GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 754

  • Cinglerie des bobos/foldingues escrolos de Strasbourg

    Publié par Guy Jovelin le 14 octobre 2022

    lafautearousseau

     

    Cinglerie des bobos/foldingues escrolos de Strasbourg qui entrent en transe à propos de l'historique Marché de Noël de Strasbourg, le Christkindelsmärik...

    Bravo à Véronique Jaquier qui dénonce le "voyage en Absurdie" et le fantasme de ces pauvres et misérables mairies escrolos qui veulent "noyer l'identité chrétienne dans toutes les identités..."

    (extrait vidéo 0'37)

    https://twitter.com/CNEWS/status/1580270081560702976?s=20&t=prDSCqc64QraxP2wTlxp9g

    1A.jpg

    Les escrolos foldingues peuvent bien nous faire leurs crises d'hystérie : qu'ils le veuillent ou non, dans Christkindelsmärik il y a bien "Christ", et pour commencer, en plus, au début de tout...

    LA FRANCE EST CHRÉTIENNE ET LE RESTERA !

     

  • L’Apocalypse finalement ?

    Publié par Guy Jovelin le 14 octobre 2022

    De toute évidence, la seule chose certaine en Ukraine, c’est que l’agression occidentale est « pilotée » de manière centralisée depuis le Pentagone et Bruxelles. Les contre-attaques actuelles des forces de Kiev guidées par l’OTAN, dirigées par des mercenaires occidentaux et armées par l’Occident autour de Kharkiv, Kherson et ailleurs dans l’est de l’Ukraine contre les Alliés, les nouvelles attaques de l’Azerbaïdjan contre l’Arménie, les nouveaux exercices des forces spéciales dans le sud de la Moldavie, la nouvelle menace de guerre contre la Russie de la part de la Géorgie « par référendum », la nouvelle déloyauté du dirigeant kazakh à l’égard de la Russie, les nouvelles frictions à la frontière entre le Tadjikistan et le Kirghizistan le 14 septembre, les attaques constantes contre la Russie et les Russes dans les États baltes et toutes les paroles et actions ultra-agressives des États-Unis, du Royaume-Uni et de l’Union européenne à l’égard de la Russie ne sont pas le fruit du hasard. Ils ont conduit certains à prédire une troisième guerre mondiale imminente et un holocauste nucléaire.

    En Ukraine, la guerre a été intensifiée par l’Occident. Depuis mars, tout le monde a bien compris qu’il ne s’agit pas d’une guerre entre la Russie et l’Ukraine, mais d’une guerre par procuration entre la Russie et l’Occident. L’Ukraine est simplement le champ de bataille et l’excuse pour l’agression occidentale. En effet, maintenant que la plupart de l’élite de l’armée de Kiev est morte, handicapée ou capturée, ce sont les mercenaires occidentaux et les forces spéciales de l’OTAN, en uniforme ukrainien, qui se battent.

    Chaque fois que l’agressivité de l’Occident s’intensifie, la Russie fait de même. La menace des États-Unis de fournir des missiles balistiques ATACMS d’une portée de 300 km ne fera qu’aggraver le conflit. La Russie, qui a fait preuve d’une remarquable retenue jusqu’à présent, a été obligée pour la première fois d’attaquer certaines infrastructures générales, des centrales électriques, des lignes ferroviaires, des routes. Bientôt, l’Ukraine centrale et occidentale, jusqu’ici essentiellement intacte et pacifique, hormis la destruction de quelques installations militaires, pourrait être prise pour cible. Peut-être que les satellites espions américains au-dessus de l’Ukraine seront également visés. Les États-Unis l’auront provoqué eux-mêmes.

    Est-ce là ce que veut l’Occident ?

    Le fait est que la plupart des pays du monde soutiennent la Russie, notamment la Chine. L’Occident pensait-il vraiment, lorsqu’il a forcé la Russie à libérer l’Ukraine russe du génocide le 24 février, que le gouvernement russe n’avait pas prévu tous les scénarios d’attaque occidentaux ? Ils ont eu huit ans pour se préparer et s’attendaient à tout cela. Le 14 septembre, la porte-parole du gouvernement russe, Maria Zakharova, a souligné sur Radio Sputnik que :

    « Rendre les pays occidentaux totalement dépendants, les forcer à continuer d’apporter une aide aussi importante au régime de Kiev, c’est les brûler par le feu… Imaginez, on propose de faire cela à des États qui réfléchissent actuellement à la manière dont ils pourront survivre à l’hiver… parce que… les professeurs de Washington ont dit à l’Union européenne comment vivre et quoi faire. Et maintenant, les pays développés sont en même temps tombés au niveau des pays sous-développés qui ne savent pas comment se chauffer. »

    La possibilité que le conflit en Ukraine puisse devenir nucléaire n’a été évoquée que par des journalistes occidentaux et dès mars 2022. En quête de sensationnalisme, les mercenaires-journalistes se devaient de le dire. Or, la Russie n’a jamais eu l’intention d’utiliser l’arme nucléaire, si l’Occident insiste…, comme l’a dit le président Poutine il y a quelques semaines (je donne une traduction libre) : « Vous n’avez encore rien vu ». (littéralement : « Nous n’avons toujours pas commencé »). Allez-y, poussez l’ours un peu plus loin, mais à vos risques et périls.

