Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • Limoges (87) : il est remis en liberté après avoir menacé d’égorger des enfants de policiers, colère et incompréhension du syndicat Alliance

    Publié par Guy Jovelin le 24 mai 2019

    Par  le 23/05/2019

    Un habitant de Beaubreuil a dit vouloir « égorger les enfants » de policiers de la brigade anti-criminalité. Interpellé mardi, il a été remis en liberté avec une convocation judiciaire pour décembre. Le syndicat policier Alliance juge la situation « inacceptable ».

    Le syndicat de police Alliance se dit ce mercredi soir « en colère« . Laurent Nadeau, délégué de la Haute-Vienne, « ne comprend pas« . Il y a quelques jours, lors d’une opération de police dans le quartier de Beaubreuil à Limoges, un individu s’en est pris verbalement aux policiers de la BAC, la brigade anti-criminalité. Il a notamment proféré des menaces de mort en disant vouloir « égorger les enfants » des policiers présents.

    Ils ont finalement appris que le suspect avait été remis en liberté, sans être déféré, avec une convocation judiciaire pour le 13 décembre prochain. « Il ressort donc… LIBRE… LIBRE… LIBRE DE POUVOIR METTRE SES MENACES À EXÉCUTION ! » écrit dans un communiqué Alliance.

    (…) France Bleu

    Via fdesouche

  • accoutrement ridicule

    Publié par Guy Jovelin le 23 mai 2019

    On va dire que je suis bégueule, mais est-ce une tenue pour porter officiellement la parole du gouvernement ( compte rendu du Conseil des Ministres de la semaine dernière) ? L’accoutrement ridicule est à l’image de ce gouvernement : indécent, amateur, inconvenant .

  • L’incendie de Notre-Dame, quel qu’en soit l’origine, serait donc un message envoyé par la Vierge

    Publié par Guy Jovelin le 23 mai 2019

     le 

    L’incendie de Notre-Dame, quel qu’en soit l’origine, serait donc un message envoyé par la Vierge

    De Reynald Secher dans l’Homme Nouveau à propos de l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris :

    […] La cathédrale Notre-Dame de Paris est un édifice marial qui assure la protection de la Vierge à la France. L’incendie, quel qu’en soit l’origine, serait donc un message envoyé par la Vierge : la destruction de la toiture, dont la charpente en bois était un hommage à Joseph, le charpentier, signifierait que cette protection est retirée aux Français parce qu’ils sont devenus infidèles. D’où la destruction de l’autel moderne, symbole de la dénaturation de l’Église comme l’a démontré Guillaume Cuchet à travers son ouvrage Comment notre monde a cessé d’être chrétien (Seuil). À l’inverse, si elle revient à la pratique traditionnelle et à l’amour inconditionné du Christ, la France serait de nouveau protégée. En témoignerait le fait que le chœur n’a subi aucun dommage. Il était d’ailleurs stupéfiant de voir dans l’intensité de l’incendie, puis la noirceur de l’édifice, la lumière jaillissant de la croix du Christ portée par la Pietà. Il est aussi à noter que les statues de bronze des douze apôtres et des quatre évangélistes qui ornaient la flèche avaient été retirées la semaine précédant l’incendie et qu’elles ont donc été préservées. Imaginons qu’elles soient restées en place. En raison de leur volume et de leur poids, leur chute aurait pu causer des dégâts considérables notamment au niveau des voûtes et des superstructures de l’édifice. Dernier fait marquant, le coq placé au sommet de la flèche, qui symbolise saint Pierre, premier pape et Père de l’Église, et qui contenait des reliques majeures (une épine de la Sainte Couronne, des reliques de sainte Geneviève et de saint Rémi), a été retrouvé intact, simplement « cabossé » au dire de l’architecte.

    À chacun d’en tirer les conclusions.

     

    Source : lesalonbeige

  • Le Maghreb devrait gagner plus de 32 millions d’habitants d’ici à 2050

    Publié par Guy Jovelin le 23 mai 2019

    Par  le 22/05/2019

    La population totale des pays du Maghreb pourrait passer de 99,8 millions en 2018 à 131,9 millions en 2050, selon une étude publiée par le 52ème numéro des “Cahiers du plan” du Haut-Commissariat au Plan (HCP)

    Si ce chiffre est atteint, le poids démographique du Maghreb dans le monde passerait alors de 1,31% en 2018 à près de 1,35% en 2050. Par rapport à la population africaine, son poids continuerait de diminuer pour passer de 7,8% en 2018 à 5,2% à l’horizon 2050, estime l’auteur de cet article de recherche, notant que “si l’effectif de la population maghrébine connaît une augmentation soutenue, son rythme d’accroissement démographique tendrait à baisser” […]. Les populations de la Mauritanie et de l’Algérie resteraient plus dynamiques avec des taux d’accroissement estimés respectivement à 2,1% et 1%, entre 2018 et 2050, alors que la Tunisie, le Maroc et la Libye afficheraient des taux inférieurs à 1% (soit 0,5%, 0,7% et 0,7% respectivement). Néanmoins, le Maroc et l’Algérie continueraient à abriter 77,2% de la population du Maghreb en 2050…

    huffpostmaghreb.com via fdesouche

  • 254 détenus condamnés pour terrorisme islamiste devraient sortir de prison d’ici fin 2022, selon la ministre de la Justice

    Publié par Guy Jovelin le 23 mai 2019

    Par  le 22/05/2019

    Selon la garde des sceaux, la menace terroriste est « présente et toujours active ». L’une des missions essentielles du Parquet national antiterroriste (PNAT) qui va entrer en fonction le 1er juillet sera d’organiser en relation avec les services de renseignement le suivi des sortants de prison. Sur les 510 personnes actuellement détenues pour terrorisme islamiste, 254 devraient sortir d’ici la fin de 2022, détaille Nicole Belloubet.

    (…) Le Monde via fdesouche