Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 14

  • Le cambrioleur présumé du célèbre chef-pâtissier Pierre Hermé, Omar E., est déjà poursuivi pour l’agression du père du joueur du PSG, Marquinhos

    Publié par Guy de Laferrière le 23 décembre 2022

    Mis en examen dans l’enquête sur l’agression à domicile du père du footballeur brésilien du Paris-Saint-Germain Marquinhos, un homme de 24 ans est maintenant poursuivi pour le cambriolage de l’appartement de Pierre Hermé.

    Un jeune homme de 24 ans bien connu des services de police a été identifié par les enquêteurs du 1er district de police judiciaire (DPJ) de Paris, avant d’être extrait de sa cellule de prison et placé en garde à vue le 22 novembre dernier raconte Le JDD. Surnommé “Pikachu” pour sa petite taille, cet homme est soupçonné d’avoir fait partie du groupe de quatre cambrioleurs qui s’est attaqué à l’appartement parisien de Pierre Hermé, en août 2021. Il a gardé le silence durant ses auditions et sera jugé avec l’un de ses complices présumés en juin 2023 dans cette affaire.

    Quatre hommes sont parvenus à s’introduire au domicile du “Picasso du macaron” dans le XVIIe arrondissement de la capitale, en pleine nuit, le 23 août 2021, en escaladant la façade de son immeuble. Ils ont dérobé des sacs et des montres de luxe pour un montant estimé à 100 000 euros, puis ont tenté de faire descendre un coffre-fort avec des câbles, avant de finalement renoncer, ayant été surpris par des voisins réveillés par le bruit.

    Trois des malfaiteurs ont pris la fuite en voiture, le quatrième à pied. Rapidement sur place, les policiers l’ont pris en chasse sans parvenir à l’interpeller. Dans sa fuite, le fuyard s’est légèrement blessé et les enquêteurs ont récupéré les quelques gouttes de sang de cet homme. C’est ainsi que Omar E., un ressortissant égyptien, a été identifié. Son ADN figurait au fichier national automatisé des empreintes génétiques (FNAEG). “Pikachu” se trouvait déjà en prison, ayant été écroué dans le cadre d’une enquête concernant la violente agression d’un homme d’affaires à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine).

    […]

     

    Actu17 via fdesouche

  • Pour bénéficier d’une prise en charge à 100 % des soins du transsexualisme au titre d’une affection de longue durée (ALD), le certificat psychiatrique ne sera plus demandé par les CPAM, annonce le médecin-conseil national de l’Assurance maladie

    Publié par Guy de Laferrière le 23 décembre 2022

    La consigne a été passée lundi 12 décembre auprès de toutes les CPAM : “Nous vous informons que dans le cadre de la gestion des demandes d’ALD hors liste pour prise en charge d’un accompagnement médical transgenre chez l’adulte, il n’y a pas lieu de réclamer la production d’un certificat psychiatrique. Nous vous remercions de veiller à ce que cette consigne soit strictement appliquée par les personnes de vos services traitant ces demandes d’ALD”, écrit le médecin-conseil national de l’Assurance maladie, le Dr Dominique Martin, dans ce message rapporté par l’association Trans santé France, qui réunit des personnels de santé et des personnes transgenres.

    “Ce certificat humiliant n’avait aucune exigence légale, d’autant plus que la France a été parmi les premiers pays à retirer la transidentité des maladies psychiatriques et des troubles mentaux”, en 2010, sous l’impulsion de Roselyne Bachelot, commente l’association dans un communiqué daté du 14 décembre.

    […]

     

    Egora via fdesouche

  • DE MAUVAIS GOÛT ?

    Publié par Guy de Laferrière le 23 décembre 2022

    DE MAUVAIS GOÛT ?

    PAS DU TOUT !

    NOUS ON DIT, AU CONTRAIRE :

    "ÇA, C'EST ENVOYÉ !

    3795001252.780.jpg

     

    Source : lafautearousseau

  • Vladimir Poutine promet de lancer ses missiles hypersoniques nucléaires SATAN dans les prochaines semaines

    Publié par Guy de Laferrière le 23 décembre 2022

     

    Cette menace survient alors que Volodymyr Zelensky a rencontré Joe Biden à la Maison-Blanche pour son premier voyage en dehors de l’Ukraine depuis le début du conflit le 24 février dernier.

    Vladimir Poutine a promis qu’il allait tirer ses missiles hypersoniques nucléaires SATAN dans les prochaines semaines.

    Cette menace survient alors que Volodymyr Zelensky a rencontré Joe Biden à la Maison-Blanche pour son premier voyage en dehors de l’Ukraine depuis le début du conflit le 24 février dernier.

    Lors d’une rencontre avec le commandement russe, le chef d’État a affirmé qu’il allait employer ses missiles destructeurs pour ravager l’Ukraine dans l’optique d’inverser le cours de la guerre.

    Le missile, d’une portée intercontinentale, peut facilement atteindre le Royaume-Uni ou les États-Unis.

    En avril dernier, après des essais couronnés de succès, le président russe avait averti que cette arme pouvait « percer n’importe quelle défense ».

    Par ailleurs, le chef d’État a déclaré que le conflit en Ukraine n’était pas la faute de la Russie.

    Il a déclaré : « Pendant des années, nous avons essayé d’établir des relations de bon voisinage avec l’Ukraine, en lui offrant des prêts et de l’énergie bon marché, mais cela n’a pas fonctionné. Il n’y a rien à nous reprocher. Nous avons toujours considéré les Ukrainiens comme un peuple fraternel et je le pense toujours. Ce qui se passe maintenant est une tragédie, mais ce n’est pas notre faute. »

    Source

  • Les vœux de Civitas : ce dimanche de Noël, préparons-nous à une nouvelle année d’abnégation, de charité et de combat, au service du Christ-Roi.

    Publié par Guy de Laferrière le 23 décembre 2022

    Civitas vous souhaite une sainte et joyeuse fête de la Nativité.

    Au nom de l’ensemble des membres du Conseil d’administration de Civitas, je vous souhaite une sainte et joyeuse fête de Noël auprès de l’Enfant-Jésus, consolateur de nos peines et source de joie.

    Ce Divin Enfant est notre Sauveur et nous apporte l’Espérance, malgré les désolations de ce monde.

    Christus Vincit, Christus Regnat, Christus Imperat !

    Alain Escada, Président de Civitas