Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 30

  • Le Noir Omar Sy vit avec de riches Blancs dans des gated communities, loins des Noirs et des Blancs pauvres, mais donne des leçons à la terre entière

    Publié par Guy Jovelin le 08 juin 2020

    Posté par Eric Martin  Il y a 7 heures

     

    Pierre Sautarel@FrDesouche

    Toutes les villas d' @OmarSy à Los Angeles sont situées dans ce qu'on appelle des "gated communities". Des quartiers fermés disposant d'une sécurité privée où les riches s'enferment pour se protéger des pauvres.

    Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter
     
     
    Source : ndf

     

  • « Maintenir l’état d’urgence, c’est permettre de réprimer les manifestations »

    Publié par Guy Jovelin le 08 juin 2020

     le 

    « Maintenir l’état d’urgence, c’est permettre de réprimer les manifestations »

    Dominique Rousseau, constitutionnaliste, professeur à l’école de droit de la Sorbonne Paris 1, déclare sur Public Sénat :

    Pour le moment, l’état d’urgence sanitaire est prévu jusqu’au 10 juillet, mais le gouvernement envisagerait de le maintenir deux mois de plus. Or, qui dit état d’urgence dit aussi restriction des libertés. Pourtant, lors de l’annonce de la phase 2 du déconfinement, Édouard Philippe a déclaré : “la liberté va redevenir la règle et l’interdiction constituera l’exception.” Y a-t-il une contradiction ?

    Oui, je crois que prolonger l’état d’urgence serait contraire à la Constitution. L’état d’urgence, c’est quoi ? La loi du 23 mars 2020 dit état d’urgence parce que catastrophe sanitaire et parce que gravité pour la santé de la population. Que nous dit aujourd’hui le Premier ministre ?

    1/ L’épidémie est sous contrôle, 2/ La liberté redevient le principe. Autrement dit, les conditions objectives de la prorogation de l’état d’urgence ne sont pas réunies. La proclamation de l’état d’urgence, c’est la cause qui permet de prendre des mesures qu’on ne pourrait pas prendre en temps normal. Or, à quoi assiste-t-on aujourd’hui ? On peut désormais aller à l’école, dans les bars, aller au-delà des 100 km. Bref, toutes les mesures qui étaient rattachées à l’état d’urgence sanitaire tombent, donc l’état d’urgence sanitaire doit disparaître. D’ailleurs, dans l’hypothèse où la prorogation de l’état d’urgence serait votée, je pense qu’il y aurait un recours devant le Conseil constitutionnel et il y a un fort risque qu’elle soit censurée. Le Conseil Constitutionnel a déjà donné quelques petits signaux.

    Que penser des arguments du gouvernement qui confie à certains médias vouloir éventuellement prolonger l’état d’urgence pour se donner les moyens d’agir plus vite en cas de nouveau pic de contamination ?

    Cela ne tient pas dans la mesure où dans le droit commun, si par exemple, il y a une épidémie dans un département ou dans une ville, il y a déjà une police spéciale qui permet au ministre d’intervenir pour limiter la liberté de circulation dans cet endroit, dans ce lieu, dans cette ville ou dans ce département. Le président de la République a dit “Nous devons vivre en permanence avec le virus.” D’accord, mais on ne va pas vivre en permanence sous état d’urgence, ce n’est pas possible. Il faut s’habituer à vivre avec le virus, mais à vivre de manière libre. Il ne faut pas que la société française s’habitue à demander l’autorisation pour sortir. Il ne faut pas que la société française s’habitue à ne plus se regarder en face, mais derrière un masque. Il faut retrouver une normalité. On ne peut pas jouer avec la Constitution. On ne peut pas jouer avec les libertés. On a beaucoup joué avec les libertés pendant l’état d’urgence. Si vous faites la liste des atteintes aux libertés, que ce soit la liberté du travail, on a remis en cause le congé, on a remis en cause les RTT, il y a eu atteinte au droit de la culture, atteinte au droit à l’éducation. On a porté atteinte à toutes les libertés. Aujourd’hui, les conditions objectives ne sont plus réunies.

    Que soupçonnez-vous derrière cette volonté de prolonger cet état d’urgence sanitaire ? Que faut-il y voir ? Quelle est votre intime conviction ?

    Mon intime conviction, c’est que la prolongation de l’état d’urgence, alors qu’on va à l’école, alors qu’on a repris le travail, alors qu’on va dans les bars, alors qu’on vote, ne trouve de justification que dans la facilité pour le gouvernement de réprimer les manifestations, de limiter les libertés de réunion et les libertés de manifestation. Toutes les autres libertés, on commence à les regagner. Si on maintient l’état d’urgence sanitaire, ça donne au gouvernement la possibilité par ordonnance d’interdire les manifestations et de les réprimer. […]

     

    Source : lesalonbeige

  • Fête des mères : le message du Maréchal Pétain en 1941

    Publié par Guy Jovelin le 07 juin 2020

    Posté par Eric Martin  Il y a 1 heure

    Fête des mères : le message du Maréchal Pétain en 1941

    Fête des mères : le message du Maréchal Pétain en 1941

    Depuis dix mois, je convie les Français à s’arracher aux mirages d’une civilisation matérialiste. Je leur ai montré les dangers de l’individualisme. Je les ai invités à prendre leur point d’appui sur les institutions naturelles et morales auxquelles est lié notre destin d’homme et de Français.

