GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 881

  • La France s’effondre et les médias regardent ailleurs

    Publié par Guy Jovelin le 19 août 2022

    La France s’effondre et les médias regardent ailleurs

    Par Michel Geoffroy, auteur de Immigration de masse. L’assimilation impossibleLa Super-classe mondiale contre les peuples et La Nouvelle guerre des mondes ♦ Cet été nos médias se sont polarisés sur les incendies, la canicule, les orages, le climat. Hydratez-vous ! Attention aux incendies ! Attention aux orages ! Attention à la variole du singe ! Vigilance sur les routes ! Vigilance orange, rouge ! Vigilance partout ! La machine à trouille médiatique a fonctionné à plein, comme au temps du Covid, mais en mode estival.

    Une façon de préparer l’opinion aux mesures coercitives qui seront prises à la rentrée au prétexte d’économiser l’énergie ou de préserver la planète : par exemple l’instauration d’un pass-carburant comme au Sri Lanka ? Ou une nouvelle taxe sur l’énergie comme en Allemagne ?  Une façon aussi d’éviter que le temps de cerveau disponible ne prenne conscience de certains faits. Lesquels ?
    Voici un petit résumé des faits qui, curieusement, n’ont pas passionné cet été nos médias de grands chemins :

    Le déclin économique français

    – Notre pays a affiché un déficit record de 71 milliards d’euros au premier semestre 2022, soit 20 milliards de plus qu’au premier semestre 2021. Le déficit du commerce extérieur de biens atteint, quant à lui, 122 milliards.

    – La France a perdu sa première place d’exportateur net d’électricité entre janvier et juin 2022, selon un rapport de l’analyste de données énergétiques EnAppSys paru le 10 août. La France est passée d’exportateur net à importateur net. De 21,5 TWh d’exportations nettes l’année dernière, la France est désormais déficitaire, de 2,5 TWh.

    – Le ministre de l’économie du Brésil a déclaré que la France était désormais une puissance économique insignifiante pour son pays « Nos échanges commerciaux avec vous (la France) s’élevaient à 2 milliards de dollars en 2000, autant que la Chine. Aujourd’hui, c’est 7 milliards avec vous et 120 milliards avec la Chine. Vous devenez insignifiants pour nous ».

    L’insécurité se porte bien, merci

    – Attaques contre les commissariats de Vitry sur Seine (1er août), de Compiègne (7 et 8 août), émeutes à Limoges (3 et 4 août), agressions au couteauaugmentation des refus d’obtempérer de 20 % en deux ans selon les chiffres officiels, des rodéos urbains.

    – Mais heureusement le gouvernement a rapatrié les familles de djihadistes, comme l’avaient demandé le patron, c’est-à-dire les Etats-Unis (35 enfants et 16 mères) !

    Le gouvernement des juges au secours de l’immigration et de la censure

    – Le tribunal de l’Union européenne a confirmé le 27 juillet que l’interdiction de diffusion de RT France et de Sputnik n’était pas attentatoire à la liberté d’expression puisque « temporaire ».

    – Le Conseil d’État a jugé le 1er juillet 2022 que le traçage des viandes abattues selon le rituel hallal n’était pas une information obligatoire à donner au consommateur.

    – La Cour de justice de l’union européenne a jugé le 1er août, contre le gouvernement italien, que « les bateaux d’organisations humanitaires qui font du secours en mer ne peuvent pas être contrôlés par l’État où elles débarquent. À moins qu’il n’y ait ‘un risque évident de danger pour la sécurité, la santé ou l’environnement’. »

    – Le Conseil Constitutionnel a validé le 13 août la loi obligeant les hébergeurs à retirer les contenus jugés « terroristes » par le gouvernement, sans intervention d’un juge, sous peine de sanctions extrêmement lourdes.

    – Le tribunal administratif de Paris a suspendu le 5 août, en urgence, l’expulsion de l’imam Hassan Iquioussen vers le Maroc, fiché S, estimant qu’elle porterait une « atteinte disproportionnée » à sa « vie privée et familiale ». Pour mémoire, la Turquie a expulsé un peu plus de 59 000 migrants en situation irrégulière jusqu’à présent cette année, en hausse de 136 % par rapport à la même période l’an dernier, selon les chiffres officiels. En France le taux d’exécution des OQTF ne dépasse pas 10 %…

    Le grand remplacement n’existe pas

    – Selon l’Insee en 2019-2020, en France, 29,6% des 0-4 ans sont d’origine extra-européenne sur trois générations (immigrés, enfants d’immigrés, petits-enfants d’immigrés) contre 7,6% des 60-64 ans et 3,1% des personnes âgées de +80 ans.

