Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • Sous mandat d’arrêt international, recherché par les PJ de Versailles et Rosny-sous-Bois, il est arrêté suite à un vol dans une bijouterie de 65.000 €. Il est finalement relâché faute de disponibilité pour comparution immédiate devant le Tribunal

    Publié par Guy de Laferrière le 27 décembre 2022

    Il est sous mandat d’arrêt international, sous surveillance des autorités espagnoles et était recherché par la police judiciaire et les commissariats de Versailles (Yvelines) et de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Un homme de 27 ans a récemment été interpellé en Seine-et-Marne et placé en garde à vue pour une série de vols commise en région parisienne, identifié comme étant un membre d’un trio spécialisé dans les bijouteries. En l’absence de disponibilité pour une comparution immédiate, il a finalement été laissé libre.

    Il n’y a plus qu’à espérer que l’individu se présente devant le tribunal judiciaire de Versailles, où il est convoqué le 28 juin prochain… Le suspect avait pu être identifié après avoir dérobé, avec deux complices, pour près de 65 000 euros de bijoux au Marc Orian de Parly 2.

    Le Parisien via fdesouche

  • Sommes-nous tous complotistes ?

    Publié par Guy de Laferrière le 27 décembre 2022

     

    By Judikael Hirel 

    laselectiondujour.com

     

    Par Judikael Hirel – Publié le 23 décembre 2022 – Photo : Pixabay

    C’est sûrement l’un des mots-clés les plus frappants de ces dernières années : complotisme. Entre mouvements sociaux et crise du Covid, qui est complotiste, qui ne l’est pas, et sur quels sujets ? Où s’achève l’exercice de l’esprit critique, où commence le complotisme ? Il semble en tout cas que le gouvernement ait décidé de tout mettre dans le même sac, de mélanger les sujets. En effet, des assises des dérives sectaires et du complotisme devraient être organisées début 2023. Une annonce faite au lendemain de la présentation du dernier rapport de la Miviludes, soulignant une croissance d’un tiers des saisines, avec plus de 4000 demandes l’an passé. Mais pourquoi cette assimilation des deux phénomènes ? « La porosité entre les deux et leur interdépendance tend à s’accroître », a affirmé le secrétariat d’État chargé de la citoyenneté. L’un, le complotisme, mènerait à l’autre, la dérive sectaire. « J’entends adapter l’action de l’État, au sortir des assises des dérives sectaires et du complotisme, afin de pouvoir bénéficier de tous les outils nécessaires pour combattre efficacement ce fléau », a déclaré Sonia Backès.

    Mais de quel fléau, et de quels outils, parle-t-elle ? Dans les faits, seuls 148 dossiers, soit 4% des saisines de la Miviludes, concernaient le complotisme et « la mouvance antivax ». Par ailleurs, sur ces 4000 saisines de la Miviludes l’an passé, une vingtaine seulement ont débouché sur un signalement au procureur de la République. Un bilan un peu léger pour organiser de telles assises… On a l’impression que le recours à ce terme sert surtout à disqualifier d’emblée toute tentative de critique du récit officiel. Pourra-t-on demain, et d’ailleurs peut-on encore actuellement, interpréter ou critiquer des éléments de langage issus de la stratégie de communication gouvernementale ? C’est aussi une question de « timing » : certaines « fake news » largement dénoncées hier s’avèrent parfois vraies quelques mois plus tard. On peut ainsi lister, par exemple, des mesures sanitaires, comme le port du masque, l’affirmation « Tous vaccinés, tous protégés », ou le fait de se questionner sur l’origine même du virus du Covid. Voire l’établissement d’un pass sanitaire ou, demain, d’un futur pass Carbone. Il en est de même quand il s’agit d’évoquer l’existence d’un lien entre immigration et délinquance, ou les changements démographiques inévitablement engendrés par une immigration massive. Complotisme, raccourcis mensongers… Du moins jusqu’à ce que ce soit un ministre qui soudain en parle, avec toute l’autorité de sa fonction.

    Le recours au mot « complotisme » vise clairement à faire taire, à discréditer le discours tenu. Qui est complotiste n’est pas crédible, ne mérite ni votre confiance, ni votre attention. On retrouve en cela la mise en application du Nudge, cet art de faire passer la pilule des mesures coercitives. Le vrai pouvoir résidant aussi dans le fait de décider de ce dont on peut ou non parler, ce concept permet l’invisibilisation durable de certains sujets dans les colonnes des médias. Une façon, comme l’a récemment expliqué le sociologue Mathieu Bock-Coté, « de mater la possibilité même de dissidence interprétative ». Les récents aveux de l’ancien ministre de l’Intérieur Gérard Collomb sur ses silences et leurs raisons sont en l’occurrence éloquents.

