Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 16

  • The Herald Scotland: «Nous allons assister à une “brunification” de l’Écosse», «des milliards de personnes seront en mouvement tout au long de ce siècle», selon un démographe

    Publié par Guy Jovelin le 22 janvier 2022

    [***NdeFDS: au Royaume-Uni le terme “asiatique” est le terme politiquement correct désignant notamment les Afghans et les très nombreux Pakistanais]

    Le Dr Parag Khanna est la principale autorité mondiale en matière de migration. Selon lui, la combinaison du changement climatique, des privations économiques, de la guerre et de la technologie signifie que des milliards de personnes seront en mouvement tout au long de ce siècle. L’Écosse, avec son libéralisme et ses ressources naturelles, sera un aimant. Il s’entretient avec Neil Mackay, rédacteur en chef.

    L’avenir de l’Écosse, comme celui du reste du monde occidental, sera probablement asiatique***. Le pays se retrouvera emporté par la “grande migration” à venir. Nous allons assister à une “brunification” de l’Écosse, alors que la démographie et la migration de masse se combinent pour changer le teint de l’Occident.

    La culture politique de l’Écosse, avec son orientation favorable à l’immigration, ainsi que notre géographie et nos ressources naturelles, qui nous placent en bonne position pour résister à la crise climatique, feront de nous un pôle d’attraction pour une nouvelle génération d’immigrés prête à remodeler le XXIe siècle.

    […]

    Herald Scotland via fdesouche

  • Pau (64) : les policiers attaqués dans le quartier Ousse-des-Bois, des barricades organisés, des feux de poubelles allumés

    Publié par Guy Jovelin le 22 janvier 2022

    Les fonctionnaires auraient été visés par des jets de projectiles vendredi soir vers 22 h 30 alors qu’ils intervenaient dans le quartier. Un policier aurait été blessé.

    Des incidents ont émaillé la soirée, vendredi, dans le quartier Ousse-des-Bois à Pau. La police intervenait en protection des services municipaux qui devaient effectuer des travaux de remise en état de l’éclairage public quand les forces de l’ordre auraient été prises à partie par « plusieurs individus ».

    Des caméras de vidéoprotection, installées par la Ville, avaient été aussi dégradées.

    Les policiers auraient alors été visés par des jets de projectiles.

    Des feux de poubelles auraient été également allumés et des « barricades » auraient été organisées.

    (…) La Rép des Pyrénées via fdesouche

  • Vladimir Poutine : Face à l’OTAN plus un pas en arrière !

    Publié par Guy Jovelin le 22 janvier 2022

    Une production du cde Tarkov pour Russosphère.

    « Tout nouveau mouvement vers l’Est est inacceptable. Y a-t-il quelque chose de pas clair à ce sujet ? Déployons-nous des missiles près de la frontière américaine ? Non. Ce sont les États-Unis qui sont venus chez nous avec leurs missiles »

     

     

    Via : reseauinternational

  • « Debouts ! Assis ! couchés ! »

    Publié par Guy Jovelin le 22 janvier 2022

    « Debouts ! Assis ! couchés ! »« Debouts ! Assis ! couchés ! »

    De Bernard Antony :

    Au cirque de la vaccinocratie macronéronienne, le pitre Castex s’entraîne à dresser les Français comme de braves toutous !

    « Charlot », il s’appelait : c’était un très beau « berger belge », (un variant du berger allemand, de la race groenendael exactement) que m’avait offert en 1961 une amie des parents en me conseillant de le dresser rapidement car il grandirait encore et il valait mieux que j’apprenne à le maîtriser.

    À vrai dire je n’avais pas une vocation de dompteur et Charlot fit à peu près toujours ce qu’il voulait. Un bon et brave chien certes, pour ce qui était de me protéger mais qui avait trop tendance à montrer les crocs à qui, selon lui, s’approchait trop de moi.

    Charlot détestait notamment le facteur qu’il percevait comme par trop porteur de mauvaises nouvelles. Mais ma fierté fut tout de même d’arriver non sans mal à obtenir de lui qu’il obéisse bellement à quatre injonctions successives, ce que je récompensais par un demi-sucre (pas plus car les bonnes bêtes peuvent avoir du diabète) : « Debout ! Assis ! Couché ! La patte ! ».

    Irrésistiblement, Castex m’a rappelé cela. Moins sympathique que mon Charlot mais méchant toutou du totalitaire Macronéron, hier encore il a fait le coup aux bravasses Français de leur donner la nouvelle qu’après réunion du conseil « scientifique », ils pourraient désormais consommer « debouts !». Jusqu’ici, fallait qu’ils grignotent « assis », seulement assis (et dans les trains, de préférence, selon un dirigeant de la SNCF, dans les toilettes !).

