GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1025

  • « Mur pour la paix » judéo-maçonnique : Marek Halter veut l’imposer à Paris à toute force

    Publié par Guy Jovelin le 14 mai 2022

    Le « Mur pour la paix » est une « œuvre d’art » militante, élaborée par une certaine Clara Halter.
    « Constitué d’une charpente métallique habillée de bois, d’inox et de verre, il mesure près de 16 mètres de longueur, 13 mètres de largeur et 9 mètres de hauteur. Sur les grandes façades de verre est écrit le mot « paix » en 49 langues différentes. ».

    Très laid, il a été installé – aux frais de cet imbécile de contribuable – en l’an 2000, sur le Champ-de-Mars, entre l’Ecole militaire et la tour Eiffel avec lesquels il jurait grossièrement, saccageant la perspective d’un des lieux les plus visités de Paris.
    Il y a bien sûr eu des résistances, mais elles ont été vaincues par la mairie ainsi que par le poids politique du mari de « l’artiste » Clara Halter : Marek Halter, immigré juif polonais, militant mondialiste et « antiraciste » forcené (c’est-à-dire promouvant le génocide des peuples blancs par invasion et métissage) sentencieux et pompeux, « écrivain » dont le talent principal est d’être un membre actif d’un lobby puissant.

    Le Mur pour la Paix est directement inspiré du Mur des lamentations de Jérusalem puisque les visiteurs peuvent laisser un message de paix dans les fentes prévues à cet effet.
    Son architecture reprend aussi, et de manière éclatante, de nombreux éléments de la symbolique franc-maçonne.

    Un mur pour la Paix

    Son message mondialiste est-lui même tout à fait typique de cette force occulte.
    Vraiment, ce « Mur » coche toutes les cases, sur la forme (laideur, transgression par rapport au lieu d’installation…) et sur le fond.

    En 2020, cette horreur a enfin été démontée pour laisser place au Grand Palais éphémère, un peu moins laid et moins subversif.

    Elle devait être installée ailleurs dans Paris, mais personne n’en veut. Alors Marek Halter tape du point sur la table :

    « Deux ans et demi après son démontage du Champ-de-Mars, le monument attend toujours un nouveau lieu. L’écrivain Marek Halter attaque la Ville en justice pour non respect de son contrat

    […] Sa reconstruction est un véritable chemin de croix pour le seul véritable défenseur du monument si symbolique, l’écrivain Marek Halter, veuf de l’artiste disparue il y a quatre ans. À tel point qu’il a décidé d’attaquer la Ville en justice. « On m’a fait accepter le démontage en promettant que l’œuvre serait très vite reconstruite ailleurs, et la Ville a signé un contrat en ce sens, le 5 novembre 2019 », rappelle-t-il avec une précision qui laisse augurer de la bataille à venir.

    Sauf que dans cette histoire sans fin, chaque piste de nouveau lieu a suscité plus de hargne que d’enthousiasme. Toutes ont capoté après avoir entraîné pétitions, remous jusqu’au Conseil de Paris, et déferlement de critiques.
    « Je suis malheureux de tout cela », admet aujourd’hui Marek Halter, en évoquant l’immobilisme qu’il perçoit du côté de la mairie de Paris, son soutien historique et co-financeur avec l’État du remontage du monument, où le mot « paix » est gravé en 49 langues. « On a cherché d’autres endroits, mais à chaque fois on a manqué de bonne volonté », déplore-t-il. Le dernier en date, sur la place de Fontenoy, « chez » Rachida Dati dans le VIIe, a essuyé un nouveau tir nourri de la maire d’arrondissement. Exit donc la place de Fontenoy. Exit aussi le quartier de l’Arsenal (IVe), ou encore l’autre bout de l’avenue de Breteuil…
    « Il faudrait un peu de courage. Rappelons-nous les manifestations contre la tour Eiffel, les critiques contre la pyramide du Louvre… Aujourd’hui nous en sommes fiers ! Si j’abandonne la pression aujourd’hui, dans un an on sera au même point », estime l’écrivain, qui garde l’espoir d’inaugurer le mur pour la paix le 27 janviers 2023, jour anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz.

