Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Ils essaiment des centres pour migrants tout partout…même à Sainte-Agnès !

    Publié par Guy Jovelin le 29 mars 2019

     

    Sainte-Agnès, dans les Alpes-Maritimes, encore une commune qui vient de tomber. Dans l’escarcelle de l’État par le truchement du préfet en vue de réquisitionner le Centre de loisirs Orméa, échangeant ainsi les enfants du coin qui y passaient des vacances pour y loger des mineurs étrangers. Un énième centre d’accueil pour migrants dans une France déjà complètement quadrillée.

    Le maire est furax, « c’est une folie », « un problème géré de façon assassine », une décision « menée sans concertation », s’emporte-t-il. On le comprend : 150 jeunes migrants (parmi lesquels peut-être bien 40 à 50 % de faux mineurs) pour une population de 1.271 habitants, son petit village classé l’un des plus beaux de France « n’a pas les moyens de gérer un tel flux ». C’est sûr ! A 50.000 euros par jeune et par an, les Agnésois risquent de ne pas être partants…

    Un petit bijou, Sainte-Agnès. Perchée à 800 mètres d’altitude, elle offre un panorama à couper le souffle. Mais pas seulement. Les vacanciers viennent découvrir les vestiges d’un château-fort (bastion de la ligne Maginot) contre les remparts duquel a été créé un délicieux jardin médiéval. Ils flânent d’une ruelle pavée à l’autre, passant sous des voûtes de pierre, et cerise sur le gâteau, elle ne se dépeuple pas, c’est même tout le contraire. En dépit d’une seule infirmière, sans médecin ni dentiste, sans collège ni lycée et du premier supermarché à vingt minutes de voiture, le prix du mètre carré immobilier a même flambé tant Sainte-Agnès attire, justement, des citadins tombés amoureux d’elle. Voilà, Sainte Agnès, c’est elle.

    Revenons maintenant aux  » flux » du maire. Des flux par dizaines de milliers que l’État, de façon autoritaire, impose à des communes. De plus en plus de communes. La Cimade annonce d’ailleurs la couleur en parlant de « répartition directive des demandeurs d’asile ». En janvier 2019, elle publiait une carte de France tout à fait édifiante.

    Oh, comme ils sont jolis, tous ces cercles ! On dirait des parasols multicolores vus de dessus. Exceptés la Corse et les départements d’Outre-mer, il y en a partout. Vraiment partout. Pas une seule région de l’hexagone, comme ils disent, sans ses CADA, ses CAO, ses CHU(M) – hébergement d’urgence pour migrants-, ses CAES, ses ATSA, ses HUDA – hébergement d’urgence pour demandeur d’asile-, ses CPH, ses PRAHDA et les tous nouveaux CARA et DPAR -dispositif de préparation au retour, qui existe pourtant déjà depuis des lustres en tant qu' » aide au retour » pour « étrangers en situation irrégulière, qui peuvent demander une aide matérielle et financière pour retourner volontairement dans leur pays (service-public.fr). Bref, à ce rythme-là de créations, en plus du nombres de migrants à ne cesser d’arriver, ce n’est plus un mais dix, vingt mille-feuilles administratifs à rémunérer ! Un pognon de dingue…

    Et à tous ces centres correspondent donc quasiment toujours les places d’hébergement : 90.555 places au total. Bien « en deçà des besoins » précise la Cimade. Le nombre de demandeurs d’asile étant passé de 127.132 en mai 2018 à 134.661 en octobre de la même année, forcément !

    Quand on voit tous ces cercles, on se demande : combien de maires furieux mais impuissants comme celui de Sainte-Agnès ?

     

    Source : bvoltaire

  • Pour Nathalie Loiseau, il n’y a pas de différence entre le voile des religieuses et le voile islamique

    Publié par Guy Jovelin le 29 mars 2019

    On ne sait si c’est l’incompétence ou la mauvaise foi qui prime au sein de La République En Marche (LREM), parti d’Emmanuel Macron. Nouvel exemple avec Nathalie Loiseau, qui a démissionné du gouvernement pour mener la liste LREM aux européennes.

    Dans son livre «Choisissez tout», paru en 2014, Nathalie Loiseau, comparait le foulard des religieuses au voile islamique.

