Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 27

  • Paris XIVe : comment une photo diffusée sur Snapchat a provoqué un rapt suivi de séquestration entre des lycéens

    Publié par Guy de Laferrière le 13 mars 2023

    Les faits remontent à mai 2022. Un adolescent qui avait diffusé la photo d’un de ses camarades de classe du lycée parisien Raspail (XIVe) s’est vu réclamer 400 euros avant d’être enlevé… Quatre jeunes viennent d’être reconnus coupables par le tribunal pour enfants de Paris pour ce rapt suivi de séquestration, qui aurait pu se finir devant les assises.

    Une entourloupe sur fond de location de voiture et d’une caution chapardée, un adolescent qui envoie sur Snapchat la photo du jeune aigrefin qui est aussi son camarade de classe. Et une expédition punitive ponctuée d’humiliations qui se conclut par le paiement d’une « amende », autrement dit une rançon de… 400 euros pour la libération de Yanis (tous les prénoms ont été changés), 17 ans. Cet adolescent, élève du lycée Raspail (Paris XIVe), a vécu un enfer le 20 mai 2022. Pour ces faits, cinq lycéens ont été jugés fin janvier par le tribunal pour enfants de Paris. Quatre d’entre eux ont été reconnus coupables et seront fixés sur leur peine le 27 septembre 2023.

    Malmené, bousculé, giflé dans l’enceinte de son lycée

    Il est 10 heures ce jour-là quand Yanis est accompagné aux WC de son établissement scolaire par Mehdi, un camarade de classe. Un différend oppose les deux ados depuis que Mehdi a arnaqué un proche de Yanis en faisant l’intermédiaire pour une location de voiture. Il a bien empoché la caution de 1 000 euros. Mais il n’a jamais livré le véhicule. Questionné sur Mehdi par ses amis, Yanis diffuse une photo du compte Instagram de Mehdi sur le réseau social Snapchat, ainsi que des informations personnelles.

    […]

     

    Le Parisien via fdesouche

  • Rillieux-la-Pape (69) : des tags jugés racistes découverts sur les murs d’un gymnase

    Publié par Guy de Laferrière le 13 mars 2023

    Ce week-end, certains Rilliards ont découvert avec indignation des tags injurieux et insultants à l’égard des personnes issues de l’immigration. Le maire (LR) Julien Smati a tenu à réagir.

    Elles sont de couleurs noire et rouge, et ont été repérées au cours du week-end des 11 et 12 mars sur les murs d’un gymnase de la commune de Rillieux-la-Pape. Des inscriptions, à caractère raciste recouvrent un pan de mur du gymnase du Cosec aux Semailles, situé entre la route du Mas Rillier et la rue d’Athènes.

    […]

     

    Des inscriptions pour le moins très visibles, qui s’étalent sur une vingtaine de mètres, et qui n’ont pas laissé indifférent sur les réseaux sociaux. « La France aux Français ? Qui nettoie vos rues ? Qui ramasse vos ordures… La France marche grâce à tout le monde. Immigrés ou pas ! », pouvait-on lire.

    […]

     

    Le Progrès via fdesouche

  • Pendaison en place publique des trafiquants de drogue

    Publié par Guy de Laferrière le 13 mars 2023

    Thomas Joly

    La consommation et le trafic de drogue en France sont de véritables fléaux. Pour les éradiquer, le Parti de la France propose deux mesures radicales :
    ➡️ Pendaison en place publique des trafiquants de drogue
    ➡️ Incarcération des consommateurs dans des centres disciplinaires de désintoxication
    Tout le reste n'est que du blabla de gauchiste complaisant.
     
    Peut être une image de texte qui dit ’PAS DE PITIÉ POUR LES TRAFIQUANTS DE DROGUE! PARTI-DE-LA-FRANCE.FR’
     
     
     
     
     
     
     
     
  • Allemagne : un jeune Marocain de 18 ans arrêté à la frontière pour avoir planifié un attentat à la bombe à Francfort

    Publié par Guy de Laferrière le 13 mars 2023

    Visé par une enquête depuis l’été 2022, un jeune maroco-allemand a été arrêté à Frankfurt par la police allemande. Il est soupçonné d’avoir préparé un attentat à Francfort. Il devait comparaître jeudi devant le juge d’instruction du tribunal de district de Francfort.

    L’arrestation de ce suspect âgé de 18 ans a eu lieu mercredi sur une aire d’autoroute près de Passau en Bavière, peu avant d’atteindre la frontière germano-autrichienne, rapporte Europa Press. D’origine marocaine, ce jeune homme qui a grandi en Allemagne est soupçonné d’avoir planifié un attentat terroriste d’inspiration islamiste à Francfort, font savoir Le parquet de Francfort et l’Office fédéral de police criminelle de Wiesbaden.

    Selon la police allemande, il a planifié un attentat terroriste avec une arme à feu entièrement automatique à Francfort « qui devait faire le plus de victimes possible. » Pour réussir son projet, le suspect aurait fait des recherches sur Internet sur la fabrication d’engins explosifs et incendiaires non conventionnels et se serait renseigné sur les mécanismes de mise à feu à distance. Il se serait également procuré une longue arme blanche qu’il conservait dans le garage de ses parents.

    (…) L’accusé n’avait initialement pas poursuivi ses plans d’attaque à Francfort « par peur d’être découvert », révèlent d’autres enquêtes secrètes. Il n’avait pas été en mesure de réunir l’argent pour se procurer une arme à feu. Selon les autorités allemandes, le jeune homme prévoyait de se rendre mercredi par voie terrestre en Irak pour rejoindre Daech et « massacrer » les infidèles et combattre les institutions étatiques. Mais il sera freiné dans son élan.

    Bladi via fdesouche

  • Bayonne : un Camerounais, déjà condamné pour des faits similaires, écope de 3 ans de prison pour avoir fait passer 250 migrants à la frontière

    Publié par Guy de Laferrière le 13 mars 2023

    Un Camerounais de 31 ans a été condamné la semaine dernière à Bayonne à trois ans d’emprisonnement pour avoir organisé le passage d’environ 250 migrants à la frontière franco-espagnole et s’être enrichi de près de 40 000 euros.

    Arrêté en décembre 2021 à Renteria, à quelques kilomètres de Saint-Sébastien, par la police espagnole, le suspect faisait l’objet d’une enquête depuis mars 2020, à la suite des arrestations successives de plusieurs chauffeurs en France, en flagrant délit de transport de migrants.

    « Son nom est apparu comme l’intermédiaire mettant en relation les chauffeurs et les migrants », indique le tribunal, et les enquêteurs le voient comme l’un des « trafiquants les plus importants à la frontière depuis ces dernières années ».

    150 euros payés par trajet

    Les investigations de la Police aux frontières, en collaboration avec la police nationale espagnole, lui attribuent l’organisation de 35 passages entre Irun et Bayonne, soit environ 250 migrants, moyennant 150 euros pour chaque trajet.

    « Les autorités espagnoles indiquent que c’est un homme connu autour des lieux de regroupements des migrants à la frontière, à Irun », précise le parquet. L’intéressé, extradé en France, nie son implication depuis son arrestation en 2021.

    (…)

    La République des Pyrénées via fdesouche