GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 916

  • L’Allemagne provisoirement rassurée : La Russie a repris ses livraisons de gaz

    Publié par Guy Jovelin le 21 juillet 2022

    Le gaz russe devrait échapper aux sanctions européennes sur Swift

    Le gazoduc Nord Stream reliant la Russie à l’Europe redémarre après 10 jours de maintenance.

    “Il fonctionne.” Le gazoduc Nord Stream reliant la Russie à l’Allemagne a redémarré ce jeudi 21 juillet après dix jours de maintenance. Selon l’Allemagne, qui craignant que Gazprom ne reprenne pas ses livraisons à l’issue de la maintenance, le pipeline fonctionne à 30% de ses capacités.

    Le gouvernement allemand craignait que ce pipeline, qui représentait en 2021 environ 40% des exportations de gaz russe vers l’UE, ne soit pas rouvert par Moscou après ces travaux. Ce gazoduc est, en effet, au cœur de la confrontation entre Européens et Russes depuis le début de la guerre en Ukraine.

    L’Allemagne était donc suspendue à la décision de Moscou concernant le redémarrage du pipeline, après ces travaux de maintenance prévus de longue date. Le président russe Vladimir Poutine a quant à lui soufflé le chaud et le froid sur les perspectives pour Nord Stream dans les prochaines semaines.

    Huffington Post via fdesouche

  • Émeutes à Épinal : Véhicules incendiés, policiers attaqués, des barricades montées sur la chaussée, du mobilier urbain détruit… Le maire appelle à “ne pas faire d’amalgame”

    Publié par Guy Jovelin le 21 juillet 2022

    La réponse policière ne s’est pas faite attendre après les violences urbaines du week-end dernier à Épinal dans le quartier du plateau de la Justice (sic) . Trois personnes dont deux mineurs sont ce matin en garde à vue. D’autres interpellations pourraient suivre.

    La réplique policière et judiciaire a été quasi immédiate après les violences urbaines du week-end dernier à Épinal. Trois hommes dont deux mineurs viennent d’être interpellés. Nous apprenons ce matin que deux d’entre elles sont actuellement en garde à vue au commissariat de la ville.

    Rappelons qu’une trentaine d’individus ont pris part à ces émeutes dans la nuit de samedi à dimanche avec du mobilier urbain et des voitures brulées.

    (…) France Bleu


    Une trentaine de personnes sont recherchées par la police après les violences urbaines survenues dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 juillet à Epinal, dans le quartier du plateau de la Justice. Des barricades ont été montées sur la chaussée, deux voitures et deux mini-bus ont été incendiés et les représentants des forces de l’ordre pris à partie. Le préfet des Vosges Yves Séguy promet que les “missions de surveillance de la police vont s’intensifier“.

    (…) “Ce que je veux, cette semaine, c’est comprendre pourquoi on en est arrivé à de tels faits“, a déclaré le premier magistrat de la ville. Patrick Nardin qui appelle “à ne pas faire d’amalgame” avec le reste de la population du quartier “qui vit bien, qui essaye de vivre bien.”

    France Bleu


    (…) C’est une désolation pour Michel Mouhat qui montrait ce matin les deux minibus brûlés avec des engins incendiaires. « Les individus ont brisé les vitres avant de lancer des engins incendiaires dans les deux véhicules .Ils sont entièrement brûlés et inutilisables.  Les vandales se sont introduits dans le parking, et ils ont même volé une étagère dans l’abris de jardin des enfants de 3 à 5 ans.  Ils ont brisé les vitres de la crèche qui ce matin a dû se déplacer pour accueillir les petits le temps de nettoyer les débris de verre. C’est le début des vacances et ça nous inquiète beaucoup ». Le centre accueille des enfants de 3 à 17 ans. Les chantiers d’été pour les plus grands et la sortie à Bouzey ont été annulés aujourd’hui.

    Les violences semblent avoir été préméditées. Le courant des lampadaires de la place d’Avrinsart avait été coupé, les assaillants étaient cagoulés et ont évolué dans le noir malgré la présence des caméras. Sur place, la police et les pompiers ont préféré ne pas intervenir pour ne pas envenimer la situation qui a duré 4 heures.

    Les habitants sont inquiets et en colère. Ils n’en peuvent plus de cet état latent de violence. « C’est bien la 5ème fois que je vois les abris bus détruits. ça m’inquiète pour mes enfants qui sont au centre social » dit un homme qui attend le bus. A côté, une femme est en colère «  c’est lamentable ! ». De l’avis de beaucoup, la place est squattée tous les soirs par petits groupes. Ils boivent et ils fument sur fond d’ennui.

    (…) Epinal Infos

  • Lyon : trois policiers en civil en pleine interpellation lynchés à coups de barre de fer par la foule place de La Guillotière

    Publié par Guy Jovelin le 21 juillet 2022

     

    Les fonctionnaires ont été pris à partie avec une violence inouïe.

    Ce mercredi soir, vers 19h plusieurs policiers ont été agressés dans le quartier de la Guillotière, au cœur du 7e arrondissement de Lyon. 

