Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 12

  • Les gros mensonges de l’économie mondiale

    Publié par Guy Jovelin le 19 septembre 2019

    Rédigé par notre équipe le 18 septembre 2019.

    Dans notre univers mondialisé, le moindre événement qui a lieu à l’autre bout du monde a des conséquences parfois étonnantes et généralement négatives sur l’économie, nous dit-on. Ce schéma se vérifie une nouvelle fois avec les attaques de drones subies par l’Arabie saoudite ce 14 août. Des installations pétrolières saoudiennes touchées et c’est toute l’économie mondiale qui souffre au bout de quelques heures. Selon les discours officiels, les prix du pétrole augmentent et mettraient en danger l’économie. Ça semble logique dans l’absolu, mais cela ressemble surtout à une excuse pour justifier une trajectoire aussi famélique qu’inavouable.

    Quand les Etats-Unis vont bien tout va bien. Cette petite rengaine d’économistes biberonnés aux médias a vécu. La première puissance mondiale (ou la deuxième, les économistes ne sont même pas d’accord à ce sujet) ne donne plus le la au niveau mondial. Alors que l’économie américaine reprend des couleurs après un double mandat Obama marqué par une descente aux enfers, la trajectoire de l’économie mondiale n’est pas du tout la même. C’est doublement dommageable pour ceux qui nous disent l’économie, car ils ne peuvent pas faire du Trump bashing à ce sujet. Ils sont obligés de trouver d’autres explications à la mauvaise santé des  économies européenne et mondiale.

    Une avalanche de raisons parfois contradictoires

    Depuis un an, le conflit commercial sino-américain suscite les pires craintes chez les économistes. Les contre-sanctions succèdent aux sanctions et ce cycle sans fin ne connaît que de rares pauses que certains osent présenter comme un début de règlement pacifique d’un conflit qui les dépasse… Les hostilités entre les deux premières économies du monde font sans aucun doute des dégâts, mais personne ne sait à quel point. Les estimations sont encore moins précises que les prévisions de croissance, alors pour donner des chiffres et un impact réel, les économistes se creusent encore la tête. Et puis, il y a tellement de choses à discuter que la guerre américano-chinoise est bonne à ressortir quand on ne trouve plus d’explication facile sous le coude.

    Heureusement, en ce moment il y a l’arrêt partiel de la production de pétrole en Arabie saoudite. Le pays sème la guerre et l’horreur au Yémen (en partie avec des armes françaises) et vient de subir une petite contre-offensive sur ses installations pétrolières dans l’est du pays. Pas de morts, mais beaucoup de soucis, car sans le pétrole l’Arabie saoudite n’est rien. L’annonce de l’attaque a plongé les observateurs dans l’angoisse et dès lundi les cours du Brut se sont envolés. La loi de l’offre et de la demande avec pour victimes les consommateurs français, européens et asiatiques. Le gouvernement Philippe assure que la hausse ne sera que de « quelques centimes », mais pourquoi est-elle répercutée dès aujourd’hui alors que le pétrole dans les stations essence a été payé il y a déjà des mois ? Comme toujours, les hausses sont immédiates, les baisses très passagères et l’Etat toujours aussi goinfre avec une facture constituée à 60 % de taxes !

    Le fameux pouvoir d’achat s’étiole et on est en droit de se demander ce qu’il en reste avec des événements qui se succèdent et qui sont censés couler les économies française et européenne. Le Brexit, la crise qui ne dit pas son nom dans les pays du sud de l’Europe, une croissance française amorphe, des banques droguées à la création monétaire… La situation est catastrophique, et pour camoufler l’échec de tout un système, l’idée de balancer du fric aux particuliers pour qu’ils consomment refait surface. Bien entendu, il n’en sera rien, mais en arriver à de telles propositions montre que l’économie européenne est morte sous les coups d’une mondialisation dans laquelle la perte d’indépendance monétaire et fiscale ont été des handicaps impossibles à dépasser. Le fait est que personne ne peut prédire le futur de l’économie mondiale, mais il est certain que la France et une bonne partie de l’Europe sont parties pour se refracasser la tête la première contre le mur.

     

    Source : 24heuresactu

  • L’Assemblée Nationale recevra Carola Rackete pour promouvoir l’immigration sans limite

    Publié par Guy Jovelin le 19 septembre 2019

    Alors qu’Emmanuel Macron tente d’enfumer l’opinion publique en prétendant vouloir ouvrir le débat sur l’immigration, l’Assemblée Nationale se prépare à honorer Carola Rackete, la “capitaine” du Sea Watch, navire qui est entré de force au port de Lampedusa, au mépris des injonctions du gouvernement italien (à l’époque, Salvini était ministre de l’Intérieur) et de sa police, pour y débarquer des immigrés illégaux.

    L’Assemblée Nationale la recevra comme une héroïne le lundi 23 septembre. Avec pour intention manifeste de vanter une fois de plus l’accueil inconditionnel de tous les immigrés qui souhaitent s’installer chez nous.

     

    Source : medias-presse.info

  • SORTIE PROCHAINE, DANS LA COLLECTION "LES BOUQUINS DE SYNTHÈSE NATIONALE", D'UN LIVRE D'ENTRETIENS AVEC ROGER HOLEINDRE

    Publié par Guy Jovelin le 19 septembre 2019

    Diapositive1.jpg

    L’une des personnalités les plus marquantes, et aussi des plus attachantes, du mouvement national est incontestablement celle de Roger Holeindre. Militaire, il a combattu en Algérie et en Indochine ; journaliste, il a été grand reporter à travers le monde, écrivain, il a publié de nombreux ouvrages poltiques et historiques, militant, il a été l’un des responsables de la campagne Tixier-Vignancour en 1965, l’un des fondateur du FN en 1973 et il a été député de Seine-St-Denis en 1986... Aujourd’hui président du Cercle national des combattants, le CNC,  il est une figure reconnue et respectée du monde combattant... Toute sa vie, il n’a eu qu’un seul idéal : la France.

