GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1025

  • L’hôpital de Belfort annule les licenciements de ses non-vaccinés. Un cas bien loin d’être isolé…

    Publié par Guy Jovelin le 10 décembre 2021

    Cette information du journal Le Parisien est intéressante. L’hôpital de Belfort fait marche arrière et annule les licenciements de 21 membres de son personnel qui refusaient le « vaccin » contre le Covid.  Bien sûr, l’article est orienté et l’explication officielle, pour ne pas perdre la face, est de prétendre que cette annulation se justifie en raison de la « gravité de l’épidémie », mais cette annulation est notable.

    Cette annonce comporte donc une part d’éléments négatifs puisque le gouvernement (via les médias) en profite pour prétendre que la situation covidienne est SUPER grave (ce qui est faux) et affirmer que les hôpitaux sont saturés (ce qui est vrai chaque hiver depuis 20 ou 25 ans), en concluant qu’il adapte sa politique (comme nos dirigeants sont sympas…)
    Mais cela reste une excellente nouvelle, qui prouve que chaque combat -y compris légal- doit être mené jusqu’au bout avec force et détermination.
    Le cas de l’hôpital de Belfort n’est pas isolé. Ici ou là, on nous signale des médecins qui viennent discrètement d’être autorisée à continuer à exercer malgré leur refus catégorique de la « vaccination ». Des décisions prises notamment dans la France rurale, pour ne pas aggraver la situation de « désert médical » qui est un problème réel.

     

    Source : medias-presse.info

  • Vivre Noël Autrement : une crèche vivante itinérante à Toulouse

    Publié par Guy Jovelin le 10 décembre 2021

    Vivre Noël Autrement :  une crèche vivante itinérante à Toulouse

    A Toulouse, la Crèche vivante innove pour sa 9ème édition. Organisée par l’Association Vivre Noël Autrement, pour la 9e année consécutive, la crèche vivante innove en proposant une version itinérante depuis la Cathédrale Saint-Étienne jusqu’à la Basilique Saint-Sernin. Samedi 11 décembre de 14h30 à 18h30.

    La crèche vivante et itinérante sera devant la cathédrale jusqu’à 15h puis devant Saint Jean-Baptiste de 15h30 à 16h, Saint Jérôme de 16h15 à 16h45, Notre-Dame du Taur de 17h15 à 17h45 et enfin devant la Basilique Saint-Sernin de 18h à 18h30.

    Tout au long du parcours, les passants pourront admirer les animaux et santons de la crèche -en chair et en os ! -, écouter de beaux chants et contes de Noël devant chaque église.

     

    Source : lesalonbeige

  • Pour son 16e et dernier jour d’activisme contre la violence sexiste, l’ONU Femme mets en avant les transgenres

    Publié par Guy Jovelin le 09 décembre 2021

     

    La campagne UNiTE du Secrétaire général des Nations Unies pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes d’ici 2030 marque les 16 Jours d’activisme contre la violence basée sur le genre du 25 novembre au 10 décembre 2020 sous le thème mondial « Oranger le monde : mettre fin dès maintenant à la violence à l’égard des femmes ! »

    ONU Femmes est l’agence des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes.

    ONU via fdesouche

  • Alpes-Maritimes : À la frontière italienne, 25.998 migrants et 467 passeurs ont été arrêtés depuis le début de l’année

    Publié par Guy Jovelin le 09 décembre 2021

    En 2021, les chiffres de la Police aux frontières se rapprochent de ceux de 2017 et de l’année « record »

    L’année 2021 est une année « record » à la frontière italienne. Le service de la police aux frontières des Alpes-Maritimes indique à 20 Minutes que « sur dix mois, 467 passeurs ont été arrêtés. En 2020, on était à 333 et en 2019, 191 ». Des chiffres qui s’illustrent également au palais de justice. « Nous avons des déferrements quasi-quotidiens avec, entre un et trois cas par jour rien qu’en ce qui concerne les passeurs », détaille Xavier Bonhomme, procureur de la République de Nice.

    Les forces de l’ordre interprètent la situation en expliquant : « plus il y a de candidats, plus il y a de passeurs »Toujours sur les dix premiers mois de 2021, 25.998 personnes ont été interpellées à la frontière entre l’Italie et la France. En 2017, « l’année record en termes d’interpellations, on était à 37.164 ». Selon les autorités, « il y a deux années bouchons du fait du coronavirus », ce qui a induit « une grosse pression migratoire » actuellement. En 2019 et 2020, il y a eu respectivement 15.591 et 17.321 citoyens étrangers arrêtés à Menton.

    (…)

    20 Minutes via fdesouche

  • Nantes : Un conseiller municipal s’émeut d’une marche aux flambeaux organisée par des catholiques tradis “j’ai du mal à reconnaître ma ville”

    Publié par Guy Jovelin le 09 décembre 2021

    Christophe Jouin, un autre élu de la ville, est “très choqué”.

    Une pratique religieuse ancestrale. Ce mercredi 8 décembre 2021, une marche aux flambeaux autorisée par la préfecture de Loire-Atlantique a réuni plusieurs centaines de personnes le long de l’Erdre à Nantes à l’occasion de la fête de l’Immaculée Conception.

    Interrompue en 2020 en raison de la crise sanitaire, la procession a fait son retour cette année sous l’égide de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X, un mouvement de catholiques traditionalistes fondé en 1970 à Fribourg (Suisse) par l’évêque Mgr Marcel Lefebvre.

    Un feu d’artifice, tiré depuis le quai Ceineray, a clôturé la soirée.

    Actu Nantes via fdesouche