    – La démographe Michèle Tribalat a déclaré au journal le Figaro du 8 août que « si le gouvernement peut encore décider du nombre d’étrangers qu’il accueille pour motif économique, tout le reste doit entrer dans le cadre des directives et règlements de l’UE. Cette dépossession a été consentie. Jamais la France n’a posé des exigences qui auraient conduit à un compromis, ce qu’ont fait le Danemark, le Royaume-Uni, l’Irlande et la Pologne. Le Danemark a ainsi bénéficié d’un droit de retrait sur le pilier justice et affaires intérieures et de protocoles spéciaux, notamment sur les questions migratoires ».

    La diplomatie française hors-jeu

    – Emmanuel Macron « au nom de la France » a donné son accord à l’entrée de la Finlande et de la Suède dans l’OTAN, donc à la poursuite de l’extension de cette organisation e Europe, malgré les mises en garde de la Russie.

    – C’est par l’entremise de la Turquie que les exportations de céréales en provenance d’Ukraine, notamment à destination de l’Afrique, ont repris, pas de la France.

    – L’armée française a quitté le Mali le 16 août, illustration de la perte d’influence de la France dans cette région.

    – Le chef d’état-major de la Marine a déclaré devant l’assemblée nationale le 27 juillet que « contre la marine chinoise, nous gagnerons si nous nous battons ensemble, en coalition »La Marine française veut donc mourir pour Taïwan ?

    – Mais, bonne nouvelle, le gouvernement va désigner un « ambassadeur aux droits des LGBT+ » !

    La propagande ukrainienne en difficulté

    – La chaîne CBS a publié un reportage illustrant le trafic auquel donnent lieu les livraisons d’armes occidentales à l’Ukraine affirmant que seulement 30 % de ces livraisons atteignaient leur destinataire final. Devant les réactions du ministre ukrainien des affaires étrangères, Dmytro Kuleba, CBS a été contraint de censurer son reportage.

    – Amnesty International a publié un rapport dénonçant la politique de boucliers humains conduite par l’armée ukrainienne ; le 7 août l’organisation a regretté que ce rapport ait provoqué des réactions négatives ; le 8 août le journal Le Monde écrivait que « toute vérité n’est pas bonne à dire à n’importe quel moment » …

    – L’agence Bloomberg a publié le 11 août un article intitulé : « Poutine a gagné la guerre de l’énergie sur les marchés ».

    ***

    Rien d’important donc, pour nos médias !

    Michel Geoffroy
    17/08/2022

     

    Source : polemia

  • La rédaction française d’AJ+, succursale d’Al Jazeera, s’attaque à Saint-Nicolas-du-Chardonnet et à la Fraternité Saint-Pie X

    Publié par Guy Jovelin le 19 août 2022

    Auteur : 

    Prenant le relais de l’attaque menée il y a quelques jours par les réseaux gaucho-maçonniques contre l’abbé Chautard, c’est au tour du média qatari AJ+  de se déchaîner contre le catholicisme traditionnel dans le seul but de détourner cette fois l’attention des préoccupations légitimes à l’égard de la présence de réseaux islamistes sur le territoire français.

    La vidéo ci-dessous assemble des extraits de sermons de nombreux prêtres de la Fraternité Saint-Pie X et cherche à attiser la furia gaucho-maçonnique à l’encontre de l’église Saint-Nicolas-du Chardonnet. La séquence a pour titre « Séparatisme : une église proche de l’ultra-droite en plein centre de Paris ». Au passage, la séquence évoque aussi Civitas.

     

    AJ+, un « outil de soft power » du Qatar, pays islamique

    AJ+ est un média par internet lancé en 2014, faisant partie du groupe d’Al Jazeera Media Network, et dont le siège est au Qatar. Ce média est diffusé en quatre langues : anglais, espagnol, arabe et français. Il propage de courtes vidéos via les réseaux sociaux, comme YouTube, Facebook ou Twitter, et vise les « personnes qui ont un mode de consommation de l’information différent » et les plus jeunes.