    Avec sa gestuelle de méchant pédagogue primaire et son regard menaçant, lourd de promesses, de contraventions salées, Castex s’emploie ainsi, au fil des mois, à dompter les Français, à les plier à la discipline de l’  « assis » ou du « debout ».

    Mais le but évident est de faire qu’ils obtempèrent tous, qu’ils soient moralement tous couchés !

    Pas si facile !

    Car il faudra encore sans doute beaucoup de moyens de persuasion pour en finir avec les rebelles de la tribu des « non-vaccinés », et leurs complices vaccinés de plus en plus nombreux.

    Qui ne le comprend ? L’enjeu désormais, ce n’est plus tant d’en finir avec le virus coronaoïde, d’autant que dans son variant « omicron », s’il pullule comme jamais, il n’est à l’évidence pas très méchant pour le plus grand nombre des contaminés !

    L’enjeu, c’est de soumettre tout le peuple à la volonté de Big Brother comme dans le « 1984 » du grand Orwell.

    Par la persuasion d’abord, la schlague ensuite, puis l’exclusion, et enfin par l’élimination. Quelle jouissance pour Macronéron l’emmerdeur aux yeux fous de pouvoir aller toujours plus loin dans l’exercice sadique du pouvoir.

    Mais pourquoi se gênerait-il puisqu’il y a encore une majorité de concitoyens très masochistes ?

     

    Source : lesalonbeige

  • Libye : les nuées démocratiques face aux réalités

    Publié par Guy Jovelin le 22 janvier 2022

    4190416212.jpeg

    Bernard Lugan L'Afrique réelle cliquez ici

    En Libye, les élections du 24 décembre 2021 ont été annulées et « reportées ». Les naïfs avaient assuré qu’elles allaient permettre de refermer la parenthèse de chaos ouverte en 2011 par un Nicolas Sarkozy bien mal inspiré par BHL. Un échec de plus pour la bien-pensance démocratico-occidentale. Depuis 2011, refusant de prendre en compte les réalités humaines, cette dernière prétend en effet reconstruire la Libye autour d’un préalable électoral incompatible avec le système politico-tribal. D’où une impasse reposant sur quatre grandes erreurs :
     
    1) Le postulat de l’existence de la nation libyenne
     
    Or, il n’existe pas d’identité libyenne. La constante historique est ici la faiblesse du pouvoir par rapport aux tribus. Les bases démographiques des groupes tribaux ont certes glissé vers les villes, mais les liens tribaux ne se sont pas distendus pour autant. Groupées en (alliances ou confédérations), les tribus ont leurs propres règles internes de fonctionnement qui ne coïncident pas avec la démocratie occidentale individualiste fondée sur le « One man, one vote ».
     
    2) Ne pas avoir vu que le colonel Kadhafi avait fondé son pouvoir sur l'équilibre entre les trois grandes confédérations libyennes.
     
    Or, le colonel éliminé, ces dernières ont repris leur autonomie par rapport au pouvoir central.
     
    3) Avoir privilégié les politiciens rentrant d’exil et négligé les vraies forces du pays
     
    Or, adoubés par les Occidentaux, ces politiciens ne représentent qu’eux-mêmes et non les vraies forces du pays qui sont les tribus. Le 14 septembre 2015, le Conseil suprême des tribus de Libye avait déclaré à ce sujet que seul le fils du colonel Kadhafi, Seif al-Islam était habilité à parler en son nom.
     
    4) Avoir imposé le préalable électoral avant de reconstruire l’Etat
     
    Or, la priorité n’est pas électorale. Comme après 1945, il fallait établir un nouveau pacte social en partant du réel tribal et régional. Tout au contraire, corsetés par leur idéologie, les Occidentaux ont postulé que des élections allaient permettre de dégager un consensus « national » entre les factions libyennes. En 2012 et en 2014, trois élections furent alors organisées au forceps et elles permirent d’élire un Congrès général, une Assemblée constituante, puis une Chambre des représentants. Au mois d’août 2014, menacée par les milices, cette dernière se réfugia à Tobrouk, en Cyrénaïque. 
     
    Au lieu de créer un consensus, ces trois élections ont tout au contraire accentué les divisions locales, élargi le fossé entre Tripolitaine et Cyrénaïque et provoqué une guerre civile à l’intérieur de la guerre civile, surtout en Tripolitaine. Avec pour résultat, une guerre de tous contre tous sans issue, ponctuée d’accords internationaux jamais appliqués sur le terrain, et enfin l’immixtion de la Russie et de la Turquie.
     
    Aujourd’hui, et plus que jamais, la Libye étant coupée en deux, l’on voit mal autrement qu’à travers un système confédéral, il serait possible de ramener la Cyrénaïque et les Tripolitaines à s’inventer un destin commun. Mais la « communauté internationale » s’obstine à exiger que la date des élections soit fixée…