    L’Occident ne comprend toujours pas que ce conflit est une guerre existentielle pour la Russie. La Crimée, le Donbass et le reste de l’Ukraine orientale font partie intégrante de la Russie. Elle ne les abandonnera jamais, tout comme les États-Unis n’abandonneraient pas la Californie, la Virginie ou la Floride. Et ils ne permettront à aucune région d’Ukraine de constituer une menace militaire, nucléaire ou biologique pour la Russie, simplement parce que des membres du régime américain installé de force à Kiev ont été payés pour accepter cela. Les États-Unis le permettraient-ils au Canada ou au Mexique ? La Russie ne va pas céder à cause de quelques mercenaires et armes de l’OTAN. Si l’Occident tente d’effacer la Russie de la surface de la Terre, la Russie fera de même à l’égard de l’Occident. Et elle a des partisans dans le monde entier. Attendez que la Chine reprenne Taïwan, comme elle s’apprête à le faire.

    Même ceux qui vivent sur la planète Fantasy, également appelée planète Neocon, doivent le voir. La Russie donnera autant qu’elle recevra, et même plus, puisqu’elle en a les moyens.

    La raison ou la folie l’emportera-t-elle ? J’espère la raison, mais je crains la folie. La stupidité humaine est sans limite.

    source : The Saker

  • Censure : Twitter suspend le compte Breizh-info…pour avoir révélé l’arrivée de migrants à Callac

    Publié par Guy Jovelin le 14 octobre 2022

    Auteur : 

     

       

     

    Twitter est à la liberté ce que la Pravda

    était à la vérité en Union Soviétique (URSS) !

    « URGENT . A #callac le conseil municipal confirme l’arrivée de 2 familles d’Afrique noire ( 16 personnes ) dans le cadre du projet Viltaïs, parallèle au projet Horizon, imposé par l’Etat. La colère gronde dans le bourg ce matin sur le marché @jylgallou @DamienRieu @FrDesouche ».

    Voici le contenu du tweet posté, le 12 octobre 2022, sur le compte twitter de Breizh-info.com (@Breizh_info). Un tweet qui a valu purement et simplement la suspension du compte, et l’impossibilité temporaire (nous avons fait appel) d’informer nos bientôt 13 200 abonnés.

    Il s’agit d’une véritable censure – complétée par la censure pratiquée à notre encontre par Facebook depuis des années – totalement injustifiée puisque le tweet en question se contentait de révéler ce qui est en train de se passer à Callac, ce que confirme d’ailleurs l’hebdomadaire Le Poher plusieurs jours après que nous ayons révélé ce second projet, dans un article disponible en ligne :

    « Selon le maire de Callac, Jean-Yves Rolland, qui l’a annoncé en conseil municipal, le 12 octobre, la ville de Callac a été sélectionnée par la préfecture des Côtes-d’Armor pour accueillir des familles de réfugiés. « L’État français a été condamné par le Haut-Commissariat pour non-respect des quotas d’accueil de réfugiés, détaille-t-il. Le gouvernement a ainsi lancé un appel à projet pour organiser l’accueil et l’installation de familles réfugiées. Dans les Côtes-d’Armor, c’est l’association Viltaïs qui a été choisie. Notre commune a été ciblée. Leur objectif est de placer des familles à la campagne, et ils ont acheté deux maisons à Callac, une troisième est en projet d’achat. Deux familles vont arriver en novembre, une famille de dix personnes et une famille de six personnes, l’une originaire du Soudan et l’autre de Centrafrique. »

    Il s’agit donc bien d’un projet parallèle au projet Horizon, qui implique deux familles (pour le moment) en provenance d’Afrique noire. La colère des Callacois elle, est également bien réelle. Mais pour Twitter, cela relèverait de l’infraction à leurs règles relatives aux conduites haineuses. « Vous ne devez pas directement attaquer, menacer ou harceler d’autres personnes sur la base des critères suivants : race, origine ethnique, origine nationale, orientation sexuelle, sexe, identité sexuelle, appartenance religieuse, âge, handicap ou maladie grave » indique le ministère de la vérité.