    Alors, sommes-nous tous complotistes ? À un moment ou à un autre, sans doute, si l’on s’en tient à la vision du gouvernement. Et à la définition du Larousse : est complotiste, « celui qui récuse la version communément admise d’un événement et cherche à démontrer que celui-ci résulte d’un complot fomenté par une minorité active. » Oser exprimer un avis divergent sur certains sujets de société vous range-t-il donc d’emblée dans la catégorie des complotistes ? Suffit-il d’exprimer son opposition au système politique, économique, national ou international actuel, ou aux élites, pour être taxé de complotisme ? Il s’agit tout simplement, dans ce cas, de recréer le délit d’opinion en sanctionnant tout esprit critique. Avec un contour aussi flou et subjectif, voire instrumentalisé, de la notion même de complotisme, il conviendra, comme l’affirmait justement le président de la Miviludes en introduction de son dernier rapport, de veiller « scrupuleusement à distinguer ce qui relève de la liberté de conscience ou des dérives porteuses de préjudices ».

    Il n’y a pas que les soi-disant théories du complot sur Twitter et les médias sociaux qui se sont avérées vraies. Au cours des dernières années, le discours de l’élite mondiale s’est effondré et les « théoriciens du complot » ont eu raison sur une longue liste de sujets.

     

    Par exemple, presque toutes les théories du complot que tout le monde avait sur Covid se sont avérées vraies. Vous vous souvenez quand la théorie de la fuite du laboratoire était strictement interdite sur les médias sociaux ? Vous vous souvenez que déclarer que les vaccins Covid ne protègent pas contre la transmission vous valait un bannissement immédiat ?

     

     

     

    Compte tenu de l’effondrement du récit de l’élite, il n’est pas surprenant qu’elle intensifie ses attaques contre les « théoriciens du complot ».

    Les Nations unies ont déclaré la guerre aux théories du complot, décrivant la montée de la pensée conspirationniste comme « inquiétante et dangereuse », et fournissant au public une boîte à outils pour « pré-bunk » et « debunk » toute personne qui ose suggérer que les gouvernements mondiaux sont tout sauf complètement honnêtes, droits et transparents.

    L’ONU veut que vous sachiez que les événements ne sont PAS « secrètement manipulés dans les coulisses par des forces puissantes aux intentions négatives » et si vous rencontrez quelqu’un qui pense que l’élite mondiale conspire pour consolider son pouvoir et dicter les événements mondiaux, vous devez agir.

    Le Forum économique mondial (FEM) est également en première ligne de la guerre contre les « théories du complot » qui font dérailler ses plans de domination mondiale. Au début de l’année, le FEM a annoncé qu’il avait recruté des centaines de milliers de « guerriers de l’information » pour contrôler l’internet, en surveillant les médias sociaux et les forums à la recherche de « désinformation » et de contenus conspirationnistes qui seront ensuite systématiquement fermés.

    Selon le FEM de Klaus Schwab, la désinformation sur l’internet est une « infodémie » qui est « potentiellement mortelle » et nécessite un « remède ». La définition de la désinformation, selon le FEM, est tout ce avec quoi ils ne sont pas d’accord. Cela signifie que les guerriers de l’information seront essentiellement engagés dans l’acte de faire taire la dissidence.

    Le contrôle autoritaire de l’internet, des médias et des médias sociaux par l’élite mondiale a eu des conséquences désastreuses sur nos libertés.

  • Roubaix (59) : Un coiffeur poignardé aux ciseaux par un Turc au motif que ce dernier passait de la musique kurde (MàJ)

    Publié par Guy de Laferrière le 27 décembre 2022

    fdesouche

    Dimanche, vers 15 heures, un coiffeur de 27 ans d’origine kurde a été agressé dans un salon de coiffure. Une bagarre avait éclaté peu avant entre un client d’origine turque et le coiffeur.

    L’agresseur, un Roubaisien de 47 ans, a blessé gravement le coiffeur au thorax avec une paire de ciseaux. Trois coups ont été portés. La victime a été transportée en urgence absolue au centre hospitalier de Lille. L’agresseur, de nationalité française mais d’origine turque, a été interpellé peu après les faits.

    L’agresseur, un client connu du salon de coiffure, était venu se faire couper les cheveux et une altercation a démarré avec le coiffeur au motif que ce dernier passait de la musique kurde.

    La Voix du Nord

    A Roubaix, l’un des centres-villes de Lille, un ouvrier kurde nommé Zîkrî Elî Avşîn, qui travaille dans un salon de coiffure, a été poignardé hier à 3 endroits avec des ciseaux de barbier par un fasciste turc nommé Ramazan, sous prétexte d’écouter une strophe kurde .

    Zîkrî Elî Avşîn, 27 ans, de Hewler et qui a appris à se marier, travaillait chez un barbier, tandis qu’un fasciste turc nommé Ramazan est entré dans la boutique. Le coiffeur a attaqué Avşîn avec des ciseaux après avoir répondu à Ramazan, qui a menacé Avşîn d’avoir écouté des chansons kurdes et a éteint la musique : « J’écoute de la musique dans ma propre langue ».

    Alors que Zîkrî Elî Avşîn, blessé aux trois parties du corps, a été transporté à l’hôpital de Lille et a été opéré, l’agresseur a été interpellé par la police. 