    «Pourquoi le foulard islamique dérange davantage que le voile de Mère Teresa?» s’interrogeait Nathalie Loiseau.

     

    Source : medias-presse.info

  • Gilets jaunes : les députés LR veulent priver de RSA les manifestants « coupables d’exactions »

    Publié par Guy Jovelin le 29 mars 2019

    Publié le 28 mars 2019 Auteur par Rédaction
    députés,gilets jaunes,lr,rsa

    Des députés LR ont déposé cette proposition de loi, qui menace les citoyens (mécontents) parmi les plus pauvres.

    Notons que la notion de « coupables d’exactions » pendant les manifestations peut être appliquée de façon large et floue (à des vrais casseurs d’extrême-gauche comme à un manifestant pacifique mais victime d’une arrestation abusive)…

    Surtout, une question se pose : pourquoi ne propose-t-on pas de supprimer d’autres types de prestations sociales pour d’autres types de contraventions, délits et crimes ?

    55627742_400296504122524_8831130845717725184_n.jpg

     

    Source : contre-info

  • Clermont-Ferrand (63) : Licencié parce qu’il refusait de serrer la main de collègues femmes, le chauffeur de bus gagne devant les prud’hommes et touche 27000 euros

    Publié par Guy Jovelin le 29 mars 2019

    Par  le 28/03/2019

     

    En 2016, un conducteur de la T2C était congédié pour « actes répétés de discrimination » envers des collègues féminines. Un licenciement « sans cause réelle et sérieuse », a tranché le conseil de prud’hommes, qui a condamné l’entreprise à payer une indemnité de 27.000 euros.

    « Pour moi, c’est une victoire morale. Ils ont voulu me faire passer pour la bête horrible, mais la vérité est enfin rétablie. La vraie discrimination, c’est moi qui l’ai subie… »

    Au bout du fil, ce mercredi, Brahim M. confie d’abord son soulagement. « Cette histoire a quand même pourri ma vie professionnelle, ajoute-t-il aussitôt. Je galère toujours pour retrouver un boulot stable. »

    (…) Musulman et pratiquant assumé, Brahim M. a toujours assuré que son attitude n’avait aucun lien avec ses croyances religieuses. « C’est plus un blocage lié à ma culture, à mon éducation. Même ado, j’étais comme ça, le contact physique avec les femmes me mettait mal à l’aise. Ça ne m’empêche pas de leur dire bonjour, de leur parler, d’être avenant », nous confiait-il, toujours en 2016.

    La juridiction a tranché ce 15 janvier (*). Le jugement, que nous avons pu consulter, stipule que la T2C n’a pas démontré l’existence « de griefs suffisants justifiant la rupture du contrat de travail ». Les conseillers estiment même que « l’acte discriminant reproché n’est pas établi ».

    « De nombreux témoignages de collègues de Brahim M. contredisent la thèse patronale, écrivent-ils. Les attestations, rédigées indifféremment par des hommes ou des femmes, relèvent le profond respect de ce salarié pour autrui. »

    Conclusion : le licenciement est abusif. La T2C devra en conséquence verser une indemnité de 27.000 € à son ex-employé.

  • Le Danemark va priver de nationalité les enfants de djihadistes

    Publié par Guy Jovelin le 28 mars 2019

    Par  le 28/03/2019

     

    La question de l’éventuel retour des enfants nés en Syrie et en Irak et dont les parents avaient rejoint les rangs de Daesh  préoccupe plusieurs pays européens.

    Les enfants de djihadistes danois nés à l’étranger n’auront pas la nationalité danoise, a annoncé jeudi le gouvernement après un accord avec son allié, la formation populiste du Parti du peuple danois.

    « Contrairement aux règles actuelles, les enfants qui vont naître dans des zones où il est illégal d’entrer ou de résider ne recevront pas automatiquement la nationalité danoise », a indiqué le ministère de l’Immigration et l’Intégration, dans un communiqué.

    « Leurs parents ont tourné le dos au Danemark, il n’y a pas de raison que les enfants deviennent citoyens danois », a insisté la ministre, Inger Støjberg, citée dans le communiqué.

    (…)

    20minutes.fr via fdesouche