    Vous trouvez ces méthodes scandaleuses ? Alors n’hésitez pas à interpeller, sur Twitter, les responsables de ce réseau social. N’hésitez pas à faire connaitre au maximum cette censure autour de vous.

    Source : Breizh infos via medias-presse.info

  • 38% des véhicules volés en France sont retrouvés, un véhicule sur cinq est volé dans les Bouches-du-Rhône, Paris ou dans le Nord

    Publié par Guy Jovelin le 13 octobre 2022

    Un véhicule sur cinq est volé dans les Bouches-du-Rhône, Paris ou dans le Nord. 57% des véhicules (voitures, deux-roues, utilitaires, engins de chantier) retrouvés le sont au cours du premier mois. Seul un gros tiers des véhicules volés sont retrouvés, selon les assureurs.

    Seuls 38% des véhicules volés en France en 2021 ont été retrouvés, la plupart du temps au cours du mois suivant le vol, selon des données publiées jeudi par le groupement Argos, qui rassemble la plupart des assureurs.

    Après une baisse régulière des vols de véhicules, presque divisés par deux entre 2008 et 2020, ce nombre est resté stable en 2021, avec 122.700 vols enregistrés par le ministère de l’Intérieur.

    Les best-sellers Renault Clio IV, Peugeot 3008 II et Peugeot 208 sont en tête du classement des véhicules les plus volés. Ramenés à leurs volumes de ventes, c’est le SUV DS7 Crossback, le Reange Rover IV, le Range Rover Sport, ainsi que les SUV Peugeot 3008 et 5008 qui intéressent le plus les voleurs.

    Pour calculer ces taux de découverte, Argos s’est basé sur les données transmises par les assureurs, qui rassemblent plus de 60.000 vols.

    Le Figaro via fdesouche

  • Caitlin Johnstone : Ce n’est une « théorie du complot » que lorsqu’elle accuse le gouvernement américain

    Publié par Guy Jovelin le 13 octobre 2022

    Johnstone : Ce n’est une « théorie du complot » que lorsqu’elle accuse le gouvernement américain

     

    La classe politique et médiatique occidentale a qualifié de « théories du complot » toutes les affirmations selon lesquelles les États-Unis seraient probablement responsables du sabotage du gazoduc Nord Stream le mois dernier, tout en portant les mêmes accusations contre la Russie sans jamais utiliser ce terme. Ce qui en dit probablement long sur la façon dont cette étiquette a été utilisée au fil des années, si l’on y réfléchit bien.

    Lors d’une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU vendredi, l’envoyé américain Richard Mills a accusé à plusieurs reprises la Russie de promouvoir des « théories du complot » dans ses accusations relatives à Nord Stream contre les États-Unis, affirmant que « nos collègues russes ont décidé d’instrumentaliser la réunion du Conseil de sécurité pour diffuser des théories du complot et de la désinformation. »

    « Il est important que nous utilisions cette réunion non pas pour encourager les théories du complot, mais pour concentrer notre attention sur la violation flagrante de la Charte par la Russie et ses crimes en Ukraine », argumente Mills, après avoir dit que « les États-Unis nient catégoriquement toute implication dans cet incident » et que rien ne justifie que « la délégation russe évoque des théories du complot et de la désinformation massive au sein de ce Conseil. »

    Mills passe ensuite le reste de ses remarques à insinuer que c’est en fait la Russie qui a perpétré les attaques, mentionnant le mot « infrastructure » pas moins de neuf fois dans ses arguments pour établir qu’en Ukraine, la Russie a l’habitude d’attaquer des infrastructures civiles critiques similaires aux pipelines.

    « Le sabotage d’infrastructures critiques devrait tous nous préoccuper », déclare Mills.

    « Dans le contexte de l’agression de la Russie contre l’Ukraine, nous avons assisté à de nombreuses attaques russes endommageant des infrastructures civiles. Nous avons vu la Russie prendre imprudemment le contrôle de la plus grande centrale nucléaire d’Europe, risquant une catastrophe nucléaire en Europe. Nous avons vu d’innombrables attaques détruisant des infrastructures électriques civiles. »

    « Malgré les efforts que nous avons entendus aujourd’hui pour nous détourner de la vérité, pour distribuer davantage de désinformation et de théories légèrement farfelues, les faits sur le terrain en Ukraine parlent d’eux-mêmes », conclut Mills.

    Business Insider a publié un nouvel article intitulé « Le sabotage des gazoducs était un ‘coup de semonce’ de Poutine à l’Occident, et il faut se préparer à d’autres subterfuges, avertissent les experts russes. » Les « experts » en question sont les suivants :

    C’est tout ; c’est tous les experts. Deux menteurs bellicistes et un professeur d’histoire.