    En entendant l’incident, les habitants du Kurdistan se sont précipités à l’hôpital. Les responsables du Centre communautaire démocratique kurde qui sont venus à l’hôpital ont déclaré qu’ils avaient parlé aux médecins, que la personne blessée avait été immédiatement opérée et que c’était un avantage qu’il n’ait pas perdu beaucoup de sang. Soulignant que les fascistes turcs voulaient provoquer les Kurdes après le massacre de Paris vendredi, le responsable a averti “ne venez pas aux provocations”.

    Firatnews

  • Bois-d’Arcy (78) : La gardienne de prison prétend avoir trafiqué pour payer la PMA de sa compagne, une intervention pourtant remboursée par la sécurité sociale

    Publié par Guy de Laferrière le 27 décembre 2022

    Yvelines. La gardienne de prison trafiquait pour payer la PMA de sa compagne

    Incroyable procès ce mercredi 21 décembre, au tribunal de Versailles. Cinq hommes et deux femmes ont comparu pour un trafic organisé à la prison de Bois-d’Arcy (Yvelines).

    (…)

    Courant septembre, l’ordre est donné de mettre fin aux agissements de la fameuse gardienne.

    Il est temps car son nom commence à bien tourner dans d’autres prisons. « Si vous voulez poser des affaires et que vous allez à Bois-d’Arcy, faut la voir », conseillent les arrivants de la maison d’arrêt des Yvelines, à ceux d’Osny (Val-d’Oise – dép. 95).

    Elle est aussi pointée du doigt par ses propres collègues. Car dans le dossier, on trouve des dénonciations calomnieuses faites contre des agents. Juste pour nuire ou détourner l’attention.

    On trouve aussi cet événement : elle a ouvert une cellule à un détenu pour lui permettre de régler ses comptes avec un autre.

    Pour payer la PMA de sa compagne, gardienne à la centrale de Poissy

    La jeune femme vit en couple avec une autre surveillante pénitentiaire, affectée à la centrale de Poissy. Elle est aussi arrêtée. Ainsi que les détenus et livreurs impliqués.

    Aux juges, toutes les deux vont raconter avoir basculé pour atteindre un objectif : avoir assez d’argent pour s’offrir une PMA et avoir un enfant.

    L’enquête va toutefois démontrer que ce projet va rapidement prendre l’eau. Tout simplement parce que celle qui doit bénéficier de la PMA a obtenu un certificat de complaisance de son médecin. Une attestation qui va lui ouvrir une prise en charge complète par la Sécurité sociale.

    L’argent, près de 4 000 euros, va donc servir aux besoins quotidiens du couple : aller se faire les ongles, acheter un ordinateur, un téléphone… et même un aspirateur.

    (…)

    actu.fr via fdesouche

  • Un réveillon de Noël au tribunal de Paris

    Publié par Guy de Laferrière le 27 décembre 2022

    Ce samedi 24 décembre, Le Parisien a assisté à des comparutions immédiates un peu particulières. Reportage dans un tribunal vide où, malgré la date, la justice n’a pas fait de cadeau.

    […]

     

    À cette audience un peu spéciale, il y a monsieur D., un Malien âgé d’une quarantaine d’années. Le 21 décembre au soir, il a asséné de violents coups à son épouse, avec qui il est marié depuis 2006, sous les yeux de leurs enfants. 

    […]

     

    Sofia arrive dans le box des prévenus. Visage poupon, longs cheveux noirs attachés en arrière, cette ressortissante croate qui vit en Italie, dans un camp du côté de Milan, est-elle majeure ? C’est une question essentielle puisqu’elle comparaît devant la justice des adultes alors qu’elle affirme n’avoir que 14 ans… La jeune fille a été placée en garde à vue mercredi après un vol par effraction commis dans un Airbnb avec une amie. Elle avait dérobé à des touristes venus passer les fêtes à Paris des valises avec des vêtements de grandes marques ainsi que le contenu d’un petit coffre-fort, 1 000 dollars australiens et 500 dollars américains.

    Manque de chance, l’une des valises était équipée d’une balise, ce qui a permis aux enquêteurs de loger les voleuses dans un hôtel du XIVe arrondissement où elles avaient présenté de faux papiers d’identité. Si les policiers ont estimé que Sofia était majeure, c’est qu’elle est connue de la justice sous d’autres identités et que, dans le passé, elle se disait née en 1999 ou encore en 2001.

    […]

     

    Monsieur H. est lui bien majeur puisqu’il a eu son permis de conduire. Puis il a été annulé. C’est pour cela qu’il dit avoir paniqué le 16 décembre dernier quand les policiers à VTT ont voulu le contrôler dans le Xe arrondissement. Monsieur H. est au volant d’une 508 et tapote sur son téléphone portable. Un fonctionnaire lui demande de se garer : « Oui chef, désolé. » Il commence à se mettre sur le côté. Puis avance par à-coups avant de braquer complètement à gauche et de démarrer dans un nuage de fumée noire.

    […]

     

    Monsieur P., lui, a moins le sourire. Ce ressortissant roumain de 44 ans est énervé contre son ex et il le montre en lui envoyant de nombreux messages injurieux, en la menaçant de la défigurer, en cassant une poussette. Un an dont 8 mois avec sursis probatoire. Et un réveillon entre les murs d’une prison.

    Le Parisien via fdesouche