Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 20

  • Plus de 360 millions de chrétiens persécutés dans le monde, selon une ONG. L’Afghanistan est le pire pays pour les chrétiens

    Publié par Guy Jovelin le 20 janvier 2022

    Plus de 360 millions de chrétiens ont été “fortement persécutés et discriminés” en raison de leur foi dans le monde en 2021, et l’Afghanistan est le pire pays pour les chrétiens, selon un rapport de l’ONG Portes ouvertes publié mercredi.

    “La persécution atteint un niveau record”, a affirmé Patrick Victor, directeur de Portes ouvertes France et Belgique, lors d’un point presse mercredi. Cette ONG protestante publie chaque année un “index mondial” de la persécution des chrétiens, recensant toutes les atteintes, allant de l'”oppression quotidienne discrète” aux “violences les plus extrêmes”.

    Entre le 1er octobre 2020 et le 30 septembre 2021, ce sont “plus de 360 millions de chrétiens” – catholiques, orthodoxes, protestants, baptistes, évangéliques, pentecôtistes, etc., de 76 pays – qui ont été “fortement persécutés et discriminés”, contre 340 millions en 2020, note-t-elle.

    (…) L’Orient le Jour via fdesouche

  • Florange (57) : armé d’un couteau et Coran en main, il menace des passants devant le foyer d’immigrés

    Publié par Guy Jovelin le 19 janvier 2022

    Florange : armé d'un couteau, il menace des passants

    Que s’est-il passé dans un bus devant le Foyer Adoma de Florange (Moselle), ce mercredi ? À 13 h, un homme de 53 ans s’est montré très agressif à la descente d’un bus. Armé d’un couteau, un coran à la main, il a menacé des passants.

    Selon les informations de France Bleu, l’homme serait toxicomane et semble déséquilibré. 

    Grâce à la mobilisation des policiers, a été interpellé dans l’heure qui suivait. 

    www.francebleu.fr via fdesouche

  • Chauffeur de bus lynché en 2020 à Bayonne: pour se défendre, un des quatre auteurs évoque désormais des propos racistes de la victime

    Publié par Guy Jovelin le 19 janvier 2022

    Le 5 juillet 2020, Philippe Monguillot, chauffeur de bus à Bayonne, était agressé par quatre individus. Deux d’entre eux l’avaient frappé, provoquant une chute mortelle. Mardi 18 janvier, l’un des hommes mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire a demandé sa remise en liberté, révèle Sud Ouest. Il met en avant une version des faits selon laquelle la victime aurait tenu des propos racistes, assurant même avoir tenté d’empêcher les violences. Une défense qui n’a pas convaincu l’avocat général qui a demandé le maintien en détention de cet individu présentant une « personnalité manifestement dangereuse ».

    La vidéosurveillance qui a capté l’agression montre le suspect frapper Philippe Monguillot. Mais selon lui, il s’agissait de coups « légers ».  […] Il assure désormais que Philippe Monguillot a tenu des propos racistes, accusations qui n’apparaissaient cependant pas dans ses premières dépositions.

    Des témoignages viennent cependant contredire cette version des faits et évoquent un acharnement du suspect. […]

    Valeurs Actuelles via fdesouche

  • Ulm : Un Allemand aide un Afghan à trouver un emploi, celui-ci le tue

    Publié par Guy Jovelin le 19 janvier 2022

    fdesouche

    Fdefrance 19/01/2022 à 16h08

    Lors du procès pour meurtre insidieux devant le tribunal de grande instance d’Ulm, l’accusé a avoué les faits.

    Au début de l’audience mardi, l’homme de 24 ans s’est exprimé en détail sur les faits qui lui sont reprochés et sur sa relation avec la victime présumée. L’accusé a reconnu avoir poignardé son collègue de travail de 54 ans avec un couteau en juin 2021.

    L’Afghan a expliqué qu’il avait appris la mort de sa mère en Afghanistan la veille du crime. Il a donc rendu son collègue de travail responsable de cette mort.

    ►Ce dernier aurait apporté le pire à sa famille et il aurait donc dû le tuer. Peu avant le crime, il aurait dit à l’homme de 54 ans : “Tu as tué ma mère”. Dans plusieurs rêves, il aurait en outre vu des animaux lui tomber dessus, a déclaré l’homme au tribunal.

    Selon les informations du tribunal, l’accusé avait déjà suivi un traitement psychiatrique auparavant. Un psychiatre participe en outre au procès en tant qu’expert.

    Selon ses propres dires, l’accusé était un bon ami de la famille de la victime présumée. Selon les déclarations de l’accusé, l’homme de 54 ans lui avait trouvé un emploi dans l’entreprise de Munderkingen (district Alb-Donau) où les deux hommes travaillaient pendant les faits.

    Selon les indications d’un technicien de la police scientifique, l’homme de 54 ans a reçu au moins neuf coups de couteau – l’un d’entre eux a été porté au cœur et a été mortel.

    Bild.de via Medforth

  • Une opération de police tourne mal dans le centre-ville de Nice : un mort

    Publié par Guy Jovelin le 19 janvier 2022

    Des coups de feu ont éclaté mercredi, en fin de matinée dans le centre-ville de Nice, quartier de la Buffa. Il s’agit d’une opération de police qui a mal tourné. Un homme est décédé d’une blessure par balles. Xavier Bonhomme, le procureur de la République fait le point.

    Des coups de feu ont éclaté mercredi en fin de matinée rue de la Buffa, en plein centre-ville de Nice. Tout le quartier a été bouclé. Grièvement blessé, un homme est finalement décédé. Il avait été atteint par au moins une balle tirée par un policier.

    Selon nos informations, les policiers se sont immédiatement rendus dans une pharmacie voisine pour s’équiper d’un défibrillateur et tenter de le réanimer. Sans succès. Il a été déclaré mort à 12h30. Il était âgé de 22 ans. 

    D’après Xavier Bonhomme, procureur de la République de Nice, il s’agissait d’une “opération de police qui s’est mal passée”

    Nice Matin via fdesouche