Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 18

  • Faites les taire

    Publié par Guy Jovelin le 20 juillet 2021

    Faites les taire

    Lu dans Le Quotidien du médecin :

    Après une première série de plaintes en décembre contre six médecins – dont les Prs Didier Raoult et Christian Perronne, après des propos controversés sur l’épidémie de Covid-19 – le Conseil national de l’Ordre des médecins (CNOM) aurait décidé de saisir les chambres disciplinaires de première instance de plaintes (CDPI) ou de s’associer à une plainte en cours, à l’égard de dix praticiens : les Drs Martine Wonner, Louis Fouché, le Pr Luc Montagnier, les Drs Peter El Baze (généraliste retraité), Vincent Reliquet (généraliste), Antoine Venault (généraliste), Denis Agret (généraliste et urgentiste), Laurent Montesino (anesthésiste-réanimateur), Hélène Bouscal (généraliste) et François-Xavier Richez (généraliste).

    Cette décision, révélée le 9 juillet par l’agence de presse médicale APMNews, fait suite à une session qui s’est tenue les 24 et 25 juin, où l’instance ordinale a examiné plusieurs plaintes ou signalements visant des médecins, pour des faits ou propos tenus publiquement sur la pandémie de coronavirus.

    Parmi les médecins visés, on retrouve le Dr Martine Wonner, psychiatre et députée du Bas-Rhin, qui a contesté depuis des mois le port du masque et les bienfaits de la vaccination contre le Covid.

    Dans un avis rendu hier sur le projet de loi liberticide du gouvernement, le Conseil d’Etat entérine le passe sanitaire et l’obligation vaccinale :

    D’une part, il estime que le contexte sanitaire actuel et son évolution prévisible justifient le maintien jusqu’au 31 décembre 2021 des dispositions organisant le régime de sortie de l’état d’urgence sanitaire et permettant l’édiction des mesures de police sanitaires nécessaires à la lutte contre l’épidémie. D’autre part, le Conseil d’Etat admet la généralisation à la vie quotidienne de l’obligation de passe sanitaire. […]

    Le Conseil d’Etat considère que l’instauration d’une obligation vaccinale à l’égard de professionnels de santé et de ceux travaillant aux côtés de personnes vulnérables est proportionnée à la lutte contre l’épidémie de la Covid-19 et ne se heurte, dans son principe, à aucun obstacle d’ordre constitutionnel ou conventionnel. Il constate que la liste des personnes concernées à travers leur lieu de travail et leur profession est précisément fixée par le texte. […]

    Le Conseil d’Etat admet que le législateur peut créer un motif spécifique de suspension des fonctions et des contrats de travail, impliquant l’interruption du versement de la rémunération […].

    S’agissant des salariés soumis au passe sanitaire car ils travaillent dans un établissement soumis à cette obligation (activités de loisirs, culturelles, restaurants,…), le Conseil d’Etat estime que le fait d’imposer la détention du passe sanitaire à l’ensemble des professionnels et bénévoles intervenant dans ces établissements ne porte pas une atteinte disproportionnée à la liberté d’exercice de leur activité professionnelle par les intéressés. Il retient le fait que ceux qui ne disposeraient pas d’un justificatif de vaccination pourront toujours présenter un certificat de dépistage négatif et que seuls ceux d’entre eux qui s’abstiendraient de présenter un tel certificat de vaccination pendant une période de deux mois consécutifs s’exposeraient à un licenciement ou à une cessation de fonction. […]

     

    Source : lesalonbeige

  • Vaccin à ARNm : risques de myocardite et péricardite

    Publié par Guy Jovelin le 20 juillet 2021

    Vaccin à ARNm : risques de myocardite et péricardite

    Information très officielle à moins de juger l’ANSM comme complotiste

     

    Source : lesalonbeige

  • Au Portugal les décès dus au Covid passent de 17 000 à 152 !

    Publié par Guy Jovelin le 20 juillet 2021

    synthesenationale

    covid,décès,portugal

    On n’a pas l’habitude de lire les informations dans les journaux portugais, parce qu’on n’en maitrise pas la langue, et puis, si l’on n’a pas de connaissances ou de famille au Portugal, il faut bien reconnaître que l’intérêt est somme toute réduit.

