GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 750

  • Le Mans : Un homme poignardé devant une discothèque par un migrant multirécidiviste, sous le coup de plusieurs OQTF. “Un acte de violence complètement gratuit”

    Publié par Guy Jovelin le 28 octobre 2022

    Un individu de 47 ans a été jugé en comparution immédiate par le tribunal du Mans, mercredi 25 octobre 2022, pour avoir, dans la nuit du 11 septembre 2022, poignardé un homme devant une discothèque au Mans.

    (…) Rapidement les policiers interviennent et très vite aussi ils découvrent que l’agresseur en état d’ivresse aigue ne connait pas la victime et qu’il s’agit d’un acte de violence complètement gratuit.

    (…) Yeux clos, bras dans le dos, penché vers l’arrière, il a expliqué d’une voix lente son parcours de misère et d’errance depuis son arrivée en France en 1989.

    Schizophrène, mais accessible à une sanction pénale selon l’expertise psychiatrique, l’homme – sous le coup d’une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF) – a un casier judiciaire très fourni où s’entremêlent des faits de vol, de trafic de stupéfiants et une série d’interdiction du territoire français…

    Le prévenu a été condamné à 9 mois de prison ferme. Il est maintenu en détention. 

    Actu.fr via fdesouche

  • Un raid de jour dans plusieurs maisons à Montalieu et Porcieu (38) : un an de prison pour deux Algériens cambrioleurs en situation irrégulière et déjà connus de la justice, ils étaient menaçants et armés de machette

    Publié par Guy Jovelin le 28 octobre 2022

    En quelques heures, lundi 24 octobre, ils ont mis à sac plusieurs maisons à Montalieu-Vercieu et Porcieu-Amblagnieu. Alors que le guetteur a réussi à prendre la fuite, sans doute avec le butin, les deux cambrioleurs ont été condamnés à 18 mois de prison dont 6 de sursis.

    « Le placard de ma fille est vide, plus un tee-shirt, plus un jean […] Elle ne veut plus rentrer à la maison. Le disque dur de mon ordinateur contenait tout de nos vies, de mes filles de 16 et 18 ans, des photos, des vidéos, depuis leur premier jour ». Sur le banc des victimes, à l’audience de comparution immédiate du tribunal correctionnel de Bourgoin-Jallieu, ce père exprime son désarroi. Et supplie les deux prévenus, tête baissée dans le box : « Rendez-moi au moins ça ! »

    Ces deux hommes de 35 et 23 ans, deux ressortissants algériens en situation irrégulière en France, doivent répondre de cinq cambriolages et d’une tentative, tous commis en quelques heures, lundi 24 octobre, à Montalieu-Vercieu et Porcieu-Amblagnieu.

    Mais les deux hommes, qui étaient déjà dans le collimateur de la justice stéphanoise, pour des raids de cambriolages commis dans plusieurs départements, n’ont pas hésité à sortir couteau et machette pour couvrir leur fuite ; alors qu’ils ont été dérangés par l’une de leurs victimes. Peu avant 15 heures, ce lundi, cet habitant de la rue du Bugey à Montalieu-Vercieu rejoint son domicile. Stationnée devant sa maison, une Peugeot 307, moteur en marche et portières ouvertes, recule. Il comprend qu’un cambriolage est en cours. Rameutant des voisins, il se retrouve nez à nez avec deux individus. Tous deux brandissent des armes blanches et tentent de “planter” l’un des voisins, avant de prendre la fuite.

    […]

     

    Le Dauphiné via fdesouche

  • Stéphane Troussel, le président de la Seine-Saint-Denis, en visite en Algérie, a déclaré : "La France, ça n’a jamais été "nos ancêtres les Gaulois", il n’y a que les racistes qui pensent cela".

    Publié par Guy Jovelin le 28 octobre 2022

    lafautearousseau

     

    Stéphane Troussel, le président de la Seine-Saint-Denis, en visite en Algérie, a déclaré : "La France, ça n’a jamais été "nos ancêtres les Gaulois", il n’y a que les racistes qui pensent cela". Jules Ferry doit être contents, et avec lui tous les "hussards noirs" de sa République sectaire et haineuse, mais passons. Pour affirmer - et en Algérie, en plus ! - une telle insanité, qui est ce monsieur Troussel ? Un provocateur ? Un inculte ? Un inconscient/insensé ? Un vendu/collabo de l'islamo-gauchisme ? Ou alors, solution pour nous la plus probable, tout cela à la fois ?...

    https://www.tsa-algerie.com/entretien-avec-stephane-troussel-le-president-de-la-seine-saint-denis/

     

  • A propos de l’expression « être en communion avec le Pape »

    Publié par Guy Jovelin le 28 octobre 2022

    medias-presse.info

    Auteur : 

    Lu sur le Forum Catholique ce message plein d’humour mais surtout plein de bon sens :

    « Qu’est-ce qu’être en communion avec le pape François ?

    Qu’est-ce qu’être en communion avec un pape comme François ?

    Qu’est-ce qu’être en communion avec un pape qui, souvent, n’est pas en communion avec ses prédécesseurs ?

    Qu’est-ce qu’être en communion avec un pape qui, souvent, n’est pas en communion avec ce qu’il est censé être ?

    Qu’est-ce qu’être en communion avec un pape qui, parfois, n’est même pas en communion avec lui-même ? »

    Source : Forum Catholique

  • Une association LGBT attaque Le Robert parce que le mot « famille » parlait d’un père et d’une mère…

    Publié par Guy Jovelin le 28 octobre 2022

    medias-presse.info

    Auteur : 

    Attention, attention : un papa et une maman. On

    commence comme ça et on termine par Hitler…

    Avec beaucoup d’humour, et une colère rentrée, notre confrère Arnaud Florac de Boulevard Voltaire, écrit « On l’a échappé belle. Sans la vigilance de l’Association des familles homoparentales (ADFH), c’était le drame. »

    « Cette définition est homophobe au sens de la loi : on exclut des personnes d’une définition en fonction du genre ou de l’orientation sexuelle », estime Alexandre Urwicz, président de l’association, qui crie à la discrimination.

    Si l’on ouvre le dictionnaire en ligne, on peut lire ceci: «Les personnes apparentées vivant sous le même toit, et spécialement, le père, la mère et les enfants.» Une définition qui n’a donc pas plu à l’Association Des Familles Homoparentales (ADFH). Elle a en effet interpellé le dictionnaire sur Twitter : «Pourquoi ce “spécialement le père, la mère” dans une définition “restreinte” de la famille? Depuis 2013, la famille ce n’est plus uniquement “père, mère et leurs cinq enfants…”».

    Le Robert étant l’un des dictionnaires de référence les plus progressistes s’est immédiatement couché et a déclaré que la définition du mot «famille» doit être mise à jour «au maximum la semaine prochaine».

    Quant au Larousse, lui aussi interpelé par les non-genrés mais vraiment timbrés de l’ADFH parce qu’il a osé la définition «Ensemble formé par le père, la mère (ou l’un des deux) et les enfants», il a refusé de céder et n’a «pas l’intention de modifier sa définition actuellement en ligne».

    Sources : Le figaro / Boulevard Voltaire / Yahoo Actualités / BFM