    De son côté, la Ville ne commente pas la flèche judiciaire mais affirme que « l’étude des sites alternatifs est toujours en cours afin de trouver un lieu faisable techniquement qui convienne à Marek Halter ». (source Le Parisien)

    Ce Marek Halter a tous les culots…
    Il oublie que le monument avait été installé pour une durée de 4 mois…
    Les Halter et leurs comparses ont floué les Parisiens en s’engageant pour une courte durée et ont finalement défiguré la capitale pendant 20 ans.
    Pour couronner le tout, le Mur a été installé dans l’illégalité, érigé sans permis de construire, comme Halter le reconnaître lui-même en 2020. Mais bon, ces gens-là se croient tout permis. Et ils n’ont pas complètement tort.

    PS : en 2011, est créée l’Association pour la pérennisation du Mur pour la paix au Champ-de-Mars (APMPCM). Notez la liste d’une partie de ses soutiens : Jean-François Copé, Lionel Jospin, Jean-Pierre Raffarin, Ivan Rioufol (oui), Audrey Pulvar, SOS Racisme, la Fondation Abbé-Pierre, la Licra, le CRIF, le CRAN, Christofle (le fabricant de couverts).

     

    Source : contre-info

  • La France a besoin d'un Roy et rien d'autre.

    Publié par Guy Jovelin le 13 mai 2022

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    J'étais présent jeudi dernier à New-York à la soirée de soutien de la Versailles Foundation, dirigée par notre chère Barbara de Portago. Voici un extrait de mon discours :
    "Je suis le chef de la maison de Bourbon, mais je n'habite pas un palais et je ne porte pas de couronne.
    De par ma naissance, je suis l'héritier de la tradition monarchique française, fondée sur les Lois Fondamentales du Royaume. Ces lois de succession des rois de France désignent, génération après génération, l'héritier de la couronne : premier-né, mâle et de confession catholique.
    Selon ces lois, la monarchie est indisponible, et ni le roi, ni aucun conseil ne peut abdiquer, ni nommer son successeur. Ainsi, une continuité est donnée à la monarchie, résumée par l'expression française "Le Roi est mort, Vive Le Roi".
    La monarchie française est l'oeuvre de mes ancêtres, elle a été façonnée par tous les Rois qui se sont succédé depuis Hugues Capet au Xe siècle, jusqu'à Charles X au XIXe siècle, sans interruption en passant par Saint Louis, Henri IV, Louis XIV et Louis XVI (qui ont tant contribué à l'indépendance des États-Unis d'Amérique en 1787).
    Bel héritage, aujourd'hui plus moral que matériel, qui me confère, des devoirs de tradition et de charité :
    - Je participe à de nombreuses manifestations commémoratives en France et à l'étranger, liées à la mémoire de l'oeuvre des Rois de France, mes ancêtres.
    - Je témoigne des valeurs qui ont fait la France antique, telles que : la justice à l'image de Saint Louis, la paix sociale et la richesse du peuple avec Henri IV, la beauté et la culture magnifiées par Louis XIV.
    Je ne peux pas conclure sans aborder la question qui préoccupe tout le monde. Y a-t-il un avenir pour la monarchie ? Il y en aura toujours, car le monde a faim et soif de vraie justice, de vraie morale. Nous avons tous besoin de références claires.
    Un tel patrimoine commun, partagé par toute la société civile, qui m'amène aujourd'hui à vous encourager, à faire vivre Versailles, et surtout à vous remercier de votre générosité, qui contribue à la splendeur d'un des plus beaux lieux du monde."
  • Fusillade à Toulouse : visé par un commando, un agent de sécurité de Carrefour Purpan entre la vie et la mort

    Publié par Guy Jovelin Guy le 13 mai 2022

    Un agent de sécurité de Carrefour Purpan s’est fait tirer dessus ce jeudi 12 mai, dans la soirée. Il est dans un état grave. Des suspects ont été interpellés par la police.

    Pourquoi lui en voulaient-ils à ce point ? Un commando s’est attaqué ce jeudi 12 mai, dans la soirée, à un agent de sécurité du centre commercial Carrefour Purpan à Toulouse. Ces hommes, qui seraient au nombre de trois, sont arrivés en milieu de soirée en voiture. Ils ont repéré leur cible sur laquelle ils ont tiré.

