Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 12

  • L’écrivain Jonathan Sturel soutient Civitas

    Publié par Guy de Laferrière le 06 octobre 2023

    Jonathan Sturel soutient Civitas

    C’est au tour de l’écrivain et éditeur Jonathan Sturel d’apporter son soutien au parti catholique Civitas frappé par un décret de dissolution présenté par Gérald Darmanin en conseil des ministres mercredi dernier.

    La dissolution de Civitas est un événement digne d’un livre de l’écrivain visionnaire de science-fiction Philip K. Dick, particulièrement de son texte The Minority Report.

    Dans ce texte, il imagine une société où les crimes n’ont pas le temps d’être commis parce que ceux qui vont les commettre sont interceptés avant même de pouvoir agir, en l’occurrence par des mutants dotés de facultés de «pré-cognition».

    C’est exactement comme ça que j’imagine les discussions du Conseil des ministres où il a été question de la dissolution de Civitas : coupable de rien qui soit concrètement mesurable en terme de crimes, d’atteintes aux biens et aux personnes, l’organisation Civitas a pourtant été considérée par les mutants du gouvernement comme étant capable, dans un avenir proche, d’agir en mal. C’est purement spéculateur et même littéralement divinatoire.

    On procède donc à l’élimination d’une menace qui n’existe pas en prétendant qu’elle existera demain, ce qu’il n’est absolument pas possible de prouver. Alors le gouvernement, comme dans ce livre de science-fiction, s’accorde le droit de fonder ses décisions liberticides et contraignantes non en fonction d’actes manifestement mesurables et réellement nuisibles mais sur la base de ses facultés divinatoires fantasmées, ce qui nous éloigne tout de même considérablement de l’idée que l’on se fait d’un système rationnel et équilibré.

    Vous n’êtes donc plus seulement coupables des actes que vous êtes susceptibles d’avoir réellement commis mais également de ceux dont le pouvoir feint de vous croire capables pour demain ou dans dix ans.

    Vous ne devez plus seulement rendre des comptes sur ce que vous avez fait mais sur ce que l’on vous soupçonne de pouvoir faire demain ou dans dix ans.

    La dissolution totalement arbitraire de Civitas nous fait avancer d’un grand pas supplémentaire vers le futur système concentrationnaire que les élites nous préparent et pour lequel ils aiguisent leurs lames sous les yeux de ceux qui, juristes, philosophes, intellectuels, hommes politiques, académiciens, élus, juges, écrivains, journalistes, loin de s’en alarmer légitimement s’en félicitent ouvertement.

    Soutien total à Civitas et à la liberté.

    Jonathan Sturel

     

    Source : medias-presse.info

  • Les choses ne fonctionnent pas entre Berlin et Paris

    Publié par Guy de Laferrière le 05 octobre 2023

    lafautearousseau

    Les choses ne fonctionnent pas entre Berlin et Paris, déplore David Mac Allister, un influent eurodéputé allemand.

    C'est bien pire que cela : nos ennemis allemands mènent une guerre énergétique à la France. Et une "guerre tous azimuts", tout court : l'Allemagne - qui s'est transformée en 51ème État des États désunis d'Amérique - veut couler EDF, commande des F35 plutôt que des Rafale, lance un projet concurrent du MGCS, choisit SpaceX au détriment d'Ariane et via l'Inde achète du pétrole russe !

    Et Macron fait semblant de ne rien voir, parcequ'il  rêve de devenir "Président de l'Europe", le pauvre !

    https://www.lefigaro.fr/international/les-choses-ne-fonctionnent-pas-un-influent-eurodepute-allemand-inquiet-des-relations-entre-paris-et-berlin-20231003

  • Panique en Occident : l’Ukraine s’effondre, les soutiens s’amenuisent

    Publié par Guy de Laferrière le 05 octobre 2023

    Ukraine, l'échec de la contre-offensive
    Ukraine, l’échec de la contre-offensive

    Le célèbre et mastodonte quotient allemand, Bild, écrit paniqué sur le « grand échec » de l’Occident en Ukraine : la contre-offensive ukrainienne ne progresse pas et la « lassitude de la guerre » actuelle ou attendue, c’est-à-dire un manque d’intérêt menaçant pour l’évolution de la situation en Ukraine, constitue l’un des plus grands dangers.

