GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • Le livre de Fernand Le Rachinel : une leçon de persévérance

    Publié par Guy Jovelin le 22 mai 2019

    648777.jpg

    Roland Hélie

    Méconnu du grand public, sauf en Normandie bien sûr, Fernand Le Rachinel est un personnage pittoresque qui mérite que l’on s’intéresse à son cas. Et comme notre homme a le sens de la communication, il nous facilite la tâche en publiant un magnifique livre autobiographique.

    A première vue, l’ouvrage est déjà impressionnant de par son forma, son épaisseur (560 pages illustrées) et sa reliure de qualité... Mais, ce qui est encore plus impressionnant c’est son contenu. Ce livre retrace la vie d’un homme parti de peu (issu d’une famille de modestes agriculteurs de la Manche, département particulièrement mal traité en 1944...), il commença comme simple arpète à 14 ans dans une imprimerie locale et est devenu, à force de volonté et de courage, l’un des entrepreneurs les plus réputés de sa profession, l’imprimerie. Consécration en 1972, il fut décoré par Georges Pompidou de la médaille du MOF, entendez le Meilleur Ouvrier de France...

    En effet, Fernand Le Rachinel est avant tout un entrepreneur qui n’hésita jamais à prendre des risques. Des risques physiques d’abord (il s’engagea volontairement en Algérie en 1961), des risques professionnels aussi (il monta plusieurs entreprises qui furent toutes aussi performantes les unes que les autres) et surtout des risques politiques car, élu confortablement comme maire de sa commune et conseiller général de son canton (avec plus de 80% des voix au premier tour), il n’hésita pas, à la fin des années 1970, à s’engager aux côtés de Jean-Marie Le Pen alors que celui-ci était encore considéré comme étant « un élément marginal » de la vie politique française.

    Il nous raconte, avec pudeur et franchise, toute sa vie. Ses joies et ses peines, ses convictions, ses espérances... Mais c’est bien sûr l’engagement politique de Fernand qui intéressera le plus les lecteurs de Synthèse nationale. Elu sans étiquette dans son canton (mais avec une solide réputation d’homme de droite), il deviendra à deux reprises député européen du Front national. Il nous livre de nombreuses anecdotes que nous vous laisserons découvrir avec délectation. Etre l’imprimeur du FN et l’ami de Jean-Marie Le Pen n’a pas toujours été de tout repos... loin s’en faut. C’est en lisant ce livre que l’on prend conscience du rôle primordial (et discret) que Fernand Le Rachinel a joué dans la percée et le développement du Front pendant 30 ans.

    Homme d’honneur, après l’arrivée de Marine Le Pen à la tête du mouvement en 2011, Fernand ne supportera pas les dérives qui s’annoncent et il se rangera aux côtés de Carl Lang qui lance alors la Parti de la France, mais c’est déjà une autre histoire....

    En lisant cette passionnante biographie qui a pour toile de fond la France de la seconde moitié du XXe siècle, on ne peut s’empêcher de faire un parallèle avec les Mémoires de Jean-Marie Le Pen dont le second tome paraîtra en septembre prochain. L’un est né en Normandie et l’autre, quelques années plus tôt, en Bretagne et, finalement, ces deux hommes étaient sans doute fait pour se rencontrer...

    Mes vies comme un roman, Fernand Le Rachinel, 2019, 560 pages, 40,00 €

    Pour commander ce livre cliquez ici

     

    Source : synthesenationale

  • C. d’Ornellas à Nick Conrad : « Si ce pays est insupportable et que vous avez envie d’enc*** sa grand-mère : la porte est ouverte »

    Publié par Guy Jovelin le 21 mai 2019

    Par  le 21/05/2019
    Damien Rieu @DamienRieu

    Charlotte d’Ornellas atomise le rappeur raciste @jazzconrad : « Vous voulez divertir des enfants noirs en pendant des blancs. Qui cherche la guerre ? » (1/2 )

     

    Vidéo intégrée
    Damien Rieu @DamienRieu
     

    « Si ce pays est insupportable et que vous avez envie « d’enculer sa grand-mère » comme vous dites, la porte est grande ouverte ! » pic.twitter.com/17upw1ue2x

     

     
    Vidéo intégrée
     


    Vidéo intégrée
    Damien Rieu @DamienRieu

    Charlotte d’Ornellas atomise le rappeur raciste @jazzconrad : « Vous voulez divertir des enfants noirs en pendant des blancs. Qui cherche la guerre ? » (1/2 )

  • Le HCR demande que l’UE accueille d’urgence davantage de migrants : « Il ne faut plus criminaliser les ONG en Méditerranée »

    Publié par Guy Jovelin le 21 mai 2019

    Par  le 21/05/2019

    L’Agence des Nations Unies pour les réfugiés critique la situation des migrants en Libye. La situation s’est encore aggravée à la suite de nouveaux combats dans ce pays en guerre civile.

