GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 757

  • Elle sort du collège, un inconnu l’aborde dans la rue pour l’entraîner chez lui : 1 an de sursis et une interdiction du territoire français pour un Egyptien clandestin reconnu coupable d’atteinte sexuelle sur une ado de 13 ans à Reims

    Publié par Guy Jovelin le 25 octobre 2022

    L’avait-il repérée les jours précédents ? D’habitude, cette élève du collège Pierre-Brossolette à Reims rentre chez elle le midi accompagnée de son petit ami. Ce 29 septembre 2022, elle est seule. À peine arrivée sur le boulevard Charles-Arnould, la demoiselle âgée de 13 ans remarque un homme qui la « fixe du regard ». Elle s’inquiète, au point d’alerter sa mère et des copines par SMS, tout en marchant. Alors qu’aucune réponse ne lui est encore parvenue, elle se retourne et voit l’individu qui se rapproche d’elle à grands pas, en la sifflant.

    Le prévenu conteste avoir touché la collégienne, malgré son ADN retrouvé au coin de la bouche. Explication : il lui a parlé très près, ce sont peut-être les postillons

    D’après le récit de la collégienne (les faits sont contestés), l’homme lui demande son numéro de téléphone et son identifiant Instagram. Confronté à un refus, il la rattrape, lui pose la main sur l’épaule et la pousse de l’autre côté du boulevard pour l’amener au fond d’une cour d’immeuble, devant un escalier extérieur menant à son domicile. Il lui propose de boire un verre chez lui. Nouveau refus.

    Toujours d’après les déclarations de la plaignante, l’individu approche sa tête de la sienne, pose sa joue sur « le coin de la bouche », lui caresse la poitrine par-dessus la veste puis la saisit par le bras pour lui faire monter l’escalier. Confronté au refus insistant de la collégienne, il la laisse partir, non sans lui avoir proposé de se rendre dans le jardin derrière l’immeuble. La jeune fille court se réfugier au restaurant Bert’eat, où les policiers la découvrent en pleurs. Sur ses indications, ils vont inspecter la cour de l’immeuble. L’individu s’y trouve encore.

    […]

     

    Après un long délibéré, le tribunal a finalement déclaré le prévenu coupable des faits reprochés : un an de prison avec sursis, obligation d’indemniser la partie civile à hauteur de 1 800 euros, inscription au fichier des délinquants sexuels, interdiction de tout contact avec les mineurs pendant dix ans et interdiction du territoire français pendant la même période.

    L’Union via fdesouche

  • La dégringolade civilisationnelle et irréversible de l’Angleterre.

    Publié par Guy Jovelin le 25 octobre 2022

    Jean Pierre Aussant

    La dégringolade civilisationnelle et irréversible de l’Angleterre.
    Les Anglais n’ont manifestement pas retenu la leçon de l’Ukraine. Ils n’ont pas compris que quand une vieille nation européenne nomme à sa tête un dirigeant non chrétien, cela ne porte pas forcément bonheur.
    Ainsi, après le clown Johnson et l’étoile filante Liz Truss, Rishi Sunak, fils de milliardaire indien (cinquième fortune du pays), de confession hindou (qui pense donc que le Christ n‘est pas le Fils de Dieu mais un charlatan), pro avortement et pro mariage gay, en devenant le nouveau premier ministre britannique, signe irréversiblement la dégringolade éthique et civilisationnelle du Royaume-Uni et cristallise la sortie officielle (je dis "officielle," car dans les faits, c’était déjà fait) de la Grande Bretagne des nations chrétiennes.
    Cinq siècles après l’assassinat de la catholique Mary Stuart, les Anglais payent enfin le juste prix de leur trahison.
    Action, réaction. Au fond, tout rentre dans l’ordre.
    Jean-Pierre Aussant
    Ist möglicherweise ein Bild von 1 Person und Anzug
     
     
     
     
     
     
     
     
  • Clermont-l’Hérault (34) : un père de famille tué de 11 coups de couteau en pleine rue par un jeune de 18 ans, qui était sous contrôle judiciaire pour une agression au couteau en mai dernier

    Publié par Guy Jovelin le 25 octobre 2022

    Le meurtrier du trentenaire de Clermont-l’Hérault, âgé de 18 ans, mis en examen samedi à Montpellier se trouvait sous contrôle judiciaire pour avoir déjà porté des coups de couteau

    Le meurtrier présumé du trentenaire de Clermont-l’Hérault, âgé de 18 ans, mis en examen et écroué samedi à Montpellier se trouvait sous contrôle judiciaire pour avoir déjà porté des coups de couteau en mai dernier…La victime a été poignardée à mort.

    Il avait 39 ans et il gisait dans une mare de sang, dans la rue du Marché, à côté de l’hôtel de ville de Clermont-l’Hérault et à deux pas de son domicile et de l’appartement de celui qui est mis en examen pour homicide volontaire par un juge d’instruction du tribunal judiciaire de Montpellier. Réveillés en sursaut par des cris d’une dispute dans la nuit de mercredi à jeudi vers 3h, des riverains sont sortis et ont buté sur le corps du trentenaire, lardé de onze coups de couteau, dont plusieurs au thorax. Il était trop tard pour ce père de famille, décédé sur place.

    (…)

    Les témoins ont évoqué dans leurs auditions des violences unilatérales par le plus jeune ayant rapidement sorti un couteau et porté de multiples coups de lame à la victime, alors qu’elle était passive et qu’elle n’adoptait aucune attitude violente. L’instruction qui débute à peine s’annonce longue. Une source proche de l’enquête confirme que l’auteur présumé était déjà impliqué dans des violences volontaires avec arme, pour avoir porté des coups de couteau lors d’un différend, en mai dernier. Il avait été libéré sous contrôle judiciaire jusqu’au procès.

    Actu.fr via fdesouche

  • Eure : un gendarme tué et sept blessés dont un en urgence absolue, percutés par un camion lors de l’interpellation de trafiquants de drogue sur l’A13

    Publié par Guy Jovelin le 25 octobre 2022

    Le conducteur d’un poids-lourd, âgé de 21 ans, a percuté cinq véhicules sur l’A13. Bilan, un gendarme mort et sept blessés dont un autre gendarme en urgence absolue.

    Un gendarme est mort percuté par un camion sur l’autoroute A13, près de Bouquelon, dans l’Eure, a appris France Bleu Normandie auprès des pompiers mardi 24 octobre. Les faits se sont produits peu avant trois heures du matin, lors d’un grave accident de la circulation qui a également fait sept blessés. Parmi eux, un autre gendarme est dans un état grave. Il a été héliporté en urgence absolue.

    Le conducteur du poids lourd, âgé de 21 ans, a percuté dans des circonstances à préciser cinq autres véhicules, dont deux véhicules de la gendarmerie, une dépanneuse et un véhicule de la SAPN, la société d’autoroute. La route est fermée dans le sens Paris-Caen.

    […]

    Franceinfo via fdesouche

  • Retour sur le scandale des pompiers agréssés à Tours.

    Publié par Guy Jovelin le 25 octobre 2022

    lafautearousseau

     

    Retour sur le scandale des pompiers agréssés à Tours. Par des lycéens français ? Une photo très "parlante"... On reconnaît bien le drapeau français... Pardon ? On s'est trompé ?...

    https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/indre-loire/tours/pompiers-agresses-a-tours-reaction-ministerielle-et-video-virale-2641456.html

    1A.jpg

    1A.jpg