    Le plus grand danger pour l’Ukraine est la fatigue due au conflit militaire

    Le porte-parole de la propagande allemande, le quotidien allemand Bild, écrit avec angoisse que « tout est perdu ». L’Ukraine est désespérée, la situation est critique, mais en Occident, ils sont prêts à négocier.

    « Le plus grand danger est la fatigue due au conflit militaire. En même temps, c’est absolument évident : la situation de l’Ukraine est devenue non moins, mais encore plus menaçante ! » La contre-offensive se déroule avec moins de succès que ne le souhaiteraient les Ukrainiens et les Occidentaux, « la résistance des Russes reste considérable » et « le nombre de victimes est extrêmement élevé », écrit le journal.

    Bild souligne également que « le soutien militaire occidental n’est pas suffisant pour que l’Ukraine puisse obtenir de nouveaux grands succès et se défendre » tandis que « la Russie a massivement augmenté sa production de guerre et peut produire plus par jour que l’Occident malgré les sanctions ». « Le président Poutine, estime le quotidien allemand, espère que le soutien politique à l’Ukraine continuera à décliner ». Or reconnait Bild : « Le support s’effrite ! ».

    Le support s’effrite

    A titre d’exemple, « bien que tous les ministres des Affaires étrangères de l’UE se soient réunis lundi à Kiev, il manquait entre autres : le ministre polonais des Affaires étrangères et le ministre hongrois. Il y a un différend avec la Pologne au sujet des livraisons de céréales et d’armes, et il y a un différend avec la Hongrie depuis le début de la guerre parce que le Premier ministre Viktor Orban ne croit pas au succès ukrainien. A cela s’ajoutent les élections en Slovaquie, qui ont un vainqueur pro-russe en la personne de Robert Fico, qui pourrait arrêter toute aide. » Et « aux États-Unis, la menace d’un changement de cap existe également : les républicains font déjà pression pour que l’aide soit stoppée. Si Donald Trump remporte l’élection présidentielle, rien ne peut être prédit pour l’Ukraine ».

    Et le quotidien allemand de propagande pro-ukrainienne de révéler, une pointe de colère sous la plume que certains « au sein de l’UE, espèrent que des négociations pourront avoir lieu. Comme le ministre autrichien des Affaires étrangères Alexander Schallenberg a déclaré à BILD : “Bien sûr, nous espérons que très bientôt – de mon point de vue le plus tôt possible – la logique de négociation reviendra.” Car : “La paix se fait toujours à la table des négociations, jamais sur le champ de bataille”. »

    Des armes, encore des armes pour l’Ukraine est la conclusion du Bild.

    Il n’est vraiment pas certain que cette revendication sera entendue, l’Occident, qui a mal calculé la « résilience » de la Russie, est las de la guerre qu’il fait à l’ours russe, par procuration et sur le dos des Ukrainien, chair à canon des intérêts U.S.…

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info

  • Jean-Yves Le Gallou soutient Civitas

    Publié par Guy de Laferrière le 05 octobre 2023

    Auteur : 

    Jean-Yves Le Gallou soutient Civitas

    Jean-Yves Le Gallou soutient Civitas

    Jean-Yves Le Gallou, ancien député européen, créateur de la Fondation Polémia et co-fondateur de l’Institut Iliade, auteur de plusieurs essais politiques, vient d’apporter son soutien à Civitas à la suite de la dissolution du parti catholique annoncée ce matin par Olivier Véran, porte-parole du gouvernement.

    Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

     

    Source : medias-presse.info

  • Dissolution de Civitas

    Publié par Guy de Laferrière le 05 octobre 2023

    Thomas Joly

    Par la voix de l'infâme Olivier Véran, le gouvernement a annoncé ce matin avoir acté la dissolution de Civitas.
    Le Parti de la France réaffirme sa solidarité avec Alain Escada et les membres de son mouvement face à l'oligarchie cosmopolite anti-catholique donc anti-française.
     
    Peut être une image de 4 personnes et texte