    Le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) a exhorté l’Union européenne à contribuer à améliorer la situation dans les camps de détention libyens tout en empêchant le retour des migrants dans ces camps. « Les personnes secourues par les garde-côtes libyens en Méditerranée ne devraient en aucun cas être renvoyées dans les camps de détention en Libye. Toutes les possibilités d’influence politique – y compris de la part de l’UE – doivent être utilisées pour mettre fin aux souffrances dans les camps », a déclaré le chef du HCR en Allemagne, Dominik Bartsch.

    La situation des réfugiés et des migrants s’est encore aggravée à la suite des combats en Libye, selon M. Bartsch : « La situation humanitaire des populations des camps est dévastatrice. Il y a un manque de nourriture, d’eau et beaucoup ont un besoin urgent d’aide médicale. En outre, les camps de détention de la capitale Tripoli sont pris dans les tirs croisés des groupes armés ». Jusqu’à présent, le HCR a réussi à mettre en sécurité 800 personnes des camps de détention. Toutefois, les capacités des installations du HCR sont déjà à leurs limites. « 3300 réfugiés craignent pour leur vie dans les camps de détention « , a poursuivi le représentant du HCR.

    Dominik Bartsch a appelé les gouvernements de l’UE à ne pas criminaliser les sauveteurs privés en Méditerranée. « Les restrictions juridiques et logistiques doivent être levées, car des dizaines de milliers de personnes doivent leur vie aux efforts des organisations non gouvernementales (ONG) ». Les pays de l’UE doivent de toute urgence accueillir davantage de réfugiés.

    (Traduction Fdesouche)

    Welt.de

  • Diptyque 1969 – 2019 : la Banque a désormais remplacé l’Eglise au cœur du village

    Publié par Guy Jovelin le 21 mai 2019

    En 1969, l’Eglise était encore au cœur du village.
    En 2019… la comparaison est cruelle !

    On reconnaitra la montagne et quelques maisons (mal) rénovées mais surtout les méfaits de la Banque et ses conséquences:
    le consumérisme,
    la désintégration de la Famille traditionnelle,
    les relations sociales perdues,
    la biodiversité perdue,
    la déforestation,
    les ravages de l’agriculture intensive,
    l’architecture appauvrie,
    les travaux publiques inutiles,
    les ouvriers en VRD systématiquement “de couleur” (immigrés exploités)
    les embouteillages et radars stressants,
    les autoroutes qui saignent nos vallées,
    les mystérieux chemtrails,
    le scandale des éoliennes, des antennes relais et des panneaux publicitaires qui défigurent nos campagnes,
    l’art contemporain vulgaire,

    et autres détails “progressistes”…

    bref, tout va bien…

    REVEILLONS NOUS !

     

    Source : medias-presse.info

  • Angleterre : un médecin suspendu après avoir demandé à une femme de retirer son niqab

    Publié par Guy Jovelin le 21 mai 2019

    Auteur : Pierrot
    contre-info

    Capture-6.png

    Ce n’est plus qu’une question de temps. Sans révolte des peuples, l’immigration de masse aidée par les élites cosmopolites fera des derniers réfractaires à l’invasion africano-musulmane, des dhimmî.

    Trouvé sur Fdesouche : « Le Dr Keith Wolverson, 52 ans, fait l’objet d’une suspension de ses fonctions par l’Ordre des Médecins Anglais (the General Medical Council) pour avoir demandé en juin dernier à une femme musulmane de retirer son niqab.                                                                                                                                            Le médecin déclare que cette personne avait pourtant retiré son niqab sans difficultés, après qu’il le lui ait poliment demandé, ayant quelques difficultés à comprendre ce qu’elle disait à propos de sa fille malade. Le niqab qui lui recouvrait l’ensemble visage, à l’exception des yeux, rendait ses propos inintelligibles.                          

     La version du mari de cette femme, qui a porté plainte, diffère des propos du médecin : sa femme aurait dit au Dr Wolverson qu’elle ne souhaitait pas retirer son niqab pour des raisons religieuses. Le praticien aurait alors répondu qu’il refusait de poursuivre la consultation à moins qu’elle ne le fasse. Une version niée par le médecin.

    L’Ordre des Médecins Anglais a rapidement réagi en suspendant le Dr Wolverson de ses fonctions, une enquête étant menée sur des allégations de discrimination raciale pouvant entraîner sa radiation.

    Depuis cet incident, survenu à l’hôpital universitaire Royal de Stoke en juin dernier, le Dr Wolverson ne peut plus exercer son métier, et envisage de s’éloigner de la médecine, malgré 23 années de pratique sans histoires.

    « J’ai reçu beaucoup de messages de soutien depuis l’annonce de ma décision, ce qui est réconfortant. »

    Une pétition en ligne a été lancée hier, appelant l’ordre des médecins à réintégrer le Dr Wolverson.

    The Daily Mail