Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 13

  • Grande-Bretagne – L’interdiction de manger du chien ou du chat bloquée par crainte d’offenser les immigrés issus d’Extrême-Orient

    Publié par Guy Jovelin le 18 septembre 2019

    Grande-Bretagne – The Sun signale que le projet d’interdiction de manger du chien ou du chat est bloqué par crainte d’offenser les populations immigrées originaires d’Extrême-Orient.

    Le ministère de l’Environnement voulait faire inscrire dans la loi que la possession de viande de chien ou de chat constituait une infraction pénale. Michael Gove, l’ancien ministre du département de l’Environnement, de l’Alimentation et des affaires rurales l’avait ordonné durant l’été bien.

    Le Sun a cependant révélé que des fonctionnaires sont intervenus pour bloquer cette mesure. Le député Giles Watling s’est entendu répondre par le ministère de la Justice qu’une des raisons de ce blocage résidait dans le fait que le gouvernement ferait preuve d’ »insensibilité culturelle » s’il dictait aux autres communautés ce qu’il est permis de manger.

     

    Source : medias-presse.info

  • François Baroin, Président de l’association des maires de France, ouvrira les Universités Populaires Maçonniques

    Publié par Guy Jovelin le 18 septembre 2019

     

    Le 28 octobre, à Troyes, le Grand Orient de France inaugurera ses “universités populaires maçonniques” avec une conférence de François Baroin, Président de l’association des maires de France, Maire de Troyes, et fils de l’ancien Grand-Maître du GODF Michel Baroin (1977-78). Baroin interviendra sur le thème “Comment réparer les fractures territoriales ?”.

    Jean-Philippe Hubsch, le Grand-Maître du Grand Orient de France, avait annoncé le 30 août dernier, lors du Convent de son obédience maçonnique, la création des Universités Populaires Maçonniques.

    Son intention affichée est d’organiser tous les mois une conférence publique, dans des salles de conférences, dans des villes moyennes, en province.

    En novembre, la seconde conférence des “universités populaires maçonniques” se tiendra à Créteil, sur le thème “L’antisémitisme contre la République”. Comme c’est original.

    Le GODF a déjà annoncé les autres thèmes qui suivront :
    – La Laïcité, fondement de la République
    – L’immigration, une chance pour la France ?
    – L’archipel français : état des lieux
    – L’amour de la République, nouvelle passion française ?
    – Comment sauver l’école républicaine ?
    – Peut-on faire confiance aux politiques ?
    – L’intelligence artificielle, ennemie de l’humanité ?
    – Sacré, religions, religions civiles

    Souhaitons que ces conférences publiques permettent d’y faire entendre quelques voix de la contradiction.

     

    Source : medias-presse.info

  • Carburants : L’UFC-Que Choisir demande la suppression de la TVA sur la taxe environnementale

    Publié par Guy Jovelin le 18 septembre 2019

    Si la France est la championne du monde de la pression fiscale, c’est parce que les fonctionnaires de Bercy sont créatifs. Ils inventent chaque année de nouveaux impôts. Lorsqu’ils sont à cours d’idées, ils taxent les taxes ! Ils nous font payer une taxe sur une taxe. En France nous sommes taxés, parce qu’on paye des taxes.

    Par exemple, la CSG non déductible est réintégrée au revenu imposable. Nous payons donc de l’impôt sur une taxe. En matière de carburant c’est pareil, on règle de la TVA sur la taxe « environnementale ».

    Trouvé sur Europe 1 : « « Il s’agit d’une taxe sur une taxe », explique Mathieu Escot, de l’UFC Que Choisir, au micro d’Europe 1. « Aujourd’hui, quand l’automobiliste se rend à la pompe, sur un litre de carburant il y a environ un tiers de prix de matière première et deux tiers de taxes. L’une d’entre elle est une taxe sur la taxe environnementale », précise-il.

    14 centimes sur un litre d’essence, 12 sur le diesel
    Concrètement, sur un litre d’essence, cette taxe sur la taxe représente 14 centimes et 12 centimes sur un litre de diesel. Et pour l’association de consommateurs, cette taxe n’a pas lieu d’exister « car elle ne finance pas la transition énergétique. Il s’agit d’une TVA sur une taxe donc elle est reversée directement dans les caisses de l’Etat », précise l’expert, pour qui il n’y a aucune justification économique ou écologique à l’existence de cette taxe.

