de plus en plus risquées, en raison de la clôture de 4 m, financées par la Grande-Bretagne pour un coût de 3,2 millions d’euros, qui se construit autour du port transmanche de Cherbourg. Une rallonge de 2 millions d’euros a été demandée pour sécuriser la future plateforme de ferroutage. « Depuis quelques semaines, certains reviennent avec des membres cassés, la figure et les mains lacérées. Ce mur érigé en plein centre-ville est scandaleux ! » dénoncent les membres d’Itinérance.

    (…) Ouest-France via fdesouche

  • Dunkerque (59) : Omar promet à son ex Virginie de « l’égor*er comme un mouton », la harcèle, la frappe et force son fils à faire la prière islamique

    Publié par Guy de Laferrière le 15 décembre 2022

    Un homme de 39 ans originaire du Pas-de-Calais, a été condamné ce mercredi pour des violences et des menaces de mort sur son ex-compagne dunkerquoise.

    Omar a connu Virginie, une Dunkerquoise, il y a quinze ans. Ils ont eu un enfant ensemble, âgé aujourd’hui de douze ans. Dès la naissance du petit, Omar est reparti vivre à Sallaumines, d’où il est originaire. Il n’a plus jamais pris de nouvelles de son fils avant de se rappeler soudainement qu’il existait.

    Il a décidé de le reconnaître au mois de juin de cette année. À partir de ce moment-là, tout a dégénéré. Omar s’est senti propriétaire de ce fils, qu’il réclame à sa mère. Une mère qui n’est pas très partante pour confier le gamin à celui qui se décrit comme un bon père tranquille, malgré ses onze condamnations (stups, vols, délits routiers) dont la dernière pour destruction par incendie en 2020.

    Forcé de faire la prière

    Mais la mère finit par accepter de confier son fils à Omar, quelques jours pendant les vacances d’été. Le fils racontera qu’il a reçu une gifle pour avoir renversé du jus de fruit, sera forcé de faire la prière, lui qui n’a aucun lien avec la religion musulmane. Le 27 juillet, inquiète, Virginie décide d’aller chercher son enfant. Omar la voit en bas de chez lui. Il menace de lui « casser les dents » en armant son poing. Puis il lui lance : « Je vais te tuer, je vais t’égorger comme un mouton, tu vas saigner longtemps ».

    (…) Ce mercredi, Omar a contesté la quasi-totalité des faits, noyant le tribunal sous un flot de paroles, impossible à suivre dans ses explications. Il a été condamné à quinze mois de prison ferme et maintenu en détention. Il est interdit de contact avec son ex et son fils pendant deux ans.

    La VDN via fdesouche

  • Les propos courageux de Daniel Guichard sur la légitime défense

    Publié par Guy de Laferrière le 15 octobre 2022

    Auteur : 

    Le chanteur Daniel Guichard, invité sur le plateau de l’émission Touche pas à mon poste diffusée par C8, fut interrogé sur le « vivre ensemble » et le fait qu’il est inscrit à un club de tir. La séquence a été diffusée le 15 novembre 2022 et continue de circuler par l’intermédiaire des réseaux sociaux, ce qui permet à ceux qui, comme moi, ne regardent plus la télévision, d’en prendre néanmoins connaissance. Daniel Guichard eut en effet une réplique qui mérite un coup de chapeau :

    « On sera peut-être un jour obligé de se défendre chez soi (…) Si quelqu’un passait le mur de chez moi pour faire du mal à ma femme et à mes enfants, ma vie basculerait. Je finirai ma vie en prison mais eux ne passeront plus jamais le mur !« 

     

     

    Source : medias-presse.info

  • En Scandinavie, la fête chrétienne de Noël sera non chrétienne

    Publié par Guy de Laferrière le 15 décembre 2022

    Auteur : 

    Noël et toutes les fêtes chrétiennes qui l’entourent sont à nouveau un champ de bataille. Comment célébrer une fête religieuse hors religion ?
    En Finlande, les autorités veulent qu’elle soit plus laïque et inclusive.

    En Finlande, il y a eu beaucoup de discussions sur le contenu des fêtes de Noël dans les écoles. Les célébrations à l’école sont dépendantes de la loi sur l’égalité. Il y a quelques années, le médiateur adjoint a déclaré qu’il était illégal pour les écoles d’organiser une fête de Noël ayant un caractère religieux.