    Interrogée en 2018 par Libération, la directrice de la rédaction Dima Khatib, explique vouloir « être la voix de tout le monde », et « offrir plus d’espace aux moins privilégiés, faire entendre la voix de ceux qui n’en ont pas ».

    La ligne éditoriale de la rédaction française fait régulièrement la part belle aux revendications du lobby LGBT+, aux discours antiracistes et écologistes. Un positionnement très éloigné de la politique islamique menée au Qatar !

    La rédaction française d’AJ+ a donc pour mission de saper les fondements de la société française et de la civilisation chrétienne tout en préparant le terrain à l’islamisation de la terre de France. Les vidéos d’AJ+ font la promotion des indigènes de la République, du voile islamiques et de Tariq Ramadan ». Dénonçant cette succursale francophone d’Al Jazeera comme « un instrument du soft power de l’émirat du Golfe », l’hebdomadaire Marianne avait relevé qu’une enquête de la chaîne sur les conditions de travail des ouvriers dans l’émirat qatari s’était transformé en « un spot promotionnel pour le Qatar. »

    Le journal Libération avait également désigné ce média comme un « outil de soft power » du régime de Doha.

     

    Source : medias-presse.info

  • «Aujourd’hui, le but est de rentrer chez soi vivant»: les forces de l’ordre confrontées à ce danger de tous les instants

    Publié par Guy Jovelin le 18 août 2022

    Trois policiers contraints d’ouvrir le feu sur un véhicule refusant un contrôle le 4 juin, dans le 18e arrondissement de Paris. Un gendarme renversé puis traîné par un motard en infraction dans la nuit du 4 au 5 août, à Guérande. Avec parfois de terribles issues, les refus d’obtempérer sont omniprésents dans le quotidien des forces de l’ordre. Le risque, omniprésent, pèse lourd sur le moral.

    «Pour un simple contrôle ou une opération de prévention routière, les gens n’hésitent plus à prendre la fuite. La plupart sont déjà connus des services. Ils ne sont pas en état de pleine conscience et n’ont aucun égard pour ceux qui les entourent», constate Bertrand, 40 ans, capitaine de gendarmerie, commandant d’escadron départemental de Sécurité routière. Depuis le début de sa carrière, commencée il y a seize ans, il observe une augmentation des dangers pris par les chauffards. Zigzags dans des ruelles escarpées lors d’une course-poursuite, feinte de s’arrêter pour mieux accélérer ensuite, quitte à percuter un civil ou un homme en uniforme… […]

    Le Figaro via fdesouche

  • Montpellier : deux soignantes agressées par des individus membres d’une famille issue de la communauté des gens du voyage mécontents du délai de prise en charge aux urgences, le ministre de la Santé condamne l’agression

    Publié par Guy Jovelin le 18 août 2022

    fdesouche

    Une infirmière et une aide-soignante des urgences de l’hôpital Lapeyronie de Montpellier ont été frappées et poussées par deux personnes qui jugeaient l’attente trop longue.

    Les deux soignantes ont bénéficié de six jours d’ITT (incapacité temporaire de travail) et ont porté plainte contre les deux auteurs présumés de l’agression, membres d’une même famille, qui ont été interpellées et placés en garde à vue. L’hôpital a décidé de se constituer partie civile.

    […]

     

    Le Parisien

    Les deux auteurs présumés, membres d’une famille issue de la communauté des gens du voyage, ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils doivent être jugés en comparution immédiate pour «violences volontaires en réunion sur des personnels médicaux» ce mercredi 17 août.

    […]

     

    Le Figaro

  • Saint Quentin (02). Un homme qui tirait avec un fusil de chasse en criant “Allah Akhbar” neutralisé par la police

    Publié par Guy Jovelin le 18 août 2022

    Des témoins ont appelé les forces de l’ordre à l’aube pour signaler des coups de feu tirés par un homme armé d’un fusil de chasse. Lors de l’intervention des policiers, l’individu a tiré en leur direction sans les atteindre. La piste terroriste « n’est pas exclue, mais elle n’est pas privilégiée en l’état des choses », selon le parquet.

    Son pronostic vital est engagé. L’homme, qui n’était pas connu de la justice ni des services de renseignement, selon les premières recherches, aurait crié « Allahou akbar » au moment de tirer.

    Le Parisien via fdesouche