    A la sortie du métro, place Gabriel-Péri, les fonctionnaires de la brigade de sécurisation des transports en commun auraient interpellé un voleur à l’arraché. Une importante foule s’est alors formée pour aller attaquer les agents à l’entrée du magasin Casino.

    Les policiers en civil, dont une femme, ont reçu de nombreux coups de pied et de poing. Des barres de fer et du gaz lacrymogène ont aussi été utilisés par les multiples agresseurs. Au moins deux policiers sont blessés. Selon nos informations, ils ont reçu 2 et 7 jours d’ITT. Le calme est revenu quand des renforts sont arrivés dans le secteur. 

    L’homme initialement interpellé aurait réussi à prendre la fuite. Identifié, il est activement recherché.

    Lyon Mag via fdesouche

  • Nouvelle-Zélande : euthanasie pour les patients covid

    Publié par Guy Jovelin le 21 juillet 2022

    Les colonies anglo-saxonnes avancent dans la mise en œuvre de la feuille de route du Great Reset.

    Les patients admis à l’hôpital avec le covid-19 peuvent mourir par euthanasie si les médecins pensent qu’ils pourraient ne pas survivre, a déclaré le gouvernement néo-zélandais dirigé par la groupie de Klaus Schawb, l’enfermiste et passionaria de la vaccination covid pour tous, Jacinta Arden.

    Le ministère de la Santé a confirmé que le droit à l’injection létale en vertu d’une nouvelle loi sur l’euthanasie pourrait s’étendre aux patients « qui meurent du coronavirus ou qui souffrent insupportablement de ses conséquences ». Mais le coronavirus est une grippe…

    En réponse à une demande de clarification sur une loi sur l’euthanasie entrée en vigueur le mois dernier, le gouvernement a déclaré que « dans certaines circonstances, une personne atteinte de COVID-19 peut être éligible à l’aide médicale à mourir ».

    Henoch Kloosterboer, rédacteur en chef du site Web anti-euthanasie The Defender, a déposé la demande en vertu de la loi sur l’information officielle qui oblige les administrations à rendre publiques sur demande ses dispositions « confidentielles ». Ainsi il a été dévoilé que l’État autorise en fait l’euthanasie non seulement pour les cancers en phase terminale, mais pour le covid et les « souffrances insupportables » qu’il provoque.

    La loi sur le choix de fin de vie de 2019 est considérée comme l’une des lois sur l’euthanasie les plus extrêmes au monde, et les critiques disent que les garanties sont si fragiles qu’elles sont facilement contournées. Elle permet à la fois l’euthanasie et le suicide assisté pour les adultes atteints d’une maladie considérée comme terminale dans les six mois, ou pour les patients dans un état avancé de déclin physique irréversible ou souffrant de manière intolérable.

    La loi, ratifiée à la suite d’un référendum en 2020, garantit à tous les résidents le droit d’accéder à un médecin qui met fin à leurs jours dans les quatre jours suivant la réception de la demande.

    Les médecins reçoivent un paiement gouvernemental de 1 000 $ plus les dépenses pour chaque décès par euthanasie qu’ils pratiquent.

    Kloosterboer a déclaré :

    « Il n’est pas difficile d’imaginer une situation dans laquelle une augmentation rapide et considérable des hospitalisations pour covid-19 pourrait conduire à une pression pour utiliser l’euthanasie et le suicide assisté comme outils pour résoudre une crise aussi grave. »

    Au Royaume-Uni, la baronne Finlay de Llandaff, professeur de médecine palliative, a déclaré que la loi néo-zélandaise sur l’euthanasie contredit l’objectif fondamental de la médecine et des services de santé de guérir les malades. Elle a souligné la contradiction de ce gouvernement : « Il est bizarre qu’un pays qui a essayé de protéger ses citoyens en les protégeant littéralement d’un virus dont les gens peuvent se remettre complètement… suggère maintenant que ces patients peuvent être tués par leurs médecins. Cela renverse l’éthique de la médecine », a-t-elle conclu.

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info

  • Cassandre Fristot souligne l’affolement de ce régime impie qui hait le Christ et les catholiques

    Publié par Guy Jovelin le 21 juillet 2022

    Ce samedi 16 juillet 2022, à Domrémy, la section Civitas Grand Est organisait un pèlerinage sur les pas de Sainte Jeanne d’Arc. A cette occasion, Cassandre Fristot a tenu un discours dans lequel elle a notamment pointé du doigt l’affolement du régime impie qui harcèle Monsieur K, traîne l’abbé Rioult devant les tribunaux et multiplie les visites de la police de la pensée dans les écoles catholiques hors contrat. Ce qui gêne cette République maçonnique, rappelle Cassandre Fristot, c’est que les catholiques fassent profession publique de leur Foi et fassent de l’apostolat. Mais que cela ne vienne en rien altérer notre confiance en Notre-Seigneur Jésus-Christ. Combattons sans relâche, à l’image de Jeanne d’Arc, sainte de la patrie française.

    Un discours sans concession à écouter et diffuser.

     

    Source : medias-presse.info