    Le Conseil finlandais de l’éducation a mis à jour les instructions nationales pour les écoles sur le contenu des « célébrations communes à l’automne« . La directive stipule qu’une fête de Noël à l’école ne peut pas être une fête religieuse. Cependant, il y a encore de la place pour des éléments religieux individuels, comme chanter un chant de Noël. Pour le Conseil, ces éléments font partie de la culture finlandaise.

    Le conseiller en éducation Outi Raunio-Hannula, du conseil de l’éducation, a déclaré que les écoles doivent garder à l’esprit que leurs célébrations scolaires s’adressent à tous les élèves. De plus, l’école doit informer les parents du contenu des activités, et les élèves peuvent s’absenter durant une partie des célébrations s’ils le souhaitent.

    À Teuva, une ville de l’ouest de la Finlande, une école a décidé d’organiser deux célébrations : une à l’église et une autre avec un programme alternatif. « Les parents sont informés pour que les enfants choisissent avec leurs tuteurs à laquelle ils veulent participer« , explique Reijo Sjöblom, directeur de l’école. Une école de Kristiinakaupunki, également dans l’ouest de la Finlande, inclut des éléments religieux dans sa célébration, mais donne aux élèves la possibilité de se retirer.

    De manière non religieuse et inclusive
    En Norvège, une école a célébré la fête chrétienne de Sainte-Lucie de manière non religieuse et avec une neutralité de genre. Cependant, le Mariehemsskolan de la ville norvégienne d’Umeå a décidé que la célébration devait être plus inclusive et ne pas offenser les étudiants musulmans. La célébration s’est donc concentrée cette année non pas sur la sainte mais  sur la lumière et l’amour…

    Autre exemple en Suède. « Nous sommes une école non confessionnelle et nous avons choisi d’éliminer les éléments de Noël« , explique le chef de chœur Jörgen Persson à SVT. Il souligne que les étudiants musulmans n’ont pas participé aux événements depuis plusieurs années. « Certains parents ne se sentaient pas à l’aise avec la participation de leurs enfants, puisque Lucía est associée à Noël« , explique-t-il. Pour cette raison, l’école a précisé que cette année la célébration sera dépourvue de religion. « Nous avons exclu de nombreux enfants au fil des ans, mais maintenant nous sommes ici avec une chorale d’enfants diversifiée. Nous sommes ravis. »

    Tout le monde n’est pas satisfait de la décision de l’école. L’élu suédois Kent Ekeroth et son collègue Richard Jomshof ont rétorqué que l’école avait cédé aux exigences musulmanes. L’écrivain Frida Park écrit dans Dagen que la décision de l’école envoie un « signal malheureux et clair à tous les élèves« .

     

    Source : medias-presse.info

  • Qatargate et Marocogate : le compagnon de la vice-présidente du Parlement européen Eva Kaili passe aux aveux

    Publié par Guy de Laferrière le 15 décembre 2022

    Auteur : 

    Francesco Giorgi, compagnon d’Eva Kaili, vice-présidente du Parlement européen au moment des faits reprochés, est en aveux de corruption et d’ingérence au service du Maroc et du Qatar, rapporte le quotidien belge Le Soir, ce jeudi.

    Francesco Giorgi est l’un des personnages centraux de l’enquête menée pour corruption et ingérence au Parlement européen. Il a reconnu devant la police, puis le juge Michel Claise, avoir fait partie d’une organisation utilisée à la fois par le Maroc et par le Qatar dans le but d’intervenir dans les affaires européennes, explique Le Soir.

    Le mandat d’arrêt de Francesco Giorgi a été confirmé mercredi par la chambre du conseil de Bruxelles. Francesco Giorgi a avoué que son rôle dans « l’organisation » était de gérer l’argent liquide. Durant ses aveux, Francesco Giorgi a cité deux députés européens socialistes qui auraient perçu de l’argent via M. Panzeri : l’eurodéputé italien Andrea Cozzolino et l’eurodéputé belge Marc Tarabella.

    Il est maintenant que le Qatar n’est pas le seul pays corrupteur dans ce dossier. Le Maroc est également impliqué via son service de renseignements extérieurs, la DGED – Direction générale des études et de la documentation. Selon les sources auxquelles les journaux Le Soir et La Repubblica ont eu accès, Antonio Panzeri, l’eurodéputé Andrea Cozzolino et l’assistant Francesco Giorgi auraient été en contact avec la DGED et avec Abderrahim Atmoun, ambassadeur du Maroc en Pologne. Outre cet ambassadeur marocain, deux agents du service de renseignement marocain sont cités dans ces documents.

     

    Source : medias-presse.info