Publié par Guy Jovelin le 12 décembre 2021
Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1022
-
Paris : la mairie écolo du 12e refuse d’installer un «vrai» sapin, les riverains en apportent un
Source : fdesouche -
« Ici c’est la terre d’Allah, cassez-vous ! » : une procession catholique attaquée à Nanterre, le prêtre menacé d’égorgement, les fidèles traités de « kouffars » (MàJ : le Diocèse confirme l’attaque)
Publié par Guy Jovelin le 12 décembre 2021
Mercredi 8 décembre, une trentaine de fidèles de la paroisse des Fontenelles a fait l’objet de menaces de mort et d’insultes. «Kouffars» («mécréants»), «bandes de p…», «vous êtes pas chez vous» leur ont notamment lancé leurs agresseurs.
Dans la soirée du 8 décembre, une trentaine de fidèles de la paroisse des Fontenelles, à Nanterre, a été prise à partie par une dizaine de personnes au cours d’une procession aux flambeaux organisée en l’honneur de la Vierge Marie, célébrée par tous les catholiques en la fête de l’Immaculée Conception – et singulièrement aux Fontenelles, dont l’église paroissiale lui est dédiée. Au cours de cette vive altercation, des insultes et des menaces ont été proférées à l’encontre du clergé et des paroissiens présents, de sorte que les organisateurs ont dû renoncer aux stations prévues le long du parcours pour regagner plus vite le point d’arrivée de la procession.
(…) Le diacre mentionne trois meneurs principaux, et une dizaine de personnes, menaçantes, assistant en retrait à la scène. Selon lui, les fidèles auraient été copieusement insultés, traités de «kouffars» («mécréants»), et menacés. «Wallah sur le Coran je vais t’égorger» lance l’un des agresseurs en direction du prêtre qui ouvrait la procession. «Ils nous ont ensuite jeté de l’eau, puis ont arraché l’un des flambeaux qu’ils ensuite envoyé dans notre direction» ajoute-t-il.
Il portera plainte lundi contre les agresseurs. Une source policière confirme de son côté le témoignage recueilli par Le Figaro, indiquant toutefois ne pas connaître «la teneur des insultes», et indique que «ce jour (samedi 11), un dispositif de sécurisation des offices a été mis en place à Nanterre».
-
Nouveau chancelier allemand : plus d’immigration, plus de vaccination, plus de dictature
Publié par Guy Jovelin le 12 décembre 2021
Auteur : Francesca de Villasmundo
Olaf Scholz, social-démocrate allemand, vient de succéder officiellement mercredi 8 décembre à l’ange noir de l’Allemagne, Angela Merkel, au poste de chancelier. On parle d’un « nouveau départ » d’une « nouvelle ère » pour l’Allemagne et l’Europe, mais on reste sur l’axe idéologique de l’ancienne chancelière : immigration et hygiénisme, sont les deux mamelles de la Germanie post-moderne.A la tête d’une coalition entre les sociaux-démocrates, les Verts et les Libéraux, le programme d’Olaf Scholz, Oser le progrès, prévoit toujours plus d’immigrés, plus de lois vertes et, en ce temps de crise de covidisme aigu, plus de mesures sanitaires drastiques : une Europe fédérale, le vote à 16 ans, l’immigration ouverte, le cannabis légalisé, les injections expérimentales à ARNm anti-covid obligatoires…
En matière de politique migratoire, on continue à promouvoir l’invasion. Le nouveau gouvernement Scholz prévoit « un nouveau départ dans la politique de migration et d’intégration, comme cela convient à un pays d’immigration moderne ». « Les trois nouveaux partenaires de coalition, écrit La Croix, veulent faciliter l’accès à la nationalité allemande pour les enfants nés en Allemagne de parents étrangers, et élargir la possibilité de double nationalité. Berlin souhaite toujours ‘’réduire l’immigration illégale‘’, accélérer les rapatriements des individus sans possibilité de rester sur le territoire, mais entend faciliter le regroupement familial pour les migrants ayant reçu une protection dans le pays. »
Scholz, celui qui veut imposer aux Allemands un passeport sanitaire via une « vaccination » obligatoire sous peine d’exclure les récalcitrants de la vie sociale et professionnelle, a contrario, veut imposer une immigration de masse, de clandestins sans passeport, en proposant une loi organisant l’accueil de 400 000 personnes par an pour palier au déclin démographique de l’Allemagne qui manque ainsi de main-d’œuvre qualifiée dans l’industrie, les services et le médical.
Au lieu de lancer une vaste politique favorisant la natalité, un tiers d’Allemandes refusant d’avoir des enfants, le nouveau chancelier préconise en fin de compte le Grand Remplacement de son pays. Merkel, Olaf, c’est du pareil au même… La dictature sanitaire et le Grand Remplacement, les deux mâchoires des mondialistes de Davos, continuent leur marche forcée pour changer l’Allemagne et l’Europe par extension.
Francesca de Villasmundo
Source : medias-presse.info
-
Le maire de Saint-Macaire (33), Cédric Gerbeau, violemment agressé et menacé de mort en pleine rue par deux mineurs. “J’ai peur pour ma famille (…) Je n’arrive plus à fermer l’œil”
Publié par Guy Jovelin le 11 décembre 2021

« On va le crever, on va lui briser les deux jambes au maire. » La scène tourne en boucle dans la tête de Cédric Gerbeau, maire de Saint-Macaire (Gironde), depuis sa violente agression physique et verbale subie mercredi 8 décembre 2021, vers 15h, en plein milieu du cours de la République à Saint-Macaire. (…)
Et c’est difficilement que Cédric Gerbeau se refait le film :
“La jeune femme de la communauté a sauté sur une Macarienne et elle lui a mis un coup de poing. Quand j’ai voulu les séparer, je me suis fait insulter violemment par un groupe de personnes, toutes de la même famille, dont un jeune qui a 15 ans. Il a tenu des propos comme : “Fils de pute… Je vais te crever.” J’ai gardé mon calme. Je lui ai tenu la joue pour lui demander de me respecter. Il a clamé haut et fort que je l’avais giflé, et à ce moment-là, sa famille est arrivée sur moi. La jeune femme est venue m’a mis un coup de poing, en criant : “Ne touche pas à mon frère”. Le jeune de 15 ans en a profité pour prendre une grande planche en bois et m’a cogné d’une grande violence avec. Je n’en reviens toujours pas.”
Les agresseurs sont des mineurs de 14 et 15 ans
Cédric Gerbeau et l’habitante de Saint-Macaire déposent plainte pour violences, insultes et menaces de mort le soir même.
Cédric Gerbeau a reçu 7 jours d’ITT. Il est placé sous la surveillance de la gendarmerie. Le maire de Saint-Macaire a besoin de faire un break et a délégué ses responsabilités à son premier adjoint car le traumatisme est encore bien présent :
“Je revois la scène à chaque fois. J’ai peur pour ma famille et je suis très inquiet, je n’arrive plus à fermer l’œil.”
-
Le 11 décembre 2018, cinq personnes perdaient la vie lors de l’attentat islamiste qui a frappé un marché de Noël à Strasbourg
Publié par Guy Jovelin le 11 décembre 2021
Le 11 décembre 2018, cinq personnes perdaient la vie lors de l’attentat qui a frappé un marché de Noël à Strasbourg. Une nuit qui hante encore les rescapés, trois ans plus tard. Témoignages dans le 19/20 (France3).
Source : fdesouche