    L’association de défense des consommateurs avait déjà formulé cette demande au cours du Grand débat, mais n’avait pas été entendue. Elle espère cette fois que la pétition qui accompagnera sa demande permettra d’être entendue. »

     

    Source : contre-info

  • Les multiples visages de Salah Abdeslam en prison

    Publié par Guy Jovelin le 17 septembre 2019

    Par  le 17/09/2019

    Correspondances avec des femmes, provocations… Des éléments inédits illustrent le fanatisme de l’unique survivant des djihadistes du 13 Novembre.

    le 28 juin 2018, Abdeslam exige d’effectuer une « déclaration spontanée ». Ces quelques lignes retranscrites sèchement sur procès-verbal démontrent sa radicalité et son soutien au djihad armé. Après avoir rappelé son allégeance à Dieu – « il n’y a point de divinité digne d’adoration à part Allah » – l’islamiste se lance dans une diatribe contre « ce gouvernement » qui, selon lui « assassine injustement et froidement des femmes et des enfants, que ce soit au Moyen-Orient ou en Afrique ». Et de s’adresser sur un ton provocateur à « Emmanuel Macron », en présentant les attentats comme une riposte à l’intervention militaire en Syrie contre Daech : « L’insécurité régnera sur votre territoire tant que vous ne renoncez pas à votre hostilité et à vos attaques à l’égard des musulmans. »

    Il reçoit des lettres d’au moins quatre femmes, dont l’une domiciliée à Düsseldorf, en Allemagne.

    Une autre, prénommée Maëva et domiciliée dans le Tarn-et-Garonne, apparaît comme sa correspondante la plus régulière. Présentée comme « proche de la mouvance islamiste radicale », cette jeune correspondante de 20 ans a de longs échanges d’ordre théologique avec le prisonnier depuis près de deux ans. « Ces courriers témoignent du charisme gagné par Salah Abdeslam auprès d’une communauté islamiste radicale féminine, notent les policiers de la DGSI dans un rapport. Ces femmes le placent tantôt comme une victime du système judiciaire, tantôt comme un homme pieux dépassé par les événements ».

    En plus d’être lu, Salah Abdeslam est aussi écouté en prison. Les conversations captées par la sous-direction antiterroriste (SDAT) révèlent un homme prosélyte, obsédé par la prière. « Si tu vas te détourner d’Allah, si tu vas te divertir en faisant autre chose qu’adorer ton seigneur, ton iman [foi], il va descendre », insiste-t-il au téléphone auprès de sa petite sœur.

    Le détenu se montre souvent sujet aux sautes d’humeur et est coutumier d’agressions verbales envers le personnel pénitentiaire.Le 18 décembre 2018, il profère des injures racistes contre un surveillant, noir de peau, qui l’intimait de relever son jogging : « Je ne parle pas aux singes », s’emporte alors Abdeslam.

    (…) Le Parisien via fdesouche

  • Soudan : en visite à Khartoum, Jean-Yves Le Drian promet une aide de 60 millions d’euros

    Publié par Guy Jovelin le 17 septembre 2019

    Par  le 16/09/2019

    Durant une visite à Khartoum ce lundi, le ministre français des Affaires Etrangères a annoncé une aide de 60 millions d’euros à l’autorité transitoire soudanaise, et a proposé d’aider le Soudan à reconstruire ses relations avec les bailleurs de fond et à s’attaquer au problème de la dette.

    « C’est un nouveau Soudan, un Soudan qui est à un  moment clé de son histoire, et la France est aux côtés de ce nouveau Soudan, » a déclaré jean-Yves Le Drian à la presse, rendant hommage aux manifestations pacifiques qui avaient conduit au départ de l’ancien président Omar el-Bechir en avril dernier […].

     

    « Nous avons décidé de consacrer 60 millions d’euros, dont quinze millions très rapidement, à aider à la transformation et à la révolution pacifique du Soudan« , a-t-il ajouté.

     

    […] Jean-Yves Le Drian a aussi précisé que la France plaiderait auprès de ses partenaires européens pour un retrait du Soudan de la liste des pays considérés comme finançant le terrorisme dressée par les Etats-Unis…

    Reuters via fdesouche