Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 29

  • Ifs (14) : sans permis, un jeune Libyen multirécidiviste tente d’écraser des policiers, tandis que son passager leur tire des mortiers

    Publié par Guy Jovelin le 09 février 2022

    Sans permis, un conducteur a foncé sur les policiers près de Caen (Calvados), lors du réveillon du Nouvel An. Ayant pris la fuite ce jour-là, il a été interpellé le 2 février 2022.

    (…) Soudain, un véhicule leur fonce dessus dans une contre-allée de la rue ifoise. Le passager de la voiture lance des tirs de mortier en direction des policiers.

    (…) Il tente de s’enfuir par les balcons

    Repéré sur son balcon, le jeune homme de 20 ans a tenté de s’enfuir, insultant les forces de l’ordre et jetant au passage des objets sur la Section d’intervention venue l’arrêter. Il a été interpellé à l’aide d’un pistolet à impulsion électrique.

    Poursuivi pour « violences avec arme par destination, refus d’obtempérer, conduite sans permis, outrages et menaces de mort » envers les policiers, le jeune majeur sera jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Caen le 9 mars prochain.

    Actu.fr

    Le 31 décembre 2021, des policiers, en patrouille à Ifs (Calvados), voient que des mortiers sont tirés. Une voiture arrive et ne ralentit pas et ils doivent se glisser entre les voitures stationnées pour éviter d’être percutés. Dans le véhicule, le passager continue à tirer des mortiers par la vitre ouverte. La voiture est abandonnée juste après. Grâce aux empreintes, les policiers identifient les deux individus. Seul le conducteur est majeur mais sans permis. Déjà condamné à… plusieurs reprises pour outrage, il est connu dans différentes affaires

    (…) « Ce n’était pas fait exprès ». Sa famille est arrivée de Libye quand il avait 1 an, cependant ils l’ont renvoyé là-bas à certaines périodes là-bas à certaines périodes pour qu’il y soit scolarisé.

    Caen.maville

  • L’inflation subie depuis un an devrait s’accélérer jusqu’à l’été indique l’INSEE

    Publié par Guy Jovelin le 09 février 2022

    Les prix vont poursuivre leur envolée au premier semestre. L’inflation devrait atteindre “entre 3% et 3,5%”, a estimé l’Insee, mardi 8 février, après avoir déjà atteint 2,9% sur un an en janvier. Dans ses précédentes prévisions, publiées mi-décembre, l’Institut national de la statistique (Insee) tablait sur une inflation au dessus de 2,6% pour le premier semestre 2022.

    Cette accélération de l’inflation devrait toutefois être contenue par les mesures mises en place pour soutenir le pouvoir d’achat des ménages (chèque énergie, indemnité inflation, blocage des prix du gaz, plafonnement de la hausse des prix de l’électricité). “Sans elles, la prévision d’inflation pour février aurait été rehaussée d’au moins un point de pourcentage”, soit plus de 4%, évalue l’Insee.

    […]

    FranceTV Info via fdesouche

  • Chambéry : 63e mention à son casier judiciaire, Karim Kadri écope de 8 mois de prison

    Publié par Guy Jovelin le 09 février 2022

    fdesouche

    Sebastien de Lyon 09/02/2022 à 10h41

    Il se bat avec le vigile des Galeries Lafayette : 8 mois de prison 

    Un homme de 43 ans a été reconnu coupable de tentative de vol avec violence après une interpellation musclée.

    Jeudi 3 février, Karim Kadri se rend deux fois aux Galeries Lafayette. Dans la matinée où il se dirige au rayon “parfums” et ressort sans encombre, suivi de l’œil par le vigile. Et à 14 h 30 pour aller au même endroit. Cette fois, l’homme de 43 ans prend quatre flacons de parfums Armani, les fourre dans un sac en plastique et se dirige vers la sortie.

     

    […]

     

    Avec 62 mentions sur son casier judiciaire, le quadragénaire, sorti il y a quatre mois de détention, fait lui-même les comptes : « J’ai passé 22 ans de ma vie en prison. Je vais faire tout ce que je peux pour me réinsérer et je m’excuse. »

     

    […]

    L’article dans son intégralité sur Le Dauphiné

  • Niort (79) : Victime d’une agression dans la rue, le député Aurélien Taché insulte les policiers venus le secourir

    Publié par Guy Jovelin le 09 février 2022

    Victime d’une agression, le député Aurélien Taché s’en prend aux policiers

    « Il a été agressé dans la rue, il est encore sous le choc ce matin, explique maître Jade Doucelin, l’avocate d’Aurélien Taché. Si les policiers ne l’ont pas placé en garde à vue, c’est parce qu’ils ont estimé qu’au vu de la situation ce n’était pas nécessaire. » Contacté sur son téléphone portable, l’ex-élu LREM affirmait être en réunion ce matin et assurait ne pas pouvoir répondre dans l’immédiat à nos sollicitations.

    Pour les hommes de la brigade anticriminalité de Niort, c’est clair : ils ont été insultés par le parlementaire en des termes très crus et virulents. « Vous êtes des baqueux de merde », aurait dit Aurélien Taché, selon les fonctionnaires, qui ont indiqué à leur hiérarchie qu’il s’agissait de l’injure la moins grave que l’élu francilien a proférée ce soir-là. Ils étaient intervenus dans le quartier pour une bagarre dans un bar où se trouvait l’ex-supporteur d’ Emmanuel Macron. Selon eux, Aurélien Taché présentait des taches de sang sur sa chemise. « C’est bien lui, la victime, répète l’avocate. Nous sommes dans un événement de vie privée. » (…)

    www.lepoint.fr via fdesouche

  • Gérard Kierzek : « Le pass vaccinal est maintenu pour être levé juste avant les élections »

    Publié par Guy Jovelin le 09 février 2022

    « Sur le plan médical, ça n’a aucun sens ». Le médecin urgentiste Gérald Kierzek, classé dans le camp des soignants « rassuristes », n’est toujours pas convaincu de l’utilité du maintien d’un pass vaccinal pour lutter contre l’épidémie de Covid-19 en France.

    « Le pass sanitaire en juillet avait été efficace pour aller chercher les gens et les contraindre à se tourner vers la vaccination. Mais le pass vaccinal est complètement décalé car l’épidémie était finie avec Omicron qui était bénin. C’était trop tard. Là, il est maintenu à mon avis pour être levé juste avant les élections pour que le président ne se dédie pas et dise: ‘Regardez comme ça a bien fonctionné’. »