    La famille, cellule initiale de la société, nous offre la meilleure garantie de relèvement. Un pays stérile est un pays mortellement atteint dans son existence. Pour que la France vive, il lui faut d’abord des foyers.

    Le foyer, c’est la maison où l’on se réunit, c’est le refuge où les affections se fortifient. C’est cette communauté spirituelle qui sauve l’homme de l’égoïsme et lui apprend à s’oublier pour se donner à ceux qui l’entourent.

    Maîtresse du foyer, la mère, par son affection, par son tact, par sa patience, confère à la vie de chaque jour sa quiétude et sa douceur. Par la générosité de son coeur, elle fait rayonner autour d’elle l’amour qui permet d’accepter les plus rudes épreuves avec un courage inébranlable.

    Mères de notre pays de France, votre tâche est la plus rude. Elle est aussi la plus belle.

    Vous êtes, avant l’État, les dispensatrices de l’éducation. Vous seules savez donner à tous ce goût du travail, ce sens de la discipline, de la modestie, du respect qui fait les hommes sains et les peuples forts. Vous êtes les inspiratrices de notre civilisation chrétienne.

    Et voici qu’aujourd’hui dans nos deuils, dans nos misères, vous portez la plus lourde croix.

    Mères de France, entendez ce long cri d’amour qui monte vers vous.

    Mères de nos tués, mères de nos prisonniers, mères de nos cités qui donneriez votre vie pour arracher vos enfants à la faim, mères de nos campagnes, qui, seules à la ferme, faites germer les moissons, mères glorieuses, mères angoissées, je vous exprime aujourd’hui toute la reconnaissance de la France.

    Le Maréchal Pétain, 25 mai 1941

     

    Source : ndf

  • Hollywood prépare un film blasphématoire avec l’actrice Paris Jackson pour jouer Jésus-Christ

    Publié par Guy Jovelin le 07 juin 2020

    Hollywood s’apprête à sortir un nouveau film scandaleux et blasphématoire mettant en scène Jésus-Christ. Cette fois-ci, le Christ est représenté en femme qui se livre à de nombreux actes obscènes.

    Intitulé Habit, ce film, met en vedette l’actrice Bella Thorne, qui représentera « une fêtarde débrouillarde en adoration devant Jésus qui se retrouve impliquée dans une affaire violente de drogue et trouve un moyen de s’en sortir en se déguisant en nonne ». Jusque-là, c’est le genre de scénario sordide dont le cinéma actuel est friand.

    Mais ce film contient également des scènes dans lesquelles « Jésus Christ » est représenté par l’actrice bisexuelle Paris Jackson, fille de Michael Jackson. Les premières images du film montrent cette fille de 22 ans, un anneau dans le nez, pour incarner le Christ.

    Le film est en post-production, et la probabilité qu’une pétition adressée à ses réalisateur et producteur puisse bloquer sa sortie est quasi nulle.

    Si ce film devait sortir dans les salles des cinémas français, c’est sur ces cinémas qu’il faudrait exercer une pression forte.

    A suivre.

     

    Source : medias-presse.info

  • Le patron des députés LR déplore des « excès » de la police « sur des formes de racisme qui sont tout à fait inacceptables »

    Publié par Guy Jovelin le 07 juin 2020

    06/0Par le 6/2020
     

    Le président du groupe Les Républicains à l’Assemblée nationale, Damien Abad, s’est inquiété ce samedi 6 juin d’une fracture de la société française et d’une haine antiflics, au moment où plusieurs manifestations contre les violences policières sont prévues.

    Il n’y a pas de racisme systémique, au sens de l’organisation par la police ou par la gendarmerie d’un racisme institutionnalisé et organisé. Par contre, la police, comme d’ailleurs dans tous les autres corps de métiers, n’échappe pas à certains individus qui effectivement présente une expression raciste, a estimé Damien Abad sur Europe 1.

    « Fracture dans la société française »

    Ce qui m’inquiète, c’est cette fracture qu’il y a dans la société française, avec ce double risque, ce double écueil : d’un côté, cette haine antiflics qui va poser beaucoup de problèmes en termes de sécurité et de maintien de l’ordre public, et de l’autre, effectivement des excès dans ce qui peut parfois être des dérives individuelles sur des formes de racisme qui ne sont tout à fait inacceptables, a-t-il poursuivi.

    Ouest-France via fdesouche