    Roger a eu 90 ans en avril dernier. Dans ce livre entretien réalisé avec le journaliste Arnaud Menu, il raconte sa vie, ses engagements, ses espoirs et aussi ses peines. Comme on dit souvent dans les milieux nationalistes lorsque Roger Holeindre fait trembler les murs en poussant l’une de ses gueulantes légendaires contre le Système : « et oui, c’est Roger... »

    C'est Roger, entretiens réalisés avec Arnaud Menu, Les Bouquins de Synthèse nationale, 160 pages, 20 euros, sortie le 12 octobre 2019.

    Le commander dès maintenant cliquez ici

     

    Source : synthesenationale

  • « Des dizaines de milliers d’agriculteurs crèvent car on n’a pas d’argent pour eux. En revanche, on ouvre la bourse pour les centaines de milliers de migrants … L’immigration coûte des milliards. »

    Publié par Guy Jovelin le 18 septembre 2019

    Par  le 17/09/2019

    "Des dizaines de milliers d'agriculteurs crèvent car on n'a pas d'argent pour eux.
    En revanche, on ouvre la bourse pour les centaines de milliers de migrants ...
    L'immigration coûte des milliards." - @andrebercoff

     
     
    Source : fdesouche
     
  • Après un article « à charge », les Tolosates répondent à France 3

    Publié par Guy Jovelin le 18 septembre 2019

    Tolosates
    Les membres des Tolosates lors d'une maraude auprès des sans-abri de Toulouse. © Les Tolosates

    Créés au début de l’année 2019, les Tolosates tentent de créer une structure solidaire et enracinée à Toulouse. Spécialisés dans les maraudes auprès des sans-abri, ses militants souhaitent aider « les nôtres avant les autres ». 

    Un article de France 3 Midi-Pyrénées a défrayé la chronique ce mardi 17 septembre. On y apprend qu’un « groupe proche des identitaires et de néo-fascistes » aurait le malheur de distribuer des sandwichs aux sans-abri toulousains. Face à cet article jugé « calomnieux », par le groupe concerné, les Tolosates ont répondu par un communiqué. Pour Infos-Toulouse, ils présentent leur vérité. 

    Infos-Toulouse : Qui sont les Tolosates ?
    Tolosates : 
    Les Tolosates sont un mouvement humanitaire privilégiant « les nôtres aux autres ». Ce mouvement est composé de jeunes Français désireux de venir en aide aux personnes démunis. Il y a aussi bien des salariés que des étudiants.

    Vous avez été l’objet de toute l’attention de France 3. Comment avez-vous réagit à la sortie de l’article ?
    L’article écrit par Laurent Dubois et publié sur France 3 Midi-Pyrénées ne nous a pas surpris étant donné que nous avions été approchés via notre page Facebook par cette même personne. Nous avions décidé de ne pas donner suite à ses sollicitations. Toutefois à la sortie de l’article nous avons décidé de répondre à ces propos calomnieux par le biais d’un communiqué disponible sur notre page.

     

     

    Quelles sont vos actions ?
    Les actions mises en place sont principalement les maraudes, la prise de contact avec les sans-abri de Toulouse de façon à connaître leurs besoins et de pouvoir leur apporter une aide appropriée. Nous tenons à préciser qu’une maraude vestimentaire aura lieu courant octobre pour que les sans-abri puissent faire face à l’hiver qui arrive.

    Comment organisez-vous vos maraudes ? Est-ce une façade présentable ?
    Nos maraudes sont organisées sur notre temps libre et avec nos propres moyens financiers et les dons que nous pouvons recevoir. Les Tolosates ne sont pas une façade c’est une communauté qui vient en aide aux plus démunis en adoptant une préférence nationale.

    « Les Tolosates n’ont absolument aucun lien avec Génération Identitaire »

    Autre chose, le journaliste met en avant vos goûts pour les sports de combat. Qu’en est t’il ?
    « Un esprit sain dans un corps sain » est l’un de nos slogans. En effet, des formations intellectuelles comme physiques sont mises en place afin d’acquérir une qualité de mode de vie en accord avec nos valeurs.

    Aucune description de photo disponible.

    On vous accuse d’être proche de la section toulousaine de Génération Identitaire ? Avez vous des liens ? 
    Nous n’avons absolument aucun lien avec Génération Identitaire.

    On vous prête également des liens avec un mouvement « néo fasciste » d’après France 3. Qu’en est-il réellement de vos contacts avec les autres mouvements ?
    Nous avons des contacts avec des mouvements Français et Européen qui ont la même cause que la nôtre.

    Lire aussi : « Bobards d’or » : France 3 Toulouse à l’honneur

    Quels sont les projets des Tolosates ?
    Nos projets à court terme sont de continuer à aider les plus démunis, de leur apporter encore plus de solidarité. À moyen terme, de pouvoir mettre en place une cellule d’aide pour les formalités administratives et une aide au relogement. Enfin, à long terme nous souhaitons ouvrir un local pour faciliter nos démarches d’aides, pour pouvoir faciliter nos distributions alimentaires et vestimentaires.

    Propos recueillis par Étienne Lafage.

     

    Source : infos-toulouse