Publié par Guy Jovelin le 27 octobre 2022

GJN1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Publié par Guy Jovelin le 27 octobre 2022
Publié par Guy Jovelin le 27 octobre 2022
M. Rolland, maire de Callac
Publié par Guy Jovelin le 27 octobre 2022
Le 13 octobre, un Montpelliérain âgé de 27 ans se ruait sur une jeune femme à l’arrêt de bus des Bouisses de Montpellier.
“Ce n’est pas elle que je voulais frapper”, se borne à expliquer le prévenu âgé de 27 ans dans une lettre adressée au tribunal correctionnel et lue à l’audience par le président Abdessamad Errabih. “Je suis victime d’un complot”, poursuit le prévenu dans sa lettre où il évoque une femme dont il veut couper la tête. Un texte particulièrement troublant quant au profil de son auteur.
Le 13 octobre dernier, le mis en cause qui venait de rater son bus à l’arrêt des Bouisses, dans le quartier de la Martelle, s’en est pris à une jeune femme, qui attendait elle aussi son bus, de façon totalement gratuite, en la frappant par-derrière au niveau du cou. Un véritable traumatisme pour la jeune femme contre laquelle le mis en cause s’est acharné de longues minutes. “Elle est tombée dans les pommes tellement elle a eu peur”, a indiqué l’avocat de la partie civile. L’usager en pleine crise s’en était pris à un autre passager quelques minutes plus tôt parce que ce dernier lui avait refusé une cigarette. C’est ce dernier qui a reconnu l’agresseur et prévenu la police.
(…) Ce dernier a été condamné pour l’ensemble des faits à 10 mois de prison dont six avec sursis probatoire, avec 1 700 € de préjudice moral à payer à la victime des coups. L’auteur a été écroué.
Publié par Guy Jovelin le 27 octobre 2022
L’âge moyen des personnes sans domicile fixe mortes en 2021 était de 48 ans, soit quelque trente ans de moins que l’âge moyen des décès dans le reste de la population, selon un rapport publié jeudi par le collectif « Les morts de la rue ».
En 2021, 39 % de ces décès sont survenus dans la rue ou le métro, 30 % dans un établissement de soins et 12 % dans un squat, une voiture ou un hall d’immeuble. Près d’un tiers de ces personnes SDF a connu une mort violente, provoquée par une agression ou une noyade, par exemple. L’an dernier, 42 % de ces 620 décès recensés sont survenus en Île-de-France.
Le Parisien via fdesouche
Publié par Guy Jovelin le 27 octobre 2022
INFO MIDI LIBRE. Le drame a eu lieu dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 octobre. L’auteur présumé de ce meurtre a été placé en garde à vue.
Interpellé par les gendarmes de la brigade de recherches, un homme, âgé de 27 ans et semble-t-il originaire du Pouget, est actuellement en garde à vue dans les locaux de la compagnie de Lodève.
Les enquêteurs lui reprochent d’être l’auteur d’un meurtre, survenu dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 octobre, à Saint-Martin-de-Londres, village situé à 30 km au nord de Montpellier.
Selon nos informations, ce soir-là, sans doute sur fond de stupéfiants, deux hommes s’étaient donné rendez-vous dans un appartement de cette petite commune de 2 800 âmes. Rendez-vous qui a mal tourné pour une raison que l’on ignore, à l’heure qu’il est.
La victime aurait été égorgée. Des perquisitions ont eu lieu mercredi au domicile de celle-ci. Des scellés ont d’ailleurs été apposés sur la porte d’entrée
Midi Libre via fdesouche