    C’est pour cela qu’une décision de justice est passée inaperçue, et bien entendu parfaitement occultée par nos médias nationaux subventionnés. Pourtant, elle pourrait ouvrir la voie à une même étude en France, je suis sûr que cela nous réserverait bien des surprises.

    À la suite d’une pétition citoyenne (que refusent tous nos gouvernements, et l’on comprend pourquoi…), un tribunal de Lisbonne a été contraint de fournir des données vérifiées sur la mortalité due à la Covid 19.

    Les ministères avançaient le nombre de 17 000 décès, mais selon la décision du tribunal, le nombre de décès vérifiés entre janvier 2020 et avril 2021 n’est en fait que de… 152 ! Soit 0,9% de la « réalité gouvernementale ». Tous les autres sont décédés pour diverses raisons, bien que leur test PCR fût positif.

    La presse de connivence s’était engouffrée dans le mensonge d’État, mais on ne l’entend pas pour s’excuser, comme Paris Match du 8/02/2021.

    Nous voyons bien que :

    1) Il est quand même pour le moins indécent qu’une information aussi banale doive être rendue publique à la suite d’une procédure de Justice.

    2) Le Pouvoir politique participe activement à une manipulation de grande envergure.

    Et en France ?

    Les données proviennent du Sistema de Informaçào dos Certificados de Obito (Système d’information sur les certificats de décès) le seul système de ce type au Portugal.

    Publié par le site Nice Provence Info

    Source portugaise  ICI

  • Cnews est bel et bien redevenue l'autre BFM.

    Publié par Guy Jovelin le 19 juillet 2021

    Il y a quelques jours, nous sommes passés dans la quatrième dimension. Le président annonce en plein été l'instauration d'un régime ségrégationniste destiné à rendre la vie impossible à une fraction de la population, et les médias, comme d'habitude, s'alignent lamentablement, servilement, docilement.
    Ce matin j'allume Cnews et que vois-je en bandeau ? «Étoile jaune et anti-vax : l'indignation».
    Depuis une semaine, Cnews tourne en boucle sur cette polémique de bistrot qui concerne 0.0001% des opposants au passe sanitaire. Juste après ce sujet hautement important, second bandeau sur la députée Martine Wonner accusée d'appeler à la sédition. Voilà où est tombée Cnews, voilà dans quel caniveau on retrouve aujourd'hui cette chaîne qui depuis quelques temps se construisait une réputation de Fox News à la française, décomplexée, politiquement incorrecte, etc. Ce mirage est terminé : Cnews est bel et bien redevenue l'autre BFM.
    Cnews veut faire du mal au mouvement qui s'oppose à la ségrégation sanitaire en focalisant sur des polémiques qui sont en réalité marginales sur le plan de la quantité et de l'influence dans le mouvement. Que BFM glapisse de la sorte ne nous étonne pas, son rôle est de servir la soupe à la macronie depuis le début. Mais Cnews a prétendu être autre chose et voir aujourd'hui cette chaîne rentrer dans le rang avec la docilité d'un petit soldat me la rend haïssable au plus haut point.
    Lorsque les cadors qui jouent les gros bras depuis des années redeviennent des coquelets ridicules et qu'ils s'alignent, vous avez compris que le combat était sérieux. Dès que ça chauffe vraiment, dès qu'une véritable fracture politique se profile, les faux durs redeviennent des mous et vont se planquer derrière les jupons du pouvoir. C'est l'histoire de la bourgeoisie.
    Fox News a plutôt été utile à Trump pendant sa campagne et son mandat, mais dès que ça a commencé à sentir mauvais pour lui la chaîne a lâché Trump. De ce point de vue, Cnews était effectivement un Fox News à la française : fort en gueule tant que ça ne fait pas prendre trop de risques, et petits bras dès que ça commence à vraiment chauffer.
    Pour moi Cnews a trahi.
    Peut être une image de une personne ou plus et texte qui dit ’12 L'HEURE DES PROS JO DE TOKYO ETOILE JAUNE ET ANTI-VAX L'INDIGNATION Plusieurs membres de l'équipe sud-africaine de football, installés dans le Village olympique des JO de Tokyo, ont été testés positifs au Covid-19.’
     
