Publié par Guy Jovelin le 12 octobre 2022
Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 758
-
Mon chien Azura 10 ans aujourd'hui
-
Romans-sur-Isère (26) : faute de place en centre de rétention administrative, pas d’expulsion mais une comparution dans un an pour un cambrioleur en situation irrégulière
Publié par Guy Jovelin le 12 octobre 2022
Les policiers romanais enquêtaient depuis la fin du mois d’août sur des vols commis dans une entreprise. Grâce aux images de vidéosurveillance, ils étaient parvenus à identifier le suspect comme étant un étranger en situation irrégulière se déclarant SDF sur Romans. Finalement, lors d’une patrouille, l’homme a été repéré et interpellé ce lundi 10 octobre dans le quartier de la Monnaie.
Placé en garde à vue, il a reconnu les faits. Faute de place en centre de rétention administrative en vue d’une expulsion, l’homme a été remis en liberté en attendant un jugement en novembre 2023.
Le Dauphine via fdesouche
-
Mantes-la-Jolie (78) : Salle de sport 100% féminine, boutiques… une galerie met les femmes à l’honneur au Val Fourré
Publié par Guy Jovelin le 12 octobre 2022
Une galerie commerciale 100 % féminine vient d’ouvrir dans le quartier du Val Fourré à Mantes-la-Jolie. Elle sera complétée dès ce samedi 15 octobre 2022 par une salle de sport.
Ce samedi 15 octobre 2022, une salle de sport 100 % féminine de 350 m2 ouvrira au Val Fourré, rue Denis-Papin.
Ce projet, c’est celui d’Amandine Bahich, une Limayenne passée par la Boutiklab du centre-ville de Mantes-la-Jolie de septembre 2021 à février 2022.
(…)
Sur la dalle du Val Fourré, il n’y a pas beaucoup de commerces féminins. C’est une grande satisfaction de finaliser ce beau projet et de donner une chance à ces femmes de pouvoir concrétiser leur rêve. Chacune va apporter sa pierre à l’édifice. Et si le concept plaît, on cherchera à s’agrandir encore plus.
Amandine Bahich – Gérante de la galerie MBC
(…) Actu.fr via fdesouche
-
Marché de Noël de Strasbourg : les crucifix seront interdits à la vente “sous réserves” par la mairie EELV, les loukoums sont autorisés mais ni la raclette, ni la tartiflette (MàJ)
Publié par Guy Jovelin le 12 octobre 2022
(…) À peine transmise aux commerçants, la liste n’a pas manqué de faire réagir. Certains se sont notamment plaints auprès de la mairie d’avoir déjà commandé des produits qui ne sont finalement pas autorisés à la vente.
La commission en charge de cette liste a expliqué dans son mail envoyé aux commerçants que les dossiers de candidatures pour le marché de Noël ont justement mis en lumière le fait que certains produits ne faisaient pas partie des produits autorisés à la vente par l’arrêté municipal.
Certains commerçants et habitants ne comprennent pas non plus pourquoi des objets en lien avec la religion, comme les crucifix, soient vendus seulement “sous réserve”, quand d’autres, comme les crèches, sont autorisés sans problème.
Du côté des élus de la ville, la liste d’interdiction ne fait pas vraiment consensus non plus. Anne-Pernelle Richardot, conseillère municipale du groupe Faire ensemble Strasbourg, dénonce sur Twitter une mesure mise en place “par ignorance ou par dogmatisme” et qui n’a “aucun autre objectif” que de “fracturer” la ville.
Le marché de Noël de Strasbourg doit ouvrir ses portes cette année à partir du 25 novembre.
-
À Villiers-le-Bel, une bande de voyous a pris en main une station-service en filtrant les véhicules.
Publié par Guy Jovelin le 12 octobre 2022
À Villiers-le-Bel, une bande de voyous a pris en main une station-service en filtrant les véhicules. Ceux qui n'étaient pas du quartier devaient payer plus cher. Certains se sont fait caillasser leur véhicule. Le journaliste les appelle des "voyous" : est-il sûr qu'il s'agisse bien de voyous ? Ne s'agit-il pas plutôt de racailles, de "nouveaux venus", bref d'envahisseurs, "français de plastique" importés par le Système ? On se souvient qu'à Marseille, sous Sarko, les racailles du quartier avaient pris le contrôle du stationneùment sauvage à la Porte d'Aix et rançonnaient les automobilistes, les obligeant à payer, sinon leur véhicule et eux-même risquaient gros. Sarko avait fini par se déplacer en personne, pour "règler" (?) le problème... Là, on est dans le même registre : les racailles auraient tort de se gêner : on leur a donné le pays, elles en profitent. Les vrais coupables sont ceux qui ont fait entrer les loups dans la bergerie : les loups font un festin, une fois qu'on leur a ouvert la porte et qu'on les a laissé entrer : quoi de plus cohérent ? Certes, il faut les chasser, mais chasser aussi, et surtout, ceux qui nous volent notre Pays pour le donner aux envahisseurs : nous avons nommé
LE SYSTÈME, LA RÉPUBLIQUE IDÉOLOGIQUE !
(extrait 1'19)
https://twitter.com/ApollineMatin/status/1579725688336416770?s=20&t=SR4mDgKdsFHfgcefWEt6cg