    L’agent de sécurité a été très sévèrement touché. Les sapeurs-pompiers et le Samu 31 se sont déplacés sur les lieux de la fusillade afin de lui prodiguer les premiers soins. Il a été transporté aux urgences de l’hôpital dans un état critique. Ses jours sont en danger.

    www.ladepeche.fr via fdesouche

  • Vers un nouveau krach boursier en 2022 ?

    Publié par Guy Jovelin le 13 mai 2022

    Selon l’optimiste invétéré Bruno le Maire, doux euphémisme, « le plus dur est devant nous » ! Les investisseurs doutent de plus en plus de la capacité des banques centrales à combattre l’inflation sans que cela affecte l’économie. Tout va très bien, selon Bruno Le Maire et Macron, mais on va en fait tout droit vers un krach boursier et un nouveau Jeudi noir. Les investisseurs fuient le marché et, à 6 100 points, le CAC 40 poursuit sa chute, tous comme les autres bourses et Wall Street. Les quatre premières fortunes mondiales ont perdu 75 milliards de dollars en trois jours et les plus grandes entreprises technologiques 1 000 milliards de dollars (Apple, Tesla, Microsoft, Amazon). Les banques centrales augmentent les taux à un moment où l’économie est fragilisée par le prix de l’énergie, les sanctions suicidaires, la guerre en Ukraine et les confinements en Chine qui perturbent les chaînes d’approvisionnement.

    faillite,france,krach boursier en 2022La Bourse a terminé lundi à 6 086, 02, soit moins 17,5% par rapport à son pic de début janvier. Pour tenter de juguler l’inflation, les banques centrales augmentent leurs taux directeurs et réduisent leurs achats d’actifs sur les marchés. Il y a risque en France de récession technique, de stagflation, de faillite pure et simple avec la dette publique française. Les investisseurs se détournent massivement des actions et des actifs jugés à risques.

    Les arbres ne montent pas jusqu’au ciel. Le dégonflement de la bulle Netflix, avec ses mauvais résultats, a été un premier avertissement salutaire. Les marchés ne voient pas le rebond venir et la baisse devrait continuer. L’indice VIX, dit « indice de la peur », a grimpé à 35%, soit son niveau le plus élevé depuis deux mois. Vendredi, l’indice Dow Jones avait accusé sa sixième semaine de pertes consécutives et la cinquième de suite pour le Nasdaq et le S&P 500. Depuis le début de l’année, les valeurs technologiques du Nasdaq ont dégringolé d’environ 25%. La hausse des taux est la raison principale puisque le rendement des « treasuries » américains est passé de 0,9% en début d’année à 3% aujourd’hui. Quant aux intérêts du « bund » allemand à 10 ans, de négatifs qu’ils étaient en décembre, ils ont grimpé à 1%.

    La baisse de l’indice ISM a surpris les États-Unis. L’indice manufacturier est ressorti en baisse à 55,4 égalant le plus bas de septembre 2020 contre 57,1 le mois précédent, alors que les économistes s’attendaient à une amélioration à 57,6. Il y a eu, de plus, une « contraction surprise » de 1,4% en rythme annualisé du PIB américain au 1er trimestre 2022, alors que la croissance du quatrième trimestre 2021 était de 6,9%.

    En Angleterre, la Banque centrale signale un risque de récession et une inflation de 10%, tandis qu’elle relève de nouveau ses taux de 0,25% à 1%. Les factures anglaises d’énergie ont bondi de 54% en avril et une nouvelle augmentation de 40% est prévue en octobre. En Turquie, les taux d’intérêt sont de 14% et l’inflation réelle est de 156% par an, soit plus de 2 fois le taux officiel de 70%. Il y a menace d’hyperinflation en Turquie.

    Le déficit commercial français est plombé par la flambée des prix de l’énergie, elle-même provoquée par les stupides et suicidaires sanctions contre la Russie. Le déficit a atteint 11, 5 milliards d’euros en mars 2022. Ce déficit progresse de record en record et le déficit commercial monstrueux sur un an s’établit désormais à 100 milliards d’euros. La politique de réindustrialisation de Macron, c’est du vent pour les naïfs, Intel et Tesla ayant choisi l’Allemagne pour créer des usines gigantesques.