    Les mots « complots » ou « théorie » n’apparaissent nulle part dans l’article de Business Insider. Comparez cela avec le récent article de l’Associated Press intitulé « Les Russes font la promotion d’une théorie sans fondement blâmant les États-Unis pour l’éclatement du gazoduc« , qui était si frénétique pour faire passer les accusations de sabotage du Nord Stream par les États-Unis pour une folle théorie du complot qu’il l’a présentée comme quelque chose que seuls les cultistes de QAnon croient.

    « La suggestion que les États-Unis ont causé les dommages circulait sur des forums en ligne populaires auprès des conservateurs américains et des adeptes de QAnon, un mouvement complotiste qui affirme que Trump mène une bataille contre une secte satanique de trafiquants d’enfants qui contrôle les événements mondiaux », écrit l’AP.

     

     

    À maintes reprises, nous voyons le terme péjoratif de « théorie du complot » appliqué aux accusations portées contre une nation mais pas contre l’autre, alors qu’il s’agit exactement de la même accusation. Ce sont toutes deux des théories du complot par définition : ce sont des théories sur une prétendue conspiration visant à saboter des pipelines russes. Mais la classe politique/médiatique occidentale applique systématiquement cette étiquette à l’une et jamais à l’autre.

    Voici un lien vers un autre article de Business Insider qui applique le label « théorie du complot » aux accusations de sabotage du Nord Stream par les États-Unis. Voici un article de The Independent qui fait de même. En voici un du Washington PostEn voici un de Newsweek. Voici un article de Vox. En voici une du groupe de réflexion The Atlantic CouncilVoici un article du groupe de réflexion Brookings Institution. Et celui de Media Matters for America, fondé par le groupe de réflexion Center for American Progress.

     

    Comprenez-vous le message ? Recevez-vous le message de façon claire et nette ? Accusez les États-Unis de saboter les gazoducs Nord Stream et on appelle cela une théorie du complot. Accusez la Russie de faire exactement la même chose et ça s’appelle des nouvelles.

     

    Et bien sûr, en soulignant ce double standard caricatural, je ne veux pas suggérer que les deux théories sont également bien prouvées. On ne s’attendrait pas à ce qu’elles le soient dans un concours où un parti a fait saboter sa propre infrastructure énergétique.

     

    Par exemple, il y a le fait que le secrétaire d’État Antony Blinken a explicitement déclaré que le sabotage des gazoducs livrant du gaz russe à l’Allemagne offre une « formidable opportunité » de mettre fin à la dépendance de l’Europe à l’énergie russe. Il y a aussi le fait qu’une étude commandée par le Pentagone en 2019 par la RAND Corporation sur la façon de s’étendre à l’excès et d’affaiblir la Russie a explicitement déclaré que les États-Unis bénéficieraient de l’arrêt de Nord Stream 2. Il y a aussi le fait que le président Biden et sa sous-secrétaire d’État aux affaires politiques, Victoria Nuland, ont explicitement dit que Nord Stream 2 serait arrêté si la Russie envahissait l’Ukraine, le fait que les États-Unis ont sanctionné ceux qui ont construit Nord Stream 2, le fait que l’ancienne secrétaire d’État Condoleezza Rice a déclaré que les États-Unis voulaient que les Européens soient plus dépendants de l’énergie nord-américaine que des pipelines de la Russie, le fait que les Allemands venaient juste de réclamer avec colère la fin des sanctions dirigées par les États-Unis contre la Russie et la réouverture du gaz Nord Stream, le fait que les forces navales américaines ont récemment effectué des exercices avec des véhicules sous-marins sans pilote à l’endroit même où les pipelines ont été attaqués, le fait que des véhicules sous-marins sans pilote ont été trouvés par le passé transportant des charges explosives près de gazoducs russes, le fait que la Pologne vient littéralement d’inaugurer un gazoduc qui transportera du gaz de Norvège à travers le Danemark et la mer Baltique, le fait que des hélicoptères militaires américains auraient été enregistrés en train de se déplacer entre les points d’explosion et le long du gazoduc Nord Stream 2 peu avant les explosions, et le fait que la CIA est connue pour avoir fait sauter des gazoducs russes.

    Mais bien sûr, si vous pensez que les États-Unis pourraient avoir une quelconque responsabilité dans cette attaque, vous êtes un théoricien de la conspiration fou et pas différent des QAnoners qui pensent que les pédophiles adorateurs de Satan dirigent le monde.

    Ok, l’empire. Message reçu. Cela me fait m’interroger sur certaines de ces autres « théories du complot » que vous nous avez dit d’ignorer, cependant.

    Traduction de Caitlin Johnstone via Medium.com par Aube Digitale