Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 25

  • Coronavirus : une « annulation de la dette » africaine « ne suffira pas », selon le président du Niger qui demande aussi « un soutien financier » pour l’ Afrique

    Publié par Guy Jovelin le 20 juin 2020
    Par  le 10/06/2020

    Le président du Niger Mahamadou Issoufou, président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) a estimé ce mardi qu’une «annulation de la dette» des pays les plus fragiles «ne suffira pas» à compenser les conséquences de la pandémie sur le continent.

    «L’ampleur de la crise économique que connaîtront nos Etats nécessite un soutien financier qui va au-delà d’un simple moratoire. Un moratoire me semble insuffisant (…) Même une annulation de la dette ne suffira pas», a affirmé le président Issoufou à la Task Force sur le coronavirus de l’Union Africaine (UA). […]

    Le Figaro via fdesouche

  • Police : le pistolet à impulsion électrique va remplacer la technique d’étranglement mais ils ne sont pas encore disponibles et les agents pas formés

    Publié par Guy Jovelin le 10 juin l2020

    Par  le 10/06/2020

    « Personne ne doit risquer sa vie lors d’une interpellation. » Invité ce matin de BFMTV, Christophe Castaner, le ministre de l’Intérieur, a répété ce qu’il avait annoncé lundi, affirmant la suppression de la clé d’étranglement comme technique d’interpellation. Le ministre a en revanche tout de suite mis un bémol, rappelant que les policiers devaient disposer « d’autres moyens techniques d’interpeller ».

    Pour compenser la disparition de cette technique d’interpellation, le ministère de l’Intérieur va, selon nos informations, généraliser la dotation du pistolet à impulsion électrique (PIE). « C’est la corrélation obligatoire, assure une source proche du dossier. On est obligé de donner aux policiers un moyen de compenser. » Selon nos informations, Christophe Castaner devait annoncer la mesure lors de sa conférence de presse, avant de changer d’avis. Ce que le ministre de l’Intérieur a volontairement omis de déclarer lundi lors de sa conférence de presse. L’annonce doit être faîte jeudi et vendredi aux syndicats de police.

  • L'hystérie racialiste et communautariste n'a plus de limites.

    Publié par Guy Jovelin le 10 juin 2020
     
    L’image contient peut-être : 1 personne
    Jean-François Touzé délégué général du Parti de la France
     

    L'hystérie racialiste et communautariste n'a plus de limites. C'est au tour de Colbert d'être maintenant dans les viseurs du CRAN et des indigènistes.

    Mais Colbert, il vous dit MERDE, MERDE et re-MERDE! Et avec lui des dizaines de milliers de Français qui savent ce qu'est la France, ce que fut le Grand Siècle et ce que sera bientôt à nouveau notre Nation avec l'aide de la Providence.
    JFT

  • Covid-19 : Stop corruption ?

    Publié par Guy Jovelin le 10 juin 2020

    Covid-19 : Stop corruption ?

    Ce mercredi 10 juin au matin, l’association anticorruption Anticor a déposé un signalement au Procureur de la République, épinglant l’application StopCovid, lancée le 2 juin. L’association, critique le coût de l’appli. Si le développement a été réalisé gratuitement, « L’Obs » a révélé que ce n’est pas le cas de son exploitation, une source bien informée évoquant un total de l’ordre « de 200 000 à 300 000 euros par mois ».

    Elise Van Beneden, présidente d’Anticor indique :

    « Nous sommes toujours très attentifs aux marchés publics, car leur réglementation passe souvent au second plan en période de crise. La commande publique, qui s’élevait à 101 milliards d’euros en 2018, constitue un terrain favorable aux conflits d’intérêts, à la corruption, à la gabegie et aux petits accords. Or, ce n’est pas acceptable face à la crise économique. StopCovid, c’est une facture de plus de 200 000 euros par mois quand d’autres évoquent 1 000 ou 2 000 euros, dès lors, un risque de surfacturation apparaît ».

    « L’Obs » avait interrogé le secrétaire d’Etat au Numérique Cédric O, qui bottait en touche, évasif :

    « Le prix sera négligeable. Jusqu’ici, les partenaires privés ont travaillé gratuitement. Le coût vers lequel nous nous dirigeons sera inférieur à quelques centaines de milliers d’euros par mois. Il n’y a donc pas d’enjeu de coût financier. D’abord, parce que la santé n’a pas de prix. Ensuite, parce que ce montant est epsilonesque par rapport aux coûts et aux effets délétères évités d’une admission en réanimation par exemple. »

    Anticor pointe l’atteinte aux règles de la commande publique. En effet, pour tout projet supérieur à 139 000 euros, le gouvernement doit recourir à un appel d’offres. Ce qui n’a pas été le cas pour StopCovid, la maintenance (les corrections de bugs et de failles, les éventuelles mises à jour) et l’hébergement seront facturés aux différents acteurs qui ont participé gratuitement à l’élaboration de l’application – en l’occurrence, le studio indépendant Lunabee, Capgemini et Outscale, une filiale de Dassault Systèmes.

    Le signalement vise le Secrétaire d’Etat au Numérique Cédric O, le ministre de la Santé Olivier Véran ou le Premier ministre Edouard Philippe.

     

    Source : lesalonbeige

  • Chantage LGBt de la Commission européenne contre la Pologne

    Publié par Guy Jovelin le 10 juin 2020

     le 

    Chantage LGBt de la Commission européenne contre la Pologne

    La Commission européenne intervient contre les « zones libres d’idéologie LGBT » en Pologne, en menaçant de couper les fonds de cohésion réaffectés dans le cadre de la lutte contre l’impact de la pandémie de coronavirus.

    La Pologne semble ainsi être la cible d’opérations concertées visant à déclencher une guerre culturelle via des « droits LGBT », à l’instar du sort subi par l’Irlande.

    Analyse à lire sur l’ECLJ.

     

    Source : lesalonbeige