    L’euro est au plus bas depuis 2017 face au dollar. La monnaie unique se dirige vers la parité un euro pour un dollar. En un an le dollar a bondi de 13% et en avril il a même gagné 6% face à un panier de grandes devises. En restant trop accommodante (taux d’intérêt trop faible et diminution insuffisante des achats de titres) pour empêcher la récession, la BCE risque de faire encore chuter l’euro face au dollar, ce qui aura pour conséquence l’accélération de l’inflation, suite au renchérissement des importations.

    Autre signe d’instabilité et que rien ne va bientôt plus aller pour Macron, c’est la chute sans fin du bitcoin à 34 656 dollars dimanche après-midi, soit environ la moitié de son record absolu de 67 802 dollars en novembre 2021. La BCE souhaite réguler et réglementer ce marché purement spéculatif de 1 300 milliards de dollars pour un actif dont la valeur intrinsèque est de zéro. Ce bitcoin est un autre signe de la folie décadente des temps modernes et d’un monde qui va bientôt s’écrouler et disparaître !

    La faillite et l’effondrement brutal guettent la France en proie au chômage et à la désindustrialisation, avec un surendettement public et privé de 361% du PIB. La France est menacée par un choc financier puisque les taux d’intérêt vont bientôt dépasser d’une façon structurelle la croissance nominale du PIB. Les Français ne l’auront pas volé, pour avoir voté, pendant les Présidentielles, en faisant semblant d’oublier les deux éléphants qui attendent toujours dans le corridor de la Maison France : le surendettement et la suicidaire, ruineuse invasion migratoire extra-européenne encouragée et accélérée par Macron (500 000 immigrés de plus chaque année) ! Ce choc financier pourrait se traduire concrètement par un krach boursier en 2022, l’explosion de la zone euro en 2023, en raison de la divergence des taux d’intérêts entre les pays membres, et se terminer par la banqueroute officielle de la France d’ici 2 ans au plus tard.

     

    Source : lafautearousseau

  • Un rapport du Sénat préconise d’expérimenter la reconnaissance faciale durant trois ans

    Publié par Guy Jovelin le 13 mai 2022

    lesmoutonsrebelles

    […]

    S’il a reconnu qu’en l’état actuel de la législation, utiliser une telle technologie serait « border line », il a estimé que face à des Jeux olympiques qui risquent d’être une cible pour d’éventuels terroristes, « on ne pouvait pas envisager de ne pas y recourir ». Et pour cela revoir le cadre juridique. Il a fait valoir qu’en cas d’attentats, personne ne comprendrait que le gouvernement n’ait rien fait dans ce domaine.

    Parmi les principales propositions destinées à « écarter le risque d’une société de surveillance » figure la fixation des « lignes rouges au-delà desquelles aucun usage de la reconnaissance faciale ne pourrait être admis à l’instar des lignes rouges fixées en matière de bioéthique ».

    Le rapport stipule ainsi que la loi d’expérimentation devrait interdire « la catégorisation d’individus en fonction de l’origine ethnique, du sexe, ou de l’orientation sexuelle », « la surveillance biométrique à distance en temps réel dans l’espace public » ou encore « l’analyse d’émotions ». Les rapporteurs souhaitent également que « la reconnaissance biométrique ne soit utilisée que lorsqu’elle est vraiment nécessaire » et que le contrôle humain de cette reconnaissance soit « systématique ».

    La loi d’expérimentation de trois ans fixerait les conditions dans lesquelles la reconnaissance biométrique pourrait être utilisée. « Ce serait une loi d’expérimentation sur des cas restreints, contrôlés et encadrés », a affirmé Jérôme Durain. Il a pris l’exemple d’accès à des sites qui se ferait sur la base « d’une liste d’autorisations ». Il a évoqué aussi la « video surveillance intelligente pour la recherche de paquets abandonnés ».

    […]

    Lire la suite de l’article sur lalsace.fr