     
     
     
     
     
  • Vaccination : la ruée avant le bouclage… en attendant le QR code sur le front ?

    Publié par Guy Jovelin le 19 juillet 2021

    La méthode est rodée de longue date et elle est efficace : rien n’est obligatoire, mais… mais si l’on ne veut pas finir comme un fruit pourri oublié dans le fond du compotier, il faut y passer.

    La honte au front, je suis moi-même allée me faire piquer, lundi matin, juste avant la ruée. 

    la ruée avant le bouclage,vaccinationFlûtiste à mes heures, je n’avais pas le choix : musique de chambre streng verboten ! Sois tu souffles dans ton bignou seule dans ton coin, soit… J’ai donc capitulé. Me suis rendue au « vaccinodrome » la honte au front. Deuxième dose dans un mois, en attendant la troisième qu’on ne tardera pas, non plus, à nous imposer à l’automne et à l’insu de notre plein gré.

    Ça marche bien, très bien même. Le regard qui flingue,  a su convaincre les populations : lundi soir, le site Doctolib était en surchauffe. Dix minutes d’attente pour pouvoir se connecter et récupérer la queue du Mickey : un rendez-vous pour la piqûre magique. Pensez : « 20.000 rendez-vous toutes les minutes », a dit Stanislas Niox-Chateau, le directeur général de Doctolib ; au petit matin le compte, était à 926.000, à quoi il faut ajouter ceux qui, comme moi, avaient légèrement anticipé la chose : « 212.000 personnes avaient déjà pris rendez-vous dans la journée pour une première injection ce week-end, déjà “un record” depuis un mois et “jusqu’à 40 % de plus que les week-ends précédents”. »

    Nous voilà donc parvenus à ce qui était « impensable », voilà encore quelques semaines. Pour vivre, il va falloir maintenant se promener avec son QR code affiché en permanence sur son smartphone, outil de dernière génération relié par les ondes au grand collecteur des EU Digital COVID Certificates. C’est écrit dessus. En attendant, sans doute, de nous le coller sur le front. Demain, c’est sûr, on demandera aux restaurateurs d’installer une barrière avec un détecteur à l’entrée des terrasses. Ou peut-être une surveillance par drone. Ça serait chic. J’imagine la scène, ici, place Puget : les pouilleux récalcitrants qui mangent leur sandwich assis sur les marches autour de la fontaine tandis que les vaccinés certifiés se gobergent aux terrasses, à deux mètres de là.

    Et puis, il y a la vaccination obligatoire qui se profile aussi pour les ados à partir de 12 ans. Sinon, quoi : plus d’école ? Et les petits, les moins de 12 ans, qu’est-ce qu’on en fait ? De zélés délateurs, sans doute : « C’est bien, mon petit, va dire au monsieur que ton papa et ta maman refusent de se vacciner, qu’ils sont de mauvais citoyens égoïstes qui mettent la nation en péril ! »

    Et les camps de rééducation, c’est pour quand ? Le printemps  ?

    Les  n’ont pas suffi, les fameux gestes barrière non plus. Le désir de coercition des gens qui nous gouvernent est sans limites et il y a encore – peut-être plus pour longtemps – pire que la France en ce domaine.

    Des proches sont arrivés, ces jours-ci, de Montréal : trois enfants de 6, 8 et 11 ans et leurs parents doublement vaccinés.  obligatoires au départ, dans l’aéroport : 3 x 150 dollars. Idem au retour : 3 x 150 dollars + réservation obligatoire d’une « chambre Covid » dans un hôtel agréé par le gouvernement canadien : 1.300 dollars + quarantaine obligatoire des enfants au retour. Quinze jours bouclés à la maison. Question de leur mère : « Comment fait-on ? On leur met une boîte de croquettes sur la table ? » Au jour de leur départ, il n’y avait que 700 cas positifs de Covid dans tout le Québec et seulement 65 pour Montréal (1,78 million d’habitants).

     

    Marie Delarue

    Ecrivain, musicienne, plasticienne

    Source : https://www.bvoltaire.fr/