Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • Le HCR demande que l’UE accueille d’urgence davantage de migrants : « Il ne faut plus criminaliser les ONG en Méditerranée »

    Publié par Guy Jovelin le 21 mai 2019

    Par  le 21/05/2019

    L’Agence des Nations Unies pour les réfugiés critique la situation des migrants en Libye. La situation s’est encore aggravée à la suite de nouveaux combats dans ce pays en guerre civile.

    Le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) a exhorté l’Union européenne à contribuer à améliorer la situation dans les camps de détention libyens tout en empêchant le retour des migrants dans ces camps. « Les personnes secourues par les garde-côtes libyens en Méditerranée ne devraient en aucun cas être renvoyées dans les camps de détention en Libye. Toutes les possibilités d’influence politique – y compris de la part de l’UE – doivent être utilisées pour mettre fin aux souffrances dans les camps », a déclaré le chef du HCR en Allemagne, Dominik Bartsch.

    La situation des réfugiés et des migrants s’est encore aggravée à la suite des combats en Libye, selon M. Bartsch : « La situation humanitaire des populations des camps est dévastatrice. Il y a un manque de nourriture, d’eau et beaucoup ont un besoin urgent d’aide médicale. En outre, les camps de détention de la capitale Tripoli sont pris dans les tirs croisés des groupes armés ». Jusqu’à présent, le HCR a réussi à mettre en sécurité 800 personnes des camps de détention. Toutefois, les capacités des installations du HCR sont déjà à leurs limites. « 3300 réfugiés craignent pour leur vie dans les camps de détention « , a poursuivi le représentant du HCR.

    Dominik Bartsch a appelé les gouvernements de l’UE à ne pas criminaliser les sauveteurs privés en Méditerranée. « Les restrictions juridiques et logistiques doivent être levées, car des dizaines de milliers de personnes doivent leur vie aux efforts des organisations non gouvernementales (ONG) ». Les pays de l’UE doivent de toute urgence accueillir davantage de réfugiés.

    (Traduction Fdesouche)

    Welt.de

  • Diptyque 1969 – 2019 : la Banque a désormais remplacé l’Eglise au cœur du village

    Publié par Guy Jovelin le 21 mai 2019

    En 1969, l’Eglise était encore au cœur du village.
    En 2019… la comparaison est cruelle !

    On reconnaitra la montagne et quelques maisons (mal) rénovées mais surtout les méfaits de la Banque et ses conséquences:
    le consumérisme,
    la désintégration de la Famille traditionnelle,
    les relations sociales perdues,
    la biodiversité perdue,
    la déforestation,
    les ravages de l’agriculture intensive,
    l’architecture appauvrie,
    les travaux publiques inutiles,
    les ouvriers en VRD systématiquement “de couleur” (immigrés exploités)
    les embouteillages et radars stressants,
    les autoroutes qui saignent nos vallées,
    les mystérieux chemtrails,
    le scandale des éoliennes, des antennes relais et des panneaux publicitaires qui défigurent nos campagnes,
    l’art contemporain vulgaire,

    et autres détails “progressistes”…

    bref, tout va bien…

    REVEILLONS NOUS !

     

    Source : medias-presse.info

  • Angleterre : un médecin suspendu après avoir demandé à une femme de retirer son niqab

    Publié par Guy Jovelin le 21 mai 2019

    Auteur : Pierrot
    contre-info

    Capture-6.png

    Ce n’est plus qu’une question de temps. Sans révolte des peuples, l’immigration de masse aidée par les élites cosmopolites fera des derniers réfractaires à l’invasion africano-musulmane, des dhimmî.

    Trouvé sur Fdesouche : « Le Dr Keith Wolverson, 52 ans, fait l’objet d’une suspension de ses fonctions par l’Ordre des Médecins Anglais (the General Medical Council) pour avoir demandé en juin dernier à une femme musulmane de retirer son niqab.                                                                                                                                            Le médecin déclare que cette personne avait pourtant retiré son niqab sans difficultés, après qu’il le lui ait poliment demandé, ayant quelques difficultés à comprendre ce qu’elle disait à propos de sa fille malade. Le niqab qui lui recouvrait l’ensemble visage, à l’exception des yeux, rendait ses propos inintelligibles.                          

     La version du mari de cette femme, qui a porté plainte, diffère des propos du médecin : sa femme aurait dit au Dr Wolverson qu’elle ne souhaitait pas retirer son niqab pour des raisons religieuses. Le praticien aurait alors répondu qu’il refusait de poursuivre la consultation à moins qu’elle ne le fasse. Une version niée par le médecin.

    L’Ordre des Médecins Anglais a rapidement réagi en suspendant le Dr Wolverson de ses fonctions, une enquête étant menée sur des allégations de discrimination raciale pouvant entraîner sa radiation.

    Depuis cet incident, survenu à l’hôpital universitaire Royal de Stoke en juin dernier, le Dr Wolverson ne peut plus exercer son métier, et envisage de s’éloigner de la médecine, malgré 23 années de pratique sans histoires.

    « J’ai reçu beaucoup de messages de soutien depuis l’annonce de ma décision, ce qui est réconfortant. »

    Une pétition en ligne a été lancée hier, appelant l’ordre des médecins à réintégrer le Dr Wolverson.

    The Daily Mail

     

     

  • Mgr le duc d’Anjou : Il n’est pas imaginable dans une société civilisée que soit mis un terme à l’hydratation et l’alimentation

    Publié par Guy Jovelin le 21 mai 2019

    Auteur : Michel Janva

    Mgr le duc d’Anjou : Il n’est pas imaginable dans une société civilisée que soit mis un terme à l’hydratation et l’alimentation

     

    Source : lesalonbeige

  • Christianophobie : encore un mauvais mois

    Publié par Guy Jovelin le 21 mai 2019

    Auteur : Michel Janva

    Christianophobie : encore un mauvais mois

    Daniel Hamiche nous informe que le mois d’avril a été mauvais pour les chrétiens en France :

    Avec 47 actes signalés et documentés, le mois d’avril dernier n’offre guère d’amélioration sensible par rapport aux deux précédents mois (février : 50 actes ; mars : 51 actes) qui étaient déjà les plus mauvais jamais enregistrés dans les synthèses mensuelles que nous publions depuis janvier 2015.

    Par comparaison, nous avions enregistré et documenté, pour le mois d’avril 2018, 37 actes. Avril 2019 fait donc état d’une augmentation des méfaits de 27 % par rapport à avril 2018.

    Si, en outre, on compare les deux premiers quadrimestres de 2018 (114 actes) et 2019 (165 actes), les méfaits ont augmenté de 44,7 %.

    En tête des méfaits commis en avril 2019, viennent les vandalismes (21), suivis par les vols (13), les profanations (9) et les incendies criminels (4).

     

    Source : lesalonbeige